Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Les plans les plus beauxAujourd'hui à 14:13Projets-Ventiloprojets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon siteAujourd'hui à 14:11Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #41 | Koyu Geek | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 13:59DustDragon★★★ L'espace membresAujourd'hui à 13:58LamècheVotre dernière sortie cinéAujourd'hui à 13:54Lamèche[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingAujourd'hui à 13:16MerciclubdoRecherche bruitage '' Hahaha ''Aujourd'hui à 12:41tynfail. [VOTE] Votre plus belle création de "Légume"Aujourd'hui à 12:16SelfuraChaînes à connaître Aujourd'hui à 11:53Michael[Chaîne] ACTION BADASS : Batman SavageAujourd'hui à 9:59ACTION BADASS★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #40 | MrRedlou (Moca Biker) | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 18:46LamècheVotre jeu du moment ?Hier à 17:41MrRedlouT'écoutes quoi now ?Hier à 16:43tynfail[Chaine] Tynfail Hier à 15:06tynfail[Chaîne] Alex StrangeHier à 10:50Alex StrangeBannière + logoHier à 2:55DREBINE[Chaîne] LuneRSam 15 Fév 2020 - 19:03luneR★★ La boîte à idées du forum !Sam 15 Fév 2020 - 18:55Heartwing[Chaîne] Le journal du DelayGeek Sam 15 Fév 2020 - 14:34DelayGeek [Chaîne] Merci ClubdoSam 15 Fév 2020 - 14:34MerciclubdoSkywalkers (Roman Audio)Sam 15 Fév 2020 - 11:35Kris_LostFables[Chaine] SÉRIEUSEMENT ? (Annonce Importante)Sam 15 Fév 2020 - 7:45HeartwingBesoin d'aide pour un son ? Ven 14 Fév 2020 - 22:05DREBINEPrésentation : Makoide - High-TechVen 14 Fév 2020 - 20:56Projets-Ventilo14/02 : #5 LIVE ANNULE : Une voix de pro dans ses vidéos Ven 14 Fév 2020 - 15:18LsexprimeVos derniers achatsVen 14 Fév 2020 - 13:26tynfailLe jeu du jeu de motVen 14 Fév 2020 - 12:53tynfailCompter jusqu'à 1000 ...Ven 14 Fév 2020 - 12:19tynfailLDM... Le Dernier Mot Ven 14 Fév 2020 - 12:10tynfailRegardez-vous les chiffres de Youtube ?Ven 14 Fév 2020 - 12:04tynfailInsérer une vidéo dans un projet sans modifier le format Ven 14 Fév 2020 - 11:48Projets-VentiloPrésentation d'AlerioneVen 14 Fév 2020 - 11:43tynfailPrésentation Ven 14 Fév 2020 - 11:36tynfailNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Ven 14 Fév 2020 - 11:31LamècheLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Jeu 13 Fév 2020 - 20:09Star Wars Galaxy[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Jeu 13 Fév 2020 - 19:10Arigatony[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Fév 2020 - 17:54Sliverik★★★VOTES du meilleur monteur #FÉVRIER 2020 ★★★Jeu 13 Fév 2020 - 16:13Projets-Ventilo[Chaîne] - ChocoGaming : Alex&Nico. Gaming & Tuto peinture Jeu 13 Fév 2020 - 15:16ChocoGaming65Les 12 coup....Jeu 13 Fév 2020 - 10:03Kong★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Jeu 13 Fév 2020 - 8:43tynfail[jeu vidéo] La difficulté est-elle nécessaire à l'intêret du jeu sur le long terme ?Jeu 13 Fév 2020 - 3:49DREBINE[Chaine] Smeo D'AngoulêmeMer 12 Fév 2020 - 21:13themrsmeo[Chaîne] Sayas : Jeux vidéo, Divertissement & FunMer 12 Fév 2020 - 20:59Sayas★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Mer 12 Fév 2020 - 20:34Gwen La Guile coin des photographes vidéoludiquesMer 12 Fév 2020 - 19:27MichaelChaîne RaiosMer 12 Fév 2020 - 16:52RaiosBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationMer 12 Fév 2020 - 13:59PostChroniquesParrainage du Forum Mer 12 Fév 2020 - 13:01Alex Strange[Chaîne] MakRMer 12 Fév 2020 - 10:47MakRMakR, présentationMar 11 Fév 2020 - 23:13MakR[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Ghost Recon Breakpoint Un Trés bon TPS open World ? " Mar 11 Fév 2020 - 22:38DeanN3R★★★ Règlement du forumMar 11 Fév 2020 - 17:37Chanteur TueurVos séries en cours ? Mar 11 Fév 2020 - 15:48Alex StrangeLes miniatures YOUTUBEMar 11 Fév 2020 - 15:48Alex StrangeEspace VDMMar 11 Fév 2020 - 15:05tynfailJeu du penduMar 11 Fév 2020 - 14:37tynfail[JEU] C'est moi le meilleur ! Nananinanère... !Mar 11 Fév 2020 - 14:28tynfailJeu du banMar 11 Fév 2020 - 14:25tynfailNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Mar 11 Fév 2020 - 14:04tynfail
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 21%
5 Messages - 17%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Rejoignez notre communauté
Partagez
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? - Page 2 Empty Re: ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ?

