Connexion
Derniers sujets
★★★ Règlement du forumHier à 21:06Kyos[Chaîne] Lucas Gest - Série de courts-métragesHier à 20:45LucasGProd★★★ Concours du meilleur montage #MARS 2021 | Inscriptions OUVERTESHier à 19:35Le Pirate du jeu vidéo[Chaîne] Club'Art, la folie d'un DuoHier à 18:32Club'Art[CHAINE] Le Pirate du Jeu vidéoHier à 18:12Le Pirate du jeu vidéo★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 18:10Le Pirate du jeu vidéoVotre jeu du moment ?Hier à 17:05Nozegrab★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #61 | REBBYCRAFT | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 15:08RebbyCraftChaîne WillyUHier à 14:14Inferno prod[Chaîne] Inferno_prod Hier à 13:14Inferno prod[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sHier à 11:26Geoffrey : Quantum Game's★★★ L'espace membresHier à 10:58Selfura[Débat Culture] C'est quoi la philosophie dans les oeuvres ?Hier à 9:58Causons PixelsAide à la création de miniaturesHier à 3:48Parle à mes mains[Chaine]Jeff77[SONDAGE]Quelle let's play voulez vous voir ?Hier à 0:57JeffBg75 [Chaine] Viktor Gaming Sam 6 Mar 2021 - 20:21Viktor Gaming[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiSam 6 Mar 2021 - 14:46fabfan[Chaîne] La Magie des MoldusSam 6 Mar 2021 - 14:06LaMagieDesMoldus[Chaine] KAJIMASam 6 Mar 2021 - 14:04KajimaPrésentation de LolanSam 6 Mar 2021 - 13:58Alex StrangePrésentation : L'Expat' Riez Sam 6 Mar 2021 - 13:40L'Expat.Riez[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 5 Mar 2021 - 21:27Irja[Chaîne] ART - A drop of colorVen 5 Mar 2021 - 21:27IrjaPrésentation de Club'Art Ven 5 Mar 2021 - 18:23YomiguesL'Interview Détente : NozegrabVen 5 Mar 2021 - 17:51Frogmage[Chaîne] Cherche avis sur un test son - Plein VideVen 5 Mar 2021 - 17:45Frogmage[Chaine] « Ces scènes de films que j'adore » - Analyse cinémaVen 5 Mar 2021 - 15:05Club'Art[Chaîne] Sannaruffy l'aventurier du gamingVen 5 Mar 2021 - 13:28sannaruffyBonjour à la Communauté Ven 5 Mar 2021 - 13:27Club'ArtVos découvertes des chaînes du forum !Ven 5 Mar 2021 - 10:53NérévaeOn fait la Pub du ForumVen 5 Mar 2021 - 10:13Nérévae[Chaine] L'Expat' RiezJeu 4 Mar 2021 - 11:41L'Expat.Riez[Chaîne de Détournement] Film pour fêter les 200 abonnés !Jeu 4 Mar 2021 - 10:33Le Duo Comique[ DEBAT ] Ma tête va exploser !Mer 3 Mar 2021 - 21:57Plein Vide[Chaine] Clutsh | La CantinaMer 3 Mar 2021 - 19:30Clutsh[Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheurMer 3 Mar 2021 - 18:35Théorie du Bonheur[Chaîne] KingDaraMer 3 Mar 2021 - 14:46KingdaraVHS vers support Numérique Mer 3 Mar 2021 - 8:56Orphay06T'écoutes quoi now ?Mar 2 Mar 2021 - 17:03Causons PixelsVous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?Mar 2 Mar 2021 - 16:26Kajima★★★RÉSULTATS du meilleur montage #FÉVRIER 2021 ★★★Mar 2 Mar 2021 - 16:20fabfan★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2021★★★Mar 2 Mar 2021 - 14:05Lamècheaider moi pour les Miniature svp Lun 1 Mar 2021 - 23:29Sliverik[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Hitman 3 nouveau hit ?^^ " Lun 1 Mar 2021 - 20:26DeanN3R[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 1 Mar 2021 - 20:13PostChroniques[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyleLun 1 Mar 2021 - 19:07plumedelucieJE ME LANCE SUR YOUTUBE Lun 1 Mar 2021 - 18:54Judge DredlouAlvin est un petit peu trop impatient de vous rencontrer ♫Lun 1 Mar 2021 - 18:10Alvin « ciné » writer[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Lun 1 Mar 2021 - 8:56Causons PixelsNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Lun 1 Mar 2021 - 7:10DREBINE[Chaîne] Le style What the cut, slg te manque? ma chaine est faites pou toi !Sam 27 Fév 2021 - 20:47Meh10now[CHAINE] Kaloum KalakSam 27 Fév 2021 - 14:40HamidDuGhetto[Chaîne] Wheely - GameDevVen 26 Fév 2021 - 18:15WheelyPresentation : learningispracticesVen 26 Fév 2021 - 9:38Projets-Ventilo[Chaîne] Super Mario 3D World + Bowser's Fury, un achat nécessaire ?Jeu 25 Fév 2021 - 23:11DREBINE[CHAÎNE] Parle à mes mainsJeu 25 Fév 2021 - 22:06Parle à mes mainsVenez proposer vos smileys! Jeu 25 Fév 2021 - 19:51Meh10nowGagne de l'argent grâce à Entraide Vidéastes !Jeu 25 Fév 2021 - 19:06Viktor Gaming[Chaîne] Ryanidas. Un avis sur ma vidéo?Jeu 25 Fév 2021 - 18:53Viktor GamingPourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !Jeu 25 Fév 2021 - 18:52Viktor Gaming
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Rejoignez notre communauté

