Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Votre dernière sortie cinéAujourd'hui à 22:30fabfan[Chaine] Smeo D'AngoulêmeAujourd'hui à 21:26themrsmeo[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingAujourd'hui à 21:13themrsmeoprojets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon siteAujourd'hui à 21:12themrsmeo[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxAujourd'hui à 20:35MangatdChaîne RaiosAujourd'hui à 18:27RaiosLes plans les plus beauxAujourd'hui à 17:10Star Wars Galaxy★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #41 | Koyu Geek | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 16:25tynfail★★★ L'espace membresAujourd'hui à 13:58LamècheRecherche bruitage '' Hahaha ''Aujourd'hui à 12:41tynfail. [VOTE] Votre plus belle création de "Légume"Aujourd'hui à 12:16SelfuraChaînes à connaître Aujourd'hui à 11:53Michael[Chaîne] ACTION BADASS : Batman SavageAujourd'hui à 9:59ACTION BADASS★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #40 | MrRedlou (Moca Biker) | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 18:46LamècheVotre jeu du moment ?Hier à 17:41MrRedlouT'écoutes quoi now ?Hier à 16:43tynfail[Chaine] Tynfail Hier à 15:06tynfail[Chaîne] Alex StrangeHier à 10:50Alex StrangeBannière + logoHier à 2:55DREBINE[Chaîne] LuneRSam 15 Fév 2020 - 19:03luneR★★ La boîte à idées du forum !Sam 15 Fév 2020 - 18:55Heartwing[Chaîne] Le journal du DelayGeek Sam 15 Fév 2020 - 14:34DelayGeek [Chaîne] Merci ClubdoSam 15 Fév 2020 - 14:34MerciclubdoSkywalkers (Roman Audio)Sam 15 Fév 2020 - 11:35Kris_LostFables[Chaine] SÉRIEUSEMENT ? (Annonce Importante)Sam 15 Fév 2020 - 7:45HeartwingBesoin d'aide pour un son ? Ven 14 Fév 2020 - 22:05DREBINEPrésentation : Makoide - High-TechVen 14 Fév 2020 - 20:56Projets-Ventilo14/02 : #5 LIVE ANNULE : Une voix de pro dans ses vidéos Ven 14 Fév 2020 - 15:18LsexprimeVos derniers achatsVen 14 Fév 2020 - 13:26tynfailLe jeu du jeu de motVen 14 Fév 2020 - 12:53tynfailCompter jusqu'à 1000 ...Ven 14 Fév 2020 - 12:19tynfailLDM... Le Dernier Mot Ven 14 Fév 2020 - 12:10tynfailRegardez-vous les chiffres de Youtube ?Ven 14 Fév 2020 - 12:04tynfailInsérer une vidéo dans un projet sans modifier le format Ven 14 Fév 2020 - 11:48Projets-VentiloPrésentation d'AlerioneVen 14 Fév 2020 - 11:43tynfailPrésentation Ven 14 Fév 2020 - 11:36tynfailNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Ven 14 Fév 2020 - 11:31LamècheLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Jeu 13 Fév 2020 - 20:09Star Wars Galaxy[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Jeu 13 Fév 2020 - 19:10Arigatony[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Fév 2020 - 17:54Sliverik★★★VOTES du meilleur monteur #FÉVRIER 2020 ★★★Jeu 13 Fév 2020 - 16:13Projets-Ventilo[Chaîne] - ChocoGaming : Alex&Nico. Gaming & Tuto peinture Jeu 13 Fév 2020 - 15:16ChocoGaming65Les 12 coup....Jeu 13 Fév 2020 - 10:03Kong★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Jeu 13 Fév 2020 - 8:43tynfail[jeu vidéo] La difficulté est-elle nécessaire à l'intêret du jeu sur le long terme ?Jeu 13 Fév 2020 - 3:49DREBINE[Chaîne] Sayas : Jeux vidéo, Divertissement & FunMer 12 Fév 2020 - 20:59Sayas★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Mer 12 Fév 2020 - 20:34Gwen La Guile coin des photographes vidéoludiquesMer 12 Fév 2020 - 19:27MichaelBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationMer 12 Fév 2020 - 13:59PostChroniquesParrainage du Forum Mer 12 Fév 2020 - 13:01Alex Strange[Chaîne] MakRMer 12 Fév 2020 - 10:47MakRMakR, présentationMar 11 Fév 2020 - 23:13MakR[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Ghost Recon Breakpoint Un Trés bon TPS open World ? " Mar 11 Fév 2020 - 22:38DeanN3R★★★ Règlement du forumMar 11 Fév 2020 - 17:37Chanteur TueurVos séries en cours ? Mar 11 Fév 2020 - 15:48Alex StrangeLes miniatures YOUTUBEMar 11 Fév 2020 - 15:48Alex StrangeEspace VDMMar 11 Fév 2020 - 15:05tynfailJeu du penduMar 11 Fév 2020 - 14:37tynfail[JEU] C'est moi le meilleur ! Nananinanère... !Mar 11 Fév 2020 - 14:28tynfailJeu du banMar 11 Fév 2020 - 14:25tynfail
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

