Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Hier à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Mer 27 Mar 2024 - 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mer 27 Mar 2024 - 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mar 2024 - 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Lun 4 Juin 2018 - 14:46
Bien le bonjour à vous ici ! Je suis le premier dans la rubrique actualité, c'est triste.
Donc je me présente, Moi c'est Ok Ya, chaîne mélangeant anecdotes, actualités et tout ça vulgarisé. Mon objectif et de faire apprendre des choses, de faire des vidéos légères pour que ceux qui ne vont pas êtres directement attirés par l'actualité puissent quand même suivre, apprendre, s'amuser, mais aussi pour ceux que ça intéresse. Même pour quelqu'un qui connaît le sujet dont je parle, mon objectif est que cette personne apprenne quand même quelque chose en sortant de ma vidéo. Alors j'étais en moment ralentis, avec les études tout ça, j'ai le bac cette année, donc bon.. Mais à partir de cette semaine on repars avec une vidéo par semaine sur de l'actualité plus ou moins proche, mais aussi des anecdotes.
Donc mes formats qui vont rester dans le futur:
-Actu: Je parle d'une actu plus ou moins proches, oui ça frôle l'histoire quelquefois peut-être car l'actualité d'aujourd'hui est l'histoire de demain.


-Débat: Il y a vraiment besoin d'une description pour ce format? J'essaye d'être le plus juste des deux côtés, je donne aussi un peu mon envie, je trouve que j'arrive bien à concilier les deux.


- Anecdotes: pour l'instant il n'y a que des mini-vidéos d'anecdotes mais dans les prochaines semaines une grosse vidéo d'anecdotes sur un thème de la pop culture va sortir, et je vais en faire d'autres sur d'autres sujets de la pop culture dans le futur.


-Philosophie: Alors tout nouveau format qui va arriver, Je prend une question philosophique ridicule, je fais un développement philosophique tout aussi ridicule et je vous le partage. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, à voir

-Et quelques Coups de Gueules à venir..


Je suis prêt à toute critique, je veux que ma chaîne évolue au mieux, merci d'avance [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée 3886145486
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Lun 4 Juin 2018 - 20:21
Nouvelle vidéo un peu hors du concept de la chaîne, deux jours dans un théâtre, avec répétitions, délires,etc ..
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 102
Réputation : 0

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Sam 9 Juin 2018 - 14:45
Les minatures sont à améliorer ^^ C'est un début :p Ensuite, c'est bien scripté, bien monté, et tu y et de la bonne volonté, donc tout estbon ;) Continue comme ca, ta chaine est très cool.
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mer 13 Juin 2018 - 19:45
Oui je compte tout changer niveau miniatures après le Bac ^^ Merci
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Jeu 14 Juin 2018 - 20:15
Rien qu'en regardant les titres et sans regarder la vidéo cela m'a déjà titiller pour aller verfier un truc. Donc je vient d'aprendre que le mot euthanasie est belle est bien féminin.........
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Sam 16 Juin 2018 - 23:44
Franchement des vidéos sont vraiment bien, les sujets sont assez intéressant :) ! Le son est bon, tu écris bien et tu montes bien.

Par contre, essaye de filmer quand il fait jour la vidéo sur le FBI. La qualité d'image est pas belle du tout à cause de la luminosité, la lumière du jour est parfaite pour filmer ( en général en face d'une fenêtre c'est le top).

Et j'ai trouver un ton plus posé dans le début du débat que dans l'anecdote c'était plus agréable pour suivre. Dans l'anecdote, tu vas a peine trop vite et tu bafouilles parfois, tu cries, non ?

Voila, en tout cas ne lâche rien ! C'est top !
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Dim 17 Juin 2018 - 0:56
b'haut Tu m'as fait douter du coup ^^