Partagez
Viktor Gaming
Viktor Gaming
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 27/01/2021

aider  moi pour les Miniature svp  Empty aider moi pour les Miniature svp

Mer 27 Jan 2021 - 18:27
Bonjours a tous alors je vous explique niveaux miniature je suis pas ouf loins de la et du coups j'aimerais avoir des astuces pour faire de belle Miniature police d'ecriture ect car pour le moment je fait ce genre de choses et j 'aimerais vraiment faire de plus belle Miniature help my pls ^^
aider  moi pour les Miniature svp  Sans_t10
Frogmage
Frogmage
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 12/12/2020

aider  moi pour les Miniature svp  Empty Re: aider moi pour les Miniature svp

Mer 27 Jan 2021 - 18:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
La première chose que tu devrais faire c'est afficher ta miniature en petit sur ton écran pour tester sa lisibilité.

La y a beaucoup d'éléments, même pour une image en grand, alors imagine en petit !
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Mer 27 Jan 2021 - 18:57
@Frogmage a écrit:La première chose que tu devrais faire c'est afficher ta miniature en petit sur ton écran pour tester sa lisibilité.

La y a beaucoup d'éléments, même pour une image en grand, alors imagine en petit !

oui c'est vrais apres voila justement je demande de l'aide car j'arrive vraiment pas a savoir comment les faires 😅😅😅
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

Mer 27 Jan 2021 - 18:58
Sur ta chaîne, les meilleures miniatures sont celles pour "DBZ legent en route pour les 300" et celles sur Cyber Punk car il n'y a qu'une belle image pour illustrer et un titre gros et accrocheur. Part du principe que "moins il y en a mieux c'est" ;)
Sur l'image que tu nous donnes, comme le dit Frogmage, le titre n'est pas assez gros, et la phrase d'accroche est trop longue. Et l'image du jeu n'est pas très clair prends peut-être directement une illustration officielle d'Ark. Tu peux aussi jouer avec le logo comme il est très reconnaissable !
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 20/12/2020

Mer 27 Jan 2021 - 19:18
Salut ! Sur le forum, il y a un tutoriel pour les miniatures qui peut vraiment t'aider.
En tout cas, ça va dépendre vraiment de ton logiciel de montage et de tes capacités, mais l'idéal c'est de bouffer du tuto pour maitriser la bestiole.
Pour trouver des polices d'écriture, je te conseille le site Defont où tu peux en trouver des libres de droit, il n'y a pas que ce site là mais c'est celui que j'utilise pour ma part.
Le plus important c'est de faire une miniature qui te plait =)
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Comme à la maison
Comme à la maison

Mer 27 Jan 2021 - 19:27
Plein Vide
Plein Vide
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 23/12/2020

Mer 27 Jan 2021 - 19:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
@Frogmage a écrit:La première chose que tu devrais faire c'est afficher ta miniature en petit sur ton écran pour tester sa lisibilité.

Je lui ai déjà donné ce conseil dans sa présentation ^^ Mouhahaha aider  moi pour les Miniature svp  Tenor
Mais très bon conseil, sans vouloir nous envoyer des fleurs aider  moi pour les Miniature svp  3010207440

Je reprends mon sérieux. Viktor, il faut te poser la question: "qu'est-ce qui est le point central de ma vidéo?". Ça paraît bête mais savoir que ton perso a un peu faim, qu'il porte telle arme, qu'il a tels éléments dans son inventaire, que tu lui fais 196 de je sais pas trop quoi, et toutes les stats de l'univers... tout ça est circonstanciel.