Important Parrainage du Forum

le Mer 5 Fév 2020 - 14:02
Bonjour à tous et à toutes les globules !

Suite à une conversation avec @Lsexprime nous avons eu l'idée de monter un projet !

Vous avez lus dans le titre l'idée est de trouver une personnalité d'internet afin de nous parrainer alors vous allez possiblement me dire "t'est mignon mais à quoi ça sert ?" et bien cela nous permettrait peut-être d'avoir quelque chose qui nous pousse encore plus, une visibilité donc plus d'activité et d'échange aussi.

DISCLAIMER : Je tient à vous précisez que ni la gloire et l'argent n'est le but de la manœuvre mais bien de rester "en famille" et nous aider les uns les autres, faire notre petit bonhomme de chemin, mais aussi et peut-être avec un Youtubeur un-peu plus influent avec qui on va pouvoir en apprendre plus et échanger !

Alors l'idée principale ne vient pas de moi elle à été donné par un membre du forum part contre je ne sais plus qui c'était, ce que je sais c'est que la personne à participé aux live, peut-être @CréaNinjas ?

les + pour lui :
-Visibilité pour son travail/chaîne ect...
-Échanges et connaissances
-Pub sur son activité globale

Les + pour nous :

-Visibilité du forum
-Visibilité de nos créateurs
-Activité supplémentaire du forum
-Ligne conductrice pour les créateurs en quête de mentor *
-Échanges et connaissances

Ducoup le créateur en question ne devra pas être quelqu'un avec plus d'un million d'abonnés, même si le nombre est pas forcément important pour nous c'est surtout la capacité à cette personne à nous allouer du temps qui va compter !

L'idée est donc de sortir une liste de créateurs, ensuite de trancher à l’unanimité.

Donc je vous le demande à vous les modos et à tous les membres, que pensez vous de l'idée et est-ce qu'il est possible de la réaliser ?

Vous pouvez tous et toutes ajouter des corrections à l'idée, des suggestions, critiques et remarques, la on parle de quelque chose qui va concerner chacun des membres actifs de ce forum !

Parrainage du Forum  3273742651

Dernière édition par Alex Strange le Dim 9 Fév 2020 - 16:05, édité 5 fois
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

Important Re: Parrainage du Forum

le Mer 5 Fév 2020 - 14:20
je vous souhaite bien du courage . Il faut être honnête ... le forum n'a rien a apporter aux gros youtuber . mais rien de rien .

En compétence ? un gros youtuber n'a qu'a faire une demande à sa communauté
Des vues- visibilités ? vous avez vues les scores de la chaine du forum ? ce n'est pas un argument valable ...
et en Pub ? ... je ne pense pas que le Forum puisse faire une pub suffisante pour intéresser . en plus chaque youtubers a son discord avec sa commu qui lui lèche les pieds mdr . ^^

bref si vous trouvez quelqu'un tant mieux . mais même les anciens qui percent oublient le forum ... donc bon ... c'est une belle utopie ...