Squee Merci beaucoup, oui mais si tu regardes les anecdotes c'était en janvier (sauf pour le FBI pour le coup). Alors pour la plupart du temps je film avec la lumière du jour, et dorénavant je ne vais faire que ça, merci pour ça. Ensuite oui je pense que je suis un peu criar, désolé. Mais pour les débats, étant donné que j'essaye de me mettre à la place de tous, je suis plus calme et plus réfléchi. Je réfléchirai à être posé sur toutes les vidéos peut-être, mais j'ai la crainte de ne pas avoir assez de rythme, je dois trouver le juste milieu. Je ne vais rien lâcher, merci beaucoup pour tout ça !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Dim 17 Juin 2018 - 9:49
En termes anecdotes inspire toi de poissond fécond qui a un rythme très bon avec un ton posé c'est très agréable après si tu préfère être criard et que c'est ta marque de fabrique ne change surtout pas, je te dis juste mon ressenti à moi qui peut ne pas être celui des autres :)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Dim 17 Juin 2018 - 20:56
Merci beaucoup, je dois être énergique sans être criar
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Ven 29 Juin 2018 - 11:20
T'as encore une bonne marge de progression sur le son, l'image et le rythme. Sachant qu'il s'agit surtout là de contraintes "matérielles" étroitement liées à tes ressources financières, ça peut attendre. Ensuite quand tu ponctues le propos par des vannes (genre voix hors champs - voix off - façon Anthox) tu pourrais plus les assumer, les jouer et les incarner. En l'état, ça donne une impression de "j'assume pas vraiment ma blague" et ça désamorce le principe comique du truc. Mais au plus tu te filmeras, au plus ça deviendra facile et naturel de dire des conneries dans le ton qui va.

Dernier truc, bosse ton élocution, l'avantage de ton format facecam+jumpcut c'est que t'es pas tributaire d'une longue phrase ininterrompue à dire en entier. Donc si t'écorches un mot, si tu foires ton intonation, si l'énergie n'est pas là etc, refais plusieurs fois ta prise, tu raccommoderas en post-prod tes phrases pour ne garder que le meilleur, mais élimine autant que faire se peut les pataquès et autres erreurs de langage sur ton montage final. Ça parait pas mais ça fait une grosse différence.

Bon après c'est cool, c'est un programme naissant, c'est normal qu'il y ait des petites choses a corriger ou régler par ci par la, et on s'améliore encore et encore. C'est aussi une affaire de temps de faire grandir sa chaine. C'est déjà super bien de se lancer dans l'aventure du "faiseur de contenu vidéo", quel que soit le niveau, donc bravo pour ton courage ! Mao
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Sam 30 Juin 2018 - 13:27
Merci beaucoup pour ton analyse, j'y tiens compte, surtout pour l'humour, je trouve que c'est assez compliqué d'être drôle sans aller dans le malaise, donc je ne dois pas y aller à fond. Reviens dans 1 mois :)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Lun 2 Juil 2018 - 12:56
Nouveau petit concept
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Lun 2 Juil 2018 - 14:50
salut,

je viens de matter ta vidéo, et je pense qu'il y'a deux trois choses a améliorer pour rendre le tout parfait. Déja je trouve la vidéo interessante, j'aime bien les jeux de mots, vous avez l'air tous les deux passionnés, ça change des gens timides qui ont peur de la caméra et qu'on entend à peine, ca c'est votre point fort

Ce qui me dérange c'est le cadre de vous deux. Déja pour le face cam, si tu filmes avec un telephone, tu pourrais acheter un bras qui sert a fixer le téléphone au parebrise d'une voiture, ca coute 10 balles, tu trouves une vitre, et voila ton cadre est stabilisé, tu peux meme t'amuser à joueur avec l'espace. Pour la fille, la cadre est vraiment étrange, elle semble perdu au milieu du champ, si tu veux varier priviligie un plan taille ( si tu ne sais pas tape juste "plan taille" sur google), parce que là elle est très loin de la caméra, et semble en plus regarder à gauche. Tu verras un cadre mieux maitrisé et cela fera bcp plus pro

Ensuite il y'a des grosses différences de son entre vous deux, je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de montage, mais tout ceci est réglable, le son doit toujours taper entre 0 et -6 DB dans ta courbe de son, comme ca tu auras un son homogène. Ce qui te permettra de baisser aussi la musique, un chouilla trop fort. Pareil si tu veux un bon micro, moi j'ai acheté un micro cravatte filaire Boya à 20 euros, et il fait vraiment le taf et tu peux l'utiliser sur une camera comme un téléphone. Et tu n'auras plus besoin de crier LOL

Ensuite n'hésite pas a mettre des effets de transition, ou a couper avant de passer à l'un ou à l'autre. tu peux te fier à la fin de ton rush son, dès que la voix s'arrete de parler, tu peux couper ton rush et passer au suivant. ça évite des regards perdus, ou des moments de silence.

Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Lun 2 Juil 2018 - 15:02
D'accord merci beaucoup pour tout ça, après c'était une première pour ce concept, je ne savais pas trop comment m'y prendre, puis elle parlait beaucoup plus fort que moi, je crois qu'elle avait peur qu'on entende trop le vent ^^ Je sais bien que niveau son et image ce n'est pas toptop mais c'était surtout pour poser le concept. Après en ce moment je ne dois pas me permettre d'acheter quelques petits trucs car je dois économiser au max (futur étudiant à l'étranger), mais dès que je pourrais j'achèterais ce que tu m'as conseillé. Et pour l'envie que l'on met dans la vidéo, ce sera toujours mon point fort car même si je n'ai pas encore bien tout le matos, toute la technique comme certains, j'y met de l'envie et je t'en remercie de l'avoir souligné. Puis cette amie qui est avec moi est loin d'être timide et je pense que sont côté un peu "énergique" c'est bien coordonné avec mon côté plus calme. En tout cas je te remercie de ton analyse, j'y ferai attention dans les prochaines vidéos de ce concept
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Sam 7 Juil 2018 - 13:33
Voilà voilà, je vais bientôt revenir avec de "vraies" vidéos mais pour l'instant un petit vlog
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Dim 8 Juil 2018 - 2:15
YEP, je me permet de commenter ta CHAINE
Je noterais des points positifs :
- Bannière / logo vraiment sympa, le signe du logo est très distinctif et permet de clairement t'identifier ! C'est vraiment super.
Tu ne mets pas tes réseaux, c'est peut être volontaire, m'enfin.
- Elocution bonne ! mais avec beaucoup de "euh", tu peux facilement les cuter au montage ! Ca donnera à ton audience l'impression que tu connais ton sujet le plus possible.

En point négatif :
- Miniatures qui pourrait etre un peu améliorée, du genre, mettre des textes en plus gros avec des grosses fleches ( c'est bateau mais ça clique eh oui )
quand il y a du texte et quand il y a rien d'autre.. j'avoue que ça donne pas du tout mais pas du tout envie de cliquer. Sauf pour shrek, le mec se suffit à lui même héhé.

J'ai un peu du mal avec ton nombre d'emissions, ya les débats / il était une foi / CDG et pire, ya des vidéos qui poppent sans trop de .. d'émission, du coup, on a pas trop envie de .. de... d'aller y faire un tour c'est bête mais, perso, ça ne me donne pas envie de cliquer.

Genre "la nasa a inspiré la sécurité routière ?"
La vidéo est peut être cool, la question est peut être pertinente certes mais à quel moment on s'en fou en fait ? Je ne sais pas de quoi ça parle mais un titre pertinent ça serait un truc genre : " la nasa controle notre sécurité routière ?" et la miniature aiderait ! Tu mets un smiley choqué avec une fusée et nasa dessus, qui va sécrouler sur des panneaux et des banioles ! tu vois ça marque c'est percutant, tu piges pas ! c'est inhabituel.
L'idée du panneau est bonne mais pas assez what the fuck pour que je me dise, oh... allons voir pourquoi il y a le panneau de la nasa sur ce paneau hahaa.. ( rire sacarstique) parce que le titre, m'inspire pas quoi.

C'est dommage, je suis sur que le sujet est interessant, mais c'est une des raisons qui fait qu'on ne clique pas sur tes vidéos... tu comprend un peux ce que je veux dire ? @.@""

Du coup... voilà a peu près ce que j'en dit. Pour le micro, prend un micro cravate, ça coute 10bales sur amazon, même le plus basique va très bien, tu le branche et hop, t'aura un son niquel ! et du coup on entendra clairement ce que tu dis ! Parce que c'est super intéressant !

Pour l'histoire des blagues, en gros Mister au dessus à dit les remarques que j'allais faire et je les soutient grandement, implique toi bien dans tes vannes pour te les approprier <3

Allez tchuss!
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Dim 8 Juil 2018 - 2:30
Julian a écrit:YEP, je me permet de commenter ta CHAINE
Je noterais des points positifs :
- Bannière / logo vraiment sympa, le signe du logo est très distinctif et permet de clairement t'identifier ! C'est vraiment super.
Tu ne mets pas tes réseaux, c'est peut être volontaire, m'enfin.
- Elocution bonne ! mais avec beaucoup de "euh", tu peux facilement les cuter au montage ! Ca donnera à ton audience l'impression que tu connais ton sujet le plus possible.

