Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

Problème de visibilité ou de communication Empty Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 5:25
Salut à tous

Bon, cela fait quasiment 1 mois que je suis arrivé sur le forum, je participe très régulièrement, je suis tout le temps dans les membres actifs de la semaine. Et j'ai même pu contribuer au forum à ma manière (Création de la vidéo d'intro et le nouveau groupe Steam).

Bref, jusque la, tout va bien.

-------

Mais en 1 mois, j'ai pu voir un problème assez important. Je n'ai pas l'impression que tout le monde soit logé à la même enseigne. J'entend par là qu'il y a des membres qui malgré leurs présences ici sur le forum, passent vraiment inaperçu au niveau de leurs espaces respectifs (pas de retour sur les vidéos, pas de commentaires sur leurs espaces, rien ..., comme si tout le monde s'en foutait)

Vous pourriez me rétorquer que c'est peut être du à un manque d'activité (oui ça aurai pu être possible), mais pour ma part je suis actif durant tout le mois de novembre (mes stats le prouve, 300 messages en un mois), et à titre personnel, je n'ai jamais reçu le moindre message sur mon espace perso (le seul message que j'ai reçu etait sur un topic non adapté parce que je l'ai limite demandé en raz le bol)

Du coup, je commence sérieusement à me poser des questions

Des membres sont mis en valeur 2 fois dans le mois (pas avec le statut - youtubeur de la semaine et youtubeur à l'honneur ), tandis que d'autres passent à travers le forum, et n'ayant aucun retour commentaire sur leurs video, songe même a abandonner le forum n'ayant aucun message.
Au passage, je pense que ça serai une bonne chose de limité les participations et donner toutes les chances à tout le monde (genre, une fois avoir été youtubeur à l'honneur, plus possibilité d'etre youtubeur de la semaine pour une courte periode, mais l'inverse peut etre possible.)

Et autre probleme, l'utilité du groupe Discord, avec aucun canal pour discuter en live (potentiellement), même si on va me retorquer qu'il n'est pas la pour ça
(alors que pour un groupe communautaire, ça serai le but pourtant, d'avoir un canal Texte libre par exemple).
J'essaye de venir régulièrement sur un des canaux vocaux du groupe, mais personne de viens malheureusement. dommage

Bref, Je ne suis pas la pour me plaindre, juste pour signaler quelque chose en tant que membre de la communauté.


------

J'aimerai avoir votre retour à ce sujet
Car je me pose beaucoup de questions en ce moment.

Je précise, je ne cherche pas à démolir le forum, mais au contraire, je cherche à le faire avancer ou progresser (d'ou ma video d'intro ou le groupe steam par exemple)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 8:33
Alors oui, c’est un des problèmes survenu depuis quelques temps, le fameux « Tout le monde pense à soi ». Pour moi non plus, ce n’est pas une critique hein, mais c’est aussi ce que j’ai un peu pensé.
Il y a aussi l’histoire qu’il y a beaucoup de chaînes à voir, et que certains se focalisent peut-être trop sur une seule voire 2.
C’est aussi pour ça l’histoire des mp, pour pouvoir offrir une mise en avant supplémentaire à des membres qui n’ont pas eu l’occasion d’en avoir une, et pour justement en envoyer d’autres sur leur chaîne par mp.
Pour le Youtubeur de la semaine, c’est un tort, je ne réfléchis pas beaucoup aux personnes qui sont déjà passées à l’honneur récemment... Enfin ça tombe bien que tu en parles, parce qu’hier j’ai fait en sorte de sélectionner une vidéo d’un membre qui n’a pas été mis en avant, donc comme quoi, ça m’a trotté dans la tête à moi aussi hahah !
Rome ne s’est pas faite en un jour, on cherche sans cesse des moyens de vous avantager par rapport à ceux qui ne connaissent pas le forum ;)

Pour Discord, le choix de ne pas s’en servir textuellement parlant, c’est parce qu’il y avait un discord exclusivement dédié au jdr, tenu par des membres, et qu’au final on en a perdu un ou deux qui étaient vraiment actifs car ils allaient sur le discord, mais plus sur le forum.
Donc personnellement je l’ai eu mauvaise, et j’ai tenu à avoir un peu plus de contrôle là dessus, si tu ne gères pas tout ća,, Discord est une véritable plaie pour les forums, c’est l’expérience qui parle là xD
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 8:37
EDIT: Bon, Red a répondu juste avant moi alors y'aura peut-être quelques redites.

