Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Jeu du penduAujourd'hui à 10:31PROFESSEUR_CHARZ★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:12MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26fabfanAbsence et explicationHier à 20:02Nérévae[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 19:51Nérévae★ Amélioration du Forum !Hier à 19:34Nérévae★ Le serveur DISCORD du forum !Hier à 16:11MrRedlouCherche monteurHier à 16:08MrRedlou[Twitch] 8k3Hier à 15:58Lo.Vie Scolaire bonjourHier à 15:33MrRedlouPrésentation Shadowless Stories Hier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] ACTION BADASS : Chronik Fiction - Le CoronerHier à 14:37Projets-Ventilo[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGVen 14 Juin - 22:38Saiz GamoviZ[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 14 Juin - 20:59Superbug[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Juin - 15:53fabfanDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 14 Juin - 15:33Projets-Ventilo[Chaîne] AD_HikikomoriVen 14 Juin - 13:53AD_Hikikomori[CHAINE] COLLECTIF COUSCOUS !Ven 14 Juin - 0:45Nodux et FufudoRéaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphoneJeu 13 Juin - 22:56ACTION BADASS[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Juin - 20:10SliverikRemerciement mise à l'honneur ''Superbug"Jeu 13 Juin - 18:22Superbug[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Jeu 13 Juin - 15:54MangatdVotre dernière sortie cinéJeu 13 Juin - 14:35XeWuP[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Jeu 13 Juin - 14:25ZBOOB CORP.NEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 14:22Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 13 Juin - 13:54LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 13 Juin - 12:35Clelest[Chaîne] Les jeux de RosaliaMer 12 Juin - 22:10Rosalia[Sondage] Quel est votre réseau social ?Mer 12 Juin - 18:59MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Mer 12 Juin - 15:03NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - JUIN 2019 ★★★Mer 12 Juin - 14:19ACTION BADASS[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingMer 12 Juin - 9:34CaernovConcours de photomontage numéro 2Mer 12 Juin - 0:17Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 11 Juin - 20:51PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mar 11 Juin - 19:15NarkyGaming[résolu]présentation de ma chaîne ShiirO SekaiMar 11 Juin - 13:09Projets-VentiloVidéo conférence des membres Mar 11 Juin - 12:47fabfan [Chaîne] Merci ClubdoMar 11 Juin - 8:49Merciclubdo[résolu]Présentation Crazy-GamersMar 11 Juin - 8:49Projets-VentiloL'horloge ParlanteMar 11 Juin - 4:46Saiz GamoviZ[chaîne] CclnSurYT !!Lun 10 Juin - 22:23ccln[résolu]Présentation : ToinoLun 10 Juin - 18:46Projets-VentiloCALENDRIER MARKETING EN COMMUNLun 10 Juin - 16:23Nérévae★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Lun 10 Juin - 14:21Nérévae[Chaîne] LA MEILLEURE BLAGUE DE L'UNIVERS!!!Lun 10 Juin - 14:06Nérévae[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 10 Juin - 14:02fabfan★★★ Règlement du forumLun 10 Juin - 12:43Crazy-GamersVOTRE PLAYLIST DU MOMENT ?Lun 10 Juin - 12:27fabfan[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Lun 10 Juin - 11:12Sl4Sh[Chaîne] BA - Sexpédition au Centre de la TerreDim 9 Juin - 19:19Le Duo Comique★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Juin - 16:37Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 9 Juin - 13:35NOlivier[Chaîne] Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !Dim 9 Juin - 12:46EXO[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosDim 9 Juin - 12:42SalutlesNoobs[Chaine] SF TheoryDim 9 Juin - 12:30SalutlesNoobs[Chaîne] Salut les NoobsDim 9 Juin - 12:10SalutlesNoobs[Chaîne] Warai to GēmuSam 8 Juin - 15:49Shizuo Akira[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Sam 8 Juin - 15:47Morgan LeLion[Chaîne] Chaîne de livres audioVen 7 Juin - 20:09audioman[chaîne]Caernov GamingVen 7 Juin - 15:29Caernov
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1552894956-professeur
LamècheLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1549914257-lameche
MichaelLes livres qui vous ont transformés - Page 2 Hqdefault
MrRedlouLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1548151937-redlou200
Jolly RagerLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueLes livres qui vous ont transformés - Page 2 Hqdefault
NOlivierLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1542642660-nolivier
XeWuPLes livres qui vous ont transformés - Page 2 1539585327-mqdefault
EXOLes livres qui vous ont transformés - Page 2 Hqdefault
EXOLes livres qui vous ont transformés - Page 2 Mqdefa11
NOlivierLes livres qui vous ont transformés - Page 2 Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 21%
29 Messages - 14%
23 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
16 Messages - 8%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Ōzeki
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 04/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.rom-game.fr/

