Connexion
Derniers sujets
❓ Actualités Forumactif ❓Aujourd'hui à 13:08DreddyGrosse vidéo en vu Aujourd'hui à 13:07Cavalier dans les nuages⭐️⭐️ L'espace membresAujourd'hui à 12:47fabfanLe Jeu-Vidéo : Un Art ?Aujourd'hui à 12:39Le Grenier de CharbaPrésentation d'une chaîne équestreAujourd'hui à 12:14Zecrow911Facebook pour promouvoir ses vidéos ?Aujourd'hui à 12:13Zecrow911Le jeu du GIF !Aujourd'hui à 12:04Dreddy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #72 | Club'Art | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 11:38Cavalier dans les nuages⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #15 | NÉRÉVAEAujourd'hui à 11:36DreddyJeu du penduAujourd'hui à 11:31DreddyYoutube devient : YoupubAujourd'hui à 9:19Nozegrab⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #4 - PROFESSEUR CHARZAujourd'hui à 8:46DreddyBanques d'images et vidéos LIBRE DE DROITAujourd'hui à 7:45Benoit Paul Lorenzo[Auto-promo éhontée :-) ] Ma toute première animation...Aujourd'hui à 0:51Tonton Jason⭐️⭐️⭐️ Concours du meilleur montage #DÉCEMBRE 2021 | Inscriptions OUVERTESAujourd'hui à 0:04Tonton Jason[Chaîne] Cavalier dans les nuages | Chaîne équestreHier à 21:49Cavalier dans les nuages[Chaîne] - Denetax - Tutoriel azoth- New world - [FR]Hier à 18:42Denetax⭐️⭐️⭐️ La vidéo coup de cœurHier à 17:18Projets-VentiloL'horloge ParlanteHier à 14:52Nozegrab[Chaine] Présentation de ma chaine --Zecrow911--Ven 3 Déc 2021 - 23:12Zecrow911✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 3 Déc 2021 - 22:22Zecrow911[Chaîne] Céuze Production - Documentaire, Vlog et autresVen 3 Déc 2021 - 19:47Nozegrab★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2021★★★Ven 3 Déc 2021 - 17:56Kosette[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiVen 3 Déc 2021 - 16:26fabfan[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 3 Déc 2021 - 16:16Yomigues⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #NOVEMBRE 2021 ⭐️⭐️⭐️Ven 3 Déc 2021 - 9:53Projets-Ventilo[Chaîne] Un Singe en AsieVen 3 Déc 2021 - 8:28Sun_wukong[Chaîne] Benoît DEDIEU: Tutoriels et Créateur de ContenuVen 3 Déc 2021 - 8:20BenoîtDEDIEU★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Jeu 2 Déc 2021 - 15:11Projets-Ventilo✨ Concours de photographie #3 | ParticipationsJeu 2 Déc 2021 - 14:18Nérévae[Chaîne] La Magie des MoldusJeu 2 Déc 2021 - 12:36LaMagieDesMoldusNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 2 Déc 2021 - 10:34DREBINELES JEUX INDÉS C'EST COOL !Mer 1 Déc 2021 - 23:25DREBINE[CHAINE] Le Canari Vert de la BD sous toutes les formesMer 1 Déc 2021 - 23:12lecanarivertPrésentation Zecrow911Mer 1 Déc 2021 - 23:10Zecrow911[Chaine] KAJIMAMer 1 Déc 2021 - 21:53Kajima[Chaîne] LuneRMer 1 Déc 2021 - 21:15luneR[Chaîne] Giacomo EspositoMer 1 Déc 2021 - 20:49MarjoCosyra⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !Mer 1 Déc 2021 - 20:44Lamèche[Chaîne] Nawelle BMer 1 Déc 2021 - 20:42MarjoCosyra[Chaîne] (Tonton Jason) Nouveau concept d'escape game en vidéo... Venez relever le défi !Mer 1 Déc 2021 - 18:00Tonton Jason⭐️⭐️⭐️ Youtubeur du Moment | NewsMer 1 Déc 2021 - 8:45DreddyLes abonnés fantômes. Bien ou pas ?Lun 29 Nov 2021 - 14:49Coleim[Chaîne] Tourisme et MotoLun 29 Nov 2021 - 13:01TMQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Lun 29 Nov 2021 - 12:17KosetteT'écoutes quoi now ?Dim 28 Nov 2021 - 18:33Nozegrab[Chaîne] Fitness Bapt et EloDim 28 Nov 2021 - 16:17baptetelo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Dim 28 Nov 2021 - 15:47Projets-VentiloLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Dim 28 Nov 2021 - 14:42LamècheLa fin des pouces rouges !Sam 27 Nov 2021 - 13:04Nérévae[Twitch] Blind test génériques de dessins animésSam 27 Nov 2021 - 12:59NérévaeL'Empereur Selfura Ven 26 Nov 2021 - 18:49Selfura⭐️⭐️⭐️ L'Interview Détente : IrjaVen 26 Nov 2021 - 16:17NérévaeAstuce cachée du Forum : Souligner d'une autre couleur.Jeu 25 Nov 2021 - 15:57Nérévae[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEJeu 25 Nov 2021 - 6:05Sun_wukongQuelle est l'origine de votre pseudo ?Jeu 25 Nov 2021 - 0:39Le Guide BarbuTUTO DU FORUM : NOUVEAUX MEMBRES (inscription de A à Z)Mer 24 Nov 2021 - 12:51Dreddy✨ TUTO DU FORUM : Taguer un pseudo composéMer 24 Nov 2021 - 8:30Dreddy⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumMar 23 Nov 2021 - 21:07Le navarre[Chaine] ThineMar 23 Nov 2021 - 20:58Thine
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
66 Messages - 21%
53 Messages - 17%
49 Messages - 15%
40 Messages - 13%
24 Messages - 8%
19 Messages - 6%
19 Messages - 6%
17 Messages - 5%
17 Messages - 5%
15 Messages - 5%
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Partagez
TM
TM
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 19/07/2021

Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions Empty Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions

Jeu 28 Oct 2021 - 9:37
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut les modos ✌

Je propose un post récurrent (je peux le mettre en place aussi mais peut-être c’est mieux si c’est vous…sais pas trop)

En fait, j’ai vu ça dans un groupe FB d’entraide et je trouve ça pas mal pour pouvoir situer l’évolution de sa chaîne par rapport à d’autres.

Évidemment chacun a ses objectifs persos mais ça peut peut-être inspirer l’une ou l’autre personne.

En gros, le truc c’est que tous les 1er du mois, on fait le point sur sa chaîne (ceux qui veulent évidemment) via ce format

📌 Chaîne : Nom
• Vidéos : Total (+Mois dernier)
• Abonnés : Total (+Mois dernier)
📌 Actions menées :
• Nouvelle action 1
• Nouvelle action 2
📌 Ressenti perso :
• Retour introspectif, états d'âme, blocages et petites victoires

Sur le groupe, je vois clairement des échanges liés à ce post tous les mois.
Des demandes de conseils, des félicitations, toussa toussa.

Chacun est libre évidemment de compléter ou non 🤷‍�

Vous en pensez quoi?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions Empty Re: Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions

Jeu 28 Oct 2021 - 10:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi en tout cas j'aime bien l'idée et je pense que ça peut être intéressant pour se rendre soi-même compte de l'évolution de sa chaine. Et la rubrique "Ressenti perso" peut être très intéressante.
Xanix
Xanix
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 23/09/2021

Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions Empty Re: Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions

Jeu 28 Oct 2021 - 12:09
Je pense que c'est un très bonne idée ! Et en plus de voir l'évolution des membres du forum cela pourrait également jouer le rôle de "souvenirs" !

J'imagine déjà... Projets-Ventilo avec une longue barbe blanche revenant sur le sujet de la progression des membres devenus entre temps des stars de YouTube... En se disant "Ahhh ! C'était si bien Entraide-Vidéastes, mes enfants sont devenus si grands maintenant !"

Ahem... Bon j'exagère un peu (voire beaucoup) mais vous comprenez l'idée derrière mon raisonnement ! Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions 1f605

Par contre, je ne pense pas que fixer un jour (le premier du mois), soit une bonne idée, car ça submergerai le sujet d'un coup et au final on ne s’intéresserait qu'à un ou deux membres parmi tous, laisser libre court aux envies de bilan des membres serait mieux je pense.
Mais en dehors de ça je pense que ce serait très cool en effet ! Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions 1f600
Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions 3886145486
TM
TM
Insomniaque
Insomniaque

Jeu 28 Oct 2021 - 15:23
Sais pas pour la temporalité. Sur le groupe en question, ce n’est pas submergé.

Généralement, le post arrive dans la première semaine du mois pour le bilan du mois précédent et les gens y répondent au fur et à mesure (Tous n’y répondent pas d’ailleurs).

Ce qui est intéressant en terme d’evolution c’est de voir les choses mensuellement. Après si quelqu’un n’est pas actif sur sa chaîne pendant plusieurs mois, ça semble logique qu’il ne mette pas son évolution.

À voir 🤷‍�

Ça se discute 😎

Ce que je trouve vraiment cool, c’est de voir les actions entreprises, les résultats et l’évolution en terme d’abonnés d’une chaîne qui a 100, 200 voire 5000 abonnés.

C’est souvent un truc que je me suis posé comme question (mais tout le monde ne pense pas comme moi) : « est-ce que mon évolution est dans les clous ou pas? »

Les vidéos qui parlent de l’évolution des abonnés parlent rarement du côté temporel.
Généralement, c’est « comment augmenter rapidement ses abonnés? » « comment avoir rapidement 1000 abonnés? » « comment augmenter rapidement ses vues? »

Or, le « rapidement » n’est jamais ou pratiquement jamais précisé. Ça veut dire quoi « rapidement »?