Un grand merci à toi pour ce message plein de sincérité @themrsmeo
Pour nous il est très important que tout le monde puisse s'exprimer quant aux améliorations du forum et c'est d'autant plus agréable quand c'est fait par quelqu'un qui s'exprime aussi bien et clairement que toi.

Alors, tout d'abord: un énorme merci pour ta participation. Comme tu le dis, tu es là depuis très peu de temps et malgré tout, sérieusement: tu déglingues. T'es toujours au taquet pour aider les autres et poster intelligemment et ça me fait, personnellement, très plaisir de découvrir des membres tels que toi (et un grand merci également pour tous ceux qui se reconnaîtraient dans cette description!).
Et je peux que regretter du manque de réponse dans ton espace personnel. Avant je prenais l'habitude d'aller poster un petit quelque chose sur les espaces des nouveaux en regardant 1-2 vidéo mais je l'ai malheureusement perdue. Faite de temps (déclara le mec qui est en train d'écrire ce message au boulot).

Par contre, hier il a été discuté en interne avec la modération d'envisager d'envoyer des MP avec redirection vers les espaces des nouveaux membres et on est tombé d'accord sur le fait qu'il fallait que le membre en question montre au moins un peu d'investissement. Et autant te dire que tu serais clairement parmi les premiers auxquels j'aurais pensé Problème de visibilité ou de communication 997191861 . Ce sera pas grand chose, mais c'est déjà un petit quelque chose qu'on peut faire nous à notre niveau.

Concernant le discord, ça peut paraître égoïste de notre part, mais on préfère le garder pour des occasions particulières. Il y a eu par exemple des JDR pendant plusieurs semaines ou la réunion qui se fait maintenant une fois par mois. Ouais c'est frustrant c'est clair, et je peux comprendre, mais on a toujours cette petite peur que le forum soit déserté au profit d'un discord.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes quelques interrogations et, honnêtement, je ne peux que te remercier pour ton message et ta dévotion au forum depuis que tu es là. A tutto bientôt! Problème de visibilité ou de communication 997191861
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 9:20

Pour Discord, le choix de ne pas s’en servir textuellement parlant, c’est parce qu’il y avait un discord exclusivement dédié au jdr, tenu par des membres, et qu’au final on en a perdu un ou deux qui étaient vraiment actifs car ils allaient sur le discord, mais plus sur le forum.
Donc personnellement je l’ai eu mauvaise, et j’ai tenu à avoir un peu plus de contrôle là dessus, si tu ne gères pas tout ća,, Discord est une véritable plaie pour les forums, c’est l’expérience qui parle là xD


Parce qu'en plus tu es sérieux ? TU N'ES MÊME PAS SUR CE DISCORD !.

Sliverik, Denetax, Le Rat Conteur, moi même. ON EST LES 4 MECS QUI FAISONS DU PUTAIN DE JDR SUR CE DISCORD ! Et on est actif sur le forum, peut être moins qu'à une époque, mais ça s'explique pour plein de chose : Le Rat Conteur et moi même on est en formation. Denetax a du taff, Sliverik est prof à temps plein depuis peu donc il participe moins... MAIS CE PUTAIN DE DISCORD NOUS SERT UNIQUEMENT A NOUS DONNER DES RENDEZ VOUS POUR DES PUTAINS DE JDR !