Il est beau le forum mais ne le voyons pas plus beau qu'il l'est ,

ps : et personnellement je suis contre , on a jamais fait passer un individu au dessus de la communauté . je pense que demander un parrainage c'est contraire à l'esprit du forum . Mais encore une fois c'est mon avis
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Membre depuis : 05/01/2019

le Mer 5 Fév 2020 - 21:54
Je rejoins l'avis que parrainer c'est mettre sur un piédestal une personne qui ne fait rien d’extraordinaire pour la communauté a part en toucher un mot.

Théoriquement, chacun d'entre nous porte déjà une portion de ce parrainage. C'est juste peut-être trop peu appliqué par les membres.

Par exemple, je ne sais pas si quand un vidéaste est Youtubeur de la semaine, il fait ou pas une pub sur ses réseaux en disant que le forum lui fait une promo.
Personnellement je ne manque pas une occasion pour parler du forum et renvoyer des vidéastes s'y inscrire pour des notions de montages ou des questions sur l'activité de vidéaste. Je suis en quelque sorte entrain de faire un parrainage moins vu et diffusé, mais je m'adresse à des gens qui en ont besoin.

Le Forum n'a pas besoin de pub sur des chaines ou des sites,
Le Forum a juste besoin de continuer dans sa lancer et devenir peu à peu une référence, un automatisme.
Un parrain n'aura pas ce même point de vue,
Et ce sont uniquement ceux qui sont dedans qui peuvent en parler sans forcer (avec plus de chance de toucher une personne intéressé quand il en a l'occasion).

En gros, le bon vieux bouche à oreille :D

Donc n'hésiter pas à parler du forum ^^
Un autre ne le fera pas pour les bonnes raisons.

c'est comme les fruits et légumes : 5 fois par jour !
Parrainage du Forum  3010207440
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Mer 5 Fév 2020 - 22:28
Vous n'avez pas tord, c'est vrai qu'on le fait un-peu de notre côté perso j'en parle assez souvent aussi !
CréaNinjas
CréaNinjas
Membre depuis : 05/01/2019

le Mer 5 Fév 2020 - 22:38
L'idée du parrainage est bonne, mais il faut se recentrer sur l’intérêt premier du forum. C'est pas d'être populaire et acclamé par des gros youtubeur qui importe. Justement, être le réflexe dans les discussions avec des semblables qui ne connaissent pas encore ^^

Donc pourquoi pas sensibiliser les membres, nous sensibiliser à intégrer le sujet "Entraide Vidéaste" comme une référence, une piste de solutions pour la personne à qui ont le conseil :D
C'est une habitude a prendre, et ça aurait un impact plus direct, mais aussi plus sain pour la communauté : puisque ça touchera directement des gens qui trouveront ce qu'ils cherchent ^_^

(d'ailleurs le bouche à oreille via le Nouvel Algorithme comme a fonctionner ! Déjà quelque nouveau membre qui ont découvert le forum comme ça ^^ )
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Mer 5 Fév 2020 - 23:29
Le but n'est pas d'être populaire et acclamé, un parrainage pourrait à mon sens ajouter un plus au forum, un youtubeur simple et présent peut être complétement suffisant et il y aura une utilité, aussi voir de nouveaux membres actifs arriver, de nouveaux projets, de la communication avec des créateurs...

Je te suis sur l'idée du bouche à l'oreille et l'idée n'est pas dut tout de rendre le forum et les membres archi popu pour la gloire et la YouTube money !
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Mer 5 Fév 2020 - 23:31
Je pense que ça peut donner un petit plus, faut pas chercher direct et dire que le mec n'y gagne rien et qu'il s'en fou qu'il à déjà sa comu, ça peut aider, ça peut servir ça peut être bénéfique dans les deux sens je trouve.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Membre depuis : 06/06/2019
https://shop.spreadshirt.fr/chroniques-post-apocalyptiques

le Mer 5 Fév 2020 - 23:49
Perso je suis contre et d'accord avec les arguments de mes collègues ci dessus. Les "gros" s'en balancent de nous (pour la plupart) et si certains sont passé sur ce forum, ils ont très vite oublié d'où il venaient. Alors sans vouloir faire le mec qui veut rester entre petit, entre "peu de moyen" au moins on a la tête sur les épaules. Et plus personnellement, je ne cherche pas le buzz ou encore une communauté fantôme. A quoi ça sert d'avoir 100k d'abo si tu plafonne à 2 vue et demie ?