le Lun 16 Déc 2019 - 11:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors je suis conscient que nous sommes des amateurs et que c'est pour le fun, mais si on démontre une véritable interaction via cette espaces lives, et organisations ça serait mieux...

car si il y a eu juste une passation de flambeau...sans cadres ça risque de pas etre térrible...surtout au vue du nombre de membres qu'on as...ça sera un gros foutoir

il serait bien d'avoir un ou deux chef d'orchestre, encadrant qui définisse un planning de 15 jours (histoire de pas trop tenir les membres intéréssé)

ou alors avoir un "jeux de chaise musicale " bien reglé, genre l'interviewé précédent devient l'intervieweur de la suivante...idem l'animateur de debat principale laisse sa place a un des invités...

on pourrait même tenir des master classe bien défini...

histoire de cadré et que les " spectateur " comprennent le système de fonctionnement...

mais tout ça ce faire par le biais d'un planning

perso je préconise de démarré par 2 jours par semaine d’activité de la Web Tv live...ça faut deux membre à trouver par semaine limite comme je disait avec un " engagement sur 15 jours donc genre 2 présence chacun au minimun " je pense que c'est faisable avec une durée de 1h à 2h maximun....

et si ça fonctionne on augmente à 3 jours...au dessus ça ne sert à rien...

MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? - Page 2 Empty Re: ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ?

le Lun 16 Déc 2019 - 11:57
@ACTION BADASS a écrit:Alors je suis conscient que nous sommes des amateurs et que c'est pour le fun, mais si on démontre une véritable interaction via cette espaces lives, et organisations ça serait mieux...

car si il y a eu juste une passation de flambeau...sans cadres ça risque de pas etre térrible...surtout au vue du nombre de membres qu'on as...ça sera un gros foutoir

il serait bien d'avoir un ou deux chef d'orchestre, encadrant qui définisse un planning de 15 jours (histoire de pas trop tenir les membres intéréssé)

ou alors avoir un "jeux de chaise musicale " bien reglé, genre l'interviewé précédent devient l'intervieweur de la suivante...idem l'animateur de debat principale laisse sa place a un des invités...

on pourrait même tenir des master classe bien défini...

histoire de cadré et que les " spectateur " comprennent le système de fonctionnement...

mais tout ça ce faire par le biais d'un planning

perso je préconise de démarré par 2 jours par semaine d’activité de la Web Tv live...ça faut deux membre à trouver par semaine limite comme je disait avec un " engagement sur 15 jours donc genre 2 présence chacun au minimun " je pense que c'est faisable avec une durée de 1h à 2h maximun....

et si ça fonctionne on augmente à 3 jours...au dessus ça ne sert à rien...