Ici, dans l’idée de ce feedback, ça permet clairement de voir comment une chaîne de 5 abonnés évolue par mois, une de 2000, etc. Et personnellement de se dire « tiens…j’ai 200 abonnés et je vois que j’ai pris 20 abonnés ce mois-ci…alors que toutes les autres chaînes de même taille en prennent le double…qu’est-ce que je peux améliorer? »

Parfois, c’est juste un mauvais mois, parfois, c’est juste une mauvaise trajectoire…et la, faut réagir (si on le veut évidemment)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !

Jeu 28 Oct 2021 - 15:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
@TM a écrit:

C’est souvent un truc que je me suis posé comme question (mais tout le monde ne pense pas comme moi) : « est-ce que mon évolution est dans les clous ou pas? »

Les vidéos qui parlent de l’évolution des abonnés parlent rarement du côté temporel.
Généralement, c’est « comment augmenter rapidement ses abonnés? » « comment avoir rapidement 1000 abonnés? » « comment augmenter rapidement ses vues? »

Or, le « rapidement » n’est jamais ou pratiquement jamais précisé. Ça veut dire quoi « rapidement »?

Je me permets de rebondir là-dessus parce que je trouve cette question intéressante.
Disons que... il n'y a pas vraiment "d'évolution dans les clous" sur Youtube. Ça dépend de beaucoup de facteurs (pas ceux qui livrent le courrier). Perso ça fait 7 ans que je publie une vidéo par mois minimum et me voilà à 2000 abonnés. Et d'autres qui pourraient ne poster qu'une vidéo qui marche peuvent exploser d'un coup.

Mais là où ça pourrait être intéressant, ce serait de comparer notre évolution à notre niveau, entre nous, nous la "plèbe"/le prolétariat/les va-nu-pieds/les sautes-gouilles de Youtube. Même si le but, bien-sûr, ne sera pas de jouer à qui c'est qui a la plus grande (communauté bien évidemment!).

Dernière édition par Projets-Ventilo le Jeu 28 Oct 2021 - 15:58, édité 1 fois
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 20/12/2020

Jeu 28 Oct 2021 - 15:53
J'aime beaucoup l'idée, et j'aurais plaisir à indiquer l'évolution de ma chaîne même si je ne suis pas du genre très active lol
TM
TM
Insomniaque
Insomniaque

Jeu 28 Oct 2021 - 16:51
@Projets-Ventilo a écrit:
@TM a écrit:

Je me permets de rebondir là-dessus parce que je trouve cette question intéressante.

Permets-toi très cher 😎

Il y a effectivement plusieurs évolutions possibles. Tout dépend des objectifs que l’on se donne (si on s’en donne, ce qui n’est pas le cas de tout le monde et c’est très bien comme ça aussi).

🤓
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 03/09/2020

Jeu 28 Oct 2021 - 17:50
L'idée est très sympa, ça me plaît :)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
https://denetax.fr

Ven 29 Oct 2021 - 9:34
En tous cas je suivrais se post et je ferais le même exercice pour ma chaîne ^-^ bonne idée :3
Muscape
Muscape
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 29/04/2020

Ven 29 Oct 2021 - 9:41
C'est une très bonne idée ! j'ai hâte de le faire Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions 3886145486
TM
TM
Insomniaque
Insomniaque

Lun 1 Nov 2021 - 10:17
Alors?
On est go? Qui lance le truc? Les admins? Moi? Dans quelle partie du Fofo?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !

Lun 1 Nov 2021 - 10:28
@TM a écrit:Alors?

Vu que l’idée vient de toi et qu’elle est bonne, tu peux t’en occuper, je pense que dans la partie « salon » du forum c’est pas mal.
Ça va être sympathique de suivre tout ça !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !

Lun 1 Nov 2021 - 10:34
@Dreddy a écrit:

Vu que l’idée vient de toi et qu’elle est bonne, tu peux t’en occuper, je pense que dans la partie « salon » du forum c’est pas mal.

J'allais dire la même chose donc parfait. On est tellement lié entre admins Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions 3010207440 .
TM
TM
Insomniaque
Insomniaque

Lun 1 Nov 2021 - 10:52
Impec 👌
Je fais à manger (parce oui, j’ai 3 meufs qui préparent la chambre de mon fils qui arrivera en décembre…mais vu que j’ai toujours une patte folle, moi, le seul mec…je fais à bouffer 😅 si c’est pas moderne tout ça)

Et puis je lance le truc 👌
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !

Lun 1 Nov 2021 - 10:57
@Projets-Ventilo a écrit:
@Dreddy a écrit:

J'allais dire la même chose donc parfait. On est tellement lié entre admins Proposition post récurrent mensuel sur nos evolutions 3010207440 .

En fait les trois comptes d’admins sont régis par la même personne 😂
Contenu sponsorisé