Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Hier à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Mer 27 Mar 2024 - 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mer 27 Mar 2024 - 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mar 2024 - 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 23 Avr 2021 - 8:36
Le Guide Barbu a écrit:J'ai souvent entendu ce que vous dites sur Twitter, mais moi perso. je ne vois pas ça, alors je ne dis pas que c'est faux, mais que jusque là j'ai possiblement beaucoup de chance^^
Bref, après j'pense qu'on a tous plus ou moins d'affinité avec tel ou tel façon de faire, et du coup ça ne marchera pas de la même façon pour vous que pour moi en fonction des différents réseaux sociaux. Enfin c'est ce que je pense.

Twitter, ça dépend beaucoup des sujets que tu abordes, des sujets auxquels tu t’intéresses...
J’aime pas trop ce réseau en dehors de la promotion du forum, parce que beaucoup l’ouvrent pour imposer leur vérité qui n’est pas forcément la vérité sans accepter forcément le débat.
J’ai l’impression que c’est le réseau où tout le monde parle, mais que personne ne s’écoute. Donc j’y limite un maximum mes interactions.
Ici au moins, on peut parler. ☺
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 23 Avr 2021 - 18:02
Lord Paddle a écrit:Pour ma part, les statistiques sur ma chaîne prouvent amplement que le gros de mes followers et des gens qui s'abonnent viennent de Facebook, c'est encore ce qui marche le mieux, mais aussi parce qu'à chaque fois que je sors une nouvelle vidéo, je passe deux heures à faire de la pub sur des groupes facebook (j'en fait au moins une quarantaine mais pour ramener du monde, c'est même à peine suffisant en fait...il faudrait faire ça à plein temps tous les jours mais là après c'est un travail de publicitaire pro et donc il faut payer quelqu'un...). Twitter marche moins bien je trouve, c'est clairement pas du tout le même public, je trouve aussi les gens souvent arrogants et agressifs sur Twitter (on m'a déjà insulté l'année dernière là bas, alors que ça ne m'est jamais arrivé sur facebook en 4 ans d'émission !). Sinon j'apprécie beaucoup Instagram, c'est encore un autre public, étant dans le milieu du retrogaming, Instagram est davantage constitué de collectionneurs, ce n'est pas le gros de mon public j'avoue mais ce sont en général des gens sympas et plus ouverts que sur Twitter ou même Facebook. Sinon j'ai essayé Reddit quelques semaines, j'ai vite lâché l'affaire, j'ai trouvé ça beaucoup trop contraignant. Je suis sur Pinterest également mais j'accroche pas plus que ça...après, je poste aussi pas mal sur les forums, sur les salons Discord, bref, faut varier les plaisirs, le souci, c'est qu'au bout d'un moment, on tombe toujours sur les mêmes personnes, donc c'est bien mais clairement, ça ne suffit pas, surtout quand on est pas copain avec l'algorithme merdique de youtube...

Sacré programme ! Mais j'avoue que l'algorithme de Youtube est difficile à cerner ! Et c'est surtout très difficile de s'y faire une place. Les personnalités connues mettent des titres et des tags nazes et ils font des milliers de vues avec un SEO tout pété alors que même avec un SEO de 100% et des tags travaillés.... C'est mieux que rien mais ce n'est pas le must quoi ^^
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 23 Avr 2021 - 18:05
Concernant Twitter, ça fait des années que je l'ai banni de ma vie et je ne compte pas y retourner ahah 😂
Je trouvais la majorité du contenu inintéressante (du moins à l'époque) et j'entends trop de retours comme quoi les gens sont infâmes sur ce reseau donc ça ne me donne pas envie ^^
Si vous arrivez à créer une bonne communauté sur ce réseau franchement, chapeau !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 23 Avr 2021 - 18:12
De mon côté...

Je déteste Twitter sur plein d'aspects.

Mais c'est le seul endroit où j'ai un peu de visibilité (en dehors du forum). Les partages ou autres existent, là où c'est très faible sur Facebook pour moi.