Alors ce que je voyais personnellement, c'est que cette web-tv serait animée en plus de ça par des sessions jeux, dessins ou autre, afin de donner la possibilité à plusieurs personnes d'avoir les moyens d'y figurer.

Les talk show seraient plus pro, organisés par des personnes du forum, une fois par semaine je pense que c'est suffisant pour le moment, mais il faut quelqu'un de motivé qui n'a pas peur de prendre un peu de temps pour organiser tout ça, et c'est là que ça coince je pense, c'est pour ça que l'idée c'est de faire des streams accessibles à tous que tout le monde peut regarder à tout moment ou presque me parait intéressant.

Si on commence à se donner les contraintes d'une chaîne pro, ça va gaver tout le monde, je le sens gros comme une maison. Donc ce que tu proposes n'est applicable que si certains veulent se mettre dedans, et tout le monde ne peut pas être là une fois par semaine. Pareil pour le jeu de la chaise musicale, ça va faire un peu comme le youtubeur coup de coeur, on se fait interviewer mais quand vient notre tour d'interviewer, plus personne. Ça non plus c'est pas pro, malgré l'intention dans la forme.

L'idée c'était de créer un planning sur une ou deux semaines, quand quelqu'un sait qu'il peut lancer un stream, il le lance, en ayant prévenu avant au préalable bien sûr.
On pourra bloquer des dates pour ce que tu dis, mais il ne faut pas qu'on dépende que de ça, sinon on va se casser les dents.
JVTV faisait ou fait des streams style 145 de qi avec Benzaie, c'est tout con, c'est du jeu, mais ça fonctionne pas mal quand même, et ça ne demande pas une préparation de ouf.

Disons-nous bien que JVTV, LESTREAM... Se permettent de faire ce qu'ils font car ils sont rémunérés, que ce sont de grands groupes et que des gens sont employés à tout mettre en place, parce qu'un stream d'interview, malgré ce qu'on peut dire, c'est énormément de boulot !
Nous, on a tous un boulot à côté, des études, autre chose à faire, ce que tu proposes de faire Jessy, c'est excellent, sauf que ça demande trop d'implication si c'est trop régulier... Mais ça n'empêche pas de le faire attention hein !

Le truc c'est qu'il faudra forcément que ce soit un truc abordable pour tout le monde, que ça donne envie à chacun de se poser et de lancer son stream.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Lun 16 Déc 2019 - 12:11
Alors, je suis enfin sur mon PC, je peux répondre.

Déjà, je connais les responsables de JVTV et Le Stream, et c'est un boulot immense, avec des besoins techniques de fou. On ne pourra jamais faire le dixième de ce qu'ils font avec nos moyens et nos vie à côté.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, même si j'ai des réserves.

J'aime beaucoup ce que dit notre cher Action Badass national, et je pense aussi qu'il faudrait une organisation en béton (ce qui n'empêcherait pas des "lives sauvages" annoncés la veille par exemple).

La vraie question, avant même de savoir quel contenu proposer, c'est qui accepterait, qui pourrait, et qui ferait quoi.

Je prends mon exemple. Animer ou co-animer une émission hebdomadaire sur le cinéma, j'adorerais! Sauf... Que je n'ai ni webcam, ni micro... Du coup, toute cette web TV, peu importe le sujet, je ne pourrais pas y participer... Je ne peux même pas streamer de jeu vidéo en ligne... Par conséquent, je suis baisé! Et je ne suis pas forcément le seul.

Ensuite, ça demande de s'organiser à plusieurs pour certains concepts. Et au-delà de l'aspect disponibilité, il y a aussi l'aspect technique.

