Connexion
Derniers sujets
[chaine]les jeux vidéo en filmsAujourd'hui à 21:00lefrancais1000Votre dernière sortie cinéAujourd'hui à 19:15Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #JUILLET 2021 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 19:11NozegrabCe n'est qu'un aurevoir...Aujourd'hui à 19:10NozegrabPrésentation de DamienAujourd'hui à 17:41Biscoto-SenpaiMes trucs du moment pour faire connaître ma chaîneAujourd'hui à 16:28TM[Chaîne] Sylasius Entertainment (Liberdade feat. Tay Pinheiro)Aujourd'hui à 15:53Sylasius EntertainmentT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 11:21TMJ'ai besoin de 4 personnes...Aujourd'hui à 8:45Les Joueurs du canapPassage des 1000 abonnés, remerciement et retour d'XPHier à 17:44ZoneMorte✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 17:35ZoneMorte⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumHier à 11:39FilmsAméliorVotreVie[Chaîne] - Denetax - tutoriel archer long - conqueror's blade - [FR]Dim 25 Juil - 14:47Denetax[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sDim 25 Juil - 11:12Geoffrey : Quantum Game's[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 23 Juil - 18:45Yomigues[Chaîne] STUDIOSUSHIVen 23 Juil - 15:40studiosushi[chaîne] Le Guide BarbuVen 23 Juil - 14:35Le Guide Barbu[Chaîne] Tourisme et MotoVen 23 Juil - 9:28TM[Chaîne] TJ7 scotché à sa manetteJeu 22 Juil - 17:53TJ7lâchepaslamanetteLe jeu de la répliqueJeu 22 Juil - 16:02Nérévae[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingJeu 22 Juil - 14:07Lord Paddle⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 22 Juil - 11:41TM[Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheurMer 21 Juil - 18:00Théorie du BonheurAbsences été 2021Mer 21 Juil - 16:01Nérévae[Chaîne] Biscoto-SenpaiMer 21 Juil - 14:48Biscoto-Senpai[Chaîne] Kosette | TikTokMer 21 Juil - 9:20Kosette[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Mar 20 Juil - 22:15NérévaeOn fait la Pub du ForumMar 20 Juil - 16:57Lamèche[Tutoriel] Faire un Audio Spectrum avec Sony Vegas ProMar 20 Juil - 11:32Nérévae⭐️⭐️ L'espace membresMar 20 Juil - 11:29NérévaeJe m'arrête làMar 20 Juil - 11:24NérévaePrésentation : Tourisme et MotoMar 20 Juil - 10:50TM[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 19 Juil - 20:59PostChroniquesBlagues (plus ou moins) drôlesLun 19 Juil - 17:00Nérévae[Chaîne] Tro Breizh - Découvrir la Bretagne autrementLun 19 Juil - 15:27TMCarte Interactive des membres du Forum Lun 19 Juil - 14:25TMNouveau membreLun 19 Juil - 14:06Projets-Ventilo[Chaîne] Giacomo EspositoDim 18 Juil - 14:32Le Guide Barbu[Chaîne] La Magie des MoldusDim 18 Juil - 10:49LaMagieDesMolduslefrancais1000 arrive :)Sam 17 Juil - 21:31Nérévae[Chaine] KAJIMASam 17 Juil - 21:01lefrancais1000J'ai besoin de 4 personnes Sam 17 Juil - 19:11Projets-VentiloA quoi je pense?Sam 17 Juil - 10:28Nérévae[Chaîne] The Grand Vadrouille - Bande annonceVen 16 Juil - 14:27LamècheAugmenter rapidement son nombre d’abonnés !Jeu 15 Juil - 18:01Nérévae[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 15 Juil - 11:15SliverikRecherche le nom d'une musiqueJeu 15 Juil - 10:51Projets-VentiloInstagram ColombieJeu 15 Juil - 0:22JGCompter jusqu'à 1000 ...Mar 13 Juil - 20:29NérévaeBaisse qualité vidéos PC vers YouTubeMar 13 Juil - 18:42VTT-ValaisNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 13 Juil - 14:54Alex DazmanRéalisation / ScénarioMar 13 Juil - 12:47millian✨✨ Le vidéaste du mérite #5 | Thine | Récompense concours de photographie #2Mar 13 Juil - 11:02millianPresentationMar 13 Juil - 10:17Projets-VentiloPrésentation VTT-ValaisLun 12 Juil - 21:00VTT-ValaisPrésentation de Vega TVLun 12 Juil - 3:36IrjaPrésentation de la chaîne Alex Dazman (pop culture) Lun 12 Juil - 3:33Irja⭐️⭐️⭐️ Concours du meilleur montage #JUILLET 2021 | Inscriptions FERMÉESDim 11 Juil - 13:01Projets-Ventilo[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxSam 10 Juil - 22:48Mangatd[Chaine] Vega TV - Pulp Gaming ChannelSam 10 Juil - 20:51VegaTV
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 21%
5 Messages - 17%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Rejoignez notre communauté
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