Les livres qui vous ont transformés - Page 2 Empty Re: Les livres qui vous ont transformés

le Ven 15 Juin - 20:58
Sans aucun doute : Perceval ou le conte du Graal - Chrétien de Troyes. Les légendes arthurienne sont une passion depuis

Dans autre style ça sera un manga : G.T.O. Une réel critique sociologique du japon, de ses habitants, de sa jeunesse paumé, de ses vieux totalement perdu avec la bulle économique etc, c'est tellement plus qu'un simple manga.
Découvert à sa sortie en France, c'est le manga qui m'a orienté vers mes études et même une partie de mon sujet de mémoire 15 ans plus tard.

Dernière édition par Ōzeki le Sam 16 Juin - 15:47, édité 1 fois
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Les livres qui vous ont transformés - Page 2 Empty Re: Les livres qui vous ont transformés

le Sam 16 Juin - 9:23
Je n’en ai vu que l’anime, mais j’ai véritablement été conquis par l’oeuvre !
Ōzeki
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.rom-game.fr/

le Sam 16 Juin - 15:49
Si jamais tu as la chance de pouvoir lire, même en scan, fait le :)
Violence, drogue, viol collectif, inceste etc... c'est très fort sur la seconde moitié, non adapté en anime en partie à cause des sujet traités.
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Ven 29 Juin - 23:12
Suite aux conseils de plusieurs membres (mais pas uniquement, beaucoup d'autres personnes me le conseillaient depuis longtemps) j'ai lu Marche ou Crève de Stephen King. Eh bien p*tain! Quel bouquin! Réellement incroyable! Avec des thématiques vraiment fortes, bien traitées, et qui donnent à réfléchir.

Un roman assez dur, émouvant par moment, extrêmement intense, et particulièrement intelligent! A lire absolument!
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 29 Juin - 23:16
Purée @Lamèche, bravo pour tes 500 messages au passage ! :p
Lamèche

le Ven 29 Juin - 23:20
Merci! Tout ça c'est en grande partie grâce aux membres qui m'encouragent à venir et à participer aux discussions.

501 maintenant!
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 29 Juin - 23:24
Eh oui, ça monte vite quand on passe un peu tous les jours :p
Invité
Invité

le Dim 1 Juil - 16:12
@MrRedlou a écrit:Je me rappelle maintenant d’un livre sur un Japonais qui avait décidé de disparaître et de se faire passer pour mort, c’est un livre qui m’avait énormément marqué et qui concourrait au prix Goncourt il me semble...
Un livre qui nous en apprenait plus sur le japon en général en plus, c’était vraiment un super livre.

Tu ne te souviens pas du nom ? Parce que ça pourrait être un livre qui m'intéresse là.
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Lun 3 Sep - 23:16
Les livres qui m'ont marqué et dans un certain sens transformés sont:

-Thérèse Raquin de Emile Zola (une histoire macabre d'un couple qui bat de l'aile et d'une femme et son amant qui tue le mari et commence à devenir fou. J'ai tellement ri en lisant ce livre que c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais bizarre)

-Ruy Blas de Victor Hugo (j'étais déjà fan de la version film avec De Funes sans savoir que c'était une adaptation, j'ai trouvé cette histoire tragique et drôle (mais cette fois-ci pour de bonne raison) et ça redonne la flemme romantique qui se perd un peu de nos jours.

-Glennraven de Holly Lisle et M.Z Bradley, une histoire d'une femme ordinaire dans notre monde ordinaire qui se retrouve plongé dans un monde ou la magie a presque disparue et est détenue par un sorcière. Une belle histoire très bien écrite qui donne une certaine allégorie de notre monde.

-La Métamorphose de Kafka. Je ne dirai rien de plus.

-Comment être heureux de Laurant Gounelle

-Certains ouvrages de Bernard Weber.