Et c'est même via Twitter que j'ai pu faire des collaborations, alors que je n'aurais pas pu entrer en contact avec certaines personnes sans. C'est aussi le réseau sur lequel je discute le plus en MP avec d'autres vidéastes. Mais avec ce dernier paragraphe on s'éloigne du sujet... du sujet !
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 23 Avr 2021 - 18:19
@Lamèche C'est tout de même intéressant, c'est génial de parler avec d'autres créateurs, de faire des collab etc !
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 23 Avr 2021 - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après sur Twitter je suis Le Guide Barbu et pas Nicolas (ma vraie personne), donc je ne parle que cinéma, séries et les sujets que j'aborde sur ma chaîne quoi.
Je ne parle pas politique ou autre, j'essaie d'être bien veillant et ça m'a permis de découvrir plein de belles personnes pour le moment.
Après je vois qu'il y a des conflits qui ne rimes à rien, j'essaie de rester à distance de cela le plus possible, car ça ne m'intéresse pas.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 24 Avr 2021 - 9:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme beaucoup, j'utilise encore énormément Facebook pour la promotion de mon contenu, ça représente au moins 45% de mon audience, mais depuis peu, lors de la sortie d'une de mes vidéos je spam pas mal certains groupes reddit, et ça fonctionne plutôt bien au niveau du watchtime. Twitter j'ai encore beaucoup de mal, mais comme l'a dit lameche, pour se créer un réseau et rentrer en communication avec d'autres créateurs c'est une chouette plateforme, à condition de pas viser trop haut, beaucoup de gros influenceurs ne répondent pas, ou voir même ils bloquent l'accès à leurs DM, c'est le même combat sur Instagram. Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 3548128134
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2020
Messages : 503
Réputation : 85

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 24 Avr 2021 - 12:05
@Thine ca m’intéresse tes groupe reddit, ca me permettra de m'y plonger un peut plus sur cette plateforme
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 24 Avr 2021 - 19:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hello, j'utilise pas un groupe en particulier, en faite ça dépend surtout de la thématique de la vidéo, si elle parle de voyage alors tu peux partager dans des groupes ayant le même sujet, et tu fais pareil pour les autres thématiques. Il existe aussi des groupes pour le partage des vidéos, mais c'est pas très intéressant.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Mer 28 Avr 2021 - 4:14
Judge Dredlou a écrit:
DREBINE a écrit:Alors moi ma page a était restreinte par je ne c'est pas quelle raison ?! ducoup je suis en attente d'un examen manuel ...

Ta page ou c’est seulement ta publication qui a été restreinte ?

Ben là, je ne peux plus promouvoir quoi que ce soit et je ne peux plus faire appel. C'est un peu de la merde du coup ça me force à trouver un autre moyen de promouvoir mon contenu.
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Mer 28 Avr 2021 - 14:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Lord Paddle a écrit:Pour ma part, les statistiques sur ma chaîne prouvent amplement que le gros de mes followers et des gens qui s'abonnent viennent de Facebook, c'est encore ce qui marche le mieux, mais aussi parce qu'à chaque fois que je sors une nouvelle vidéo, je passe deux heures à faire de la pub sur des groupes facebook (j'en fait au moins une quarantaine mais pour ramener du monde, c'est même à peine suffisant en fait...il faudrait faire ça à plein temps tous les jours mais là après c'est un travail de publicitaire pro et donc il faut payer quelqu'un...). Twitter marche moins bien je trouve, c'est clairement pas du tout le même public, je trouve aussi les gens souvent arrogants et agressifs sur Twitter (on m'a déjà insulté l'année dernière là bas, alors que ça ne m'est jamais arrivé sur facebook en 4 ans d'émission !). Sinon j'apprécie beaucoup Instagram, c'est encore un autre public, étant dans le milieu du retrogaming, Instagram est davantage constitué de collectionneurs, ce n'est pas le gros de mon public j'avoue mais ce sont en général des gens sympas et plus ouverts que sur Twitter ou même Facebook. Sinon j'ai essayé Reddit quelques semaines, j'ai vite lâché l'affaire, j'ai trouvé ça beaucoup trop contraignant. Je suis sur Pinterest également mais j'accroche pas plus que ça...après, je poste aussi pas mal sur les forums, sur les salons Discord, bref, faut varier les plaisirs, le souci, c'est qu'au bout d'un moment, on tombe toujours sur les mêmes personnes, donc c'est bien mais clairement, ça ne suffit pas, surtout quand on est pas copain avec l'algorithme merdique de youtube...

Pareil que toi et @millian, t'as tout résumé
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 30 Avr 2021 - 18:24
Le Guide Barbu a écrit:Après sur Twitter je suis Le Guide Barbu et pas Nicolas (ma vraie personne), donc je ne parle que cinéma, séries et les sujets que j'aborde sur ma chaîne quoi.
Je ne parle pas politique ou autre, j'essaie d'être bien veillant et ça m'a permis de découvrir plein de belles personnes pour le moment.
Après je vois qu'il y a des conflits qui ne rimes à rien, j'essaie de rester à distance de cela le plus possible, car ça ne m'intéresse pas.