Le forum existe et se forge grâce et pour nous. Si certains arrivent à décoller, tant mieux ce serait tout le mal qu'on pourrait leur souhaiter. Mais espérer un quelconque succès éphémère, une pseudo reconnaissance ou encore juste une petite tape sur l"épaule du genre : "tu as vue j'ai parlé de ton forum là, tu vois, j'ai pas la grosse tête !" et que finalement ça à juste servi à ramener 3 pelés et un tondu fan du gros en question, ben j'en vois pas l’intérêt.

Je préfère largement accueillir les petit nouveaux qui sont là parce qu'ils ont cherché un moyen de progresser, découvrir de bonne petites chaînes qui ne demandent qu'à se développer et devenir de magnifique cygne et je préfère encore faire quelques chouettes rencontre plutôt que devoir notre pseudo popularité à un mec qui nous auras oublier dès qu'il aura coulé son bronze matinal.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 6 Fév 2020 - 8:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Alex Strange a écrit:Le but n'est pas d'être populaire et acclamé, un parrainage pourrait à mon sens ajouter un plus au forum, un youtubeur simple et présent peut être complétement suffisant et il y aura une utilité, aussi voir de nouveaux membres actifs arriver, de nouveaux projets, de la communication avec des créateurs...

Je te suis sur l'idée du bouche à l'oreille et l'idée n'est pas dut tout de rendre le forum et les membres archi popu pour la gloire et la YouTube money !

je pense que plusieurs membres ici ont des contacts avec des gros youtubers , On est plusieurs à connaitre par exemple Cedrick jurassic , on a déjà travailler/rencontrer aussi Alkor 260 000 abonnés ou encore Captain Marks qui est a plus de 100 000 . Mais pareil , même si on peut leur parler , 2 des 3 sont des enfants du forum . Est-ce qu'ils font de la pub pour celui-ci ? Non mais pareil est-ce que c'est grave , pas forcément .

je les aime bien , mais ils ont réussis et ils vivent leurs vies . et avoir 260 000 abonnés ça implique avoir d'autres problèmes . pourquoi se rajouter un forum a charge avec a peine 100 membres actifs . Ils ont minimum 2000 commentaires par vidéo .
DREBINE
DREBINE
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 05/07/2019

le Jeu 6 Fév 2020 - 8:44
@Star Wars Galaxy a écrit:
@Alex Strange a écrit:Le but n'est pas d'être populaire et acclamé, un parrainage pourrait à mon sens ajouter un plus au forum, un youtubeur simple et présent peut être complétement suffisant et il y aura une utilité, aussi voir de nouveaux membres actifs arriver, de nouveaux projets, de la communication avec des créateurs...

je pense que plusieurs membres ici ont des contacts avec des gros youtubers , On est plusieurs à connaitre par exemple Cedrick jurassic , on a déjà travailler/rencontrer aussi Alkor 260 000 abonnés ou encore Captain Marks qui est a plus de 100 000 . Mais pareil , même si on peut leur parler , 2 des 3 sont des enfants du forum . Est-ce qu'ils font de la pub pour celui-ci ? Non mais pareil est-ce que c'est grave , pas forcément .

je les aime bien , mais ils ont réussis et ils vivent leurs vies . et avoir 260 000 abonnés ça implique avoir d'autres problèmes . pourquoi se rajouter un forum a charge avec a peine 100 membres actifs . Ils ont minimum 2000 commentaires par vidéo .

je rejoins l'avis de star wars galaxie rien de plus à ajouter.
Parcinformatix
Parcinformatix
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 04/04/2019

le Jeu 6 Fév 2020 - 11:07
Bonjour, je viens mettre mon grain de sel...

Bien que du sel, il y en ait déjà pas mal visiblement!