Toi, tu veux "tamer facilement un t-rex deux méthodes en tribes et solo". Donc ce qui est important, c'est de voir ce fameux t-rex que tu es actuellement en train de cacher avec ton perso. Ensuite, le titre dans une miniature doit être allégé par rapport au vrai titre car c'est une illustration. Donc tu peux réfléchir aux mots qui sont des détails. Ici, "TUTO TAME T-REX" me paraît largement suffisant. Le nombre de méthodes et la difficulté, c'est pas le plus crucial et le reste... ne rien dire, c'est déjà généraliser. Je te donne des clés pour que tu puisses les appliquer sur d'autres miniatures. Et tu peux utiliser la verticalité pour le titre. Et apparemment, mes collègues forumers ont l'air de souvent conseiller la police d'écriture "Impact".

Pour ton fond, tu peux chercher t-rex ark survival evolved sur google et tu trouveras sans doute ton bonheur. Néanmoins, ton tame a l'air original et je sais pas si ta méthode est "unique" et donc difficilement trouvable sur internet. De ce que je vois, j'ai l'impression que le t-rex est encastré dans une construction aider  moi pour les Miniature svp  3010207440 Si c'est incongru, ça peut être intéressant de le mettre en avant car ça attire. Mais dans ce cas-là, faut que tu trifouilles les options du jeu. Dans énormément de jeux, et je pense pas que celui-là fasse exception, tu peux enlever tout ce qui est interface via les options (donc hud et personnage). Ça devrait te permettre de seulement photographier ton oeuvre d'art ^^

Sinon, comme l'a dit "Le Duo Comique", moins il y en a, mieux c'est, car c'est plus lisible ainsi. Donc te demandes pas trop ce qu'il faut rajouter mais plus souvent ce qui est en trop et enlever des éléments te permettra de mieux mettre en avant ceux qui restent (globalement: agrandir et contours mais tu peux aussi user de flou et ombrage).

Voilà, j'espère que ça te sera utile. aider  moi pour les Miniature svp  3886145486

Dernière édition par Plein Vide le Mer 27 Jan 2021 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Pas compact mais impact)
Viktor Gaming
Viktor Gaming

aider  moi pour les Miniature svp  Empty ha merci j irais voir ca ^^

Mer 27 Jan 2021 - 19:34
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Mer 27 Jan 2021 - 19:43
@Le Duo Comique a écrit:Sur ta chaîne, les meilleures miniatures sont celles pour "DBZ legent en route pour les 300" et celles sur Cyber Punk car il n'y a qu'une belle image pour illustrer et un titre gros et accrocheur. Part du principe que "moins il y en a mieux c'est" ;)
Sur l'image que tu nous donnes, comme le dit Frogmage, le titre n'est pas assez gros, et la phrase d'accroche est trop longue. Et l'image du jeu n'est pas très clair prends peut-être directement une illustration officielle d'Ark. Tu peux aussi jouer avec le logo comme il est très reconnaissable !

Daccord merci du conseil ^^
Viktor Gaming
Viktor Gaming

aider  moi pour les Miniature svp  Empty on merci pour l'aide et j'irais voir la police d'ecriture impact merci bien ^^

Mer 27 Jan 2021 - 19:44
@Plein Vide a écrit:

Je lui ai déjà donné ce conseil dans sa présentation ^^ Mouhahaha aider  moi pour les Miniature svp  Tenor
Mais très bon conseil, sans vouloir nous envoyer des fleurs aider  moi pour les Miniature svp  3010207440

Je reprends mon sérieux. Viktor, il faut te poser la question: "qu'est-ce qui est le point central de ma vidéo?". Ça paraît bête mais savoir que ton perso a un peu faim, qu'il porte telle arme, qu'il a tels éléments dans son inventaire, que tu lui fais 196 de je sais pas trop quoi, et toutes les stats de l'univers... tout ça est circonstanciel.

Toi, tu veux "tamer facilement un t-rex deux méthodes en tribes et solo". Donc ce qui est important, c'est de voir ce fameux t-rex que tu es actuellement en train de cacher avec ton perso. Ensuite, le titre dans une miniature doit être allégé par rapport au vrai titre car c'est une illustration. Donc tu peux réfléchir aux mots qui sont des détails. Ici, "TUTO TAME T-REX" me paraît largement suffisant. Le nombre de méthodes et la difficulté, c'est pas le plus crucial et le reste... ne rien dire, c'est déjà généraliser. Je te donne des clés pour que tu puisses les appliquer sur d'autres miniatures. Et tu peux utiliser la verticalité pour le titre. Et apparemment, mes collègues forumers ont l'air de souvent conseiller la police d'écriture "Impact".