C'est probablement la meilleure (dé)marche à suivre ! (Je ne sais plus quelle est l'expression exacte)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 30 Avr 2021 - 18:27
Thine a écrit:Comme beaucoup, j'utilise encore énormément Facebook pour la promotion de mon contenu, ça représente au moins 45% de mon audience, mais depuis peu, lors de la sortie d'une de mes vidéos je spam pas mal certains groupes reddit, et ça fonctionne plutôt bien au niveau du watchtime. Twitter j'ai encore beaucoup de mal, mais comme l'a dit lameche, pour se créer un réseau et rentrer en communication avec d'autres créateurs c'est une chouette plateforme, à condition de pas viser trop haut, beaucoup de gros influenceurs ne répondent pas, ou voir même ils bloquent l'accès à leurs DM, c'est le même combat sur Instagram. Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 3548128134

Heu... c'est quoi les groupe reddit ? 🙈
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Ven 30 Avr 2021 - 18:27
DREBINE a écrit:
Judge Dredlou a écrit:
DREBINE a écrit:Alors moi ma page a était restreinte par je ne c'est pas quelle raison ?! ducoup je suis en attente d'un examen manuel ...

Ta page ou c’est seulement ta publication qui a été restreinte ?

Ben là, je ne peux plus promouvoir quoi que ce soit et je ne peux plus faire appel. C'est un peu de la merde du coup ça me force à trouver un autre moyen de promouvoir mon contenu.

J'espère pour toi que ça va s'arranger !
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 7 Aoû 2021 - 12:11
Bonjour bonjour, je remonte le topic pour une question de novice :

J'ai pas de compte Facebook (et à vrai dire j'en veux pas vraiment), mais j'en ai quand même créé un pour tenter de promouvoir ma chaîne.
Je voulais donc savoir s'il était plus judicieux de faire ça via son compte personnel ou s'il valait mieux créer une page spécifique.
Je précise que je connais rien du tout à Facebook et que je suis donc preneur de n'importe quel conseil même le plus basique !

Merci merci !
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 7 Aoû 2021 - 12:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le faire via ton compte personnel c'est à double tranchant, car oui tu vas avoir de nouveaux abonnés, ton entourage proche, amis, familles, connaissances etc. Ils vont même s'abonner pour te faire "plaisir", mais au niveau du watchtime et de la création d'une communauté c'est pas forcément la même technique, car si ils viennent juste pour te faire plaisir et à ta demande alors ils vont pas contribuer à la création de ta communauté, et de ce fait ta chaine ne va pas vivre. Avoir une page spécifique c'est mieux, dans le sens ou les gens qui viennent dessus sont potentiellement intéressés par ton contenu. Du moins c'est mon point de vu =)
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 7 Aoû 2021 - 15:07
Merci @Thine !

A vrai dire je comptais pas vraiment utiliser ma page perso "normalement" en ajoutant toutes mes connaissances et en postant des photos de voyages et compagnie, c'est pour ça que j'hésitais.
Mais j'imagine que par principe c'est effectivement mieux de partir directement sur une page dédiée.

C'est parti pour la grande aventure Facebook !
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 7 Aoû 2021 - 16:15
Hep, j’ai fait justement un tropic sur mon expérience fb si tu veux.
Le mieux, c’est effectivement d’interagir directement avec ta page. Ça te permettra aussi d’inviter des gens à liker directement y’a page et à construire y’a communauté.
De la, une partie te suivra sur YouTube
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Sam 7 Aoû 2021 - 17:17
Biscoto-Senpai a écrit:Merci @Thine !

A vrai dire je comptais pas vraiment utiliser ma page perso "normalement" en ajoutant toutes mes connaissances et en postant des photos de voyages et compagnie, c'est pour ça que j'hésitais.
Mais j'imagine que par principe c'est effectivement mieux de partir directement sur une page dédiée.

C'est parti pour la grande aventure Facebook !

Après je te donne mon avis en connaissance de cause, je l'ai moi même fait il y a quelques années sur ma chaine principale avec 230k de vues, au début ça fait plaisir de voir du monde arriver, mais après quand tu postes une nouvelle vidéo sans procéder à la même invitation tu vois que très peu reviennent, du coup avec du recule je me suis dit que c'était peut être mieux d'avoir moins de monde, mais des gens qui viennent par eux même. Au moins ils sont pas la par hasard et le contenu leur plait, d'où le fait qu'ils soient la.