Si mon avis vous intéresse néamoins, hé bien, je pense sincèrement qu'un peu de publicité pour le forum sur les maigres chaînes que nous représentons serait déjà une bonne chose.

Pour ma part, je laisse toujours le lien du forum en description et un remerciement dans les credits. Aussi, je mentionne parfois "le forum" dans mes scripts.

Ma chaîne est très petite, mes vidéos rares, mes spectateurs rarement intéressé par le fait de devenir vidéaste, mais je fais cela à mon échelle en espèrant qu'un jour, ne serait-ce qu'une personne trouve le chemin jusqu'ici.

Du coup, je me demande... Pourquoi demander un parrainage à un "gros" youtubeur? Si nous sommes nombreux à parler du forum, à laisser le lien à disposition etc. Nos communeautés respectives étant très variées, il y a peut-être plus de probabilités de trouver des gens curieux qui viendront?

La question qui doit se poser, ce n'est pas vraiment les bienfaits ou méfaits d'une telle pratique, mais quelle serait l'impression que laisserait le forum aux spectateurs avec le parrainage? Car c'est cette vision, cette impression qui attirera ou fera fuir les membres potentiels. Cela aura un impact qu'il sera difficile de contrôler.

Parce que oui, attirer les membres avec un vidéaste célèbre (en tout cas, plus que la majorité des gens ici), ben c'est prendre un risque que les membres soient fantômatiques car uniquement intéressés par le vidéaste ayant présenté le forum. Ou que les gens qui arrivent rêvent à tord qu'un gros vidéaste les mettra en avant, les parrainera personnellement etc.

Je pense que ce procédé, même si il pourrait avoir un impact positif sur certains aspect, modifierait sur long ou moyen terme la communauté et la vision du forum, les attentes des membres qui ne seraient plus d'avoir des critiques constructives et des coup de pouces artistiques, mais de véritables publicités.

Enfin voila... Pour ma part, je serais vraiment plutôt d'avis qu'on agisse en communauté soudée et qu'on y travaille ensembles. De "simples membres" (si je puis m'exprimer ainsi), devenons aussi militants, pour prôner une créativité solidaire et respectueuse...

Et ce sera moins prise de tête que trouver un parrain ou une marraine...

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Jeu 6 Fév 2020 - 11:27
Bien le fort bonjour!
Déjà, un grand merci @Alex Strange et @LSexprime pour cette idée et pour leur dévotion à la communauté (et à tous les autres également qui se reconnaîtront).

De base, l'idée du parrainage, est plutôt bonne et comme l'ont déjà dit certains, je trouve dommage que d'anciens du forum devenus "gros" (Cédrik, Top Factory, etc...) ne parlent pas du site à leur communauté. Mais en même temps, on ne peut pas leur en vouloir. Ils ont grandi, pour leur grande majorité, sans notre aide et on ne leur impose rien. Aujourd'hui ils "pèsent" (j'aime pas ce terme) et ont leurs propres problèmes à gérer. Donc, perso, jamais je ne leur en voudrai et je suis leur évolution avec plaisir.

Concernant la possibilité qu'un gros youtuber parle du forum, c'est sûr que ça ferait plaisir, mais comme ça a déjà été dit: les points positifs pour eux risquent d'être bien bien maigres et, du coup, trop peu seraient intéressés à donner un coup de pouce gratuit aux "petits vidéastes". Et entre nous, si un jour un Cyprien parle du forum (oui on va dans le cas extrême), on risque sincèrement de se retrouver submerger par:
- des centaines de comptes à valider
- trop de modération à effectuer pour notre petite équipe
- beaucoup de nouveaux présents uniquement pour espérer une sorte de rencontre avec Cyprien
- des comptes fantomatiques qui disparaîtront assez rapidement
- et autres joyeusetés...

Honnêtement, encore une fois comme l'ont dit certains, je pense qu'il vaut mieux que le forum grandisse petit à petit de son côté et que chaque membre qui le désire, parle du forum sur ces réseaux, vidéos, en lien dans les descriptions, etc... On n'oblige personne à le faire mais on est heureux quand certain(e)s le font.

