Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #NOVEMBRE 2021 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 9:27DREBINELe jeu du GIF !Aujourd'hui à 8:33Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Les Entraide-Vidéastes Awards !Aujourd'hui à 8:31Projets-Ventilo✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 7:29Coleim✨ Concours de photographie #3 | ParticipationsAujourd'hui à 7:21Dreddy⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #15 | NÉRÉVAEAujourd'hui à 7:19DreddyJeu du penduHier à 18:11Nérévae★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Hier à 16:14BenoîtDEDIEU⭐️⭐️⭐️ La vidéo coup de cœurHier à 16:13Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Youtubeur du Moment | NewsHier à 16:10NozegrabLes abonnés fantômes. Bien ou pas ?Hier à 14:49Coleim[Chaîne] Tourisme et MotoHier à 13:01TMQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Hier à 12:17KosettePrésentation Zecrow911Hier à 12:14Kosette[Chaîne] Benoît DEDIEU: Tutoriels et Créateur de ContenuHier à 9:40BenoîtDEDIEUT'écoutes quoi now ?Dim 28 Nov 2021 - 18:33Nozegrab[Chaîne] Giacomo EspositoDim 28 Nov 2021 - 16:58Giacomo Esposito[Chaîne] Nawelle BDim 28 Nov 2021 - 16:36baptetelo[Chaîne] Fitness Bapt et EloDim 28 Nov 2021 - 16:17baptetelo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Dim 28 Nov 2021 - 15:47Projets-VentiloLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Dim 28 Nov 2021 - 14:42Caufeu⭐️⭐️ L'espace membresDim 28 Nov 2021 - 13:04Dreddy[Chaine] Présentation de ma chaine --Zecrow911--Sam 27 Nov 2021 - 14:49Zecrow911La fin des pouces rouges !Sam 27 Nov 2021 - 13:04Nérévae[Twitch] Blind test génériques de dessins animésSam 27 Nov 2021 - 12:59NérévaeL'Empereur Selfura Ven 26 Nov 2021 - 18:49Selfura[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 26 Nov 2021 - 16:43Yomigues⭐️⭐️⭐️ L'Interview Détente : IrjaVen 26 Nov 2021 - 16:17Nérévae[Chaîne] Céuze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Nov 2021 - 19:29Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #72 | Club'Art | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 25 Nov 2021 - 16:41DreddyAstuce cachée du Forum : Souligner d'une autre couleur.Jeu 25 Nov 2021 - 15:57Nérévae[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEJeu 25 Nov 2021 - 6:05Sun_wukongQuelle est l'origine de votre pseudo ?Jeu 25 Nov 2021 - 0:39Le Guide Barbu[Chaîne] LuneRMer 24 Nov 2021 - 20:40luneRTUTO DU FORUM : NOUVEAUX MEMBRES (inscription de A à Z)Mer 24 Nov 2021 - 12:51Dreddy✨ TUTO DU FORUM : Taguer un pseudo composéMer 24 Nov 2021 - 8:30Dreddy⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumMar 23 Nov 2021 - 21:07Le navarre[Chaine] ThineMar 23 Nov 2021 - 20:58Thine[Auto-promo éhontée :-) ] Ma toute première animation...Mar 23 Nov 2021 - 20:47MarjoCosyraVous regardez quoi sur Youtube ?Mar 23 Nov 2021 - 20:25Dreddy[Chaîne] Club'Art, Courts-métrages et vulgarisation CinémaMar 23 Nov 2021 - 18:46Club'ArtJe vend une switch Mar 23 Nov 2021 - 18:31Zecrow911[Chaîne] Xanix - Détournements de jeuxMar 23 Nov 2021 - 17:04Xanix[CHAINE] Le Canari Vert de la BD sous toutes les formesMar 23 Nov 2021 - 16:20lecanarivertLe jeu de la répliqueMar 23 Nov 2021 - 12:26NérévaeNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 23 Nov 2021 - 11:07Club'Art[Chaîne] Biscoto-SenpaiMar 23 Nov 2021 - 8:40DreddyAimez-vous faire le montage de vos vidéos?Lun 22 Nov 2021 - 14:41NérévaeDemande d'aide pour la chaine Zecrow911 Youtube Lun 22 Nov 2021 - 14:13Nérévae[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 22 Nov 2021 - 10:02Les Joueurs du canapPossible absence momentanée Dim 21 Nov 2021 - 16:57TMVos découvertes cinématographiquesDim 21 Nov 2021 - 13:06Causons Pixels★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Nov 2021 - 10:29DreddyVotre jeu du moment ?Dim 21 Nov 2021 - 0:52Zecrow911[Chaîne] Floof-TV : Nouvelles vidéos (rediff) dispo !Sam 20 Nov 2021 - 15:06NarkyGaming[Chaîne] Tonton Jason, des histoires absurdes, de l'action et du fun !Sam 20 Nov 2021 - 4:32Tonton JasonBannière youtubeJeu 18 Nov 2021 - 21:05DreddySi vous aimez METROID !Mar 16 Nov 2021 - 22:34DREBINEPrésentation Bapt et EloMar 16 Nov 2021 - 22:16baptetelo[ Chaine ] Méli je suis mamanMar 16 Nov 2021 - 19:41Dreddy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 22%
15 Messages - 18%
15 Messages - 18%
13 Messages - 16%
5 Messages - 6%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
2 Messages - 2%
2 Messages - 2%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noir et Rouge à moitié prix
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

[Chaine] Un autre regard...  - Page 2 Empty Re: [Chaine] Un autre regard...

Dim 14 Mar 2021 - 20:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ce retour d'expérience plus qu'original et très instructif!
Je trouve ça vraiment intéressant qu'un des responsables du produit critique soit venu te voir et que vous ayez pu engager une conversation constructive avec lui et d'autres personnes utilisatrices et mécontentes dudit produit.
L'initiative de la part de tous les partis est très positive et ça fait plaisir!
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 20/12/2020

Lun 15 Mar 2021 - 15:28
@Projets-Ventilo a écrit:Merci pour ce retour d'expérience plus qu'original et très instructif!
Je trouve ça vraiment intéressant qu'un des responsables du produit critique soit venu te voir et que vous ayez pu engager une conversation constructive avec lui et d'autres personnes utilisatrices et mécontentes dudit produit.
L'initiative de la part de tous les partis est très positive et ça fait plaisir!

Oui, j'espère pouvoir réitérer l'expérience !
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque

Lun 15 Mar 2021 - 15:35
Ah, si, j'ai oublié mais j'ai bien une vidéo qui est sortie quelques jours avant ce fameux live.
Une vidéo dans laquelle je participe à un tag sur le handicap en répondant à 10 questions. Une façon pour moi de présenter plus précisément mon handicap, ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve.
Par contre, c'est une vidéo qui n'a pas été écrite en amont et je voulais faire quelque chose de plus spontané, mais je manque cruellement d'expérience en la matière et ça se sent dans m façon de parle, de m'exprimer, c'est une catastrophe 🤣

Ça me fait penser, on a enregistré une petite interview de mon papa, pour qu'il s'exprime sur le fait d'être parent d'enfant(s) en situation de handicap.
Ce n'est pas encore monté, ni même sur mon PC, mais dans le genre impro' il est tout aussi nul que moi !
Je vais quand même la monter mais j'ai de gros doutes quant au fait que je vais la mettre en ligne, je vais certainement proposer à mon papa de la retourner après lui avoir montré le résultat final, pour quand même avoir son avis et qu'il se rende compte de ce que ça peut donner une fois monté ^^.^
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 18/12/2020

Mar 16 Mar 2021 - 12:07
Pour un truc non écrit à l'avance, tu t'en tires superbement bien. Le résultat est vraiment très sympa à suivre.
Bravo à toi, c'est de l'excellent boulot, j'aime beaucoup suivre et apprendre de ta chaîne.
Je reste sur le qui-vive pour l'interview de ton papa :)
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque

Mar 16 Mar 2021 - 16:29
Merci beaucoup :D
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 27/01/2021

Mar 16 Mar 2021 - 16:31
@MarjoCosyra a écrit:Ah, si, j'ai oublié mais j'ai bien une vidéo qui est sortie quelques jours avant ce fameux live.
Une vidéo dans laquelle je participe à un tag sur le handicap en répondant à 10 questions. Une façon pour moi de présenter plus précisément mon handicap, ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve.
Par contre, c'est une vidéo qui n'a pas été écrite en amont et je voulais faire quelque chose de plus spontané, mais je manque cruellement d'expérience en la matière et ça se sent dans m façon de parle, de m'exprimer, c'est une catastrophe 🤣

Ça me fait penser, on a enregistré une petite interview de mon papa, pour qu'il s'exprime sur le fait d'être parent d'enfant(s) en situation de handicap.
Ce n'est pas encore monté, ni même sur mon PC, mais dans le genre impro' il est tout aussi nul que moi !
Je vais quand même la monter mais j'ai de gros doutes quant au fait que je vais la mettre en ligne, je vais certainement proposer à mon papa de la retourner après lui avoir montré le résultat final, pour quand même avoir son avis et qu'il se rende compte de ce que ça peut donner une fois monté ^^.^