Pour ton fond, tu peux chercher t-rex ark survival evolved sur google et tu trouveras sans doute ton bonheur. Néanmoins, ton tame a l'air original et je sais pas si ta méthode est "unique" et donc difficilement trouvable sur internet. De ce que je vois, j'ai l'impression que le t-rex est encastré dans une construction aider  moi pour les Miniature svp  3010207440 Si c'est incongru, ça peut être intéressant de le mettre en avant car ça attire. Mais dans ce cas-là, faut que tu trifouilles les options du jeu. Dans énormément de jeux, et je pense pas que celui-là fasse exception, tu peux enlever tout ce qui est interface via les options (donc hud et personnage). Ça devrait te permettre de seulement photographier ton oeuvre d'art ^^

Sinon, comme l'a dit "Le Duo Comique", moins il y en a, mieux c'est, car c'est plus lisible ainsi. Donc te demandes pas trop ce qu'il faut rajouter mais plus souvent ce qui est en trop et enlever des éléments te permettra de mieux mettre en avant ceux qui restent (globalement: agrandir et contours mais tu peux aussi user de flou et ombrage).

Voilà, j'espère que ça te sera utile. aider  moi pour les Miniature svp  3886145486
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Mer 27 Jan 2021 - 20:36
Celle la est mieux que celle que j'ai poster avant ?
aider  moi pour les Miniature svp  Sans_t11
Plein Vide
Plein Vide
Insomniaque
Insomniaque

Mer 27 Jan 2021 - 20:44
@Viktor Gaming a écrit:Celle la est mieux que celle que j'ai poster avant ?
Largement aider  moi pour les Miniature svp  3886145486 Je pense que personne ne dira le contraire ^^
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Mer 27 Jan 2021 - 20:50
@Plein Vide a écrit:
@Viktor Gaming a écrit:Celle la est mieux que celle que j'ai poster avant ?
Largement aider  moi pour les Miniature svp  3886145486 Je pense que personne ne dira le contraire ^^

Merci du coup je vais pouvoir faire de meilleurs miniature ^^ je prendrais plu dans mon game play je chercherais des image sur google google est ton ami xD ( la miniature je l'est faite moi sauf l'image en fond je l'est trouver sur internet mais j'ai toujours penser que de faire comme ca était pas top mais le rendu est plutôt cool en faite xD )
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988

Mer 27 Jan 2021 - 20:51
J'ai pas eu l'occasion de répondre assez tôt, donc tout le monde a déjà eu le temps de donner de très bons conseils !

Oui, clairement la miniature que tu viens de proposer est bien meilleure et plus adaptée à Youtube que la toute première !
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Mer 27 Jan 2021 - 21:18
@Lamèche a écrit:J'ai pas eu l'occasion de répondre assez tôt, donc tout le monde a déjà eu le temps de donner de très bons conseils !

Oui, clairement la miniature que tu viens de proposer est bien meilleure et plus adaptée à YouTube que la toute première !

D'accord merci je pense avoir compris le truc du coups ^^ merci surtout si je me souviens bien la miniature est très importante ^^
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 03/05/2020

Jeu 28 Jan 2021 - 0:42
Ah oui pour tout ce qui est miniatures putaclik vous pouvez aller voir mon tuto xD ... ou l'entièreté de ma chaine ^^

*quelle indignité ....*

MarjoCosyra
MarjoCosyra
Comme à la maison
Comme à la maison

Jeu 28 Jan 2021 - 10:00
@Viktor Gaming, c'est mieux, pas hyper original mais ça fait le taff' ^.^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Jeu 28 Jan 2021 - 11:07
Je pense que mettre :

TAMER LE T-REX

Ca serait plus drôle, mais bon...

Sinon, la miniature est sympa o/
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Jeu 28 Jan 2021 - 11:46
@Selfura a écrit:Je pense que mettre :

TAMER LE T-REX

Ca serait plus drôle, mais bon...

