Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 15:48SelfuraFiltre à Satan ! Pour ceux qui veulent lui vouer un culte [ou pas]Aujourd'hui à 15:47SelfuraL'horloge ParlanteAujourd'hui à 15:44SelfuraJeu du penduAujourd'hui à 15:22Lamèche ★★★ Ouverture de l'espace SoundCloud !Aujourd'hui à 14:50Marc P.★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?Aujourd'hui à 14:50Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:43NérévaeVos musiques de jeu vidéo préféréesAujourd'hui à 14:23LamècheBannière et logo, je n'ai pas d'idée.Aujourd'hui à 13:54MrRedlouPanne d'ordinateur écran noirAujourd'hui à 12:46Sylasius Entertainment[Chaîne] NarkyGaming : du Kingdom Hearts 3 à gogo !Aujourd'hui à 11:53NarkyGaming[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 11:19Muna[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateurAujourd'hui à 10:50Ben_LWOF[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : un nouveau format de vidéo en avant-première !Aujourd'hui à 10:43Rage-kit[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 9:02NOlivier{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Hier à 20:17NOlivier[Chaîne] XeWuP: VIDEO 1000 ABONNES !Hier à 20:13XeWuPVotre admin préféré s'absente en févrierHier à 18:36NérévaeTest Dragon Quest XIHier à 17:59Lamèche[Twitch] HypTendoHier à 16:27DeanN3R[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 16:15fabfan[Chaîne] Sephrius, passion Jeu Vidéo !Hier à 16:08DeanN3R[soundcloud] Je me lance enfin.Hier à 15:40Ben_LWOF[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 15:09Morgan LeLion[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Hier à 14:12Jolly RagerVotre dernière sortie cinéHier à 12:08Ben_LWOFJe n'ai ni bannière ni logoHier à 12:07audioman[Chaîne] MC CAINE WEB SERIE Hier à 1:24Kindan[Site] - DenetaxDim 17 Fév - 21:30Denetax[Chaîne] Une chaîne de livres audioDim 17 Fév - 20:10audioman[Chaîne] SIAK!Dim 17 Fév - 17:07SIAK![Chaîne] Ufotinik: Jeux VR !Dim 17 Fév - 16:15ufotinik★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #17 | Le Robz | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Fév - 14:53Projets-VentiloBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Dim 17 Fév - 14:36NOlivier[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS IIIDim 17 Fév - 14:33Saiz GamoviZ[Chaîne] MORGAN ET SON CINÉ - Critiques, analyses, parodies, vide grenier... Dim 17 Fév - 11:47Morgan et son ciné[Chaîne] Les jeux de RosaliaDim 17 Fév - 11:15RosaliaSTAR CITIZEN ! BEST OF HAMMERHEAD FURY !Dim 17 Fév - 11:00Selfura[Chaîne] Dans l'oeil du balrogDim 17 Fév - 9:54Morgan et son ciné[CHAINE] Monte Ta Vidéo - V12 + Tuto Motion design !Dim 17 Fév - 9:18Monte ta Vidéo[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesDim 17 Fév - 1:23Sliverik[Chaîne] La minute Cult'N Tech Dim 17 Fév - 0:30Minute Cult'N Tech★★★ La vidéo coup de coeur #10 | Rage-kit / le Rat Conteur |Sam 16 Fév - 21:04Rage-kit★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : Présentation de la chaîne de NOlivier !Sam 16 Fév - 17:59Nérévae[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoSam 16 Fév - 16:17PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 16 Fév - 16:08Nérévae[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Sam 16 Fév - 15:53Carnage974[ chaîne ] RegaSan | Jeux vidéo et humourSam 16 Fév - 14:21RegaSan[Chaîne] LuneRSam 16 Fév - 11:32luneR★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Fév - 9:52NOlivierLe jeu de la répliqueVen 15 Fév - 21:41Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 15 Fév - 16:11SuperbugPlug-in pour Movie StudioVen 15 Fév - 16:00Projets-VentiloImportant. Ven 15 Fév - 15:55Miles & Kibo[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Jeu 14 Fév - 16:34fabfanNouvelle vidéo Critique en avant première de ALITA BATTLE ANGELJeu 14 Fév - 12:56Projets-VentiloLes comportements à adopter pour un meilleur youtube?Jeu 14 Fév - 8:59Ben_LWOF[Chaîne] Culturo'QuizzMer 13 Fév - 21:33Kiryusuke[Chaîne] Toululu TLRCMer 13 Fév - 17:35Toululu[Chaîne] Hyptendo, fan de NintendoMer 13 Fév - 17:10HypTendo
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Lamèche
Michael
MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 22%
14 Messages - 16%
10 Messages - 12%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Partagez
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Meilleur moment pour publier sa vidéo?

le Dim 20 Mai - 18:34
Je lance cette petite discussion pour connaître l'avis et l'expérience de chacun sur le moment de publier une vidéo.
Que ce soit quelle heure de la journée, quel jour de la semaine ou quelle période de l'année, allez-y!

Je ne sors pas plus d'une vidéo par mois, donc je ne peux pas vraiment faire d'étude sur le sujet (surtout avec aussi peu de vidéos...), mais cela ne me dérangerait pas de retarder la sortie d'une vidéo de quelques jours si ça permet de lui donner plus d'impact.

J'avais vu sur un site américain que les vidéos sorties le jeudi et le vendredi en milieu d'après-midi étaient généralement les plus regardées, mais... c'était vrai aux US, je suis sûr que c'est différent en Europe.

Alors, vos points de vues, vos expériences?
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Re: Meilleur moment pour publier sa vidéo?

le Dim 20 Mai - 18:40
La p’upzrt Du temps je poste mes vidéos le vendredi à midi, j’ai testé plein de trucs, c’est cette heure et ce jour qui fonctionnent le mieux, mais je pense que ça dépend beaucoup du contenu que tu produis.
Marie des Causses
En rechute
En rechute

le Dim 20 Mai - 18:43
Perso, je sors peu de vidéo également, mais il m'a semblé que sur les vidéos lancés en fin d'après-midi j'avais un meilleur retour dans les 48 h.
Rage-kit
Le fossile
Le fossile

le Dim 20 Mai - 18:52
Moi je dirais que le vendredi à 18h c'est pas trop mal. Les gens débutent leur week-end et ont donc le temps de regarder une vidéo. Par contre, moi je sors mes vidéos à peu près n'importe quel jour de la semaine. Mais je m'efforce de toujours la mettre en ligne vers 18h pour être sûr que la plupart des gens soient rentrés du boulot/ de l'école.
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 20 Mai - 19:42
C'est un peu pareil, je ne poste pas souvent de vidéos, et donc ce n'est pas évident de faire des stats ! Mais j'ai souvent lu que vers 18h serait le meilleur moment... mais en même temps c'est le moment où les réseaux sociaux et souvent tout l'internet rament (Antoine, le général a encore arrêté la machine à Internet, tu peux la remettre en route stp ?)
Néanmoins, je n'ai pas encore réussi ni à confirmer ni à infirmer aucune de ces hypothèses.
cdj
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.gamersnine.com/

le Dim 20 Mai - 19:52
Vers la fin d’après midi ça me semble juste
je me suis aussi mis a sortir ma vidéo le même jour de la semaine vers la même heure histoire d’être régulier
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 20 Mai - 20:15
Ah oui, la régularité... encore un truc pas du tout inscrit dans mes gênes... et là, ça me gène !
J'en ai même prévu une série de vidéos à sortir tous les 36 du mois... et pour l'instant... j'en ai sorti que deux : une le trente-cinq et l'autre le trente sept !!!
HarryKrei
Connaît le coin comme sa poche
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.behance.net/LordVirgo

le Dim 20 Mai - 20:30
C'est quoi la régularité ?
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 20 Mai - 20:52
@HarryKrei a écrit:C'est quoi la régularité ?
Excellente question...
cdj
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.gamersnine.com/

le Dim 20 Mai - 21:10
je ne sais pas vraiment si ça aide mais bon ^^
HarryKrei

le Dim 20 Mai - 21:11
Sur le long terme peut être que ça aide, après je fais pas de stats donc je peux pas te dire
Philou_Phenix
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 13/05/2018

le Dim 20 Mai - 22:14
Euuuhhh je dirai entre 0h01 et 23h59 environ . lol Non j'ai pas d'horaire particulier mais j'essaye entre 16h et 20h en génèral .
HarryKrei

le Dim 20 Mai - 23:17
Perso l'heure ça dépend de ma co #Campagne #PasDeFibre
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 21 Mai - 0:29
C'est pour ça qu'il faut prévoir vos sorties au moins un jour à l'avance, histoire de pouvoir uploader vos vidéos tranquillement, je vous jure que la fonction "programmer une sortie" est vraiment très utile ^^
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !

le Lun 21 Mai - 0:37
Mdr c'est vrai que pour ça vaut mieux avoir des vidéos à upload et c'est pas mon cas
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 21 Mai - 0:58
Pareil, je voulais écrire ma prochaine, j'avais commencé quand je me suis fait interrompre, j'ai tout arrêté mdr !
ph1823

le Lun 21 Mai - 1:00
Perso, j'ai un peu test, mais la meilleur horaire et le mercredi au alentour des 18h
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 21 Mai - 1:00
Le mercredi ça marche bien aussi, j'ai déjà testé aussi. :)
HarryKrei

le Lun 21 Mai - 10:56
Je savais pas qu'on pouvait programmer une vidéo sur Youtube
XeWuP
Créature divine
Créature divine
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Lun 21 Mai - 10:58
Vous pouvez regarder quel est le meilleur moment pour sortir vos vidéos sur votre chaine dans Analytics ^^
HarryKrei

le Lun 21 Mai - 11:05
C'est bien ce sujet, y a pleins de petites informations à prendre
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 21 Mai - 11:49
Oui il est possible de programmer sa vidéo, c’est très pratique ^^
Invité
Invité

le Lun 21 Mai - 11:57
Pour moi, c'est aussi dans l'après-midi/soirée que j'essaie d'upload, toujours dans la même optique que vous (fin des cours, du travail). Après j'imagine que sur le long terme avec les statistiques, y'a moyen de déduire une heure en particulier où les gens sont actifs. Sinon sujet intéressant, c'est sympa d'avoir le point de vue de plusieurs personnes avec du contenu différent :3
Pierrot
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 21/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://pierrotofficiel.wixsite.com/monsite

le Ven 25 Mai - 1:28
Cela dépend de la régularité de tes vidéos :

- Soit tu choisi de faire une vidéo tout les 1er du mois par exemple et dans ce cas là tu n'a pas trop le choix sur la date mais tu peux quand même choisir ton heure
- Soit tu choisi de faire un jour précis dans chaque semaine, dans ce cas là je conseillerai le Vendredi car cela correspond au début du week-end tout simplement.

L'horaire de 18h me parait la plus adapté.

Bien évidemment, tout dépend du public que tu vise.
I'mPlayer
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Membre depuis : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/XxLil63xX

le Ven 25 Mai - 22:01
Le problème de l'horaire 18h, c'est que celle ci est saturée par les vidéos des gros youtubers, donc souvent moins de visibilité comme la majorité de gens son sur leurs vidéos !