En point négatif :
- Miniatures qui pourrait etre un peu améliorée, du genre, mettre des textes en plus gros avec des grosses fleches ( c'est bateau mais ça clique eh oui )
quand il y a du texte et quand il y a rien d'autre.. j'avoue que ça donne pas du tout mais pas du tout envie de cliquer. Sauf pour shrek, le mec se suffit à lui même héhé.

J'ai un peu du mal avec ton nombre d'emissions, ya les débats / il était une foi / CDG et pire, ya des vidéos qui poppent sans trop de .. d'émission, du coup, on a pas trop envie de .. de... d'aller y faire un tour c'est bête mais, perso, ça ne me donne pas envie de cliquer.

Genre "la nasa a inspiré la sécurité routière ?"
La vidéo est peut être cool, la question est peut être pertinente certes mais à quel moment on s'en fou en fait ? Je ne sais pas de quoi ça parle mais un titre pertinent ça serait un truc genre : " la nasa controle notre sécurité routière ?" et la miniature aiderait ! Tu mets un smiley choqué avec une fusée et nasa dessus, qui va sécrouler sur des panneaux et des banioles ! tu vois ça marque c'est percutant, tu piges pas ! c'est inhabituel.
L'idée du panneau est bonne mais pas assez what the fuck pour que je me dise, oh... allons voir pourquoi il y a le panneau de la nasa sur ce paneau hahaa.. ( rire sacarstique) parce que le titre, m'inspire pas quoi.

C'est dommage, je suis sur que le sujet est interessant, mais c'est une des raisons qui fait qu'on ne clique pas sur tes vidéos... tu comprend un peux ce que je veux dire ? @.@""

Du coup... voilà a peu près ce que j'en dit. Pour le micro, prend un micro cravate, ça coute 10bales sur amazon, même le plus basique va très bien, tu le branche et hop, t'aura un son niquel ! et du coup on entendra clairement ce que tu dis ! Parce que c'est super intéressant !

Pour l'histoire des blagues, en gros Mister au dessus à dit les remarques que j'allais faire et je les soutient grandement, implique toi bien dans tes vannes pour te les approprier <3

Allez tchuss!

Tout d'abord merci pour l'analyse. Pour les miniatures, tout était 1000X plus horrible je te jure, donc aujourd'hui j'ai tout refait ou presque et comme c'était long j'ai fait du basique, alors oui elles seront mieux à l'avenir ^^

Pour le nombre de concepts, OUIII JE SAIIIIS et c'est ça mon problème je veux faire trop de trucs, et je vais tout organiser pendant les vacances. Le concept principal sera Il était une fois, où je présente une actu ou une chose dans l'histoire, le deuxième sera les débats. Le problème c'est que j'ai trop d'idées, par exemple j'adore les vidéos sur les anecdotes donc j'ai voulu en faire une grosse de 15-20 sur un sujet précis, puis il y a encore le truc de philo. Encore les coups de gueules ça passe car ce sont des coups de gueules tu vois ce n'est pas vraiment un concept. Je pense que je vais rester Il était une fois, débats, anecdote et ce sera tout ou alors sans anecdotes. Puis si je faisais plus souvent des vidéos le nombre de concept de serait pas vraiment un problème mais ce n'est pas le cas.

Alors oui j'ai remarqué qu'un titre un peu plus accrocheur faisait tout. Mon CDG a bien marché car j'ai écris "les trois petits lâches" et ça ça m'énerve. Comme les Geek Days et la Japan Expo, j'aime faire ces vidéos mais elles font beaucoup plus de vues qu'une où j'ai vraiment travaillé comme un acharné dessus, donc j'ai du mal encore. Les titres seront sûrement un peu plus accrocheurs mais tu ne me feras pas mettre des flèches rouges ^^ Pour le reste micro et tout, oui j'y penserai même si en ce moment ce n'est pas mon truc absolu à faire.

Je te remercie encore :)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Sam 14 Juil 2018 - 11:58
Dernière vidéo en ligne! Je crois que je me suis vraiment amélioré pour celle-ci, dites moi ! Peace !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Lun 16 Juil 2018 - 10:59
C'est pas mal ! Tu peux encore incarner un peu plus tes personnages, y a plein de vannes qui manquent de dynamisme parce que t'assumes pas assez. Jouer sur deux valeurs de plans différentes pour installer un espèce de dialogue schizophrénique, c'est une bonne idée en soi (même si je pense que, pour des raisons de budget et de nombres d'acteurs dispo, on fait tous ca sur YT ^^) mais c'est pas suffisant pour que tes deux personnages/personnalités entrent en contact et dialoguent réellement.