En gros, je trouve l'idée très bonne, mais avant de lancer quoi que ce soit, il faut vraiment fixer des règles, savoir ce que l'on fait, comment, avec qui, etc... Et de mon côté, ça sera juste une frustration de ne pas pouvoir y participer, donc je pleurerai seul chez moi.
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Lun 16 Déc 2019 - 12:35
Je suis allez dans les locaux de JV.com, et de le stream, j'ai été même dans la pieces du stream exactement ... je peut garantir que ce que je propose est très accessible...

toute web tv même minime ce doit d'avoir une organisation et un planing ( d'ailleurs vous remarquerez que les chaines en off laisse une miniature avec le dit planning )

j'ai fait des live pendant presque 1 ans sur des créneaux de 2 à 3h par moment 4 fois par semaine...une fois dans la semaine c'est pas énorme comme engagement, surtout à tour de rôle...

le gros Hic reste le matos comme dit notre lameche national ( ^^) si on propose 3 rdv hebdomadaire au mieux avec un rdv assuré à 100 % dans la semaine...c'est très accessible...

l'autre soucis sera les thématique, car ce que tu propose avec notre organisation ça ne fonctionnera pas je m'explique...

pour le gaming on adhére avant tout à la personnalité du streamer...donc si il y a un turn over c'est mort...

il faut jouer la carte des tuto entraide, des debats , de l'échange , des moments entre potes du just chatting, faut puisé là ou on est fort... ça réduit les soucis de matos car un débat peut étre alimenter même en podcast ....

sérieusement il n'y à rien inaccessible dans ce que je propose...vous avez juste peur d'imposer un cadre....mais c'est obligatoire malheureusement...sinon autant prendre les chaines twicht de toute le monde et mettre des hébergement automatique...honnetement où est la plus value dans tout ça ?

je propose un truc vivant où un rdv est garantie assurément par semaine....rien de transcendant ^^ je ne propose pas un live 24/24 mdr

juste une fois par semaine un membre anime le temps d'une heures minimun un tuto, un débat...ou autre ...gaming / dessin ...prevoyez une case detente à votre planing ^ si vous voulez..mais c'est pas inaccessible ^^

Lamèche
Lamèche

le Lun 16 Déc 2019 - 12:40
Là je suis totalement d'accord! Sans forcément proposer uniquement ça, il faut qu'on soit Entraide-vidéastes, et pas juste "Regroupement de vidéastes qui font ce qui leur plaît".

Des lives entraide, tutos, expérience sur Youtube, etc... C'est légitime autant que logique. Et ça peut se faire juste à l'oral, avec un seul "animateur" face cam si besoin.

J'attends de voir ce qui va se passer, comment ça va se mettre en place, mais je serais prêt à me procurer une webcam juste pour ça si c'est bien mis en place.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 13:03
Je sus d’accord avec toi sur ce que tu dis Jessy, clairement. Dans ce cas, on peut caler une partie « entraide » comme tu le dis une ou deux fois par semaine, plus si ça marche bien !
Après, je ne pourrai pas streamer pour raison perso, c’est la même chose pour moi... organiser ça ne me dérange pas non plus vu que je propose l’idée, mais pas tout seul hahah
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 13:05
Et il n’a jamais été question de ne pas faire de planning hahah !
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Lun 16 Déc 2019 - 13:12
bha voyons ce que ça donne ^^ laisson nous 2020 comme date de lancement si ça ce fait ^^
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 13:16
@ACTION BADASS a écrit:bha voyons ce que ça donne ^^ laisson nous 2020 comme date de lancement si ça ce fait ^^

Ah ben carrément ! Il faut faire ça bien, préparer le cadre, toute l'organisation...

Il ne faut pas se précipiter pour ça, tu as parfaitement raison !
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort

le Lun 16 Déc 2019 - 13:35
@MrRedlou a écrit:
@ACTION BADASS a écrit:bha voyons ce que ça donne ^^ laisson nous 2020 comme date de lancement si ça ce fait ^^

Ah ben carrément ! Il faut faire ça bien, préparer le cadre, toute l'organisation...

et surtout que ça attire des membres ;)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 13:37
@ACTION BADASS a écrit:
@MrRedlou a écrit:

et surtout que ça attire des membres ;)

Oui, c'est aussi le but de cette chaîne, attirer des membres dans les filets du forum, c'est un bon moyen de promotion en effet :p
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 14:09
D'accord avec @Heartwing c'est une bonne idée mais est ce que tous les intéressés vont êtres dispo avec le planning ça c'est une autre questions sachant que beaucoup ont leurs vidéos à côté en plus du travail, de l'école sans parler des imprévus de type Alex Strange qui devait animer un live et qui as pas pu pour la deuxieme fois 😭

Ducoup à voir selon la motiv de tous les collègues mais question visibilité ça peut être un bon plus.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 14:15
@Alex Strange a écrit:D'accord avec @Heartwing c'est une bonne idée mais est ce que tous les intéressés vont êtres dispo avec le planning ça c'est une autre questions sachant que beaucoup ont leurs vidéos à côté en plus du travail, de l'école sans parler des imprévus de type Alex Strange qui devait animer un live et qui as pas pu pour la deuxieme fois 😭

Ducoup à voir selon la motiv de tous les collègues mais question visibilité ça peut être un bon plus.

On est d’accord, c’est pour ça qu’en plus des gros événements il faudra alimenter de petits à côté, le but c’est de montrer de l’activité.

Par contre pour les interviews et les trucs un peu groupés, il y aura une petite pub sur le forum, pour amener du monde d’une part, et augmenter notre référencement sur twitch aussi, c’est important ^^

Donc il faut aussi voir qui est chaud pour les émissions c’est sûr.

Les tutos, c’est faisable pour tout le monde par contre, ça ça demande de connaître son sujet, mais pas grand chose de plus non plus à part un peu de préparation ^^
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 06/11/2019
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

le Lun 16 Déc 2019 - 14:17
j'ai vu quelqu'un proposer la même idée sur twitter d'ailleurs, à voir comment cela peut etre organiser mais je trouve l'idée interessante
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 14:19
@themrsmeo a écrit:j'ai vu quelqu'un proposer la même idée sur twitter d'ailleurs, à voir comment cela peut etre organiser mais je trouve l'idée interessante

Oui, Amol ! Je crois que c’est la saison, j’ai réfléchi à la question le matin, et l’après-midi j’ai vu son tweet mdr !
Mais lui c’est surtout pour le retrogaming son idée :p
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 06/11/2019
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

le Lun 16 Déc 2019 - 14:19
@MrRedlou a écrit:
@themrsmeo a écrit:j'ai vu quelqu'un proposer la même idée sur twitter d'ailleurs, à voir comment cela peut etre organiser mais je trouve l'idée interessante

Oui, Amol ! Je crois que c’est la saison, j’ai réfléchi à la question le matin, et l’après-midi j’ai vu son tweet mdr !
ah bah le monde est petit ^^
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 14:22
@themrsmeo a écrit:
@MrRedlou a écrit:

ah bah le monde est petit ^^

C’est vrai que les idées se ressemblent et s’assemblent hahah !
Peut-être reviendra-t-il sur le forum pour travailler la dessus avec nous qui sait ? Hahah
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Lun 16 Déc 2019 - 14:36
J'ai lu toutes vos idées et celles auxquelles j'adhère le plus sont celles d'Action Badass. Il faut vraiment miser sur l'entraide à fond la caisse. J'ai une idée de planning simple :

Il faudrait le faire tourner sur 2 semaines. Chaque semaine, il y aura forcément un stream détente. à raison de 2 jours par semaine (et je pense même que miser sur diffusion 2 jours de suite comme le week-end. Le samedi et le dimanche étant généralement les moments de temps libre.) :

semaine 1 :

- Samedi : Tuto youtube (global)
- Dimanche : détente --> gaming

semaine 2 :
- Samedi : Interview de membre
Dimanche : détente --> Débat (cinéma, livre, jeux vidéo, etc.)

Ce planning permettrait de ne pas faire du gaming toutes les semaines et laisserais plus de temps aux gamers de se trouver du temps.