Alors oui Coeur du joueur n'est plus sur le forum, mais il a arrêté Youtube, donc c'est compréhensible.
Mais voir les conneries que tu dis là, bah ça passe pas. Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu le fais. Tu donnes juste un putain de mensonges pour casser du sucre sur plusieurs personnes qui ne t'ont rien demandé.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 12:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut @themrsmeo !

Je vais me concentrer uniquement sur les éléments qui te frustrent et je vais tenter d'expliquer mes propos selon ma vision :
Il est important de garder à l'esprit que comme le dit @MrRedlou Rome ne s'est pas faite en un jour et tu ne peut pas avoir la visibilité et la reconnaissance que tu cherche tout de suite.

Pour l'instant c'est archi bien que tu soit partout sur le forum et actif mais ne t'attends pas de suite à avoir un énorme retour car c'est un-peu dur il faut du temps pour que ça se mette en place, quand je suis arrivé je mettais deux trois messages et comme on ne me connaissait pas j’étais un-peu ignoré mais je n'est pas lâché je me suis agrippé j'ai cherché à découvrir et connaître le forum et ses membres et aujourd’hui ça va mieux !

C'est pareil avec ta chaîne hors site entraide vidéastes, la dernière fois je t'est relevé certaines choses qui pourraient être améliorées mais il y à aussi une attitude à adopter quand tu est vidéaste, je comprend ta frustration mais tu doit mettre toutes les chances de ton côté surtout dans la société individualiste qui nous entoure !
As tu fait tous ce qui est possible de faire sur ta chaîne YouTube en optimisation pour qu'elle soit vue et bien faite pour le public et les nouveaux visiteurs ?

Les personnes du forums qui ne sont pas très actives et qui font une publie que pour leurs contenus certes ne sont pas un exemple, mais dirige toi vers ceux qui comme moi sont là pour avancer en groupe, en crew, en famille quoi ! Le discord n'est pas très actif, et bien vient sur notre live, tu aura remarqué que même si peu de personnes viennent sur le discord il y à toujours des messages officiels et des tweet aussi !

Ça va prendre du temps mais si tu en veut, si tu t'adapte, que tu va vers les autres, que tu optimise ton contenu et ta qualité de travail tu verra que tôt ou tard ça va payer, comme on dit la roue tourne, aujourd'hui des mecs qu'on voit une fois tous les 10ans sur le forum ont 3K d'abonnées mais demain ce sera peut-être toi qui aura la visibilité que tu mérité mais en tous garde à l’esprit que ce type d'activité nécessité aussi de grands moments de remises en questions (est ce que mon contenu est susceptible de toucher un public, est ce que je fait bien, est ce que je l’investi assez, ect ect...) Un jour une personne m'as dit : Le culot ça paye ! Et depuis j'applique cette phrase, fait toi des cartes de visite, des pubs sur d’autres vidéastes toujours avec les formes bien sur, montre que en plus de t'intéresser aux autres tu en veut toi même et que venir voir ton contenu est indispensable !

J'ai moi même très envie de voir mon compteur dépasser les 1K certes, et j'ai parfois de mauvaises habitudes comme penser aux abonnés avant de penser à ce que j'aime faire, mais je reste dans l’esprit que c'est une passion avant tout et que j'aime montrer plein de truc en m'amusant, et quitte à avoir 1 seul abonné si il est actif et qu'il kiff ce que je fait alors ça me va, même si j'aimerais une reconnaissance que je n'est pas voit tu !

Problème de visibilité ou de communication 3273742651
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 13:53
Alors plusieurs choses... Pour ma part, quand je bosse sur l'ordi je passe en moyenne toutes les deux heures sur le forum (lorsque je m'égare sur internet, ou le temps de faire une petite pause et de me vider le sac neuronale arrière gauche). J'ouvre la page, regarde si il y a de nouveau message, puis je ferme s'il y a rien.

