Partager vos vidéos sur instagram
Jeu 5 Déc 2019 - 0:04
Salut,
Je souhaite partager vos vidéos ou une partie si trop long pour Instagram. Pour cela, les vidéos doivent avoir un ration 1:1.
Comment puis-je convertir avec une appli facile et rapide vos vidéos 16:9 en carré ? Que je puisse le faire aussi via mon smartphone - J'ai Adobe Pro que sur le pc de la maison donc pas possible au bureau ni sur le chemin du boulot.
Merci les vidéastes :-)
Je souhaite partager vos vidéos ou une partie si trop long pour Instagram. Pour cela, les vidéos doivent avoir un ration 1:1.
Comment puis-je convertir avec une appli facile et rapide vos vidéos 16:9 en carré ? Que je puisse le faire aussi via mon smartphone - J'ai Adobe Pro que sur le pc de la maison donc pas possible au bureau ni sur le chemin du boulot.
Merci les vidéastes :-)
Re: Partager vos vidéos sur instagram
Jeu 5 Déc 2019 - 12:24
Oula alors là je ne sais pas par contre tu peut peut-être les couper pour que ça rentre dans la durée autorisée, mais changer la taille/réso de la vidéo sur mobile je sais pas

Jeu 5 Déc 2019 - 13:06
Alors, faisant de la com sur les réseaux sociaux (ceux qui me suivent ont pu voir les brèves de comptoir par exemple), il faut savoir qu'Instagram limite à 1 min la durée des vidéos. Il accepte également les vidéo en 1080 sans problème (1920x1080). Concernant la taille, tu ne peux pas transformer une vidéo standard (rectangle) en carré. Il faut que la vidéo ai été fait dans le bon format en amont, sinon, tu tronque tout est ça fait pas beau ^^
En résumé :
Vidéo de 1 min max
1920 px x 1080 px OU 1080 px x 1350 px
En résumé :
Vidéo de 1 min max
1920 px x 1080 px OU 1080 px x 1350 px
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 5 Déc 2019 - 13:23
Ou alors tu es adepte des bandes noires et tu exploites peu ton carré, c'est faisable aussi ça si tu veux ;)
Jeu 5 Déc 2019 - 13:39
Au début où j'ai fait "Le mag" c'était destiné uniquement aux réseaux sociaux (avant que finalement je ne mette les vidéos sur ma chaîne).Bref ! J'étais parti pour faire un format 1080 pour Facebook et Twitter et pour Insta, je pensait comme le dit @MrRedlou laisser les bandes noires. Et bien ça fait dégueulasse ^^ En fait, ça coupe littéralement la vidéo de part et d'autre. Non, la transformation n'est pas possible, il faut penser au format avant (taille et durée)