Bien évidemment, si un jour un gros youtuber parle du forum, ça nous fera extrêmement plaisir , mais il ne faut pas "forcer" la chose je pense. Je ne m'exprime pas au nom de la modération et @MrRedlou et @Lamèche ont peut-être un avis différent sur la question.

En tout les cas, je ne vous remercierai jamais assez pour votre dévotion au forum et ça me fait toujours super plaisir de lire vos idées d'améliorations pour faire grandir cette communauté. Aujourd'hui, on a la chance d'avoir une plateforme stable, qui évolue petit à petit, qui accueille régulièrement de nouveaux membres et où bonne humeur et entraide résonnent en cœur/chœur!

Parrainage du Forum  997191861
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Jeu 6 Fév 2020 - 13:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour vos réponses,

Alors quand même je tient à éclaircir un-peu plus les choses car en effet je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit mais je rappel que l'idée n'est pas de faire venir un gros youtubeur mais plutôt une petite personnalité accessible qui sera ravie de non pas nous aider mais participer, se donner sur le forum avec notre participation égale, et c'est pareil le but c'est pas d'avoir 1M de nouveaux visiteurs pour la gloire et tous je parlais plutôt de rester en famille soudée avec une personne un-peu plus connue histoire de développer encore plus d'expérience et d'échange.

Je me suis surement mal exprimé dans le topic auquel cas sorry, mais c'est vraiment dans un but convivial que nous avons pensé à cette idée et non à grande échelle, j'ai cité Farod parce qu'il est sympa et c'est rare de voir un si gros youtubeur rester simple mais pour l'idée c'est pas adapté je le sais.

Rester ensembles et avancer à petit pas mais surement c'est totalement ce que je souhaite aussi, mais pourquoi pas avec un youtubeur qui sera avec nous et qui aura un intérêt à faire un bout de chemin avec nous m'voyez ?

En soit les personnes qui sont aujourd'hui vue sur YouTube et qui viennent du forum même si ils ont leurs lot de soucis et leurs communauté c'est possiblement été qu'un tremplin pour eux, moi je vous parle d'un vrai échange avec un youtubeur, un projet soudé d'entraide et d'échange !

Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Ven 7 Fév 2020 - 10:31
Allez soyez pas timides venez dire ce que vous en pensez :D
Parcinformatix
Parcinformatix
Membre depuis : 04/04/2019

le Sam 8 Fév 2020 - 11:41
Vu sous cet angle, c'est déjà plus intéressant, en effet...

Dans ce cas, peut-être pourrions-nous reprendre contact avec les anciens du forum, après tout, ils connaissent déjà le terrain et auront une expérience d'entraide. Si quelqu'un a gardé contact avec un ou plusieurs d'entre eux, le projet pourra aboutir à quelque chose de potable... cela dépendra de leur vécu sur le forum je suppose...

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Sam 8 Fév 2020 - 13:32
Perso, ça fait longtemps que j'ai mis le lien vers le forum en bonne et due place sur ma bannière. Mais s'il y a un moyen de savoir s'il a servi, je l'ignore. Surtout qu'avec tout juste 140 abonnés, dont une partie doit bien venir d'ici, ce n'est sûrement pas une autoroute, n'en déplaise à Léonard Parrainage du Forum  83392417
Quand à Farod, auquel je m'étais abonné alors qu'il n'en avait pas plus de 200K, il est actuellement à 1,15M et j'aime beaucoup moins ce que renvoie sa nouvelle bannière...

Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Dim 9 Fév 2020 - 16:07
@Parcinformatix Pas bête !
Après ce n'est pas pour un coup de pub qu'on le contacterait, l'idée c'est vraiment de trouver un terrain sur lequel on peut s'entraider, avoir un but et échanger avec ce Youtubeur, inversement pour d'avoir un des choses qui le motive avec nous et je suis sur qu'il y en as qui seraient intéressé(e)s !
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 06/01/2020
http://bazaretrange.canalblog.com/

le Dim 9 Fév 2020 - 19:56
Je donne mon avis après la bataille, mais je vois mal un youtubeur influent parrainer le forum s'il n'a rien à lui apporter, il faut être franc.
Sur le point de la visibilité, il est fort probable que beaucoup des membres du forum ne vont pas fédérer des millions d’abonnés, ce qui intéressera peu les gros youtubeurs, donc partant de ce constat, je vois mal quelqu'un acceptant de prendre sur son temps pour aider une petite communauté.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 10 Fév 2020 - 11:36
Je peux te donner un exemple assez marquant . L'année dernière pour un projet pro on a fait une demande d'interview ( appuyé par Disney en plus ) on a eu de la chance; beaucoup d'intervenants importants ont répondu à notre demande . En parallèle , on a contacté pas mal de youtubers ( pourtant pas des mega stars ... ) on a eu ZERO réponse ! Pour un projet pro qui ne le demanderai que 1 à 2 heures de leurs temps .... Alors leur demander de s'investir sur la durée .... c'est utopique . Surtout pour un simple "groupe" communautaire et non sur un projet précis .
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Lun 10 Fév 2020 - 19:08
Effectivement vu sous cet angle..

Après je reste convaincu que ça peut être cool à faire et que ça peut se passer bien mais bon ^^
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 10 Fév 2020 - 20:10
@Alex Strange a écrit:Effectivement vu sous cet angle..

Après je reste convaincu que ça peut être cool à faire et que ça peut se passer bien mais bon ^^

même si j'ai mon avis , je te souhaite vraiment de réussir . Ton intention est irréprochable je suis peut être trop pessimiste .
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Mar 11 Fév 2020 - 13:42
Tu n'as pas tord, mais bon je crois qu'il n'y à pas des motivés donc on va laisser l'idée ^^

Dernière édition par Alex Strange le Mar 11 Fév 2020 - 15:46, édité 1 fois
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Mar 11 Fév 2020 - 14:54
Je rejoins les dires de Star Wars Galaxy pour ma part.

Je suis bien trop réaliste pour trouver qu'il s'agit d'une bonne idée. On a rien à proposer à un "gros" Youtubeur ^^
Alors oui, sur le papier ça pourrait être super. Mais bon, tous ceux qui ont dépassés les 10k abonnés sur le forum, bah ils sont où ?
Puis concrètement c'est pas le forum qui leur a apporté les abonnés, ils avaient déjà une qualité au départ ^^
Et si un mec avec des millions d'abonnés fait la pub du forum, t'imagine le nombre de boulets qui vont arriver d'un coup ? xD
Des jean-kevin 13 ans qui font du fortnite !
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Mar 11 Fév 2020 - 15:51
L'idée c'est pas d'avoir un GROS youtubeur, mais bon les arguments que vous apporter sont justes, même si pour moi c'est totalement possible de trouver une personne qui va le faire avec joie et bonne humeur car tous le monde est différent, mais bon tantpis ! Parrainage du Forum  2865180654
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Mer 12 Fév 2020 - 10:05
je viens de tout lire et bordel calmez vous ! mdr

Alors je rejoins beaucoup les idée contre, simplement car c'est mort d'avance ^^

toutefois, j'ai peut être une idée qui serait envisageable, et qui serait un bon compris pour tout le monde ici.

Pourquoi ne pas inviter cette " personnalité" choisi, le temps d'un débat/live vocal ou par webcam interposé, via discord ou autre le temps d'une soirée (genre 2 heures), ça ne monopolise pas son temps, ça sera une sorte d’événement pour le forum et ses membres.

L'interaction sera justement concentré " sur ses conseils" ..., une sorte de master classe d'un youtuber de 100 K pour les membres.

Je trouve ça plus accessible, réaliste, et c'est un bon compromis, il peut donner l'heure du RDV de son coté ( si c'est rediffusé sur twitch ou youtube), ça donne une légère visibilité au forum,...et surtout ça apport une nouvelle plus value au forum des Rdv ( privé ou non) avec des youtuber de poids...

On ne demande aucun engagement à la vedette, aucune pub, ça se fera naturellement

C'est un idée qui me semble réalisable.