Miniatures AVEC ou SANS texte ?
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Jeu 3 Sep 2020 - 16:01
Hello tout le monde !
Je fais ce sondage pour connaître votre préférence concernant les miniatures suite à ce post : ICI
Merci pour votre participation ! :)
Je fais ce sondage pour connaître votre préférence concernant les miniatures suite à ce post : ICI
Merci pour votre participation ! :)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Miniatures AVEC ou SANS texte ?
Jeu 3 Sep 2020 - 16:15
Pour moi, c’est sans texte, mais tu le sais déjà hahah !
Pour moi, le texte c’est dans le titre, je préfère me concentrer sur la composition de ma miniature. ^^
Pour moi, le texte c’est dans le titre, je préfère me concentrer sur la composition de ma miniature. ^^
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 3 Sep 2020 - 16:31
MrRedlou a écrit:Pour moi, c’est sans texte, mais tu le sais déjà hahah !
Merci pour ta participation ! :)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 3 Sep 2020 - 16:39
En bon normand que je suis (bon, ok, je suis totalement francilien, mais j'ai des origines normandes, on va dire que ça compte) j'ai répondu "pt'et' bin qu'oui, pt'et' bin qu'non", enfin "Peu importe".
Parce que ça dépend.
Les gros youtubeurs comme Cyprien, Squeezie, Natoo, ils peuvent s'en passer du texte, les gens vont cliquer et ils seront constamment en tendances/recommandations.
Pour les petits youtubeurs... Le titre doit être explicite, mais un texte sur la miniature peut apporter un plus.
Je prends mon exemple. J'ai des "émissions" sur ma chaîne. Prenons mes vidéos sur les J-RPG. Le logo inclut le titre, donc du texte. Et j'ajoute le titre du jeu en dessous. Déjà parce que j'y mets un personnage seulement depuis peu (il n'y avait que le logo, un fond, et le titre écrit avant) et parce que même avec un personnage, le jeu n'est pas forcément facile à deviner immédiatement. Je dois ajouter le titre pour ceux qui regarderaient la miniature sans trop faire attention au titre. (il y a beaucoup plus de gens qui font ça qu'on ne le pense!)
D'où mon "Peu importe" qui signifie surtout "Ça dépend".
Parce que ça dépend.
Les gros youtubeurs comme Cyprien, Squeezie, Natoo, ils peuvent s'en passer du texte, les gens vont cliquer et ils seront constamment en tendances/recommandations.
Pour les petits youtubeurs... Le titre doit être explicite, mais un texte sur la miniature peut apporter un plus.
Je prends mon exemple. J'ai des "émissions" sur ma chaîne. Prenons mes vidéos sur les J-RPG. Le logo inclut le titre, donc du texte. Et j'ajoute le titre du jeu en dessous. Déjà parce que j'y mets un personnage seulement depuis peu (il n'y avait que le logo, un fond, et le titre écrit avant) et parce que même avec un personnage, le jeu n'est pas forcément facile à deviner immédiatement. Je dois ajouter le titre pour ceux qui regarderaient la miniature sans trop faire attention au titre. (il y a beaucoup plus de gens qui font ça qu'on ne le pense!)
D'où mon "Peu importe" qui signifie surtout "Ça dépend".
Jeu 3 Sep 2020 - 16:40
Perso je penses que le texte pourri l'image et ça en devient assez vite illisible. La miniature est censé illustrer le thème de la vidéo et on illustre avec une image pas avec du texte. Le texte, pour moi, sert au titre de la vidéo. Dernier point, pas mal semble oublier que beaucoup de personnes utilise YouTube sur un téléphone ! Le texte sur une miniature devenant ainsi encore moins lisible et parasite considérablement l’illustration.
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 3 Sep 2020 - 18:27
pour moi ça dépend du rendu de la miniature, il y en a certaines que je préfère avec un texte et d'autres sans
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 4 Sep 2020 - 9:22
Et pour relancer le débat, quoi de mieux qu'un excellent tuto éminemment rédigé par notre ami @Parle à mes mains
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 9:45
Ça dépend de la vidéo . Pour ma part j'utilise du texte .
Ven 4 Sep 2020 - 10:54
Merci pour votre participation c'est cool de savoir un peu vos avis, au final c'est assez mitigé !
On en revient beaucoup au fait que ça dépend surtout du contenu et des goûts de chacun ^^
On en revient beaucoup au fait que ça dépend surtout du contenu et des goûts de chacun ^^
Ven 4 Sep 2020 - 12:29
Pour moi, avec texte, ça permet de savoir au premier coup d’œil le sujet de la vidéo.
Enfin, c'est mon avis :p
Enfin, c'est mon avis :p
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 12:48
A voté! Et comme j'aime le troll et le putaclic, j'ai opté pour
- alerte spoiler:
- le texte
- ThineInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 12:54
Selon moi ça dépend vraiment de la thématique de la vidéo, par exemple pour une cinématique ou un clip de musique je pense pas que le texte soit nécessaire afin d'apporter plus d'informations concernant le contenu de la vidéo, à contrario une vidéo axée présentation d'un objet, d'un film etc. le texte pourrait apporter une information utile concernant le contenu ou la direction choisie par l'auteur, par exemple savoir si la vidéo prendre un ton humoristique etc.
Lun 7 Sep 2020 - 14:16
Perso je préfère carrément les miniatures sans texte, je trouve ça plus joli et en même temps mon œil est + attiré par une miniature avec texte alors c'est compliqué de savoir ce qui est le mieux...
Ça confirme que ça dépend des contenus et goûts de chacun ! ^^
Merci pour vos retours !
Ça confirme que ça dépend des contenus et goûts de chacun ! ^^
Merci pour vos retours !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 7 Sep 2020 - 15:25
Oui je suis d'accord cela dépend beaucoup de la thématique.
De là à dire que le texte peut rendre une miniature moche c'est extrême. Pensaient à tous ces pauvres éditeurs de police qui ont sué pour vous !
J'en profite pour mettre un lien vers un super site de téléchargement de police ! A vos miniatures
https://www.dafont.com/fr/
De là à dire que le texte peut rendre une miniature moche c'est extrême. Pensaient à tous ces pauvres éditeurs de police qui ont sué pour vous !
J'en profite pour mettre un lien vers un super site de téléchargement de police ! A vos miniatures
https://www.dafont.com/fr/
- Le Grenier de CharbaLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Nov 2020 - 12:06
Lun 2 Nov 2020 - 18:28
Alors à vraie question !! Je pense que ce n'est pas toujours nécessaire, j'en ai plein sans texte et de plus en plus je fais sans. Je préfère une belle image suggestive qu'une image moyenne compensée par un texte. D'autant que le titre est là pour compléter l'image...?