Pour l'exemple le plus fort dans ce domaine c'est Karim Debbache (Chroma) qui a une manière de briser le quatrième mur pour se donner la réplique assez succulente (et savante).

Sur l'élocution et l'intonation, y a aussi une bonne marge d'amélioration possible, y a plein de petits exercices de théâtre a faire en amont du tournage pour délier la langue, la mâchoire et les joues, et n’hésite pas à cuter à mort tous les temps de pause et a faire varier la musicalité de tes phrases. Pour moi c'est encore un poil mou, en tout cas j'ai tendance à décrocher rapidement.

Sinon bravo, continue, c'est en faisant qu'on devient, comme on dit ! ;)
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mar 17 Juil 2018 - 13:50
Merci pour tout !
C'était la première fois que je faisais deux plans différents? C'est le temps de m'habituer.
Pour le rythme et l'élocution j'y travaille aussi mais je pars de rien en même temps
Merci !!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mar 31 Juil 2018 - 20:33
Salut je regarde ta chaîne youtube et première chose que tu devrais amélioré un peu selon moi, c'est ta page d'accueil ya juste les vidéos mises en ligne rien d'autres... Essaie de faire des playlists et de rendre plus attirantes ton accueil ;)

Fait attention a quelques petits détail notamment les bruits de ton colier dans ta dernière vidéos, quand c'est comme ça on essaie de refaire la vidéo ou les passages si possible mais bon tout cela viendra avec le temps ;)

Bonne continuation
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mar 31 Juil 2018 - 21:02
Alors oui j'aurai bien retourné la vidéo, mais le but était que ce soit avant la finale et la vidéo sortait déjà au dernier moment
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mar 31 Juil 2018 - 21:13
D'accord pas de soucis mais je donne mon avis :)
Après tu va progresser c'est sur ^^
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mar 31 Juil 2018 - 22:12
J'espère, en tout cas merci pour ton retour
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Mer 19 Sep 2018 - 19:22
Salut salut !

Je viens faire une petite critique de ta chaîne !
Bon bon !
Je suis un peu partagé sur la page d’accueil pour différentes raisons :
Tout d'abord j'aime énormément le logo et la bannière car ils sont très cohérent entre eux et cela me donne l'impression d'assister à une émission TV des années 90 mais revisiter avec le petit cube :).
En revanche je remarque quelques points négatifs ;(
- Absence de liens vers les réseaux sociaux en bas à droite de la bannière
- Absence d'une vidéo présentation de ta chaîne en page d'accueil
- La partie vidéo populaire est à mon avis inutile
- On retrouve une partie "Il était une fois" qui se répète dans la playlists. Il faut faire un choix :)

En ce qui concerne l'onglet vidéos
Je suis déçu par les miniatures des vidéos qui ne donne franchement pas envie, j'aurai aimé des miniatures plus cadrés mais bon c'est peut-être que mon avis personnelle !
La description de tes vidéos est intéressante c'est un des rare fois où je vois autant de détails sur tes sources, musique et vidéos c'est franchement bien ! En revanche il me manque encore une fois des liens vers tes réseaux sociaux !
Pour le contenu de tes vidéos les points à améliorer :
- Qualité audio pas au rdv
- Qualité vidéo : manque 1080 p
- Les images que tu montre ne sont pas toujours de bonne qualité
- Essaye de varier les plans car c'est toujours le même plans fixe, il faut mettre du rythme ! C'est un peu mollasson malheureusement, change d'endroits, apparaît à droite de la caméra puis à gauche ! Bref faut que ça bouge !
- Je ne sais pas avec quoi tu film si tu utilise un trépied ou pas mais il faudrait que la caméra soit à la hauteur de ton visage car la on est en dessous de toi !!
- L'arrière plan est un peu fade le blanc c'est bien mais bon ...

Il y a quand même des points positifs rassure toi !
J'aime beaucoup tes idées de vidéos, c'est varié et plutôt rare sur YT ! La vidéo philopholie #1 est très intéressante avec quelques touches d'humour notamment avec Balou héhé et j'ai apprécier le fait que tu change de décor !

Pour résumé tu à de bonne idées mais il reste à bien structurer ta chaîne et surtout il faut que tu créer des réseaux sociaux c'est très important :) !!

Allez courage :)
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée Empty Re: [Chaîne] Ok ya l'actualité vulgarisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum