Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Présentation de HomredHier à 23:57Homred[Chaîne] Matt : Musique et RemixesHier à 22:05MattUne académie pour les Créateurs ?Hier à 19:32CréaNinjas★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #54 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 18:41Nérévae★★ La boîte à idées du forum !Hier à 17:33Le Rat ConteurBesoin d'aide sur premiere proHier à 16:17LamècheElection de la pire comédie française Hier à 15:35Star Wars GalaxyPrésentation Don CatHier à 15:26Don Cat[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingHier à 14:24Lord Paddle★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 13:48Irja[Chaîne] ART - A drop of colorHier à 13:48Irja[Chaîne] Le Rat Conteur | Creepypasta -> Pourquoi j'ai arrêté League of LegendsHier à 11:07Le Rat Conteur★★★ Règlement du forumHier à 9:56Homred[Chaîne] Delmax75Mer 21 Oct 2020 - 20:43TJ7lâchepaslamanette[Chaine]Jeff77Mer 21 Oct 2020 - 20:34TJ7lâchepaslamanette[Chaine] Les Arcanes de Gamuran, une chaine qui mélange Pop culture et Culture GénéraleMer 21 Oct 2020 - 19:46Gamuran[Chaîne] KosetteMer 21 Oct 2020 - 18:11Kosette★★★ Le jeu de la critique #2 - OCTOBRE 2020 + RÈGLESMer 21 Oct 2020 - 17:57NérévaeLes vidéos de présentation des membresMer 21 Oct 2020 - 17:51Nérévae[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Pourquoi pleure-t-on devant les films? - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Mer 21 Oct 2020 - 13:27DREBINE[CHAÎNE] Parle à mes mainsMar 20 Oct 2020 - 18:38Parle à mes mains/!\ La Revue du Forum - News /!\ Mar 20 Oct 2020 - 18:30ACTION BADASS★★★ L'espace membresMar 20 Oct 2020 - 18:24ACTION BADASSKaamelott, 1er volet : qu'en attendez-vous?Mar 20 Oct 2020 - 17:07Les Joueurs du canapLes jeux que vous attendez le plus?Mar 20 Oct 2020 - 16:53MrRedlou[Ufotinik] Vidéo des 10 000 abonnés !!Lun 19 Oct 2020 - 20:21DeanN3R[Chaîne] Don CatLun 19 Oct 2020 - 19:56DeanN3R[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Marvel's avengers ps4 un bon jeux service ? " Lun 19 Oct 2020 - 19:53DeanN3R[Chaîne] LuneRLun 19 Oct 2020 - 16:32luneR[Chaîne] La Magie des MoldusLun 19 Oct 2020 - 14:13LaMagieDesMoldusLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Lun 19 Oct 2020 - 10:56ThineTEST: ZELDA THE MINISH CAP (GBA)Lun 19 Oct 2020 - 10:53Les Joueurs du canapPrésentation entraide cinéasteLun 19 Oct 2020 - 10:13Les Joueurs du canapPrésentation de zl makeupLun 19 Oct 2020 - 8:29Projets-Ventilo[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sDim 18 Oct 2020 - 11:14Geoffrey : Quantum Game'sRatio vues/j'aimesDim 18 Oct 2020 - 10:29Nérévae★★★ Le vidéaste du mérite #2 | KosetteDim 18 Oct 2020 - 10:26KosetteUne collaboration autour du nanar et de l'horreur, ça tente quelqu'un ?Dim 18 Oct 2020 - 10:18Le Rat Conteur★★★VOTES du meilleur montage #OCTOBRE 2020 ★★★Sam 17 Oct 2020 - 16:13Skye[Chaîne] TJ7 scotché à sa manetteSam 17 Oct 2020 - 15:22TJ7lâchepaslamanetteTEST DARKSIDERS GENESISSam 17 Oct 2020 - 13:23DREBINE[Chaîne] District 117Ven 16 Oct 2020 - 19:31District 117[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 16 Oct 2020 - 16:12YomiguesLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 16 Oct 2020 - 14:15LamècheNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Ven 16 Oct 2020 - 12:34Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Jeu 15 Oct 2020 - 18:00NOlivierLe tournoi d'Entraide-VidéastesJeu 15 Oct 2020 - 9:27Skye[Chaîne] Sannaruffy l'aventurier du gamingMer 14 Oct 2020 - 22:10JeffBg75PrésentationMer 14 Oct 2020 - 18:30JardinerAvecRémiChaîne RaiosMer 14 Oct 2020 - 16:24RaiosLe jeu de la répliqueMar 13 Oct 2020 - 20:28Nérévae[Chaîne] MyrakielMar 13 Oct 2020 - 19:51NérévaeT'écoutes quoi now ?Mar 13 Oct 2020 - 18:02NozegrabDisney a-t-il tué le cinéma?Mar 13 Oct 2020 - 17:58Goldwyn93Vos musiques de jeu vidéo préféréesLun 12 Oct 2020 - 20:07Nozegrab[Chaîne] JPM Corp !Lun 12 Oct 2020 - 9:56JeanPauletMichel★★ L'interview détenteLun 12 Oct 2020 - 8:43ACTION BADASS★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !Lun 12 Oct 2020 - 8:37Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesLun 12 Oct 2020 - 6:13Causons Pixels[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesLun 12 Oct 2020 - 0:05spj
Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 19%
23 Messages - 16%
20 Messages - 14%
16 Messages - 11%
14 Messages - 10%
10 Messages - 7%
10 Messages - 7%
8 Messages - 6%
7 Messages - 5%
7 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 18/07/2020