Sinon, la miniature est sympa o/

merci oui apres je suis pas fou en miniature faut que j arrive a en faire des mieux 😅😅😅😅
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Jeu 28 Jan 2021 - 11:47
@MarjoCosyra a écrit:@Viktor Gaming, c'est mieux, pas hyper original mais ça fait le taff' ^.^

oui après j'ai pris une image qui représente le jeux du coup je la trouvais top xD
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Jeu 28 Jan 2021 - 13:49
Voici ma miniature pour la vidéo de samedi qu'est ce qui aurais a améliorer si s'était vous qui la feriez ? voir si j'ai bien captée comment les faire 😅😅😅😅
aider  moi pour les Miniature svp  20210110
Plein Vide
Plein Vide
Insomniaque
Insomniaque

Jeu 28 Jan 2021 - 14:17
Alors, franchement, il y a du level up. Juste un truc important: on est pas japonais ^^ On lit de gauche à droite donc ce serait mieux d'avoir les mots les uns en-dessous des autres, je pense. Sinon, ça me paraît pas mal, il y a de l'idée. Peut-être que les autres seront plus exigeants que moi en te disant par exemple de mettre des contours blancs autour des toiles pour les faire ressortir ou de mettre du flou derrière ou encore, certains malicieux te diront de retoucher le contraste des toiles, mais je trouve que ta miniature est respectable aider  moi pour les Miniature svp  3886145486 (mis à part le texte de droite à gauche ^^)

Et peut-être mettre un peu plus en avant le logo ark, sur celle-ci... peut-être.
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Jeu 28 Jan 2021 - 14:21
@Plein Vide a écrit:Alors, franchement, il y a du level up. Juste un truc important: on est pas japonais ^^ On lit de gauche à droite donc ce serait mieux d'avoir les mots les uns en-dessous des autres, je pense. Sinon, ça me paraît pas mal, il y a de l'idée. Peut-être que les autres seront plus exigeants que moi en te disant par exemple de mettre des contours blancs autour des toiles pour les faire ressortir ou de mettre du flou derrière ou encore, certains malicieux te diront de retoucher le contraste des toiles, mais je trouve que ta miniature est respectable aider  moi pour les Miniature svp  3886145486 (mis à part le texte de droite à gauche ^^)

Et peut-être mettre un peu plus en avant le logo ark, sur celle-ci... peut-être.

merci bien ^^ je commence a capter le truc alors lol et pour le texte je trouvais ca fun de faire en escalier xD
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Membre depuis : 03/05/2020

Jeu 28 Jan 2021 - 17:47
Et bien franchement ... jsuis pas fan ^^

Je trouve ça pas lisible en fait :x Pense que plus de la moitié de tes vues vont provenir d'un téléphone portable, donc d'un petit écrans, a mon avis si tu choisis de mettre des titres sur la miniature tu dois les mettre en beaucoup plus gros :)

La tu occupes mal l'espace je trouve :x

Pour ce qui est des couleurs, 3 maximums un conseil :) La franchement rouge pétard, vert fluo et bleu , berk ça jure et ça agresse l'oeuil (pas dans le bon sens du terme ^^ ), idem pour le liseré multicolore, jsuis pas fan du tout, je vois pas ce que ça apporte :)

Les images dans les angles ça fait très clip art des années 2000, voila je trouve ça vieillot :x

désolé hein je m'incruste dans le sujet mais c'est juste pour te donner mon avis la dessus :) Si j'ai le temps je te bricoles une miniature pour te montrer comment moi j'aurai fait :)

bonne chance !
Viktor Gaming
Viktor Gaming

Jeu 28 Jan 2021 - 20:54
@Parle à mes mains a écrit:Et bien franchement ... jsuis pas fan ^^

Je trouve ça pas lisible en fait :x Pense que plus de la moitié de tes vues vont provenir d'un téléphone portable, donc d'un petit écrans, a mon avis si tu choisis de mettre des titres sur la miniature tu dois les mettre en beaucoup plus gros :)

La tu occupes mal l'espace je trouve :x

Pour ce qui est des couleurs, 3 maximums un conseil :) La franchement rouge pétard, vert fluo et bleu , berk ça jure et ça agresse l'oeuil (pas dans le bon sens du terme ^^ ), idem pour le liseré multicolore, jsuis pas fan du tout, je vois pas ce que ça apporte :)

Les images dans les angles ça fait très clip art des années 2000, voila je trouve ça vieillot :x

désolé hein je m'incruste dans le sujet mais c'est juste pour te donner mon avis la dessus :) Si j'ai le temps je te bricoles une miniature pour te montrer comment moi j'aurai fait :)

bonne chance !

merci de ton conseil et de la critique constructif ^^
Contenu sponsorisé