Partagez
Alvin « ciné » writer
Alvin « ciné » writer
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 28/02/2021

[Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma Empty [Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma

Lun 1 Mar - 12:25
banniz10.png
i110.png« 1... 2... 3... Et ça tourne ! »
Salut à toi, et bienvenue sur cette galerie de vidéos.
Après des années à arpenter les rues imaginaires des forums rpg, j'ai finalement décidé de tenter l'expérience Youtube. Fidèle à mes habitudes j'ai décidé de rester sur le thème du cinéma. Le concept est simple. Je pioche une scène que j'adore dans un film que j'ai vu et je tente d'expliquer pourquoi cette scène me plait. J'essaie au passage d'y glisser mes modestes analyses.
C'est encore tout récent et je dois admettre en être encore au stade de débutant. Je découvre les joies du montage et de l'enregistrement ainsi que les règles du youtube game qui, je l'avoue, est plus difficile à prendre en main que je ne l'avais imaginé. Si vous visionnez mes vidéos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je prends beaucoup de plaisir à faire ces vidéos mais j'ai tant à apprendre que des avis extérieurs ne pourront que m'aider à progresser.

Je tiendrai cette galerie à jour afin de vous présenter les vidéos à chaque sortie mais également pour vous faire part de l'évolution de la chaine. Merci d'avance pour celles et ceux qui y jeteront un oeil. En espérant avoir l'occasion de vous rendre la pareille.
i010.png« Pour sa 10ème cérémonie, la chaine est ravie d'accueillir... »
Cette rubrique contient les vidéos faites avec nos petits doigts. Je les classerai par date de création pour vous aider à les trouver plus facilement qu'en scrollant ce topic de présentation.
« Ces scènes de films que j'adore »

0113.pngHarry Potter 3 | « Severus Rogue retrouve Sirius Black »
Hey, psst, par ici! Vous avez déjà entendu parler du gars qui s'est enfui de la prison d'Azkaban? Un homme-chien qui a vendu des informations à vous-savez-qui? Il s'est tout juste évadé et s'apprête à frapper un grand coup. Ce qu'il ignore, c'est qu'il y a un autre homme en liberté qui meurt d'envie de l'attraper. Il faut dire que leurs querelles remontent à l'enfance. Vous aussi vous souhaitez voir comment vont se passer leurs retrouvailles? Et bien je vous propose de le découvrir ensemble.