Un monteur . Empty Un monteur .

le Mar 6 Oct 2020 - 8:53
Et bien tout a bord bonjour,

Et comme vous l'avez vue dans le titre je cherche a entre en relation avec un monteur afin qu'il puisse réaliser mes montage pour mes futur video, mes vidéo sont plus acceés gaming et le but serait de faire un compilation des meilleurs moment sur quelque moment en musique, ect ect de rendre la vidéo meilleur introduire une intro en accord avec le contenu que je fais ect ect voilà n'hésite pas à me laisser un message privé a ce que sa interressé et on verra ensemble pour les montage
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

Un monteur . Empty Re: Un monteur .

le Mar 6 Oct 2020 - 9:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
@JeffBg75 a écrit:Et bien tout a bord bonjour,

Et comme vous l'avez vue dans le titre je cherche a entre en relation avec un monteur afin qu'il puisse réaliser mes montage pour mes futur video, mes vidéo sont plus acceés gaming et le but serait de faire un compilation des meilleurs moment sur quelque moment en musique, ect ect de rendre la vidéo meilleur introduire une intro en accord avec le contenu que je fais ect ect voilà n'hésite pas à me laisser un message privé a ce que sa interresse et on verra ensemble pour les montage

Salut , ta demande m'intrigue , pourquoi ne fais-tu pas tes montages toi même ? Quelles sont les compétences requises pour postuler à ce poste ( le monteur doit avoir quel niveau de montage ?)
Tu comptes diffuser tes vidéos sur quel plateforme ?
Qu'as-tu a offrir au monteur qui t'aidera ? ( visibilité , argent, compétences )
Qu'elle est ton intention sur ton projet ? ( durée de tes vidéos , sur combien de temps ? , le but de tes vidéos)