Franchement très bonne vidéo on reste accrochée jusqu'au bou et pour une vidéo improvisée elle est top !!
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque

Lun 17 Mai 2021 - 20:58
Bonsoir le forum, j'espère que vous allez tous bien ?
Je m'excuse de mon manque d'implication de ces derniers jours (semaines ?). Sans rien vous cacher, j'ai cette sensation de lassitude envers YouTube, autant en tant que créatrice de contenu que spectateur... Mon petit beug de logiciel de montage n'ayant pas aidé non plus.
J'ai sorti une vidéo récemment pour parler d'une BD indépendante que j'avais apprécié.
Je suis très déçue de ma vidéo, je suis comme très peu impliquée. J'ai aimé cette BD sans pourtant avoir quelque chose à dire sur le sujet, donc pour une vidéo c'est très, très bof.

Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 18/12/2020

Lun 17 Mai 2021 - 22:46
Coucou ! J'te trouve dure avec toi-même Marjo, la vidéo fonctionne !

Peut-être as-tu été tiraillée entre plusieurs contradictions qui ont entravé ton processus d'écriture, te l'ont fait paraître laborieux, et qui t'ont mis du doute ? Présenter une BD sur une chaîne adressée à un public à handicap visuel, ne pas pouvoir en montrer les pages, ne pas pouvoir non plus spoiler, le fait de reprendre, sans doute, le contenu exact de "parmi les récits" tout en leur rendant hommage ?

Ça m'arrive souvent, quand j'en ai bavé sur l'écriture d'un texte, de perdre toute objectivité, de le croire mauvais, et donc d'être fébrile au moment de l'enregistrer.

Mais franchement, à part une légère redondance entre la partie intro et la partie présentation (dont vous-mêmes vous amusez en 0:59), si tu m'avais pas dit que t'aimais pas ta vidéo, j'aurais pas été chercher la p'tite bête ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Mar 18 Mai 2021 - 9:25
@MarjoCosyra a écrit:Bonsoir le forum, j'espère que vous allez tous bien ?
Je m'excuse de mon manque d'implication de ces derniers jours (semaines ?). Sans rien vous cacher, j'ai cette sensation de lassitude envers YouTube, autant en tant que créatrice de contenu que spectateur... Mon petit beug de logiciel de montage n'ayant pas aidé non plus.
J'ai sorti une vidéo récemment pour parler d'une BD indépendante que j'avais apprécié.
Je suis très déçue de ma vidéo, je suis comme très peu impliquée. J'ai aimé cette BD sans pourtant avoir quelque chose à dire sur le sujet, donc pour une vidéo c'est très, très bof.

@Théorie du Bonheur a écrit:Coucou ! J'te trouve dure avec toi-même Marjo, la vidéo fonctionne !

Peut-être as-tu été tiraillée entre plusieurs contradictions qui ont entravé ton processus d'écriture, te l'ont fait paraître laborieux, et qui t'ont mis du doute ? Présenter une BD sur une chaîne adressée à un public à handicap visuel, ne pas pouvoir en montrer les pages, ne pas pouvoir non plus spoiler, le fait de reprendre, sans doute, le contenu exact de "parmi les récits" tout en leur rendant hommage ?

Ça m'arrive souvent, quand j'en ai bavé sur l'écriture d'un texte, de perdre toute objectivité, de le croire mauvais, et donc d'être fébrile au moment de l'enregistrer.

Mais franchement, à part une légère redondance entre la partie intro et la partie présentation (dont vous-mêmes vous amusez en 0:59), si tu m'avais pas dit que t'aimais pas ta vidéo, j'aurais pas été chercher la p'tite bête ^^

J'approuve le message de @Théorie du bonheur !
Je te trouve très dure avec toi-même mais en même temps je comprends ton sentiment @MarjoCosyra. Moi-même quand j'ai passé plusieurs heures/jours sur une vidéo, dès qu'elle est exportée, je ne peux plus la voir et certaines ne me rendent même plus fières une fois mises en ligne.
Dernièrement j'ai sorti une vidéo sur ma chaîne et quelques heures après sa mise en ligne, je me suis dit "mais diantre... je n'apporte rien du tout à ce sujet! Je ne fais qu'énoncer des faits! Je la supprime ou pas?". Finalement je l'ai laissée parce que j'étais quand même content du montage et que la vidéo semblait plaire.