0211.pngStar Wars 3 | « Anakin passe du côté obscur »
Hey, psst, par ici! Je vous ai déjà raconté la fois où mon meilleur ami est passé du côté obscur? Jamais?! C'était dans une galaxie lointaine, très lointaine sur une petite planète appelée Coruscant. Mon ami était aux yeux de beaucoup un héros. L'élu, disait-on à l'époque. Il faut dire qu'il nous avait sorti de bien des embrouilles. Mais la peur de perdre sa dulcinée l'a poussé petit à petit vers plus d'atrocités. C'est donc avec le cœur brisé mais avec un sens du devoir aiguisé que j'ai dû mettre fin à ses agissements... Bon d'accord, je me suis caché et j'ai laissé Obi Wan faire le travail. Pour me faire pardonner, permettez-moi de vous expliquer pourquoi j'adore la façon dont Anakin est devenu Dark Vador.

0310.pngThe dark knight | « Le destin de Rachel Dawes »
Hey ! Psst ! Par ici ! » ... « Cachez-vous !! » ... « Vous avez vu le symbole dans le ciel? Il signifie que la police appelle Batman à l'aide. Et si ils le font c'est parce qu'un bad guy est entrain de préparer un sale coup. Je ne sais pas vous, mais moi ça ne me dit rien de bon. Je vous propose de rester cacher ici le temps qu'ils règlent leurs petites affaires entre eux. Qu'est-ce qu'on pourrait faire en attendant... Tiens! ça vous dirait de savoir ce que je pense de ma scène préférée dans The dark knight? Elle concerne Rachel. Vous connaissez Rachel? Bien, dans ce cas permettez-moi de vous parler de Rachel

0410.pngRocky 4 | « Apollo Creed a gagné son combat final »
Oyez! Oyez! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Nous sommes ravis de vous accueillir ce soir pour une confrontation qui restera gravée dans les mémoires. Car vous, oui vous! Vous qui pensez que la Russie a vaincu les Etats-Unis le soir où Ivan Drago a assassiné Apollo Creed. Vous qui avez cru que le grand Creed s'était fait écraser ce soir là. Asseyez-vous et laissez nous vous expliquer en quoi Apollo a gagné son combat ce soir là.

0510.pngInfinity War | « Le sacrifice de Wanda »
Tous à vos postes! Il arrive!! Il arrive!! Thanos, le tyran de l'espace vient pour chercher les cailloux magiques qu'il convoite tant. Je ne sais pas vous, mais moi ça ne me dit rien qui vaille. Je crois que je vais aller me cacher derrière le captain America. Quoi que, si je dois vivre mes dernières heures sur Terre, je voudrais les passer en présence d'une fille qui me fait rêver. Je vais plutôt aller mes réfugier dans les bras de Wanda tout compte fait ♥ Vision? C'est qui ça Vision? C'est personne Vision. Je change de camp moi si il existe ce fameux Vision.

0112.pngLe père de Sangoku | « Baddack meurt en paix »
Hé les gars, par ici! J'ai réussi! J'ai enfin réussi à réunir les sept boules de cristal. Dans deux minutes je vais invoquer le dragon Shenron et lui demander d'exaucer mon souhait. Mais que souhaiter? Je n'y avais même pas songé. Mmh... ah si je sais! Je vais souhaiter que les Tyrans de l'espace ne viennent pas s'en prendre à moi. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces temps-ci il y a un paquet d'entre eux qui fréquentent les films que l'on regarde.

untitl11.pngTortues Ninja | « Shredder nous a collé une raclée! »
Hé, je vous ai déjà parlé de mes cousins? Jamais? Pourtant on se ressemble comme deux gouttes d'eaux! Ce sont des guerriers fantastiques, ils raffolent de pizza et quand l'heure du combat sonne ils courent se jeter au cœur de la baston! Il leur arrive aussi de se cacher dans les égouts mais...