parce sans étre méchant , faire une compile sur du gaming ça ne fait pas forcément réver présenté comme ça .
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mar 6 Oct 2020 - 9:22
Salut Jeff, pas sûr que tu trouves ici quelqu’un pour faire tes montages, à moins d’être rémunéré.
On est tous monteur de sa propre chaîne, donc celle de quelqu’un d’autre en plus ça fait beaucoup ! ^^
Par contre je sais que sur twitter, si tu dis que tu recherches un monteur, tu auras des propositions, mais encore une fois, les gens veulent des sousous en échange, c’est quand même du travail ^^
En espérant que tu trouves ce que tu cherches ;)
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 6 Oct 2020 - 12:57
parce que je n'est pas forcement le materiel requis et les moyen financier aussi et que si je confie la tache a quelqu'un qui si connais bien en montage pourras surment dynamiser la video aprés je dit sa, sa peux etre different type de video tu vois je lui donne mes enregistrement brute et lui les retravaille tout sa pour que sa puisse etre en qualité youtube avec une intro des fasse travailler ect ect, je suis un peu decu de la reponse sachant que quand on debute on a pas forcement les moyen de ce payer un monteur et que a mon avis ceux qu'il veulent vraiment aider n'y veron pas des billet a la place des yeux voila j'ai bien repondu a vos question ? :)
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 6 Oct 2020 - 13:04
et biensure c'est du volontaria, alors oui au debut y'aura pas forcement de salaire mais si sa venez a evoluer et que je touche des bon revenu la oui pourquoi pas mais avant sa ... il reste pas mal de chemin a parcourire
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 6 Oct 2020 - 13:22
Réputation du message : 100% (3 votes)
@JeffBg75 a écrit:parce que je n'est pas forcement le materiel requis et les moyen financier aussi et que si je confie la tache a quelqu'un qui si connais bien en montage pourras surment dynamiser la video aprés je dit sa, sa peux etre different type de video tu vois je lui donne mes enregistrement brute et lui les retravaille tout sa pour que sa puisse etre en qualité youtube avec une intro des fasse travailler ect ect, je suis un peu decu de la reponse sachant que quand on debute on a pas forcement les moyen de ce payer un monteur et que a mon avis ceux qu'il veulent vraiment aider n'y veron pas des billet a la place des yeux voila j'ai bien repondu a vos question ? :)

Moi aussi je suis déçu par ta réponse . Il n'y a rien de méchant dans ma question .

Et je vais te répondre le plus honnêtement possible . Si quelqu'un te propose son aide avec un tel poste ( et je te le souhaite vraiment ) je serai extrêmement surpris et franchement ça tiendrait du miracle .

Tu demandes que quelqu'un face un travaille sans donner de raison valable . Si tu as le matériel pour filmer , uplauder ta vidéo . Tu as tout ce qui est nécessaire pour monter une vidéo . Dans ce cas , je peux te proposer une série de vidéo explicative pour connaitre les bases du montage vidéo . ( il suffit de me donner ton matériel ( Windows ou Mac) ) .

Je ne comprends pas ta démarche , pourquoi quelqu'un t'aiderai pour cette tache alors que 99,99% des vidéastes sur youtube montent leurs vidéos eux même. Même la plupart des vidéastes pro montent leurs vidéos eux même ...

Second point ton projet n'est pas claire et il n'a pas de valeur ajouté , tu ne présentes pas de chaine , tu n'as pas de base de travaille , bref sans en dire d'avantage (pour parler un peu durement ) c'est du vent tel qu'il est présenté ...

Exemple : Si tu te lances dans une chaine youtube, pourquoi quelqu'un accepterai de bosser "pour" toi et non "avec" toi ?

je sais pas si tu comprends , quand un projet à une valeur ajoutée ( rencontres , expériences , etc) c'est déjà dure de trouver des collaborateurs ... alors si en plus il n'a rien a offrir autant se former et avancer sois même c'est plus productif .

Encore une fois rien de t'empêche de démarrer un projet à Zero. dans ce cas il faut faire une présentation Béton .

un lien utile :
http://www.upopa.org/index.php?post/Elaborer-un-projet-audiovisuel-associatif

ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Mar 6 Oct 2020 - 13:57
@Star Wars Galaxy a écrit:
@JeffBg75 a écrit:parce que je n'est pas forcement le materiel requis et les moyen financier aussi et que si je confie la tache a quelqu'un qui si connais bien en montage pourras surment dynamiser la video aprés je dit sa, sa peux etre different type de video tu vois je lui donne mes enregistrement brute et lui les retravaille tout sa pour que sa puisse etre en qualité youtube avec une intro des fasse travailler ect ect, je suis un peu decu de la reponse sachant que quand on debute on a pas forcement les moyen de ce payer un monteur et que a mon avis ceux qu'il veulent vraiment aider n'y veron pas des billet a la place des yeux voila j'ai bien repondu a vos question ? :)

Moi aussi je suis déçu par ta réponse . Il n'y a rien de méchant dans ma question .