Et en parlant de plaire, ta vidéo en question sur la BD "Les galères d'un panda", eh bien je l'ai beaucoup appréciée. [Chaine] Un autre regard...  - Page 2 997191861 Certes, comme l'a dit mon voisin du dessus, il y a quelques petites redondances, mais du point de vue d'une personne qui n'a pas de soucis au niveau du sens de la vue, je trouve ta chaîne palpitante à suivre car elle traite d'un sujet qui m'est totalement inconnu et il est passionnant de le découvrir à travers ta gentillesse et ton humour.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 23/12/2020

Mar 18 Mai 2021 - 13:38
@MarjoCosyra a écrit:Sans rien vous cacher, j'ai cette sensation de lassitude envers YouTube, autant en tant que créatrice de contenu que spectateur... Mon petit beug de logiciel de montage n'ayant pas aidé non plus.
Pareil, j'ai un coup de mou, en ce moment. C'est peut-être lié à la sortie de crise qui se profile. Et puis les bugs, ça a de quoi t'achever [Chaine] Un autre regard...  - Page 2 1f605 Néanmoins, dans 1 ou 2 mois, l'envie devrait se stabiliser [Chaine] Un autre regard...  - Page 2 1f604
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque

Sam 22 Mai 2021 - 16:09
Merci pour vos retours sur la vidéo de la lBD de Panda 🥰

@Théorie du Bonheur, tu as raison pour l'écriture, c'était laborieux. Au final, présenter une œuvre n'est pas chose facile. Je pense que j'aimerais beaucoup pouvoir f filmer une interview avec Panda, comme Parmi les récits l'a fait. Je pense que c'est plus impactant pour mettre en avant une BD, un livre... Et c'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes :D

Merci @Projets-Ventilo ! Ça fait plaisir de savoir que la chaîne intéresse des voyants et non-concernés par le handicap. C'est qu'elle fait bien son taff =)

@Plein vide, l'a motivation revient déjà, j'ai des idées dans la tête, si je ne traîne pas trop je devrais rester dans un bon mood !

Ce matin, une nouvelle (courte) vidéo est sortie dans laquelle participe @RebbyCraft (encore merci si tu passes par là!).
J'y aborde un sujet qui me tien beaucoup à cœur et qui a le don de m'agacer au plus haut point, je vous laisse découvrir ça !
J'ai tenté une petite musique de fond, mais ça ne passait vraiment pas donc j'ai laissé tomber -.-' J'ai l'impression que ma voix n' « habille » pas suffisamment la vidéo et qu'une musique de fond la couvre totalement.

RebbyCraft
RebbyCraft
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 25/05/2020
https://rebbycraft.wordpress.com/

Sam 22 Mai 2021 - 18:38
De rien

Je trouve la vidéo simple et efficace sans qu'il y ai besoin de mettre une musique de fond
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque

Ven 22 Oct 2021 - 21:43
Hello ici 😁 .
Après 5 mois d'absence sur la chaîne (ma dernière vidéo date de mai...) me revoila avec une nouvelle petite vidéo dans laquelle je parle bouquin... Et c'est sincèrement pas très glorieux comme reprise de vidéo, mais il faut bien relancer la machine.
Pour faire simple, j'ai eu une grosse phase de page blanche et de non motivation à écrire, tourner et monter une quelconque vidéo.
Pourtant, j'avais filmé et débuté le montage d'une « grosse » vidéo qui finalement ne me plaisait pas du tout et que j'ai laissé tomber... Une grosse période à vide à suivi.
Je reviens donc aujourd'hui avec une petite vidéo dans laquelle je parle de l'autobiographie d'une journaliste et sportive non-voyante.
J'en ai aussi profité pour tester une nouvelle miniature et retenter l'utilisation de musique dans le fond.
Je ne suis pas très fière de cette vidéo, surtout au niveau du texte est qui excessivement creux et comparaison de toute l'admiration que j'ai pour la personne dont je parle... Mais je ne voyais vraiment pas faire une longue vidéo, surtout pour une reprise. L'objectif de cette vidéo est simplement de reprendre mes marques, de publier quelque chose, bref de relancer la machine.

MarjoCosyra
MarjoCosyra
Insomniaque
Insomniaque

Ven 12 Nov 2021 - 17:21
Bonsoir le forum 😁 !
Nouvelle vidéo sur ma chaîne 📣
Dans cette vidéo, je donne 7 conseils aux élèves déficients visuels pour passer une année scolaire la plus sereine et confortable possible. Bon, ok, on n'est plus du tout en septembre, mais je fais ce je veux :P

Contenu sponsorisé