Ce qui ressort beaucoup, c'est que les sujets qui attirent le plus, sont souvent les jeux ou savoir quel dernier truc à acheter un de nos membres (et sans mentir, des fois je me retrouve avec 12 notifications) au point que je zappe tout sans même aller voir, ce genre de sujet de m'intéressant guère.

Concernant le discord, perso je suis pas fan. Je ne connais pas forcement déjà, et perso je préfère le côté plus tranquille du forum, à l'écrit, ou finalement tout ce que qu'on dit reste et peux rester pour les futur arrivants.

Concernant la participation... Ma fois oui, peut être qu'il manque de la visibilité pour certains. Mais on ne peut pas forcer les gens à aller écrire pour écrire sur les espace perso.

Même si toute critiques, remarque et commentaire est bon à prendre. Je pense qu'il faut aussi prendre en considération les membres de l'ombre. Ils sont là, participe de temps en temps, mais ne s'implique pas autant que d'autre.

Par manque de temps, d'idée, de motivation, timidité, ou impressionnés par ceux présent qui pourrait leur faire de l'ombre. Ils se disent : bah certains laissent beaucoup de message, pourquoi je participerait ! On verra la semaine prochaine, et ainsi de suite.

Il y a aussi le problème des gens qui ne lisent pas ou qui ne font pas l'effort de gratter un peu plus profondément dans le terrier du lapin blanc. J'en veux pour preuve les deux sujet (demande d'aide) à gauche de votre écran (dont le mien) qui, s'ils sont encore là, c'est parce que soit on a pas les réponses, soient personne à chercher à résoudre ces dit problèmes !

Et pour finir, malgré que le forum soit dédié à l'entraide, il y a beaucoup de monde qui viennent pour la pub. Le pied (en english : the foot) serait que les sujet d'entraides, vidéaste à l'honneur, aide et compagnie, explosent littéralement. Ce qui n'est pas le cas. Mais là encore, on ne peux pas forcer les gens à faire ce dont ils n'ont pas envie. Ils sont là, sont poli, participe de temps en temps, et sont content de gratter des vues voir quelques abo en passant par là.

Si ma mémoire ne me trompe pas, il me semble qu'on en avait parlé lors de la dernière réunion en vocal. De la dynamisation de ces sujets, de la démocratisation de l'entraide.

(D’ailleurs, je met ça ici, mais l'avant dernière réunion en vocal (celle à laquelle j'ai participé), perso, j'ai eu du mal. Sorti du fait que je ne pouvais pas parler au début (mon épouse regardais la TV à côté) j'ai trouvé que c'était trop carré niveau timing. Sérieux, on avait encore à débattre et sa poussait au cul pour changer de sujet pour arrêter la réunion peu après alors que la majorité des membres étaient partant pour allez plus loin. Ceci dit, la dernière partie, plus ouverte, et avec moins de contraintes à permis de mieux communiquer)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 13:57
Selfura a écrit:

Pour Discord, le choix de ne pas s’en servir textuellement parlant, c’est parce qu’il y avait un discord exclusivement dédié au jdr, tenu par des membres, et qu’au final on en a perdu un ou deux qui étaient vraiment actifs car ils allaient sur le discord, mais plus sur le forum.
Donc personnellement je l’ai eu mauvaise, et j’ai tenu à avoir un peu plus de contrôle là dessus, si tu ne gères pas tout ća,, Discord est une véritable plaie pour les forums, c’est l’expérience qui parle là xD


Parce qu'en plus tu es sérieux ? TU N'ES MÊME PAS SUR CE DISCORD !.

Sliverik, Denetax, Le Rat Conteur, moi même. ON EST LES 4 MECS QUI FAISONS DU PUTAIN DE JDR SUR CE DISCORD ! Et on est actif sur le forum, peut être moins qu'à une époque, mais ça s'explique pour plein de chose : Le Rat Conteur et moi même on est en formation. Denetax a du taff, Sliverik est prof à temps plein depuis peu donc il participe moins... MAIS CE PUTAIN DE DISCORD NOUS SERT UNIQUEMENT A NOUS DONNER DES RENDEZ VOUS POUR DES PUTAINS DE JDR !