Et je vais te répondre le plus honnêtement possible . Si quelqu'un te propose son aide avec un tel poste ( et je te le souhaite vraiment ) je serai extrêmement surpris et franchement ça tiendrait du miracle .

Tu demandes que quelqu'un face un travaille sans donner de raison valable . Si tu as le matériel pour filmer , uplauder ta vidéo . Tu as tout ce qui est nécessaire pour monter une vidéo . Dans ce cas , je peux te proposer une série de vidéo explicative pour connaitre les bases du montage vidéo . ( il suffit de me donner ton matériel ( Windows ou Mac) ) .

Je ne comprends pas ta démarche , pourquoi quelqu'un t'aiderai pour cette tache alors que 99,99% des vidéastes sur youtube montent leurs vidéos eux même. Même la plupart des vidéastes pro montent leurs vidéos eux même ...

Second point ton projet n'est pas claire et il n'a pas de valeur ajouté , tu ne présentes pas de chaine , tu n'as pas de base de travaille , bref sans en dire d'avantage (pour parler un peu durement ) c'est du vent tel qu'il est présenté ...

Exemple : Si tu te lances dans une chaine youtube, pourquoi quelqu'un accepterai de bosser "pour" toi et non "avec" toi ?

je sais pas si tu comprends , quand un projet à une valeur ajoutée ( rencontres , expériences , etc) c'est déjà dure de trouver des collaborateurs ... alors si en plus il n'a rien a offrir autant se former et avancer sois même c'est plus productif .

Encore une fois rien de t'empêche de démarrer un projet à Zero. dans ce cas il faut faire une présentation Béton .

un lien utile :
http://www.upopa.org/index.php?post/Elaborer-un-projet-audiovisuel-associatif

tu as tout dit Un monteur . 3886145486
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 6 Oct 2020 - 14:43
c'est pour sa j'ai dit avec moi et par pour moi ce n'est pas une entreprise, le lien que tu ma donner sa reste un classique pour créer un projet, moi je ne cherche pas a créer un project, court long ou moyen metrage et pourquoi pas on m'aiderez a faire des montage ? je vois pas a quel moment je vais payer quelqu'un pour faire sa sa part su du volontaria, tout de suite rémunerez, on et sur une communauté undeground je pense ou on ce débrouille comme on peux pour faire vivre nos chaine et genre on me repond en gros debrouille toi tout seul pour les montage, alors que qui ne tente a rien n'a rien comme je le dit si quelqu'un se propose sur du volontaria sans voir les cote fructuable et financier de la chose lui c'est un vrais(si j'arriver a trouver un monteur) a aucun moment j'ai parler de bosser pour moi c'est une qeustion d'interpretation, ce que je pense, c'est ma demarche et assez compréesible maintenant je suis daccord avec la présetation du poste n'est pas claire pour cela si tu en a une je suis prenneur et tu peux donc me l'envoyer par message privée ^^ que veut tu dire par valeur ajoutée ? faut bien commencer par quelque par non ? et ce faire des contact et discuter des projet, ce creér une equipe pour developper le meilleur contenur possible pour youtube et non certain youtubeur connu on des monteur a leur disposition pour leur liberez du temps

Star wars: je me doute que c'etait sympa

Dernière édition par JeffBg75 le Mar 6 Oct 2020 - 14:48, édité 1 fois
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 6 Oct 2020 - 14:47
@MrRedlou a écrit:Salut Jeff, pas sûr que tu trouves ici quelqu’un pour faire tes montages, à moins d’être rémunéré.
On est tous monteur de sa propre chaîne, donc celle de quelqu’un d’autre en plus ça fait beaucoup ! ^^
Par contre je sais que sur twitter, si tu dis que tu recherches un monteur, tu auras des propositions, mais encore une fois, les gens veulent des sousous en échange, c’est quand même du travail ^^
En espérant que tu trouves ce que tu cherches ;)
daccord ba merci bien de la réponse en éspéran trouver quelque chose hein ^^ haha
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 6 Oct 2020 - 15:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Si je peux me permettre je pense que l'explication du lien concernant les projets associatifs n'est pas dénué de sens et ne concerne pas uniquement les pros:

Pour qu'on comprenne par exemple tu dois répondre à ces questions:

1. Quel contenu ? (Gaming )
2. Quel « genre » et quel traitement ? ( documenté , clip , etc)
3. Quel sera le mode de diffusion, et quel est le but recherché à travers cette diffusion ? (youtube , Facebook, twitter : type détente )
4. Quel mode de réalisation ? ( vlog ,documentaire , etc )
5. Quelle durée ?
( moins de 5 minutes) sur minimum 10 épisodes

Avec ça on sait ou l'on met les pieds .
Ensuite identifie tes forces et tes faiblesse:

Forces:

- Produire des rushs vidéos
- Produire un fichier audio de qualité
- Écrire ,documenté et illustrer les épisodes ( en image et en vidéo )
- Produire l'identité de la chaine ( Baniére , Miniature etc )
- ( etc)

Faiblesses:

- Projet sans abonné/ publique
- Manque les compétences suivantes :Montage , etc

Conclusion

Je cherche 1 ou plusieurs collaborateurs pour lancer une chaine de gaming suivant les caractéristiques ci-dessus. Le but est de produire un contenu rapidement tout en se concentrant sur les forces de chacun. Pour ma part,je garantis une production régulière de rush pour les monteurs. Les vidéos appartiennent aux participants ( 2 personnes sur une vidéo, chacun sera crédité à 50%).

c'est un exemple bien sur . Mais au moins les gens auront toutes les cartes en mains pour décider ou non de participer a ton projet. Tu peux y rajouter une note d'intention aussi pour décrire en 1 page l'objectif de ton projet vidéo .

Pas besoin d'être un pro pour tout ça. C'est juste du bon sens .

Dernière édition par Star Wars Galaxy le Mar 6 Oct 2020 - 15:18, édité 2 fois
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Mar 6 Oct 2020 - 15:16
Salut JeffBg75,

Personne ici te dit d'aller te débrouiller, au contraire on t'oriente vers le bon sens....

mais comprend une chose, YouTube c'est une plateforme, le "YouTube Game" comme les vedettes aiment le faire entendre, où beaucoup de concurrence existe.

Si tu ne suit pas les règles, personne ne te suivra...que ce soit pour ton contenu ou pour bosser avec toi...

Il faut avouer, que tu t'y prend de manière très maladroite....surtout à 25 ans...

tu t'es inscrit en 2012, tu as posté une vidéo il y a 3 ans... tu essaye d’être productif depuis 2 mois...tu demande maintenant que quelqu'un monte ton contenu, pour que ça te laisse du temps de jouer simplement à tes jeux vidéos.... ( on n'est pas dupe)

Les youtubeurs qui ont fait leur preuve, prennent en générale un monteur ou une équipe très tard dans leur ascension...

On te conseil simplement de mieux te structurer, fait tes preuves, apprend les base déjà...

Je te conseil gentiment cette vidéo

et tu comprendra que Rome ne sait pas fait en un jour...

Pour être totalement franc, tu ne trouvera personne par internet...si tu veut monter une équipe, fait le IRL...tu aura plus de chance...
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 6 Oct 2020 - 16:06
@ACTION BADASS a écrit:Salut JeffBg75,

Personne ici te dit d'aller te débrouiller, au contraire on t'oriente vers le bon sens....

mais comprend une chose, YouTube c'est une plateforme, le "YouTube Game" comme les vedettes aiment le faire entendre, où beaucoup de concurrence existe.

Si tu ne suit pas les règles, personne ne te suivra...que ce soit pour ton contenu ou pour bosser avec toi...

Il faut avouer, que tu t'y prend de manière très maladroite....surtout à 25 ans...

tu t'es inscrit en 2012, tu as posté une vidéo il y a 3 ans... tu essaye d’être productif depuis 2 mois...tu demande maintenant que quelqu'un monte ton contenu, pour que ça te laisse du temps de jouer simplement à tes jeux vidéos.... ( on n'est pas dupe)

Les youtubeurs qui ont fait leur preuve, prennent en générale un monteur ou une équipe très tard dans leur ascension...

On te conseil simplement de mieux te structurer, fait tes preuves, apprend les base déjà...

Je te conseil gentiment cette vidéo

et tu comprendra que Rome ne sait pas fait en un jour...

Pour être totalement franc, tu ne trouvera personne par internet...si tu veut monter une équipe, fait le IRL...tu aura plus de chance...

Qui ne tente rien n'a rien ...
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Mar 6 Oct 2020 - 16:20
@JeffBg75 a écrit:

Certe ...mais pour obtenir quelque choses, il faut avant tout faire le tour de la question....et ne pas chercher la simplicité ( surtout dans un premier temps l'ami)

Mais bon courage , je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur...
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 6 Oct 2020 - 17:51
Réputation du message : 0% (1 vote)
@ACTION BADASS a écrit:
@JeffBg75 a écrit:

Certe ...mais pour obtenir quelque choses, il faut avant tout faire le tour de la question....et ne pas chercher la simplicité ( surtout dans un premier temps l'ami)

Merci a toi le fameux action baddas :p je dit sa parsque sur le forum je crois que tu a plutôt bonne réputation haha

Il y a une certaine contraintes qui me gène c'est que je n'est pas beaucoup de matériel
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage
Membre depuis : 12/05/2018

le Mar 6 Oct 2020 - 21:05
Réputation du message : 100% (4 votes)
@JeffBg75 a écrit:
@ACTION BADASS a écrit:
@JeffBg75 a écrit:

Merci a toi le fameux action baddas :p je dit sa parsque sur le forum je crois que tu a plutôt bonne réputation haha

Il y a une certaine contraintes qui me gène c'est que je n'est pas beaucoup de matériel

Hello !

Je débarque dans la casba ! Ahah

Alors, j'ai a peu près tout lu et je rejoins les avis de mes collègues qui t'ont déjà répondu. J'ajouterais aussi que j'ai l'impression que bien que tu n'ai pas beaucoup de matériel, tu n'as pas trop envie de te casser la tête et d'apprendre par toi même le montage. Ca peut se comprendre, tout le monde n'apprécie par forcément de faire du montage vidéo, ça peut être long et laborieux quand on débute et on s'arrache les cheveux plus d'une fois ! (la calvitie me guète un peu plus chaque jour).

Aussi, je te conseille au moins de t'essayer au montage (même basique au départ), qui sait, peut-être que t'apprécieras !

Au début, je n'avais pas beaucoup de matos non plus et je trouve que la plupart de mes montages ne sont pas ouf (j'ai fait mes premiers montages sur windows movie maker pour ma chaine gaming à l'époque). Mais, je sens que je m'améliore un peu plus chaque fois. Bien entendu, parfois, ça me saoul et j'ai envie de tout claquer à terre. Alors, je fais une pause (de plusieurs mois parfois) et j'y reviens, et je prends mon pied à nouveau. Ce que je veux dire, c'est que quand on débute, on peut vite se décourager et avoir tendance à procrastiner en cherchant des solutions de substitutions pour nous simplifier la vie. Seulement, rares seront les monteurs acceptant de travailler gratos pour un projet qui n'a pas encore vraiment commencé. Toutefois, c'est pas impossible que tu trouves et pour ça, il te faut une fiche projet en béton armée et montrer que t'es grave chaud et motivé pour faire de la qualidad.

Là, de ce que j'ai lu (et désolé, je vais être un peu brut), voilà ce que j'ai compris :

"Coucou ! J'adore jouer aux jeux vidéos, j'ai envie de faire des vidéos mais je sais pas trop quoi faire exactement. Alors je cherche quelqu'un qui pourra penser à ma place et me faire les montages vidéos que j'attends sans lui dire ce que je veux exactement vu que j'en ai aucune idée et ainsi faire naître une chaîne avec un concept auquel je n'ai pas encore réfléchi"

Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que t'essayes de griller des étapes. A mon avis, avant de chercher un allié pour le montage, tu devrais faire des tests sur ta chaîne en mode yolo rien à secouer afin de te trouver ton style et ton propre concept. Puis, une fois que t'as l'idée du siècle (selon toi), il te faudra bien réfléchir à celui-ci et écrire (même si c'est que sous forme de notes rapides, pas obligé d'écrire un roman pour décrire un concept).

Une fois que t'auras tes propres cartes en main, tu pourras demander aux autres de compléter ta main pour faire tapis avec un truc qui claque et qui envoie du lourd sur le youtube game. Surtout qu'en gaming, y a un peu beaucoup de monde. On se piétine littéralement et il est difficile de sortir son épingle du jeu quand à côté t'as des gens qui ont des quinte flushs royal et que toi t'as une paire de 2 (J'y suis passé ahah). Je dis ça, parce qu'à mon avis, si tu cherches déjà un monteur ans avoir de projet concret, c'est que t'as envie que tes vidéos soient de meilleure qualité pour avoir plus de vues, likes et abonnés. Raison de plus pour réfléchir d'abord à ton contenu.

Tiens, par exemple, j'écris une mini web-série d'horreur et je compte demander à du monde de m'aider gratuitement pour la réaliser (acteurs, technicien son, maquilleur/euse, don d'argent pour financer le plus gros du matos, etc...). Tu penses que si j'arrive en disant :

"Salut, tu ne me connais pas mais j'ai envie de faire une web-série, j'ai besoin que tu me prêtes 600€ pour acheter une caméra. Tu me donnes de l'argent ?

Quoi ? Le sujet de la série ? Oh, ça je verrais plus tard, il me faut d'abord le matos et l'équipe. J'écrirais après, ou au pire on improvisera, tiens ! "

Je me prendrai une paire de baffes de ces gens qui donnent de leur temps gratuitement voire de l'argent pour des projets audiovisuels.

Voilà, j'ai fait à peu près le tour de ce que je voulais te dire.

J'espère que tu pourras faire quelque chose de sympa sur ta chaîne Un monteur . 3886145486

Edit : niveau matos à mes tout débuts, j'ai oublié de préciser que j'avais un pc qui crashait toute les 15 minutes environ et que monter une vidéo de 20 minutes me prenait une semaine entière à ne faire que ça quasiment toute la journée. Donc, tout est possible, si on s'en donne la peine. Un monteur . 997191861
JeffBg75
JeffBg75
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Sam 10 Oct 2020 - 5:30
Salut rat conteur cava ?

Oui je vois où tu veux en venir, Bein c'est a dire que pour le moment oui c'est vrais je l'admets je désire ne pas me prendre la tete pour prendre du plaisir a faire c'est video, car j'ai déjà fait quelque montage et effectivement moi aussi j'étais arrivée a bout de nerf, quand je vois certain youtubeur gaming comment il donne vie a leur vidéo par le biais du montage je trouve que c'est intéressant, et aboutis, moi je désire ne pas m'aracher les cheveux si on aime quelque chose c'est avant tout pour c'est point positif et pas c'est tâche rébarbatif je cherche a faire du contenue naturel et pas tirer des cheveux tu vois ce que je veut dire ? Sans me mètre la pression ect ect sinon il n'y a plus grande intérêt a ce divertir de cette manière. Je suis toute a fait d'accord pour dire qu'il faut que je me créer un environnement propre a moi même. Mais quand je dit je cherche un monteur c'est oui comme tu dit c'est avoir une carte dans sa main pour lui le monteur puisse te transmetre ces connaissances en montage et c'est expérience mais aussi avoir une connaissance, faire un cercle social dédié uniquement a ma chaîne voilà le bute de la manœuvre et discuter un peu comment faire le montage de cette vidéo ect ect vois tu ce que je veux dire ? En quelques sort qu'il me donne sont point de vue mon avis hein je pense que sur Youtube on peux prendre plus de plaisir en fesant les chose en équipe