Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
★★★ Concours du meilleur montage #12 - DÉCEMBRE 2020 | Inscriptions OUVERTESAujourd'hui à 14:40NozegrabPrésentation d'AphoneSounds :)Aujourd'hui à 14:10AphoneTubbeBuddyAujourd'hui à 14:03JGAide montage gratuit !Aujourd'hui à 13:09JG[Chaîne] Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau, réellement un bon jeu ?Aujourd'hui à 13:01Lamèche[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesAujourd'hui à 12:57spj★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 12:57spj[CHAINE] Youtubeuse multi-gamingAujourd'hui à 12:52JG[Présentation] YamaatAujourd'hui à 12:07ThinePrésentation Ciné MatchAujourd'hui à 12:07ThineLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 11:12Les Joueurs du canapUn site pour apprendre à vérifier ses infos ?Aujourd'hui à 10:13JGPrésentation PSYKOZAujourd'hui à 10:12Les Joueurs du canapPrésentationAujourd'hui à 10:08Les Joueurs du canapPrésentation de moi même KingDara ????Aujourd'hui à 10:04Les Joueurs du canapPrésentation AriaAujourd'hui à 10:03Les Joueurs du canapPrésentation "Le Pirate du Jeu Vidéo"Aujourd'hui à 10:01Les Joueurs du canap[CHAÎNE] Parle à mes mainsAujourd'hui à 9:37Les Joueurs du canapOlympiquegaAujourd'hui à 8:52ACTION BADASS★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2020★★★Aujourd'hui à 8:41ACTION BADASS★★★RÉSULTATS du meilleur montage #NOVEMBRE 2020 ★★★Hier à 21:37Projets-VentiloCasque MicroHier à 21:10JGComment faire un sondage sur le forum ? Hier à 21:02JeffBg75Votre dernière sortie cinéHier à 19:21JGQuel micro cravate me conseillez vous?Hier à 19:18JG[RESULTAT] [Sondage] Quel est votre réseau social ?Hier à 19:17Nozegrab[ Problème de son ] Comment rendre mon son moins "caverneux" ?Hier à 17:59JG[Avis] Qui regarde The Walking Dead ?Hier à 17:39JGPublier vos contenus sur JVCHier à 17:29JGPrésentation Alain FormatiqueHier à 17:10JGLe sondage inutileHier à 16:50NérévaeL'horloge ParlanteHier à 16:43Nérévae[CHAINE] Le Pirate du Jeu vidéoMer 2 Déc - 18:59Le Pirate du jeu vidéo[Chaine]Jeff77Mer 2 Déc - 14:59JeffBg75La SAGA de films "AMERICAN PIE"Mer 2 Déc - 14:50Judge Dredlou[Chaîne] STAR WARS GALAXY: LIVES S2 THE MANDALORIANMer 2 Déc - 12:32ACTION BADASSJeu du banMar 1 Déc - 12:21LijO PRODCompter jusqu'à 1000 ...Mar 1 Déc - 12:11LijO PROD[Chaîne] KingDaraMar 1 Déc - 11:49Kingdara[ TEST ] Une extension un peu cher !Mar 1 Déc - 10:18DREBINE[Chaîne] Action badass : Introduction aux Nanars ( ou pas)Lun 30 Nov - 19:47ACTION BADASS[CHAINE] Kaloum KalakLun 30 Nov - 19:03HamidDuGhetto[Chaîne] Matt : Musique et RemixesLun 30 Nov - 11:57MattVos découvertes cinématographiquesLun 30 Nov - 6:58Causons PixelsIl y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?Lun 30 Nov - 1:52JeffBg75[Chaîne] Gus ildirimDim 29 Nov - 21:45Gus ildirimPrésentation de Kaloum KalakDim 29 Nov - 11:17LijO PROD[Chaîne] ça vous dit de parler débats et actualités ?Dim 29 Nov - 10:54Le Grenier de Charba★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !Dim 29 Nov - 7:57Nozegrab[Chaine] Smeo D'AngoulêmeSam 28 Nov - 19:03themrsmeoLa Science des Rakgoules [SWTOR RP : Saison 3 Episode 3]Sam 28 Nov - 18:29Selfura[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingSam 28 Nov - 11:40Lord Paddle★★★ Règlement du forumVen 27 Nov - 21:46Le Pirate du jeu vidéoKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Ven 27 Nov - 20:40Kong[Chaine] JG (investissement+Mindset)Ven 27 Nov - 19:59JG[Ufotinik] Vidéo des 10 000 abonnés !!Ven 27 Nov - 19:42Nérévae[Chaîne] ART - A drop of colorVen 27 Nov - 17:44Irja[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 27 Nov - 16:09Yomigues[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Ven 27 Nov - 13:47NérévaeVos miniatures les plus sympas!Jeu 26 Nov - 16:58Le Duo Comique
Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 19%
27 Messages - 14%
23 Messages - 12%
22 Messages - 11%
19 Messages - 10%
16 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
13 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

