Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Présentation de Alex StrangeAujourd'hui à 1:27Alex Strange[Chaîne] Ufotinik: StatistiquesHier à 23:53ufotinik[Chaîne] Moca B.... : La future chaîne de RedlouHier à 23:33Lamèche[Twitch] HypTendoHier à 21:16HypTendo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGHier à 18:44Saiz GamoviZLa chaine de Mister OverdoseHier à 18:11Mister Overdose[Chaîne] Clelest & TheDoc - 2Min pour parler de Teamfight Tactics Hier à 17:03ClelestYoutubers amateurs ? Je veux vous tester ! [Live le 01 Août]Hier à 14:44Alex Strange[Chaîne] Je me suis essayé à un nouveau style de vidéo !Hier à 13:31XeWuPPartagez vos niveaux de Super Mario Maker 2!Hier à 13:09Star Wars Galaxy★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 12:11Alex Strange[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingHier à 11:58Yugo05[Chaîne] NarkyGaming : Petit break youtubeMer 17 Juil 2019 - 19:56NarkyGaming[Twitch] SliverikMer 17 Juil 2019 - 19:46SliverikLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Mer 17 Juil 2019 - 18:55HeartwingNouveau BlogMer 17 Juil 2019 - 14:56LamècheINFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS !Mer 17 Juil 2019 - 10:57La Deglingo TimVotre classement des JEUX ( 2019 ) Mer 17 Juil 2019 - 8:17Star Wars Galaxy [Chaîne] Merci ClubdoMar 16 Juil 2019 - 19:14Merciclubdo[Chaîne] Warai to GēmuMar 16 Juil 2019 - 18:31Shizuo AkiraInterview des membres sur le sujet "Qu'est-ce que Pokémon ? " (Il reste 2 Places ;) )Mar 16 Juil 2019 - 17:01ClelestNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 16 Juil 2019 - 15:26Star Wars GalaxyVos séries en cours ? Mar 16 Juil 2019 - 14:18Pourtagouverne[CHAINE] CptShadowMar 16 Juil 2019 - 13:41CptShadowConcours de photomontage numéro 2Mar 16 Juil 2019 - 12:18EXO[Chaîne] STUDIOSUSHIMar 16 Juil 2019 - 11:32studiosushiLe jeu du Plus ou MoinsMar 16 Juil 2019 - 9:35HeartwingDes joueurs de Magic Arena ?Lun 15 Juil 2019 - 23:22SliverikNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Lun 15 Juil 2019 - 18:03Lamèche[Chaîne] Détournement - The HobbitLun 15 Juil 2019 - 17:51Le Duo ComiqueLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Lun 15 Juil 2019 - 16:18Star Wars Galaxy[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxLun 15 Juil 2019 - 14:29Mangatd[Chaîne] Salut les NoobsLun 15 Juil 2019 - 9:34SalutlesNoobs[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Dim 14 Juil 2019 - 22:58Morgan LeLion★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Dim 14 Juil 2019 - 21:42Yugo05[chaîne] CclnSurYT !!Dim 14 Juil 2019 - 21:41ccln[Chaîne] Les jeux de RosaliaDim 14 Juil 2019 - 18:15Rosalia[Chaîne] La Passion du JaponDim 14 Juil 2019 - 15:24La Passion du Japon[Chaîne] Dans quel état j'RPG - EarthboundDim 14 Juil 2019 - 14:45LamècheLe tournoi d'Entraide-VidéastesDim 14 Juil 2019 - 12:40SalutlesNoobsYoutubers amateurs ? Je veux vous interviewer ! [Limite d'envoi le 25 JUIN]Dim 14 Juil 2019 - 5:58La Deglingo Tim[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Sam 13 Juil 2019 - 14:21MangatdLDM... Le Dernier Mot Sam 13 Juil 2019 - 14:18SuperbugJeu du penduSam 13 Juil 2019 - 13:29PostChroniques[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 12 Juil 2019 - 18:09Superbug[RESULTAT] [Sondage] Quel est votre réseau social ?Ven 12 Juil 2019 - 15:32LsexprimeL’erreur à éviter pour tout jeune YouTuber Ven 12 Juil 2019 - 15:19SuperbugUne fois encore, votre admin chauve s'en va quelques joursVen 12 Juil 2019 - 13:40XeWuP[Chaîne] CréaNinjas : les Créatifs du Web à portée de clicVen 12 Juil 2019 - 13:14CréaNinjas[Chaîne] Mass__FitnessVen 12 Juil 2019 - 13:09ZebraTracks★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #7 - JUILLET 2019 ★★★Ven 12 Juil 2019 - 11:51HypTendo★ Le vidéaste à l'honneur prend aussi des VACANCES !Ven 12 Juil 2019 - 11:49HypTendo[résolu]Presentation de ObedLeVVen 12 Juil 2019 - 11:22Projets-Ventilo★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Ven 12 Juil 2019 - 7:50NOlivier★★★ L'espace membresVen 12 Juil 2019 - 0:01XeWuP[Twitch] ShadowInteristJeu 11 Juil 2019 - 13:50shadowinteristle coin des animateurs 2DJeu 11 Juil 2019 - 13:12EXO[ TWITCH ] Astraïa GamingJeu 11 Juil 2019 - 12:07Astraïa[résolu]Présentation ZebraTrack'sMer 10 Juil 2019 - 12:59Projets-Ventilo[ Chaîne ] new MY LITTLE HEART Mer 10 Juil 2019 - 11:33Le Duo Comique
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 22%
9 Messages - 16%
7 Messages - 12%
5 Messages - 9%
5 Messages - 9%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
3 Messages - 5%
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Votre Organisation - Page 3 Empty Re: Votre Organisation