Bien sûr, rien n'empêche de faire des lives surprise en semaine si Skye veut streamer dans la journée alors que ça n'était pas prévu de base.

Qu'est-ce que vous en penser ? ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? - Page 2 1815323364

Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 15:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de penser, mais les réunions EV. On pourrait aussi bien les streamer dans la webtv
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Lun 16 Déc 2019 - 15:08
@Heartwing a écrit:Je viens de penser, mais les réunions EV. On pourrait aussi bien les streamer dans la webtv

Oui, aussi ! ★ Une web tv "Entraide-Vidéastes" ? - Page 2 3886145486
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Lun 16 Déc 2019 - 16:27
@MrRedlou a écrit:
@ACTION BADASS a écrit:Alors une web tw je suis pour, mais quitte à s'insipiré de JV.com ou du stream autant le faire dans ce sens et organiser ça comme une petite radio.

genre rencontre ou interview avec un membre ( via web cam ou discord retransmis en directe)

pourquoi pas des salon debats

et des soirée gaming de temps en temps ( autant se différencier des autres ^^)

genre lundi rencontre membre

mardi debat ( actu youtube...commente construire une chaine..)

et vendredi ( stream gaming d'un membre ou avec un membre )

pourquoi des stream montage aussi....

plutot aller dans le sens de la radio tuto que autre choses ^^

Alors oui, complètement, mais le principe serait que vous soyez libres de ce que vous voulez partager.
Pourquoi pas des lives dessin après tout ?
Le planning sera fait en fonction de vos créneaux !
Ne nous donnons pas trop de contraintes pour le moment, nous sommes des amateurs et avons d’autres occupations, voyons ça comme un amusement ;)
Maintenant, si vous voulez faire des interviews et tout ce qui va avec, carrément ! Mais pour organiser tout ça on fera sûrement un espace « web tv » sur le forum......

Je ne connais peu Twitch mais cela ne risque pas de faire double emploi avec les réunions Live EV du vendredi soir déjà en live avec les membres.

@Heartwing a écrit:Je viens de penser, mais les réunions EV. On pourrait aussi bien les streamer dans la webtv

Comme le fait remarqué Hearwing, si il est possible de regrouper les deux, parfait non ?
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 05/09/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 17:23
Perso je serai pour mais il faudrait vraiment faire une sorte de candidature, pour avoir une vue d'ensemble sur la personne, mais d'un coté cela privera les autre vidéo ou elles seront réutiliser pour la chaine youtube (sorte de replay ?)

En possibilité c'est sois une personne se reserve un creneau et fait ce qu'il veut
La personne aura sa propre émission, jeux ou autre a présente

Perso je suis plus d'avis pour le premier choix :p

Pour les overlay il y en a des trés bon déja fait juste a faire quelque reglage, il n'y a pas de grosse difficulté pour ça
Evidemment que je suis pour :p
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 17:43
Non, pas de redif sur Youtube, il faudra bien distinguer les deux, ça n’a pas grand chose à voir ;)
Il faudra un peu de tout, la diversité c’est notre credo aussi hein ;)
Lamèche
Lamèche

le Lun 16 Déc 2019 - 17:46
Pour le coup, je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune rediff sur la chaîne Youtube...

Si le but est d'attirer les gens, leur permettre de voir des rediff peut les amener à ensuite regarder les lives.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 16 Déc 2019 - 18:11
@Lamèche a écrit:Pour le coup, je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune rediff sur la chaîne Youtube...

Si le but est d'attirer les gens, leur permettre de voir des rediff peut les amener à ensuite regarder les lives.

Je sais pas, trop de vidéos sur une chaîne tue l'envie d'en regarder d'autres, et nos interviews/youtubeur de la semaine se retrouveront noyés dans les lives, c'est un peu contre-productif !
Et puis si tu découvres la chaîne youtube et que tu as envie d'en savoir plus, tu découvres le forum, et ensuite tous les à côté dont la page twitch ^^