Alors oui Coeur du joueur n'est plus sur le forum, mais il a arrêté Youtube, donc c'est compréhensible.
Mais voir les conneries que tu dis là, bah ça passe pas. Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu le fais. Tu donnes juste un putain de mensonges pour casser du sucre sur plusieurs personnes qui ne t'ont rien demandé.

Selfura, je ne casse de sucre sur personne, ne vois pas mon message comme une attaque envers qui que ce soit, CDJ ne passait déjà plus ici avant d'arrêter les vidéos, c'est pour lui en particulier que je parle, et ce n'est pas méchant, c'est une constatation. Après je ne sais plus qui faisait partie de ce Discord, c'est pour ça que je reste évasif.
Après vraiment c'est pas la peine de s'énerver, peut-être que je raconte une connerie effectivement, mais pour CDJ, dès la création du discord il n'est plus passé, et il faisait toujours des vidéos.
Maintenant, quand j'y étais, je voyais des discussions qui auraient très bien pu être sur le forum, car ce dernier en était le sujet, ce n'est peut-être plus le cas je n'en sais rien vu que je n'y suis plus, mais c'est aussi la raison pour laquelle je m'en suis détourné et pour laquelle j'ai crée le discord du forum.
Donc oui, je me suis peut-être trompé deux fois qui plus est, parce que j'ai dormi depuis, mais ne me traite pas de menteur s'il te plait.
Sliverik, toi, Le Rat Conteur, et Denetax vous êtes là, mais je t'avoue qu'il me semblait qu'il y avait plus de monde sur ce discord, eh oui la mémoire n'est pas infaillible ^^
En vérité, chacun a sa vie, chacun fait ce qu'il a à faire, et c'est normal qu'il y ait du passage, du repassage, des allées et venues, et des départs définitifs, franchement contrairement à ce que tu as pu penser je n'attaque personne, juste que c'est une plateforme que je n'aime pas car elle ferait du tort au forum si notre serveur n'était pas restreint comme il l'est aujourd'hui.
Donc pardonne-moi si tu as mal pris mes propos (encore une fois), mais ils n'étaient pas destinés à vous casser du sucre sur le dos, c'était sûrement maladroit de ma part, ne partons pas au quart de tour à chaque fois qu'il y a quiproquo, ça ne sert vraiment à rien.
Je t'ai donné mon point de vue sur ce discord, il y a du vrai, du moins vrai sûrement puisque je l'ai lâché, mais rien qui partait de la volonté de mentir pour parler sur votre dos, je ne suis pas comme ça.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 14:11
Hum... ton coup de guelle est intéressant je trouve , c'est sur que si tu participes et que tu n'as pas de retours ça peut vite être frustrant . je vais venir te voir plus régulièrement sur ton espace . C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup .

aprés même si c'est frustrant , se sont ds choses qui arrivent aussi à d'autre membre , tu sais je suis dans les 10 posteurs du forum sans passer par la case mise à l'honneur depuis sa création . ça ne me dérange pas . je ne le souhaite pas forcément n'ont plus . Je n'ai même pas d'espace perso ici ^^lol , mais je le comprends dans l'ancien forum même si j'étais proche de tout le monde je n'ai été mise à l'honneur qu'un an aprés mon inscription , je l'avais vécu comme une injustice ( mais contrairement à toi je ne m'étais pas manifesté ) .

Donc ton coup guelle je le comprends à 100%, j'espére que ça fera un peu bouger les choses. c'est un forum encore jeune et les modo brassent un boulot de dingue . c'est normal qu'il y ai des loupés .

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 14:26
Je vais être franc, de mon côté, le fait qu'il y ait plus de 200 membres et quasi autant d'espace perso, est un peu un frein. On n'a clairement pas tous le temps d'aller voir chaque espace personnel et de regarder au moins trois ou quatre vidéos de tous les membres. J'essaye de le faire, mais je me concentre plus sur les mises à l'honneur. Je n'ai pas envie de passer sur un espace personnel juste pour dire 'Hi hi, c'était trop bien ta vidéo lol". J'essaie de donner un avis constructif quand je ne connais pas la chaîne. Mais ça prend du temps, et le temps est sûrement la denrée la plus rare à trouver.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 14:28
Selfura a écrit:

Pour Discord, le choix de ne pas s’en servir textuellement parlant, c’est parce qu’il y avait un discord exclusivement dédié au jdr, tenu par des membres, et qu’au final on en a perdu un ou deux qui étaient vraiment actifs car ils allaient sur le discord, mais plus sur le forum.
Donc personnellement je l’ai eu mauvaise, et j’ai tenu à avoir un peu plus de contrôle là dessus, si tu ne gères pas tout ća,, Discord est une véritable plaie pour les forums, c’est l’expérience qui parle là xD


Parce qu'en plus tu es sérieux ? TU N'ES MÊME PAS SUR CE DISCORD !.

Sliverik, Denetax, Le Rat Conteur, moi même. ON EST LES 4 MECS QUI FAISONS DU PUTAIN DE JDR SUR CE DISCORD ! Et on est actif sur le forum, peut être moins qu'à une époque, mais ça s'explique pour plein de chose : Le Rat Conteur et moi même on est en formation. Denetax a du taff, Sliverik est prof à temps plein depuis peu donc il participe moins... MAIS CE PUTAIN DE DISCORD NOUS SERT UNIQUEMENT A NOUS DONNER DES RENDEZ VOUS POUR DES PUTAINS DE JDR !

Alors oui Coeur du joueur n'est plus sur le forum, mais il a arrêté Youtube, donc c'est compréhensible.
Mais voir les conneries que tu dis là, bah ça passe pas. Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu le fais. Tu donnes juste un putain de mensonges pour casser du sucre sur plusieurs personnes qui ne t'ont rien demandé.

Selfura , faut pas t'énerver comme ça red ne donne qu'un avis sur la plateforme , l'aspect "discord" autours du forum revient souvent dans les discussions çe qui fait débat sur plusieurs topics. Pour ma part je suis opposé au discord quel qu'il soit . On a tous le droit de donner un avis. Je vois pas ou est le mal dans son message .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 14:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Star Wars Galaxy a écrit:
Selfura a écrit:

Pour Discord, le choix de ne pas s’en servir textuellement parlant, c’est parce qu’il y avait un discord exclusivement dédié au jdr, tenu par des membres, et qu’au final on en a perdu un ou deux qui étaient vraiment actifs car ils allaient sur le discord, mais plus sur le forum.
Donc personnellement je l’ai eu mauvaise, et j’ai tenu à avoir un peu plus de contrôle là dessus, si tu ne gères pas tout ća,, Discord est une véritable plaie pour les forums, c’est l’expérience qui parle là xD


Parce qu'en plus tu es sérieux ? TU N'ES MÊME PAS SUR CE DISCORD !.

Sliverik, Denetax, Le Rat Conteur, moi même. ON EST LES 4 MECS QUI FAISONS DU PUTAIN DE JDR SUR CE DISCORD ! Et on est actif sur le forum, peut être moins qu'à une époque, mais ça s'explique pour plein de chose : Le Rat Conteur et moi même on est en formation. Denetax a du taff, Sliverik est prof à temps plein depuis peu donc il participe moins... MAIS CE PUTAIN DE DISCORD NOUS SERT UNIQUEMENT A NOUS DONNER DES RENDEZ VOUS POUR DES PUTAINS DE JDR !