En ce moment je fais des essais avec ma chaine principale sur Tiktok, et mon dieu ce que ça cartonne ! en même pas pas 24h j'ai pris plus de 1800 likes sur une dizaine de vidéos postées, et les abonnés arrivent en masse, pour le moment pas beaucoup de répercussion sur Youtube, mais j'ai quand même pris 4&5 abonnés via ce réseau. En tout cas c'est amusant, et même si ça ne me donne pas plus d'audience sur Youtube je vais essayer de construire une communauté sur Tiktok, et peut être que quand la communauté sera plus grande les retombées sur Youtube seront plus importantes également.
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 277
Réputation : 48
https://www.videaste.eu

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Lun 9 Aoû 2021 - 15:02
Très intéressante cette discussion ! En effet les réseaux dis "sociaux" sont très complexes. Pour ma part twitter ne marche pas du tout (je dois être trop vieux). J'utilise surtout les groupes ainsi que les pages de facebook. J'envoie des messages aux admins des pages qui sont suivies, avec la vidéo susceptible d'être partagée. Par exemple, si "Mr Mondialisation" partage ma vidéo sur sa page facebook, j'ai à coup sûr 3000 vues d'un seul coup.

Donc on ne risque à rien à essayer de promouvoir sur facebook. Des bises les loulous.
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Lun 9 Aoû 2021 - 16:04
TikTok c'est en effet un bon plan, @Théorie du Bonheur a explosé dessus ces derniers mois (et ça a eu de belles répercussions sur sa chaîne YouTube également), par contre mieux vaut prendre le temps d'adapter son extrait proprement. Et il est apparemment préférable de poster quotidiennement ou presque, donc pour ma part ça attendra que j'ai davantage de contenu à proposer.
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 277
Réputation : 48
https://www.videaste.eu

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Lun 9 Aoû 2021 - 17:11
Biscoto-Senpai a écrit:TikTok c'est en effet un bon plan

Je déteste les petites vidéos qu'on y trouve elles sont très peu créatives. Je dois être bien trop vieux pour tiktok :) Je préfère largement les courts métrages, documentaires, émissions bien réalisées qu'on trouve ailleurs. Et je considère youtube seulement comme un support de diffusion, rien d'autre.
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Lun 9 Aoû 2021 - 17:50
Je parlais simplement en tant qu'outil pour promouvoir sa chaîne, je n'utilise pas l'application non plus sinon.
SuperMogaPhone
SuperMogaPhone
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 30/07/2021
Messages : 84
Réputation : 30

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Mar 10 Aoû 2021 - 9:50
Je n'ai pas lu tous les précédent messages, mais voici mon expériene avec Facebook :

Que ce soit quand je publie des images ou des vidéos, je n'ai jamais beaucoup d'interaction (seulement 4-5 likes et aucun commentaire) et les interactions proviennent de personnes d'environ 40-50 ans. (j'ai 100 abonnés sur facebook)

Mais là où Facebook est interessant c'est de publier ses vidéos sur des groupes facebook spécifiques à ton domaine.

Par exemple, j'ai récemment fait un concours pour gagner une funko pop, bah j'ai partagé le post sur des groupes fan de funko pop. Car ça peut potentiellement les interesser

Voili voilou Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 1f60a
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Lun 23 Aoû 2021 - 7:48
Le sujet est intéressant. La quasi totalité des groupes facebook sont à la recherche de subtosub. J'ai juste posté une vidéo la semaine dernière, je n'avais que des commentaires abonne-toi, abonne-toi, abonne-toi... Après il faut peut être faire la promotion indirecte de sa page facebook pour gagner des j'aime avec une petite somme par jour style 5€ et derrière avoir un retour sur les extraits vidéos que tu as mis et qui renvoient sur youtube, à tester...

Surtout ne pas acheter des vues et des abonnés sur des sites comme 5euros...

Après ce qui fonctionne bien mais sur le long terme, c'est le couple google youtube c'est à dire tourner une vidéo et rédiger un article de blog à côté sur cette vidéo.

C'est ce que je vais mettre en place. Des petits articles de 1000 mots avec un mot clé de long traine.
Contenu sponsorisé

Facebook pour promouvoir ses vidéos ? - Page 3 Empty Re: Facebook pour promouvoir ses vidéos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum