Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Ce jeu m'a agréablement surpris ......Aujourd'hui à 13:42Lamèche★★★RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2020 ★★★Aujourd'hui à 13:04Skye★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #55 | Kosette | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 10:34Alex StrangeVos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 8:30Causons PixelsVotre jeu du moment ?Aujourd'hui à 8:18Causons PixelsLes livres qui vous ont transformésAujourd'hui à 2:05idée_recue★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2020★★★Aujourd'hui à 1:48Projets-VentiloPrésentation Idée ReçueAujourd'hui à 1:45idée_recue[Chaîne] Delmax75Hier à 20:45Delmax75Intro / génériqueHier à 20:33Le Grenier de CharbaSites generateurs de motifsHier à 20:31Le Grenier de CharbaBesoin d'aide pour mon appareil photoHier à 19:29Nérévae[Ufotinik] Vidéo des 10 000 abonnés !!Hier à 19:14NérévaeT'écoutes quoi now ?Hier à 12:42LamècheKaamelott, 1er volet : qu'en attendez-vous?Hier à 9:14Lamèche[Chaîne] TJ7 scotché à sa manetteJeu 29 Oct 2020 - 23:18JeffBg75Chaîne RaiosJeu 29 Oct 2020 - 23:03Raios[Chaîne] KosetteJeu 29 Oct 2020 - 20:35TJ7lâchepaslamanette[Chaîne] ça vous dit de parler débats et actualités ?Jeu 29 Oct 2020 - 13:04Lamèche★★★ Les dernières vidéos de la communautéJeu 29 Oct 2020 - 12:13Kosette★★★ L'espace membresJeu 29 Oct 2020 - 9:07NérévaeDébat sur le Corona VirusJeu 29 Oct 2020 - 8:25Star Wars GalaxyL'horloge ParlanteMer 28 Oct 2020 - 22:20NérévaeCompter jusqu'à 1000 ...Mer 28 Oct 2020 - 22:17Nérévae[CHAÎNE] Parle à mes mainsMer 28 Oct 2020 - 19:46Parle à mes mains[Chaine]Jeff77Mer 28 Oct 2020 - 19:17JeffBg75NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 28 Oct 2020 - 16:18Star Wars Galaxy★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Mer 28 Oct 2020 - 15:15mrcrobartJe vous mets en avant!Mer 28 Oct 2020 - 15:04NérévaeDébat : La Peine de MortMer 28 Oct 2020 - 13:05Le Rat ConteurElection de la pire comédie française Mer 28 Oct 2020 - 10:16Les Joueurs du canapLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Mer 28 Oct 2020 - 0:28RazoredgePrésentation du Grenier du CharbaMar 27 Oct 2020 - 20:40Projets-VentiloOuvert à la collaboration !!Mar 27 Oct 2020 - 19:19Le Grenier de Charba[Chaîne] Matt : Musique et RemixesMar 27 Oct 2020 - 13:53Les Joueurs du canapAide pour ma new chaine YouTube Mar 27 Oct 2020 - 7:41MrRedlou[Chaîne] Action badass : FIGHT !Lun 26 Oct 2020 - 16:49ACTION BADASS★★ La boîte à idées du forum !Lun 26 Oct 2020 - 16:45NérévaeLa fin? (non, mais un peu quand même)Lun 26 Oct 2020 - 16:29NérévaePrésentation de HomredLun 26 Oct 2020 - 10:01Les Joueurs du canap[Chaîne] Le Geekodrome (Redlou)Lun 26 Oct 2020 - 9:16Kosette[Chaîne] Joueur GlandeurDim 25 Oct 2020 - 21:49Michael★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #54 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !Dim 25 Oct 2020 - 18:16LamècheInactif depuis un bailDim 25 Oct 2020 - 15:44Michael/!\ La Revue du Forum - News /!\ Sam 24 Oct 2020 - 21:05Goldwyn93Le jeu de la répliqueSam 24 Oct 2020 - 18:41Nérévae[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingSam 24 Oct 2020 - 11:50Lord Paddle[Chaîne] Fuzzy StudioVen 23 Oct 2020 - 17:05Fuzzy_Studio★★★ Le jeu de la critique #2 - OCTOBRE 2020 + RÈGLESVen 23 Oct 2020 - 16:08Lamèche[Chaine] KAJIMAVen 23 Oct 2020 - 13:35DREBINEPrésentation Don CatVen 23 Oct 2020 - 6:33DelayGeekUne académie pour les Créateurs ?Jeu 22 Oct 2020 - 19:32CréaNinjasBesoin d'aide sur premiere proJeu 22 Oct 2020 - 16:17Lamèche[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 22 Oct 2020 - 13:48Irja[Chaîne] Le Rat Conteur | Creepypasta -> Pourquoi j'ai arrêté League of LegendsJeu 22 Oct 2020 - 11:07Le Rat Conteur★★★ Règlement du forumJeu 22 Oct 2020 - 9:56Homred[Chaine] Les Arcanes de Gamuran, une chaine qui mélange Pop culture et Culture GénéraleMer 21 Oct 2020 - 19:46GamuranLes vidéos de présentation des membresMer 21 Oct 2020 - 17:51Nérévae[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Pourquoi pleure-t-on devant les films? - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Mer 21 Oct 2020 - 13:27DREBINELes jeux que vous attendez le plus?Mar 20 Oct 2020 - 16:53MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
59 Messages - 28%
31 Messages - 14%
25 Messages - 12%
18 Messages - 8%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
13 Messages - 6%
11 Messages - 5%
11 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 03/09/2020

[Chaîne] Céuze Production Empty [Chaîne] Céuze Production

le Jeu 3 Sep 2020 - 16:03
Bonjour le forum !

Je vous présente ma chaîne Vimeo qui s'intitule "Céuze Production" !

[Chaîne] Céuze Production Rzoali11

Je suis un vidéaste amateur qui a commencé son activité en 2006. Je suis principalement centré sur les documentaires, mais ça m'est arrivé de faire des genres différents comme des bandes annonces, de la fiction ect.

Je veux mettre en avant les choses que j'aime dans la vie ou de ce que je trouve passionnant. J'embarque le spectateurs dans mes voyages en festival ou en road trip dans un pays étranger. Mais j'aime aussi faire des vidéos plus contemplative où je vais vous montrer l'ambiance de nature, de saisons ect.

D'ailleurs, le nom "Céuze Production" vient de la montagne "Céüze" dans les Hautes-Alpes, c'est là-bas où j'ai grandi. A la base c'était surtout pour faire des films autour de la montagne, mais avec le temps, je suis parti filmé dans des contrés lointaine comme Marseille, la Normandie, Nantes, l'Allemagne ou encore la Slovénie. Donc ce nom est là pour rappeler d'où je viens.

Je l'écris "Céuze" mais ça se prononce quand même "Céüze". L'histoire raconte qu'à l'époque dans mon vieux logiciel de montage, je ne pouvais pas faire de ü donc pour que ça soit cohérent au début, j'ai assumé cette orthographe.

Ah aussi, avant de rentrer dans le vif du sujet... J'ai choisi Vimeo plutôt que Youtube car je me sens mieux sur cette plateforme. Certes, elle est payante et il n'y a moins de visibilité, mais je peux faire des mises à jour de mes vidéos (genre remplacer la vidéo par une version différente sans perdre le nombre de vues, de like ect). Mais aussi parce que je suis un artiste timide et que Youtube à tendance à me faire un peu peur... [Chaîne] Céuze Production 2759341647

Bref, assez de blabla, je vous fais un tour rapide de ce que je fais. Je précise que pour le moment, je ne peux pas mettre le bon code pour les vidéos sur Vimeo donc vous n'aurez que les liens :/

Je fais des documentaires assez long (du style 40, 50 minutes voir plus d'une heure) avec intro, conclusion, voix off, passage musical... Le plus bel exemple est celui de la trilogie du Metal.

Ce sont des films où vous allez me suivre durant toute la durée du festival, c'est à dire du départ au retour. Je vous raconte ce qu'il se passe et bien entendu des extraits de concerts.

Le premier est sur l'édition 2015 du Hellfest que vous connaissez peut-être car c'est un gros festival français. Le second sur le Wacken Open Air (édition 2016) en Allemagne qui est le plus gros d'europe du genre, et le troisième en Slovénie dans un cadre paradisiaque qui est le Metaldays.

Hellfest Go to Hell (2015) from Céuze Production on Vimeo.

Wacken : Le Royaume du Metal (2016) from Céuze Production on Vimeo.

Metaldays : La découverte du Paradis (2018) from Céuze Production on Vimeo.

Tant qu'on est dans l’événementiel, j'ai fait une vidéo sur la Japan Expo Sud à Marseille qui est une sorte de fiction documentaire (Hellfest et Metaldays le sont aussi) que je vous laisse découvrir, vu que j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de geek ici :)

Il s'appelle Kawaii's World :

Kawaii's World (2016) from Céuze Production on Vimeo.

J'ai fait aussi une vidéo dont vous êtes le héros :

La vidéo dont vous êtes le héros (2019) from Céuze Production on Vimeo.

A propos des films plus contemplatifs, je vous donne une petite liste :

La balade du mois de Mai (2020) from Céuze Production on Vimeo.

Automne (2019) from Céuze Production on Vimeo.

Les Médiévales de Brignoles (2019) from Céuze Production on Vimeo.

Et si vous en voulez plus, allez directement sur ma chaîne : https://vimeo.com/user7038028

Et oui, avant de partir, j'ai également une chaîne Youtube "La caverne de Nozegrab" mais vu que pour plusieurs raisons perso, je ne mets pas tous mes films dessus. Elle me sert surtout de vitrine :P

Voilà, je suis un peu long mais j'espère que mon univers vous plaira et qu'on pourrait échanger dessus :)

Dernière édition par Nozegrab le Mar 29 Sep 2020 - 12:47, édité 2 fois
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

[Chaîne] Céuze Production Empty Re: [Chaîne] Céuze Production

le Ven 4 Sep 2020 - 23:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis allé voir deux de tes vidéos ce soir : Les Gainsbarges, et Automne.

Je vois que tu as un style très adaptatif, tu arrives à passer d’un truc complètement barré (Parce que oui, le monde de Gainsbourg est tout sauf chiant) à un thème totalement paisible sur lequel j’aurais pu me dire que je n’allais pas suivre (ce qui n’est vraiment pas le cas au final.)

Pour Gainsbourg, je crois que c’était un gros délire entre vous, mais j’aime bien le style... Le mashup, la retranscription de l’époque... Enfin je n’y étais pas mais je suppose ^^

Les échanges entre les acteurs, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, donc bien joué. C’était une vidéo bien fun.

Pour l’automne, un peu moins fun c’est sûr et certain, mais sérieusement ce n’était pas le but... J’ai bien aimé ton rythme, ta mélodie... En fait c’est en regardant ta vidéo que je me rappelle que c’est ma saison préférée... C’est coloré, ça vit d’une autre manière que l’été, mais ce n’est pas déplaisant, c’est à ce moment qu’on commence à sortir les pulls, le chocolat chaud...

C’est cool que tu aies réussi à capturer un orage, tout le monde ne peut pas se vanter d’en avoir déjà filmé.

Au passage, j’espère que tu as profité d’être sur l’échelle pour enlever les feuilles de tes gouttières nan mais oh ! [Chaîne] Céuze Production 3010207440

En tout cas bravo, tu as ta véritable identité audiovisuelle, ce qu’on est peu à avoir finalement puisqu’on s’inspire des tendances du moment pour essayer de gratter des vues...

Je crois que de par ta présence sur Viméo, tu te dédouanes de cette obligation de s’inscrire dans les modes, donc c’est vraiment bien pour ton libre arbitre artistique.

J’espère que mon petit message aura contribué à te motiver pour la suite des opérations ! [Chaîne] Céuze Production 3886145486
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Sam 5 Sep 2020 - 9:49
Wow merci beaucoup pour ton avis, ça me fait très plaisir de bon matin :D

Les Gainsbarges est en fait une idée de ma sœur et son amie pour un enterrement de vie de jeune fille. Il y avait tout un mythe avec Gainsbourg. Mais j'ai voulu le réadapté et la mettre sur ma chaîne car je trouvais qu'on avait fait un truc bien sympa.

Je suis content que tu as bien appréciés le film sur l'Automne. Je voulais quelque chose de paisible avec la nature et moi aussi j'aime beaucoup cette saison (je suis content d'être né en Automne ceci dit). Et pour les feuilles, ce n'est pas ma baraque. C'est un gîte d'un ami, donc faudra que je lui dise à la prochaine saison :P

Encore merci pour ton avis, je sens que tu as totalement compris ce que je veux faire. Effectivement je ne cherche pas à faire des milliers de vues comme un gros youtubeur. Je veux juste faire ce que j'ai envie et comme je le sens. Je suis content si tu trouves que j'ai une identité audiovisuelle =)

ça me motive bien à continuer et aussi à être plus actif sur le forum [Chaîne] Céuze Production 3886145486
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Dim 6 Sep 2020 - 18:01
Nouvelle vidéo en avant première sur le forum !

Belle Bavière (2020) from Céuze Production on Vimeo.

Une très courte vidéo que j'ai réalisée avec des images que j'ai prises pour mon road movie en Allemagne. Je voulais faire une autre vidéo paisible avec cette région qui est juste magnifique. Les images ont été tournés vers la route romantique où se trouve le château de Neuschwanstein et celui de Hohenschwangau. Si vous voulez voir Munich et Nuremberg et ailleurs en Allemagne, c'est dans mon long métrage : https://vimeo.com/382379445

Dernière édition par Nozegrab le Mer 9 Sep 2020 - 11:19, édité 1 fois
Thine
Thine
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 02/09/2020

le Lun 7 Sep 2020 - 12:10
Salut Nozegrab, Je viens de jeter un œil à tes vidéos, et je vais essayer de te faire un petit feedback, d'ailleurs, afin d'être le plus impartial possible, je n'ai pas regardé les autres critiques, de manière à éviter au maximum leur influence sur ma vision des choses.
La première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ton contenu, c'est : évasion, vlog, mélancolie. En voyant certains de tes montages j’arrêtais pas de me dire, "tin c'est con, ici avec une jolie voix off qui raconterait une histoire tout en étant accompagnée par ces images ça serait mortel !"
Bien que j'apprécie ce genre de contenu, c'est pas vraiment mon univers, c'est pourquoi je vais plus mettre l'accent sur le coté technique que thématique, la première chose que je pourrais te dire c'est peut être de tenter 2&3 améliorations au niveau du cadrage notamment, des choses simples et qui ne peuvent rien te coûter si tu es imaginatif.
Comme dit sur un autre sujet, par exemple tu pourrais améliorer tes plans fixes, juste poser ta caméra sur un support stable (un sac à dos, une gourde etc.) puis en post production rajouter un travelling avant (un léger zoom), ça donnerait tout une suite une dimension différente à ton montage, et éviterait de sortir le spectateur à cause de micros défauts techniques.
Pour rester dans les observations, je trouve aussi que la police utilisée pour tes textes ne colle pas avec l'ambiance générale de la vidéo, pour être plus vulgaire, je trouve même que ça rajoute un coté "cheap" alors que les images, elles sont de qualités.

Néanmoins c'est un chouette univers que tu as, et avec 2&3 corrections il sera encore plus intéressant a suivre !
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Lun 7 Sep 2020 - 12:40
Merci pour ton retour Thine.

Je suis curieux de savoir quels sont les vidéos que tu as vu? Je sais que tu as vu Belle Bavière si j'en crois l'autre sujet :)

Pour le cadrage, faut dire que les conditions du tournage n'était pas très adapté car par exemple, pour le château de Neuschwanstein, j'étais en visite et je ne pouvais pas me balader avec mon pieds de caméra. Et autour, il n'y avait pas grand chose qui pouvait m'aider à ce sujet là.

Dans les films contemplatifs, j'ai utilisé un pieds pour Automne mais pas pour La balade du mois de mai (à tort d'ailleurs).

Je testerai ce que tu m'as dit au montage, histoire de voir si j'y arrive En tout cas j'ai pu corriger les polices lors de la mise à jour. Et Merci :)
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Mar 8 Sep 2020 - 11:51
Edité
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Ven 18 Sep 2020 - 21:49
Je ne vous ai jamais parlé de mon documentaire "Plus tard, j'aimerais bien être amoureux".

Il ne fait pas partie de mon projet Céuze Production. Je l'ai co-réalisé avec mon ancien professeur de vidéo.

C'est un documentaire sur une troupe de théâtre autiste originaire de Nancy. Ils font des pièces de théâtre sur des thèmes qui ne connaissent pas. Cette fois si, c'est sûr l'amour.

Le film n'est pas disponible sur le net car il est uniquement à la projection. J'ai déjà fait plusieurs projections depuis sa sortie et je l'espère le proposer près de chez vous prochainement :)
Il existe une bande annonce que je vous partage maintenant :

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Ven 18 Sep 2020 - 22:55
J'ai eu du mal à trouver les Gainsbarges... mais ça valait le coup ! Tellement que maintenant j'ai un compte Viméo !
Nozegrab
Nozegrab
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Ven 18 Sep 2020 - 23:29
Oui il y a un soucis de mise en page... Mais c'est corrigé ;)

J'ai lu ton commentaire, merci beaucoup !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Ven 18 Sep 2020 - 23:47
Effectivement à présent, c'est la quatorzième vidéo... mais... il n'y en a plus que 17 alors qu'avant il y en avait 19 !