Partagez
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 17/10/2019

[Chaîne] Le Pika Du Coin  Empty [Chaîne] Le Pika Du Coin

le Mer 22 Avr - 11:35
Bonjour, je suis Le Pika Du Coin (je me suis déjà présenté sur le forum donc si vous voulez voir ce que fait sur ma chaîne soit vous tapez Le Pika Du Coin sur YouTube ou vous allez voir mon sujet de présentation sur le forum ou cliquez sur le lien que je vous mets en fin de message) et ceci est mon espace personnel où il y aura les actualités de ma chaîne YouTube. J’ai récemment trouvé un nouveau concept qui n’a pas été fait sur YouTube c’est le test des pires clones des jeux sur Roblox (enfin si quelqu’un connaît Roblox ici).

Lien de ma chaîne: youtube.com/c/perroquet2008

Mon nouveau concept:
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

[Chaîne] Le Pika Du Coin  Empty Re: [Chaîne] Le Pika Du Coin

le Mer 22 Avr - 11:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !

J'ai commencé à regarder ta vidéo et j'ai déjà plusieurs conseils à te donner. Il faut absolument que tu améliores le son et le mixage dans tes vidéos car on entends pas ta voix. La musique est beaucoup trop forte et ton micro n'a pas un bon son. Je te conseilles de regarder tes vidéos avant de les poster pour vérifier ces détails car un bon son est primordiale sur youtube !
Si déjà, tu règles ces détails, ça améliorera grandement ta chaîne.

Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mer 22 Avr - 11:52
Ok je ferais ça mais la musique est déjà presque au minimum
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Jeu 23 Avr - 19:47
Tous les vendredis à 17h00 il y a une nouvelle vidéo du type de celle que j’ai montré au début du post

Dernière édition par Le Pika Du Coin le Sam 25 Avr - 11:51, édité 1 fois
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Sam 25 Avr - 11:50
Nouvelle vidéo (oui je sais je l’ai dis en retard sur le forum car je devais faire le montage d’une vidéo):
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Sam 25 Avr - 19:25
Nouvelle vidéo:
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Sam 2 Mai - 12:56
Pas de vidéo aujourd’hui (hier il n’y en a pas eu car avec la reprise des cours c’est redevenu compliqué) et à la place il y aura un live à 17h30
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 12 Mai - 15:17
Je suis en live à 17h30
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Sam 6 Juin - 12:25
Les vidéos du vendredi sont maintenant des épisodes de survie Minecraft et la vidéo d’aujourd’hui à 17h30 sera remplacée par un live.

Voici la vidéo que j’ai sorti hier:

Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Lun 15 Juin - 17:07
Ça faisait longtemps que j’étais pas venu donc j’ai sorti de nombreuses vidéos

Et je fais un live le 5 juillet à 17h à l’occasion des trois ans de ma chaîne sans faute cette fois-ci car des fois j’annonçais des lives que je faisais pas soit par manque de temps ou à cause de la canicule prématurée qui m’empêche d’enregistrer mais aussi de faire des lives (j’espère qu’il ne fera pas trop chaud le jour là)
Fuzzy_Studio
Fuzzy_Studio
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 24/12/2018

le Lun 15 Juin - 17:34
Salut à toi Pika !
J'ai regardé un peu le contenu de ta chaîne. Je ne suis pas spécialement un grand fan de Minecraft donc je ne jugerai pas la qualité du contenu en soi o: ( En plus j'y connais pas masse non plus lol )

Tout d'abord pour le visuel de la chaine :
Pour la pdp elle est simple et j'aime la simplicité donc perso je l'aime bien.
Pour ta bannière j'ai l'impression que c'est un peu floue ( L'écriture comme le fond ), peut être refaire un truc plus net serait plus joli ?
Pour les miniatures, certaines sont sympas et soft, d'autres sont vraiment trop remplis à mon gout.

Pour le contenu je vois que tu tiens un bon rythme de vidéo. Pour Minecraft je pourrai pas juger.
Par contre je sais pas si tu comptes changer mais le fait d'avoir toujours une musique non stop en fond sur tes vidéos, je trouve que ça rend pas
toujours particulièrement bien. Y a pas vraiment de rythme dans tes vidéos et la musique rend parfois lourd l'écoute ( Surtout quand ton son est pas terrible à certain moment ).

Voilà voilà, j'espère que mon avis t'aura aidé :D

Dindon Studio,
Shirane
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Lun 15 Juin - 17:38
Pour le micro de mauvaise qualité je sais on me l’a déjà dit mais plus haut j’explique pourquoi je n’investit pas tout de suite (je n’ai pas envie de me faire contaminer par le COVID-19)
Fuzzy_Studio
Fuzzy_Studio
Membre depuis : 24/12/2018

le Lun 15 Juin - 21:53
Je ne parlais pas uniquement de ton micro. Je parlais de plusieurs points autre que ton micro mais pg lol ^^"
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

[Chaîne] Le Pika Du Coin  Empty Nouvelle vidéo

le Ven 19 Juin - 17:02
J’ai sorti une nouvelle vidéo

Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Ven 3 Juil - 11:59
Live des 3 ans de la chaîne Dimanche 5 juillet à 17h. Venez nombreux
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 18 Aoû - 17:13
Comme je ne voulais pas mettre ce com directement sous tes vidéos, je le mets ici, même si ça fait longtemps que tu n'y as pas donné de nouvelles... (d'ailleurs, j'en connait un autre...)
Dans tes pranks, il y a quelque chose d'extrêmement désagréable, côté son. Et là, ça ne vient pas du micro, mais de tes coupes. Je ne sais pas ce que ton logiciel te permet de faire, mais il faudrait que tu arrives à supprimer tous ces "clicks" et autres bruits parasites ! Je pense que tu dois juste couper les vidéos d'après les images, et là aussi tu as peut-être des progrès à faire même si c'est nettement moins gênant. En coupant la vidéo bien sûr tu coupes la piste son associée au même endroit. Sauf que le son dont tu as besoin s'arrête soit un peu avant, soit un poil plus loin. Dans le premier cas tu peux te retrouver avec le début de l'audio correspondant au passage que tu ne gardes pas. Dans le second cette coupe de la piste sonore au mauvais endroit a toutes les chances de produire ces fameux clics.
Si ton logiciel de montage ne te permet pas de travailler l'audio avec précision, ce que tu peux faire c'est, une fois que tu as tout monté, exporter la bande son obtenue, pour la travailler dans un logiciel externe comme par exemple Audacity (qui est gratuit) où tu pourras supprimer tous les bruits indésirables sans modifier la longueur de l'enregistrement.
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 18 Aoû - 17:25
[Message supprimé]

Dernière édition par Le Pika Du Coin le Mar 18 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 18 Aoû - 17:25
Sur mobile c’est pas très facile et je peux pas faire sur PC, il n’est pas puissant (d’où les saccades sur les vidéos que j’enregistre sur mon PC)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 18 Aoû - 19:03
Ah oui, évidemment, vu sous cet angle... Il doit te tarder d'avoir les moyens d'un ordi plus puissant [Chaîne] Le Pika Du Coin  1266650122
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 18 Aoû - 19:06
Me tarder ?
Le Pika Du Coin
Le Pika Du Coin
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Mar 18 Aoû - 19:06
Me tarder ?
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 18 Aoû - 19:15
Tu ne connais pas l'expression ?
Expressions avec tarder. Il me tarde ou, dans la langue littéraire, le temps me tarde,. je suis impatient : Il lui tarde que ce procès se termine.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 19 Aoû - 12:53
Sinon, tu as aussi Wavosaur comme éditeur audio très nettement plus léger qu'Audacity et également gratuit.
Et, dis moi si je me trompe, mais pour gérer le son ton ordi devrait quand même être suffisant.
Bien sûr il faut que ton éditeur vidéo mobile te permette d'exporter/importer le son. Normalement il devrait ! Sinon, faut peut-être changer d'apply...
Contenu sponsorisé