- JGConnaît le coin comme sa poche
Faut-il faire une présentation pour chaque vidéo ?
Ven 22 Jan 2021 - 12:10
Bonjour à tous,
Je suis en train de me poser une question. Faut-il faire une description pour chacune de ces vidéos? Ce que je veux dire par là c'est que je vois pleins de gros youtubers ne pas s'embêtter et ne mettre que le même copié collé à chaque fois avec les réseaux sociaux, les liens à partager s'il y en a et c'est tout.
Donc je me pose la question, est ce vraiment rentable pour le référencement ?
Merci pour ceux qui voudront bien m'éclairer !
Je suis en train de me poser une question. Faut-il faire une description pour chacune de ces vidéos? Ce que je veux dire par là c'est que je vois pleins de gros youtubers ne pas s'embêtter et ne mettre que le même copié collé à chaque fois avec les réseaux sociaux, les liens à partager s'il y en a et c'est tout.
Donc je me pose la question, est ce vraiment rentable pour le référencement ?
Merci pour ceux qui voudront bien m'éclairer !
- Plein VideEn rechute
Re: Faut-il faire une présentation pour chaque vidéo ?
Ven 22 Jan 2021 - 12:22
Google utilise ta description pour son moteur de recherche. Les gros s'embêtent pas pour pas mal de choses car ils comptent pas trop sur le fait qu'on les trouve mais plutôt qu'on les cherche, qu'on les partage et surtout qu'on reste ^^ Et puis, ils sont déjà mis en avant par défaut, je dirais.
Ça te permet de faire des "titres" plus longs et plus détaillés (en description)
Ex: Je viens de tester avec Poisson Fécond et si tu cherches alton lee sur youtube, tu tombes sur sa dernière vidéo qui a juste ce nom en description. De même pour Diogène, tu tombes sur sa vidéo sur alexandre le grand où diogène est seulement en description.
Donc si t'as des éléments en lien avec le sujet, il vaut mieux les mettre en description.
Ça te permet de faire des "titres" plus longs et plus détaillés (en description)
Ex: Je viens de tester avec Poisson Fécond et si tu cherches alton lee sur youtube, tu tombes sur sa dernière vidéo qui a juste ce nom en description. De même pour Diogène, tu tombes sur sa vidéo sur alexandre le grand où diogène est seulement en description.
Donc si t'as des éléments en lien avec le sujet, il vaut mieux les mettre en description.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988
Ven 22 Jan 2021 - 12:57
Au-delà du référencement, sur les moteurs de recherches ou même sur certains sites où tu partages tes vidéos, il peut y avoir le début de la description qui apparaît.
Alors écrire au moins une ou deux phrases pour donner envie de regarder en début de description, c'est quand même mieux.
Alors écrire au moins une ou deux phrases pour donner envie de regarder en début de description, c'est quand même mieux.
- JGConnaît le coin comme sa poche
Ven 22 Jan 2021 - 14:35
Merci beaucoup pour votre temps et pour vos réponse ça me sera utile !
Sam 23 Jan 2021 - 11:50
Pour moi ça joue sur le référencement + ça peux être important si tu as des sources de ton sujet pour ceux que ça intéresse (La google s'en fou) + Les reseaux sociaux bien sur (on dit que personne ne regarde la description mais c'est faux)
Franchement s'en privé par flemme je trouve ça très dommage :3
Franchement s'en privé par flemme je trouve ça très dommage :3
- TJ7lâchepaslamanetteComme à la maison
- Membre depuis : 29/07/2020
Sam 23 Jan 2021 - 15:09
Moi j'aime bien mettre des blagues ou des liens utiles dans mes descriptions, la plupart du temps personne ne prend la peine de les lire mais ça peut être utile.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988
Sam 23 Jan 2021 - 17:12
@TJ7lâchepaslamanette a écrit:Moi j'aime bien mettre des blagues ou des liens utiles dans mes descriptions, la plupart du temps personne ne prend la peine de les lire mais ça peut être utile.
Je mets régulièrement des liens vers des vidéos bonus en non répertoriées dans mes descriptions.
Personne ne les regarde jamais...