le Mar 29 Mai 2018 - 21:06
@MrRedlou a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand j'ai une idée, le principe reste dans ma tête, et tous les éléments importants le restent aussi, de ce fait, je n'oublie rien.
Par contre, pour structurer la vidéo, je l'écris bien sûr, mais mes idées peuvent rester en tête très longtemps ^^

Moi aussi, l'idée et le principe reste. Mais parfois y'en a tellement et je pense à tellement de choses en même temps, que tout reste pas toujours ^^
Pierrot
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 21/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://pierrotofficiel.wixsite.com/monsite

le Mer 30 Mai 2018 - 15:57
J'ai une mémoire de poisson rouge moi ^^
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 30/05/2018

le Mer 30 Mai 2018 - 19:43
Pour les choix de vidéos je fais ce que je veux faire sur l'instant, je prévois du temps pour des recherches et pour écrire le script bien sûr
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Membre depuis : 07/05/2018

le Mer 30 Mai 2018 - 23:49
@MrRedlou a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand j'ai une idée, le principe reste dans ma tête, et tous les éléments importants le restent aussi, de ce fait, je n'oublie rien.
Par contre, pour structurer la vidéo, je l'écris bien sûr, mais mes idées peuvent rester en tête très longtemps ^^

Oui, mais tout dépend du style de chaîne ;)

Toi c'est plus artistique, donc si tu as une idée y en aura pas 50 derrière, les vidéos sont plus occasionnelles et travaillées.

Moi par exemple des tutos et des choses à expliquer quant à la création de vidéos c'est tellement large que des fois je peux avoir 5 idées qui me viennent d'un coup, parce que l'une entraine l'autre etc...
Invité
Invité

le Jeu 31 Mai 2018 - 10:33
Le Coin des YouTubers d'accord merci ! C'est vrai que Trello, je l'ai utilisé aussi, pour mes révisions en médecine c'était super ! Mais maintenant je suis plutôt sur evernote et des to do lists. Et pour les vidéos je suis entrain de me faire une "check-list" que je ré-utiliserai pour chaque "note" Evernote qui correspond à chaque vidéos :) Mais Trello avec quelques modifs permettrait énormément de choses je pense !