© Alvin « Ciné » Writer

Dernière édition par Alvin « ciné » writer le Lun 1 Mar - 12:37, édité 2 fois
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

[Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma Empty Re: [Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma

Lun 1 Mar - 12:30
Hey mais c'est une jolie présentation de chaîne que tu as pondu ici!
J'irai jeter un coup d'oeil à ton contenu prochainement [Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma 997191861 .
Frogmage
Frogmage
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 12/12/2020

[Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma Empty Re: [Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma

Lun 1 Mar - 13:50
doujézu c'est très beau cette présentation, je vais aller voir ça
Alvin « ciné » writer
Alvin « ciné » writer
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Lun 1 Mar - 18:13
Hey merci à tous les deux. Hâte de voir ce que vous pensez de mes vidéos =)
Je file de ce pas regarder les vôtres.
Club'Art
Club'Art
En rechute
En rechute
Membre depuis : 03/03/2021

Ven 5 Mar - 15:05
Cette présentation de l'amour ! Je suis sous le charme ! Aller hop on va faire un tour sur ta chaîne car ça a l'air d'être assez intéressant en plus !
Alvin « ciné » writer
Alvin « ciné » writer
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Lun 8 Mar - 13:00
Hey, merci à toi =)
La nouvelle vidéo sort tout juste du four et concerne la folle équipe des Power Rangers.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Plein Vide
Plein Vide
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 23/12/2020

Ven 19 Mar - 19:19
Petit commentaire sur « Ces scènes de films que j'adore » Dragon Ball Z - Baddack meurt en paix [Spoilers]. Désolé d'avance si ça pique un peu. Tout d'abord, on est obligé d'avoir ces traits bleus? Et puis, c'est assez agaçant que tu fasses autant référence aux anciens et futurs épisodes, je trouve. Moi, je veux que tu me parles du sujet de la vidéo. 33 secondes en cumulé, quand même! Même si le running gag est pas mauvais en soit. Concernant ce que tu dis, j'ai pas envie d'en parler mais j'ai pas réussi à boire tes paroles ^^ Juste, la conclusion serait pas un peu HS, par hasard? Un comble pour une conclusion XD Au lieu de dire que DBZ est culte, plutôt dire que DBZ, contrairement à ce qu'on dit, c'est plus que de la bagarre... non? Pour ce qui est de l'écran, tu connais déjà mon avis. Pour ta voix, perso, c'est surtout là que le bât blesse. Ça manque de punch et de variations. Il y a quelques passages intéressants (niveau voix) mais très souvent, c'est robotique, toutes tes phrases ont le même rythme et on s'endort, je trouve.

Et puis, tu devrais peut-être, si tu peux, casser de temps en temps ton flot avec le son de la scène en question, histoire d'immerger un peu plus. Bon, j'arrête mon petit avis ici. Ton émission est très personnelle mais je trouve l’exécution trop "académique".
Alvin « ciné » writer
Alvin « ciné » writer
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Dim 21 Mar - 7:54
Hey, merci à toi pour ton commentaire.
Les points que tu notes sont très intéressants. Je tenterai de corriger tout cela dès ma prochaine vidéo.
Merci à toi =)
Giacomo Esposito
Giacomo Esposito
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 23/04/2021

Lun 17 Mai - 17:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Alvin. Je viens voir ta vidéo sur le film des Power Rangers et malheureusement je vais rejoindre ce qu'à déjà dit @PleinVide.

Sur les 6min15 de ta vidéo, la scène de film que t'adore tu y consacres 1min20, et sur ces 1m20 tu parles du film et de la scène, alors que moi je m'attendais à ce que tu parles surtout de la scène. Si tu adores ces scènes, explique alors vraiment pourquoi tu les aimes tant. Là sur la scène de la ressurection, tu évoques juste ce qui selon toi fait que la scène est réussie, mais en quoi exactement cette scène est vraiment réussie ? Qu'est-ce qui te touche au point dont tu souhaites en parler tant ? Malheureusement, j'ai juste ressenti une énumération de points qui selon toi font que ça te touche, mais sans plus.

