- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Un p"tit peu d'aide s'il vous plais? ^^'
Lun 15 Juin 2020 - 22:55
Yo, j'ai un gros soucis, j'ai préparer une vidéo de présentation au propre sur mon contenue a jour... le seul soucis, c'est que...
déjà, bah je suis une merde en création de miniature... et 2... bah j'arrive pas a trouver d'inspiration sur quoi faire et comment... donc... des gens pourrais m'aider a savoir quoi faire et comment? ^^'
Franchement, Je vous en serais hyper reconnaissant les gens si vous m'aidiez ^^"
déjà, bah je suis une merde en création de miniature... et 2... bah j'arrive pas a trouver d'inspiration sur quoi faire et comment... donc... des gens pourrais m'aider a savoir quoi faire et comment? ^^'
Franchement, Je vous en serais hyper reconnaissant les gens si vous m'aidiez ^^"
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Un p"tit peu d'aide s'il vous plais? ^^'
Mar 16 Juin 2020 - 6:00
https://www.entraide-videastes.com/t2142-les-miniatures
On ne t avait pas aidé sur ce topic ? Perso la technique reste la même
On ne t avait pas aidé sur ce topic ? Perso la technique reste la même
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Juin 2020 - 6:32
Si, j'en est télécharger un, mais... J'aimerais bien qu'on m'aide, du genre, m'expliquer en vocal par exemple ^^'
Et je manque aussi d' idées pour la dite miniature, c'est ça qui m'embête
Et je manque aussi d' idées pour la dite miniature, c'est ça qui m'embête
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Juin 2020 - 8:55
Fais au plus simple et ne bataille pas trop.
Titre sur la miniature : Présentation de la chaîne
Image : ton avatar
Fond : Une décor de Sonic, un terrier de renard, un fond abstrait...ton avatar sur ce site pourrait même faire l'affaire.
Pour la réalisation de ta miniature, le topic remonté par Star Wars Galaxy est vraiment bien. Ta dernière miniature est très bien par exemple. Change le titre et la teinte bleu, et c'est dans la poche
Fond : Une décor de Sonic, un terrier de renard, un fond abstrait...ton avatar sur ce site pourrait même faire l'affaire.
Pour la réalisation de ta miniature, le topic remonté par Star Wars Galaxy est vraiment bien. Ta dernière miniature est très bien par exemple. Change le titre et la teinte bleu, et c'est dans la poche
Mar 16 Juin 2020 - 22:59
Les Joueurs du canap a écrit:Fais au plus simple et ne bataille pas trop.
nan mais, la dernière vidéo, la miniature est pas de moi hein ^^' c un ami qui me la faite, mais, j'veux pas devoir demander a chaque fois de l'aide, faut bien apprendre un jour lol
Mais ouais, le soucis c'est que je n'arrive pas a me décider. et c'est le probléme x)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Juin 2020 - 8:00
Excuses moi Skye mais du coup je ne sais pas ce que tu veux de plus.
Procures toi un logiciel type "photoshop" même en téléchargement (j'ai envie de dire que mise à part le pro du secteur je ne connais pas une personne qui ne le télécharge pas illégalement ). Ensuite en fonction du logiciel que tu auras trouvé , on pourra te guider pas à pas . Mais ça ne sera pas trés différent de l'exemple que j'ai remis ci-dessous.
Aprés on ne va pas choisir ton fond , ton titre et ton avatar.
Procures toi un logiciel type "photoshop" même en téléchargement (j'ai envie de dire que mise à part le pro du secteur je ne connais pas une personne qui ne le télécharge pas illégalement ). Ensuite en fonction du logiciel que tu auras trouvé , on pourra te guider pas à pas . Mais ça ne sera pas trés différent de l'exemple que j'ai remis ci-dessous.
Aprés on ne va pas choisir ton fond , ton titre et ton avatar.
Star Wars Galaxy a écrit:Dans un premier temps essaie de te procurer un logiciel comme photoshop. Sans forcément savoir l'utiliser il te permettra au moins d'assembler des éléments sont trop de difficultés .
Une miniature c'est un assemblage de calque ,c-a-d de couche que l'on superpose
- calque 1 : le fond ( tu peux appliquer un filtre flou par exemple)
- calque 2 : La jaquette du jeu en question
- calque 3 : le titre
- calque 4 , 5 , etc Éléments d'illutration. ( ici je t'ai mis Sonic )
En 4 Calques tu peux avoir une miniature basique mais propre .
Dans l'exemple que je t'ai créé en 1 minutes ci-dessus (qui est loin d'être parfait) évidement après avec des outils ultras basiques tu redimensionnes simplement . tu as 4 éléments et souvent il n'en faut pas plus pour une miniature surtout si on ne maitrise pas les logiciels .
Mer 17 Juin 2020 - 9:19
alors... je crois qu'il y as un probléme... je suis certain d'avoir répondu hier... mais il n'y as aucune réponse...? j'avoue être eprdu la Oo
fin bref. du coup... c'est bien d'avoir le logiciel, mais pour les tuto sur Youtube,
a la limite... je demanderais a un ami de m'aider, en m'expliquant comment faire ça ou ça sur un Logiciel ^^' après, je pense que je peux me débrouiller a force ^^'
fin bref. du coup... c'est bien d'avoir le logiciel, mais pour les tuto sur Youtube,
a la limite... je demanderais a un ami de m'aider, en m'expliquant comment faire ça ou ça sur un Logiciel ^^' après, je pense que je peux me débrouiller a force ^^'
Mer 17 Juin 2020 - 9:25
Skye a écrit:alors... je crois qu'il y as un probléme... je suis certain d'avoir répondu hier... mais il n'y as aucune réponse...? j'avoue être eprdu la Oo
aprés comme je te dis ci-dessus , indiques nous juste ton logiciel et on te guiidera dans la création de miniature .
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 17 Juin 2020 - 10:08
GIMP est gratuit, tu peux le télécharger légalement, et il est assez connu pour que tu trouves facilement de quoi t'aider à l'appréhender.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 17 Juin 2020 - 15:01
Gimp est très très bien. Les calques peuvent être assemblés en groupe de calques, très pratiques pour manipuler une composition. Il supporte entre autres greffons et script-fu... et plusieurs langages de scripts.
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Juin 2020 - 19:51
Ven 19 Juin 2020 - 15:42
Sam 20 Juin 2020 - 13:55
Je pop un peu comme une mouche sur une cuisse de poulet mais vous avez aussi Krita qui peut être sympa. Vous pouvez l'installer en " portable " ou en " normal ". L'avantage du premier est que vous pouvez transporter Krita d'une clé usb à n'importe où ensuite sans installation :)
PS: le logiciel est gratuit :)
PS: le logiciel est gratuit :)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Juin 2020 - 14:17
Sinon tu as aussi Photofiltre qui est gratuit. Pas ouf pour les polices d'écritures mais ça te permet déjà de traiter des images assez facilement avec plusieurs calques (et tu as pleins de tuto sur Youtube).
Sinon je me permets de déplacer ce sujet dans "j'ai besoin d'aide _ aide diverse"
Sinon je me permets de déplacer ce sujet dans "j'ai besoin d'aide _ aide diverse"