Pierrot : Ah ce que tu me dis ça m'intéresse, une chaine de biologie et animale c'est top ! Tiens nous au courant :D ! Et du coup oui c'est clair que l'organisation ou du moins la prévoyance tu n'as pas trop le choix ! Chapeau du coup !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!! :)
HelpYourTube
Membre depuis : 07/05/2018

le Jeu 31 Mai 2018 - 11:01
Le Coin des YouTubers a écrit:Hello ! Pour ma part, c'est extrêmement organisé... avec en moyenne 2 à 3 vidéos par semaine sur 2 chaînes différentes...
J'utilise principalement Trello pour organiser mon contenu, planifier les sorties en mode calendrier et gérer mon emploi du temps. J'ai des checklist sur chaque "carte" de vidéo qui me permettent de savoir où j'en suis dans la préparation de telle ou telle vidéo et j'utilise cette même carte comme solution de backup pour toutes les infos autres que le fichier vidéo (titre, description, miniature, tags etc...).
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques explications complémentaires sur la façon dont j'utilise Trello (à 44s... l'outil du forum ne permet apparemment pas de démarrer la vidéo à un timecode donné) :

[youtube]PAS DE PUB POUR SES PROPRES VIDÉOS EN-DEHORS DE SON ESPACE PERSONNEL. MERCI[/youtube]
Edit: Sorry. Je ne le ferai plus, promis ! C'est toujours frustrant pour un vidéaste de devoir remettre par écrit des informations déjà mise sous forme de vidéo, mais je comprends tout à fait cette règle. Mes doigts vont devoir se muscler un peu plus !!!

[Sylvain]

Il faut que je test ce fameux Trello ! Moi j'ai juste un bloc note perso, mais toi avec ta régularité et tes deux chaînes c'est plus cadré, logique...
Invité
Invité

le Ven 1 Juin 2018 - 15:09
je n'est pas vraiment de planning c'est plus une ligne de conduite en faite .

En gros a partir du début de mois , les 2 premiers mercredi sont pris par 2 vidéos qui me demande 1 mois de préparation ( avec les recherches , le visionnage , l'écrit )
ensuite les 2 autres mercredis je fais les vidéos des idées écrites soit en face cam , soit vlog ( comme celui de mercredi) ou soit avec des personnes pour des jeux etc .
ensuite s'en vient des vlogs " concert" qui eux seront a présent dans la semaine en bonus et non le mercredi sauf si j'ai pas eu le temps de préparer de vidéo . ( tout cela seras mis en place qu'a partir de ce mercredi :)
et sinon ben du dimanche au mercredi 10h 30 c'est montage et le reste du temps c'est recherche et tournage bien sur :)

Invité
Invité

le Mer 13 Juin 2018 - 11:06
Alors, en ce qui me concerne...Bon c'est le début...mais!

Je bloque un samedi avec un collègue pour le tournage (je fais mes recherches et j'écris seul).

Dès le samedi matin, c'est un check sur les textes avec mon collègue. Ensuite tournage (7-8 vidéos), en gros, on prend un peu plus d'une demi journée...enfin 5 heures on va dire.

De là...je me laisse le temps pour le montage sachant que les vidéos sont publiées tous les 15 jours, vendredi à 19h45.

Ca me laisse le temps de monter, de pas être en permanence dans les vidéos et d'en avoir marre. Quand j'en ai plein le c... je m'arrête et je reprends 2-3 jours après.

Pendant ce temps, je partage la dernière vidéo sur FB (je balance la miniature de la prochaine quelques jours avant publication sur ma page)...je checke d'autres vidéos...bref, je me prostitue (j'ai vraiment l'impression que c'est ça).

Je programme beaucoup mes posts et publications que ce soit sur FB ou Youtube.

Là, la prochaine vidéo sort vendredi soir, elle est déjà uploadée et prête. La miniature sera publiée ce soir sur FB, c'est déjà programmé aussi.
Le montage de la vidéo qui elle, sera publiée dans 15 jours, est déjà bien entamé.