Maintenant je vais parler des points où je rejoins @PleinVide. L'effet de l'incrustation sur l'écran géant est je pense pas un bon choix, car l'écran en lui-même est trop petit alors qu'on a envie de voir justement, donc autant montrer normalement, voire avec un petit de flou de fond, les images dont tu parles. Et puis, à titre purement personnel, ça n'engage que moi, c'est un effet qui est un peu dépassé. Si tu souhaites exploiter l'incrustation sur l'écran géant, pourquoi pas l'utiliser pour tes titres par exemple ?

Et idem, ta voix n'est pas assez vivante, ce qui est très important quand tu parles de scènes de films dont certains des films ont besoin d'être crédibilisés, à être pris plus au sérieux car les scènes, et surtout la scène dont tu parles, peuvent être perçues avec peu d'interêt. C'est loin d'être facile, peut-être as-tu du mal à te laisser aller, à faire parler tes émotions, et sache que je comprends mais faut travailler. Je te conseille de mettre un fond de musique, et en particulier la musique du film dont tu traites parce-que uniquement ta voix, et un son pas vraiment de bonne qualité, ça devient malheureusement fatiguant.

Sinon j'ai noté une majorité de films de pop culture, c'est pas un mal (et puis ce sont des films et des scènes qui te sont personnels), mais peut-être que tu devrais pour la prochaine fois parler d'un film culte, réussi à tout point de vue, peut-être que ça sera plus facile pour toi d'en parler en lisant des analyses, des critiques qui t'aideront à mettre des mots sur ce qui te touche.

Bon courage en tout cas !
Alvin « ciné » writer
Alvin « ciné » writer
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Jeu 20 Mai - 8:47
Hey, merci pour ton avis =)
Pour être honnête je n'ai pas refais de vidéo depuis le commentaire de Plein vide.
Ces vidéos me prennent trop de temps pour un résultat qui ne me convient que trop peu. Je suis entrain de songer à d'autres concepts. Je garde en mémoire vos conseils que je partage en partie (notamment au niveau du cadre). Sur d'autres points je vous ai trouvé un peu dur, mais c'est comme ça qu'on progresse j'imagine ^_^
En tout cas merci pour vos avis. Ce qui est le plus compliqué quand on débute sur youtube c'est de ne pas avoir de retour. Les vôtres sont constructifs et me permettront de vous proposer à l'avenir des vidéos de meilleurs qualités.
Plein Vide
Plein Vide
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 23/12/2020

Mer 26 Mai - 13:41
@Alvin « ciné » writer a écrit:Hey, merci pour ton avis =)
Pour être honnête je n'ai pas refais de vidéo depuis le commentaire de Plein vide.
Ces vidéos me prennent trop de temps pour un résultat qui ne me convient que trop peu. Je suis entrain de songer à d'autres concepts. Je garde en mémoire vos conseils que je partage en partie (notamment au niveau du cadre). Sur d'autres points je vous ai trouvé un peu dur, mais c'est comme ça qu'on progresse j'imagine ^_^
En tout cas merci pour vos avis. Ce qui est le plus compliqué quand on débute sur youtube c'est de ne pas avoir de retour. Les vôtres sont constructifs et me permettront de vous proposer à l'avenir des vidéos de meilleurs qualités.
Après, tu le fais comme tu le sens mais la meilleure manière de progresser, c'est encore de continuer à s'exercer. C'est tout à fait normal que ce soit pas super au début. C'est en continuant sans faire de travail à la chaîne, c'est à dire en cherchant à faire un peu mieux à chaque itération, que ça va se roder (et pas "beaucoup", c'est important d'y aller petit à petit pour pas se décourager). Les conseils, c'est juste une proposition de direction à prendre. Après, c'est à toi de choisir ce que tu gardes selon ce qui te paraît pertinent ou non, et cela devient une direction à suivre pour un futur plus ou moins proche et non un ultimatum pour la prochaine vidéo [Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinéma 1f609 On te dit ce qu'on en pense mais tu restes maître à bord.
Contenu sponsorisé