Je n'ai pas énormément lu quand j'étais jeune et j'ai commencé à lire beaucoup plus à la majorité mais ces quelques ouvrage m'ont chapoté l'esprit un certain temps.
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Lun 15 Oct - 20:04
Alors les nouveaux membres, vous avez des livres qui vous a transformé ?

Pour ma part, je peux citer entre autre :

- Plus fort qu'un roc d'Aron Ralston (C'est un livre autobiographique parlant d'un homme qui est resté 5 jours le bras coincé sous un rocher dans un canyon, il a d'ailleurs été adapté en film.)
- Le Procès de Kafka (Un homme qui se fait arrêter et juger sans raison: c'est l'histoire de ce superbe livre. Il a une histoire intéressante et une écriture originale, un régal !)

Dernière édition par XeWuP le Lun 15 Oct - 20:11, édité 1 fois
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 15 Oct - 20:10
Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>

le Lun 15 Oct - 20:20
@MrRedlou ça m'a l'air cool ! Tu m'en conseilles un en particulier pour accrocher aux œuvres de cet auteur ?
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 15 Oct - 20:23
Ben en fait, l'héritage, c'est une saga, donc ils sont tous à lire à la suite : Eragon, l'Aîné, Brisingr, et enfin, le dernier livre, L'héritage ^^
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 15 Oct - 20:34
@MrRedlou a écrit:Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.
C'est ce qui m'arrive à chaque fois que je lis ou relis un livre ! Et très souvent, c'est bien mieux qu'un film...
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>

le Lun 15 Oct - 20:35
J'ai généralement du mal à me plonger dans un livre. J'ai sûrement connecté le fait de lire un livre à un moment désagréable car la plupart du temps j'y étais forcé (en cours)
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo

le Lun 15 Oct - 20:36
@MrRedlou a écrit:Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.

J'avais beaucoup aimer Eragon en livre & en films aussi il était pas si mal que ça je croit
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 15 Oct - 20:42
@HypTendo a écrit:

J'avais beaucoup aimer Eragon en livre & en films aussi il était pas si mal que ça je croit
Si t'as pas lu les livres avant le film peut passer... Mais sinon c'est une catastrophe catapostrophique !
Lamèche

le Lun 15 Oct - 21:09
@XeWuP C'est plutôt normal, quand on doit se taper plein de livres pour les cours, on n'a plus forcément envie de lire ensuite "pour son plaisir", car plaisir il n'y a plus justement. J'ai été comme ça aussi, mais en devenant adulte, je me suis remis à lire, et j'en ai retrouvé le goût. Je dois être à mon 18ème livre de l'année je crois, et je n'ai désormais qu'une envie, finir un livre pour en commencer un nouveau. Mais à ton âge, c'est encore normal de ne plus en avoir trop envie.
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>

le Lun 15 Oct - 21:13
Mais bon en passant dans une section littéraire j'ai espère retrouver ce plaisir. Et pour l'instant j'apprécie plutôt, je lis en ce moment le livre "Dans la Jungle" de Didier Daeninckx. Je vais d'ailleurs le rencontrer Vendredi.
Lamèche

le Lun 15 Oct - 21:19
Étrangement, la section littéraire ce n'est pas ce qui m'a aidé à lire plus que ça. Ça ne m'en a pas dégouté hein, mais ça ne m'a pas aidé plus que ça. Surement parce que pour lire il faut du temps, et les études ça n'aide pas.
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Mar 16 Oct - 3:14
Les méchants profs qui forcent à lire des livres chiants!! En vrai j'ai commencé réellement a lire de la littérature (avec plaisir) après le lycée ^^ quand tu prends un peu plus recule sur ce que tu lis genre Jaques le Fataliste de Diderot je l'aurais lu 3 ans plus tôt j'aurais dit c'est quoi cette dobe mais au final c'est interessant^^
Lamèche

le Mar 16 Oct - 7:21
Pour le coup, j'ai sûrement apprécié Jacques le fataliste parce que je l'ai étudié en Terminale, avec un excellent prof.
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Mar 16 Oct - 8:41
playboy !
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Mar 16 Oct - 8:57
@ACTION BADASS a écrit:playboy !

mdr ! tu es grave ^^
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Mar 16 Oct - 8:58
moi c'est Vecteur Prime ce livre m'a boulversé .