Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Inscription l'interview détenteAujourd'hui à 19:57YomiguesT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 19:47Yomiguesprésentation de LesgamerstendoAujourd'hui à 19:45Yomigues[Chaîne]Action badass : Rencontre badass !!!Aujourd'hui à 19:33ACTION BADASS[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Aujourd'hui à 15:55Causons Pixels[Twitch] Sliverik : EN PLEIN MARATHON! (samedi 26/09/20)Aujourd'hui à 14:03SliverikVous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?Aujourd'hui à 12:55Alex Strange★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 9:56Kosette★★★ L'espace membresAujourd'hui à 9:36MrRedlou[Chaîne] Le journal du DelayGeek Aujourd'hui à 6:27DelayGeek[Chaîne] Le Rat Conteur || Histoires audio | 400 abonnés + news de ma chaîneAujourd'hui à 1:12Le Rat Conteur★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 22:58Parle à mes mains[chaîne] LesgamersTendoHier à 22:11LesGamersTendo[Chaîne] ART - A drop of colorHier à 21:12Irja[Chaîne] KosetteHier à 20:05Kosette★★★ Règlement du forumHier à 19:31LesGamersTendo[CHAÎNE] Parle à mes mainsHier à 18:30NérévaeLe jeu de la répliqueHier à 17:36NérévaeJeu du penduHier à 17:35Nérévae[Chaîne] TJ7 scotché à sa manetteHier à 17:28TJ7lâchepaslamanette[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Hier à 16:42YomiguesPrésentation Drav et BebarHier à 16:41YomiguesNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 15:33Lamèche★★ L'interview détenteHier à 15:29Lamèche[Chaîne] Le Geekodrome (Redlou)Hier à 10:41KosetteChaîne RaiosJeu 24 Sep - 22:36RaiosPetite question technique pour projet de websérieJeu 24 Sep - 20:19Le Rat Conteur[Chaîne] Black MushRoom ExpérimentJeu 24 Sep - 19:18CréaNinjas[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxJeu 24 Sep - 18:43MangatdChaîne // Antoine & Yohann / Top 10 SeriesJeu 24 Sep - 18:35AntoineYTB{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Jeu 24 Sep - 17:15NOlivier★★★VOTES du meilleur montage #SEPTEMBRE 2020 ★★★Jeu 24 Sep - 16:25Nérévae[Chaîne] La Magie des MoldusJeu 24 Sep - 9:18LaMagieDesMoldusNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 24 Sep - 8:08Star Wars Galaxy★★★ [PARTICIPATIONS] Concours du meilleurs dessinateur || La musiqueMer 23 Sep - 12:37Nérévae★★★ Le jeu de la critique #1 - SEPTEMBRE 2020 + RÈGLES Mer 23 Sep - 12:23Kosette[Chaîne] Fuzzy StudioMer 23 Sep - 0:33Fuzzy_StudioBiscotte ('présentation c'est bien trop mainstream)Mar 22 Sep - 13:13Marie des Causses[Chaîne] Dream Light Production - Courts-métragesMar 22 Sep - 12:30KosetteProblème Rendu & UploadLun 21 Sep - 18:55LaMagieDesMoldusLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Lun 21 Sep - 17:24Lamèche[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIELun 21 Sep - 16:22MichaelVotre jeu du moment ?Lun 21 Sep - 14:45Causons PixelsTEST GHOST OF TSUSHIMALun 21 Sep - 13:17Lamèche★ Amélioration du Forum !Lun 21 Sep - 10:48Nérévae[Chaine] ThineDim 20 Sep - 22:52ThinePartageons nos musiques et nos clips !!Dim 20 Sep - 18:21NérévaeLes 6 commandements de la MINIATURE !!!Dim 20 Sep - 11:41DREBINEPrésentation #romainDim 20 Sep - 9:43Projets-VentiloLes Sous-Titres sur YouTubeDim 20 Sep - 9:18Projets-Ventilo[Chaîne] Alex Strange 2.0Sam 19 Sep - 22:04Alex StrangeCarte Interactive des membres du Forum Sam 19 Sep - 21:33Razoredge/!\ La Revue du Forum - News /!\ Sam 19 Sep - 18:10KosetteJe suis pas nouveau.Sam 19 Sep - 11:10Projets-Ventilo[Chaîne] Céuze ProductionVen 18 Sep - 23:47NérévaeCompter jusqu'à 1000 ...Ven 18 Sep - 20:04Nérévae[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sVen 18 Sep - 16:05Geoffrey : Quantum Game's[Chaîne] Gus ildirimVen 18 Sep - 15:51NérévaeDisney a-t-il tué le cinéma?Ven 18 Sep - 13:32Lamèche[Chaîne] Scott Pilgrim, l'oeuvre pop ultime?Jeu 17 Sep - 20:50Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
72 Messages - 25%
49 Messages - 17%
45 Messages - 16%
27 Messages - 9%
25 Messages - 9%
20 Messages - 7%
13 Messages - 5%
13 Messages - 5%
12 Messages - 4%
11 Messages - 4%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Gamuran
Gamuran
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 26/03/2020

Quand une vidéo est fort appréciée Empty Quand une vidéo est fort appréciée

le Jeu 27 Aoû - 22:01
Bonsoir
Ma dernière vidéo est fortement apprécié par mes abonnés, non abonnés et quelques personnes qui sont fan de culture Japonaise.
120 Vues, 23 Likes, les commentaires sont bons.

Qu'est-ce qu'il ferait que ma vidéo serait mis en avant par Youtube ? Car avoir mon petit public qui regarde mes vidéos qui m'ont demandé pas mal d'heure de travail, c'est bien. Mais j'ai pas encore un assez grand public pour faire certains projets lié à mes vidéos (Live débat d'après publication de vidéo sur Twitch etc...)

J'ai pas mal de projets mais il me faut des gens pour intéragir, et du coup je comprends pas ce que je devrais changer sur mes vidéos ? Peut - être il n'y a rien x)
Auriez-vous des pistes ?
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Quand une vidéo est fort appréciée Empty Re: Quand une vidéo est fort appréciée

le Jeu 27 Aoû - 22:11
Pour pouvoir faire un live, il me semblait que 100 abonnés c'était suffisant ?
Gamuran
Gamuran

le Jeu 27 Aoû - 22:15
C'est pas juste pouvoir, c'est le fait d'avoir assez de monde pour faire des lives récurrents avec de l'intéraction
Causons Pixels
Causons Pixels
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

le Ven 28 Aoû - 15:18
Avoir un grand nombre d'abonnés sur YouTube ? Faire du divertissement (dans la catégorie que l'entend la plateforme) et privilégier la quantité et la " régularité ". Les bons temps d'avant 2012 et avant 2013 sont révolus, l'algorithme a changé bien des fois ... Peut importe la qualité que ton travail peut avoir malheureusement... (je crois que ce problème a déjà été évoqué dans un autre topic sur le forum). Sinon ça va demander du temps, de la chance, des partages (ce dernier étant lié aux deux autres).
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Sam 29 Aoû - 13:10
Je pense qu'il ne faut pas chercher à changer ton style, juste le faire évoluer, mais ça, ça viendra de ton expérience. Comme dit au dessus, le bon temps est révolu, et encore à l'époque on disait que le bon temps était déjà passé.
Ce que je peux te conseiller, c'est de continuer sur ta lancée sans te soucier du reste, essaye de faire ce que tu as prévu quand même, tu serais peut-être surpris.
Voilà voilà :D
Slobodan
Slobodan
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 19/06/2020

le Sam 29 Aoû - 19:24
Selon Paddy Galloway (je recommande d'ailleurs il est po mal niveau analyses pour peu qu'on soit anglophone : https://www.youtube.com/channel/UClga3ybuyyjpvqsh-cf3DvQ), pour qu'une vidéo soit bien mise en avant par Youtube il faut réussir à atteindre un triangle de "plus de 4 minutes de durée moyenne de visionnage / plus 10% de clic rate / plus de 50% de rétention d'audience).

C'est bien évidemment une estimation, parfois t'as des vidéos qui percent sans forcément remplir ces critères mais ça peut fonctionner et surtout ça semble fonctionner.
Maintenant pour y arriver tu peut essayer d'améliorer ton storytelling (j'vais pas m'étendre sur cette partie, Paddy Galloway et Marketing Mania en parlent très bien et j'ai pas envie de transformer ce com en un roman complet), ajoutter un fil rouge plus clair dans tes vidéos et/ou peut être rendre tes miniatures plus "cliquables" en appellant plus au clic, ou simplement aborder des sujets plus recherchés, quoique tu me vois étonné de voir ta vidéo sur les suicides au japon peiner à atteindre les 200 vues (plutôt les 300 parce que les 200 sont tranquillement atteints), pour un sujet comme ça j'aurais dit que ça aurait fait plus de vues 'fin bon, ta chaîne à pas l'air de dépérir non plus.
Mais à voir je pense
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Sam 29 Aoû - 19:35
@Slobodan a écrit:Selon Paddy Galloway (je recommande d'ailleurs il est po mal niveau analyses pour peu qu'on soit anglophone : https://www.youtube.com/channel/UClga3ybuyyjpvqsh-cf3DvQ), pour qu'une vidéo soit bien mise en avant par Youtube il faut réussir à atteindre un triangle de "plus de 4 minutes de durée moyenne de visionnage / plus 10% de clic rate / plus de 50% de rétention d'audience).

C'est bien évidemment une estimation, parfois t'as des vidéos qui percent sans forcément remplir ces critères mais ça peut fonctionner et surtout ça semble fonctionner.
Maintenant pour y arriver tu peut essayer d'améliorer ton storytelling (j'vais pas m'étendre sur cette partie, Paddy Galloway et Marketing Mania en parlent très bien et j'ai pas envie de transformer ce com en un roman complet), ajoutter un fil rouge plus clair dans tes vidéos et/ou peut être rendre tes miniatures plus "cliquables" en appellant plus au clic, ou simplement aborder des sujets plus recherchés, quoique tu me vois étonné de voir ta vidéo sur les suicides au japon peiner à atteindre les 200 vues (plutôt les 300 parce que les 200 sont tranquillement atteints), pour un sujet comme ça j'aurais dit que ça aurait fait plus de vues 'fin bon, ta chaîne à pas l'air de dépérir non plus.
Mais à voir je pense

C’est très intéressant comme estimation, je ne connaissais pas l’étude. Maintenant les fameuses 4 minutes et les 10% de clics il faut les atteindre, et, quoi de mieux, comme tu le dis, de travailler au max son story telling ?
Gamuran
Gamuran

le Sam 29 Aoû - 22:20
Les 4 minutes c'est limite, 10% de clics ca dépends des moments et des vidéos.
Tfacon dans tout les cas dès que j'ai la fibre je pars en live faire des trucs
Alex Strange
Alex Strange
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Dim 30 Aoû - 10:09
Salut Gamuran,

Je pense qu'il y à plusieurs facteurs comme évoqué en haut, selon moi les voici :

-Régularité : C'est un point important car plus tu es régulier et plus Youtube va comprendre que tu est ACTIF et c'est vital disons le Quand une vidéo est fort appréciée 3010207440
Perso je suis à 1 vidéo par semaine et je pense que c'est optimal.

-Utilité : Point assez relatif car du contenu hors tuto ou science/histoire/art et compagnie dit "utile" c'est du utile qui sert à rien enfaîte, ça diverti.
Donc ton contenu doit servir directement ou indirectement, à apprendre quelque chose aux gens (comme tu le fais déjà) ou les divertirs, leurs faire passer un bon moment d'évaporation. Les deux c'est royal.

-Le sujet traîté et la façon de l'amener : Comme le dit Causons Pixels les temps changent, très vite et ça se ressens énormément le public de 2020 veut du rapide, du simple à comprendre, du divertissement brut pour la majorité car fort heureusement nous avons encore des chaînes hors de ses catégories qui sont super intéressantes et novatrices.

Certains y verront du contenu facile qui brasse des millions de vue facilement, d'autres diront que c'est juste génial perso je ne crache pas sur certains contenus de ce type car ça m'amuse type Benjamin Vereccia qui me fait beaucoup rire.

Donc adapter ton contenu au robot aussi car il évolue très vite et malheureusement pas dans le plus positif, la censure est très facile sur un petit contenu comparé à une maison de disque ou une influenceuse donc compliqué de parler de sujet sensible surtout si tu l'image.
Pareil pour les droits d'auteur c'est devenu un-peu n'importe quoi surtout si tu ne monétise pas ta vidéo bref faire attention au public et au robot tout en gardant la passion et l'envie de créer quelque chose pour toi et le partager, donc pas facile.

-Share : C'est maintenant beateau quand on parle de partage mais c'est super important car sinon on ne va pas voir ta vidéo, le fait est que si ta vidéo ne rapporte rien à Youtube il ne va pas se fatiguer à la mettre en avant et encore moins si tu parle d'un sujet sensible, donc c'est à toi de contrer les mauvais éfforts du robot afin de rendre ta vidéo la plus visible possible et crois moi je deteste les réseaux sociaux et pourtant je partage mes vidéos souvent et ça aide.

J'ai peut-être oublié des points mais pour moi c'est déjà pas mal Quand une vidéo est fort appréciée 3221273855