Voiloi voilou
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Mer 13 Juin 2018 - 18:07
Je suis à la fois très organisé, mais de manière imprévisible j'ai envie de dire. Je m'explique. Actuellement, j'essaie de sortir une vidéo toutes les deux semaines (à part cas exceptionnels où j'en sors une entre les deux prévues). J'ai prévu un planning jusqu'au 1er juillet, et je m'y suis presque tenu, vu qu'une vidéo qui me tenait plus à cœur et qui n'était pas forcément prévue si tôt en a remplacé une autre. Mais par exemple, ma prochaine vidéo qui sort dimanche est en ligne depuis le 13 mai. Comme j'alterne grosses vidéos (celles qui demandent du boulot, pas forcément les plus longues) et plus rapides à faire, j'arrive actuellement à tenir le rythme (en mettant une croix sur tous mes loisirs à côtés...). Après, je fonctionne différemment selon mes vidéos.

Mes FlashForward, qui sont de grosses vidéos demandent beaucoup de temps. Mes cinq premiers épisodes ont été écrits avant le lancement de ma chaîne, les deux premiers tournés avant le lancement, les troisièmes et quatrièmes tournés avec peu d'écart, mais montés constamment après la publication de l'épisode précédent. J'ai donc pris de l'avance sur le montage. Là, j'arrive à mon sixième épisode, qui sort dans plusieurs mois (oui, la date et l'heure sont déjà prévues), et à part quelques scènes gags d'insert que j'ai tournées (je tourne certains plans avec beaucoup d'avance quand il s'agit d'insert selon la disponibilité d'un lieu ou de certaines personnes. Un plan de mon dernier FlashForward, publié fin avril 2018 a été tourné mi août 2017), je n'ai rien de concret. Les prochains sujets sont souvent choisis en avance, et des gags viennent souvent comme ça, alors je les mets par écrit en les répartissant selon le sujet. Et quand j'aurai fini mes recherches (plusieurs heures de visionnage et plusieurs livres achetés et bientôt tous lus), je prendrai une journée pour écrire tout l'épisode d'un coup. Puis je repasserai sûrement dessus avant de tourner. Donc je suis organisé, mais pas forcément tant que ça.

Pour les Top 10, j'en ai tourné neuf en deux sessions. J'ai donc juste à les monter. Souvent j'en monte deux ou trois à la suite pour toujours avoir de quoi faire, et j'ai déjà écrit des prochains pour plus tard.

Pour les Dans quel état j'RPG, j'ai une très grosse liste de jeux à traiter. Deux sont en cours d'écriture, et quand je m'y mettrai enfin, je n'aurai plus qu'à monter. J'écris souvent au boulot, mais je termine chez moi. Et j'ai pas eu le temps de terminer chez moi actuellement.

J'ai aussi plein d'autres projets en cours, et pas uniquement des vidéos one shot, mais j'ai plus d'idées que je n'ai de temps. J'essaye d'écrire le plus, mais s'organiser pour tout réaliser, c'est pas forcément évident.

Pour le montage, à part cas exceptionnels, je reste sur un même montage quand j'ai commencé. Normalement, les plus urgent sont déjà terminés. Je me permets quand même des montages d'inserts pour des vidéos à venir afin de me changer les idées parfois.

Donc pour conclure ce pavé, je suis plutôt organisé, parce que je n'ai pas envie de rester plusieurs semaines sans rien publier. Mais je sais aussi casser cette organisation pour faire ce que j'ai envie, comme publier une vidéo surprise hier, parce que l'actualité s'y prêtait ou changer mon planning pour publier une vidéo à la place d'une autre.

C'était long à lire hein?
Invité
Invité

le Dim 17 Juin 2018 - 18:58
Ok merci à tous pour vos réponses, c'est toujours intéressant de voir comment chacun gère ;) !!

Et Lamèche, oui long mais ... Utile ;)
PostChroniques
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 06/06/2019

le Mer 3 Juil 2019 - 12:28
Alors pour ma part, j'ai un planning de sortie vidéo qui va jusqu'à....février 2022 ! Votre Organisation - Page 3 2243960520

Je m'explique !

Lorsque j'ai commencé ma chaîne, j'était cruellement en manque d'idée de sujet. Du coup je me suis posé et j'ai transcrit toutes mes idées sur une feuille (même les plus débiles !). J'ai regardé si il y avait matière à faire des recherches dessus (en mode vite fais), et si ça pourrait être intéressant, etc. c'est ce qui à validé les sujets de vidéo.

En gros : idée => recherches possible oui/non - sujet intéressant oui/non => validation

Comme je sors une vidéo régulièrement tout les premiers lundi du mois le reste était facile. Il suffisait de mettre toute les idées validées à la suite dans le calendrier. Alors bien évidemment cette liste change au gré de mon humeur, et des nouvelles idées que je peux avoir (rien que ce mois ci, j'ai rajouté 4 nouveaux sujets de vidéos) donc je modifie souvent cette liste.

Pour le reste, j'utilise deux sites internet indispensable pour le fonctionnement de ma chaîne : Hootsuite et Trello.
Pour info le fonctionnement de ma chaîne est le suivant :

La vidéo terminée, je n'y touche plus pendant une semaine. Après je la revisionne plusieurs fois pour voir les erreurs, les problèmes éventuels. Peu avant sa sortie, je la met sur Youtube et je la programme pour le lundi à 18h00 (j'obtient ainsi son url).

Concernant les réseaux sociaux, j'ai :
L'annonce de la sortie le dimanche à 17h
La sortie le lundi à 18h
Les rappel de la sortie tous les lundi suivant à 14h jusqu’à la fin du mois

Je programme tout ça en une fois avec Hootsuite pour le mois (j'ai un fichier Word avec mes textes modèles, déjà écrit, et des visuels fait sur Photoshop avec des calques dynamiques) et je suis tranquille.

Pour la conception de la vidéo, j'ai les recherches bien sûr, l'écriture, les recherches d'illustrations avec des légendes si besoin, les mots clé, les hashtag et la miniature à venir. J'ai aussi dans mes fichiers des fichiers textes de prévu. Dedans il y a écrit les mots clés que j'ai cherché pour YouTube et les hashtag pour les post sur Instagram. J'ai aussi un fichier texte "Description" avec les sources et les crédits éventuels. Lorsque je programme la vidéo sur YouTube, il me suffit de faire un simple copier/coller. Plus de prise de tête le jour venu !

En gros tout est conçu pour que je touche plus à la vidéo une fois qu'elle est programmé. Tout se fait automatiquement. Ce système a pris du temps pour être fait mais je voulais me débarrasser de tout ce côté annonce, mise en ligne, planning, oubli éventuel, etc. Une fois que ma base à été ainsi faite, j'ai vite vu que je me prendrai beaucoup moins la tête !

L'avantage, c'est que je sais ou je vais constamment et je n'ai plus à me soucier de cette parti. Sur Trello, toute la saison 1 est prête avec les titres et les dates. Ainsi je peux me concentrer sur mes recherches, l'écriture, montage, etc. bref sur le côté que je préfère finalement !

Votre Organisation - Page 3 03-07-10

L'inconvénient, c'est que si je veux sortir une vidéo qui n'était pas sur la liste, je suis dans le caca ! Par exemple ma vidéo sur la série Chernobyl, pas prévu, que je ne pouvais pas sortir en 2022 ! Il fallait que je suive l'actualité donc j'ai modifié mon planning via Trello. Autre inconvénient si tout est programmé et que je veux changé la miniature par exemple, je dois TOUT reprogrammé ! Autant vous dire que je prends bien mon temps avant de tout envoyer !

Voilà ma façon de faire ! Alors ça à l'air prise de tête mais je vous assure que pas du tout. Ce qui à été bien pénible, c’était de concevoir tout ce binz, les fichiers Photoshop modifiable à volonté, etc. !

Avec la fonction programmation de YouTube et la version gratuite de Hootsuite, ça suffit largement pour mener à bien tout ça.