Alors oui Coeur du joueur n'est plus sur le forum, mais il a arrêté Youtube, donc c'est compréhensible.
Mais voir les conneries que tu dis là, bah ça passe pas. Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu le fais. Tu donnes juste un putain de mensonges pour casser du sucre sur plusieurs personnes qui ne t'ont rien demandé.

Selfura , faut pas t'énerver comme ça red ne donne qu'un avis sur la plateforme , l'aspect "discord" autours du forum revient souvent dans les discussions çe qui fait débat sur plusieurs topics. Pour ma part je suis opposé au discord quel qu'il soit . On a tous le droit de donner un avis. Je vois pas ou est le mal dans son message .

C'est la deuxième fois qu'il accuse notre discord JDR pour ça, et on lui a déjà expliqué que c'était pas le cas du tout. Et je viens de remonter tous les messages, les seuls discussions un peu longues concernaient le JDR pour avoir plus de détails. ET UNE FOIS AU MON DIEU ! UNE FOIS, ça a parlé de World of Tank. Et les autres membres actifs sur le discord sont uniquement ceux participants au RP.
Et l'autre membre était Ok Ya. Qui a déserté le discord AVANT de déserter le forum. Donc on peut pas accuser ce discord pour ça...

Et pour CDJ encore une fois, tu te trompes. Car il participait encore au forum au moment où j'ai commencé le RP avec eux. Sachant qu'ils ont commencés 6 mois avant que je les rejoigne...
La mémoire te fais défaut en effet. (Suffit de chercher les derniers messages de CDJ ^^)

Donc oui tu peux ne pas aimer la plateforme discord, je ne l'aime pas non plus pour ce qui est textuelle, je l'utilise uniquement pour vocal. Mais tu as pas donné le meilleur exemple de discord concurrent.

J'avais reçu le discord d'une communauté vidéo, G-Zone, ou un nom similaire. Y avait aucune interaction, rien du tout. C'était nul chiant, et sur Discord.
Pour ma part les discord, et ça fait beaucoup de fois le mot discord, qui ici est l'objet de la discorde, donc les discord qui font de la pub pour des vidéos... Sont très temporaires en général. Les gens s'en lassent vite.

Désolé de m'être emporté, mais c'est pas la première fois qu'on se fait accuser comme ça, et la dernière fois l'accusation avait été un peu plus violente, du coup elle était restée un peu en mémoire ^^



POUR EN REVENIR SUR LE SUJET DU SUJET :


Alors. J'ai été mis en avant à l'ouverture de ce nouveau Forum, parce que j'étais une des personnes qui participait le plus sur ce forum, mais aussi sur l'ancien ,et j'avais été parmis ceux qui aidaient le forum à se remettre en avant.

Aujourd'hui, on est beaucoup plus nombreux, et la tâche des administrateurs pour choisir qui mettre en avant est plus compliquée, et je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1) LA date d'inscription : Si tu es là depuis peu, c'est normal de pas être mis en avant de suite.
2 ) Le nombre de message : Plus tu mettras des messages plus tu peux être mis en avant. MAIS IL Y A PLUSIEURS CONDITIONS.
- Si tu as 300 messages, mais là depuis 2/3 semaines. Tu es toujours un nouveau ^^
- Si sur ces 300 messages, il y en a aucun dans les postes d'entraides, ou pour commenter l'espace personnel de quelqu'un, je pense que ça joue aussi.
- Si tu postes des messages juste pour dire deux trois mots qui n'avancent pas une conversation, de mon point de vue, je pense que ça doit jouer aussi.
3 ) Et un troisième point, je pense que le fait d'amener de nouvelles thématiques, sur le forum (mais en vidéo ça peut être bien aussi ^^), et de participer aux sujets importants, ça doit aussi permettre de se hausser dans les gens à l'honneur !


Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 14:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Selfura a écrit:Aujourd'hui, on est beaucoup plus nombreux, et la tâche des administrateurs pour choisir qui mettre en avant est plus compliquée, et je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1) LA date d'inscription : Si tu es là depuis peu, c'est normal de pas être mis en avant de suite.
2 ) Le nombre de message : Plus tu mettras des messages plus tu peux être mis en avant. MAIS IL Y A PLUSIEURS CONDITIONS.
- Si tu as 300 messages, mais là depuis 2/3 semaines. Tu es toujours un nouveau ^^
- Si sur ces 300 messages, il y en a aucun dans les postes d'entraides, ou pour commenter l'espace personnel de quelqu'un, je pense que ça joue aussi.
- Si tu postes des messages juste pour dire deux trois mots qui n'avancent pas une conversation, de mon point de vue, je pense que ça doit jouer aussi.
3 ) Et un troisième point, je pense que le fait d'amener de nouvelles thématiques, sur le forum (mais en vidéo ça peut être bien aussi ^^), et de participer aux sujets importants, ça doit aussi permettre de se hausser dans les gens à l'honneur !

Que nenni!

Le seul critère c'est le montant du chèque!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 15:00
Lamèche a écrit:
Selfura a écrit:Aujourd'hui, on est beaucoup plus nombreux, et la tâche des administrateurs pour choisir qui mettre en avant est plus compliquée, et je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1) LA date d'inscription : Si tu es là depuis peu, c'est normal de pas être mis en avant de suite.
2 ) Le nombre de message : Plus tu mettras des messages plus tu peux être mis en avant. MAIS IL Y A PLUSIEURS CONDITIONS.
- Si tu as 300 messages, mais là depuis 2/3 semaines. Tu es toujours un nouveau ^^
- Si sur ces 300 messages, il y en a aucun dans les postes d'entraides, ou pour commenter l'espace personnel de quelqu'un, je pense que ça joue aussi.
- Si tu postes des messages juste pour dire deux trois mots qui n'avancent pas une conversation, de mon point de vue, je pense que ça doit jouer aussi.
3 ) Et un troisième point, je pense que le fait d'amener de nouvelles thématiques, sur le forum (mais en vidéo ça peut être bien aussi ^^), et de participer aux sujets importants, ça doit aussi permettre de se hausser dans les gens à l'honneur !

Que nenni!

Le seul critère c'est le montant du chèque!

tu me redonneras ton numéro de compte laméche en parlant de ça ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 15:08
Selfura a écrit:
Star Wars Galaxy a écrit:
Selfura a écrit:

Pour Discord, le choix de ne pas s’en servir textuellement parlant, c’est parce qu’il y avait un discord exclusivement dédié au jdr, tenu par des membres, et qu’au final on en a perdu un ou deux qui étaient vraiment actifs car ils allaient sur le discord, mais plus sur le forum.
Donc personnellement je l’ai eu mauvaise, et j’ai tenu à avoir un peu plus de contrôle là dessus, si tu ne gères pas tout ća,, Discord est une véritable plaie pour les forums, c’est l’expérience qui parle là xD


Parce qu'en plus tu es sérieux ? TU N'ES MÊME PAS SUR CE DISCORD !.

Sliverik, Denetax, Le Rat Conteur, moi même. ON EST LES 4 MECS QUI FAISONS DU PUTAIN DE JDR SUR CE DISCORD ! Et on est actif sur le forum, peut être moins qu'à une époque, mais ça s'explique pour plein de chose : Le Rat Conteur et moi même on est en formation. Denetax a du taff, Sliverik est prof à temps plein depuis peu donc il participe moins... MAIS CE PUTAIN DE DISCORD NOUS SERT UNIQUEMENT A NOUS DONNER DES RENDEZ VOUS POUR DES PUTAINS DE JDR !

Alors oui Coeur du joueur n'est plus sur le forum, mais il a arrêté Youtube, donc c'est compréhensible.
Mais voir les conneries que tu dis là, bah ça passe pas. Le pire c'est que c'est la deuxième fois que tu le fais. Tu donnes juste un putain de mensonges pour casser du sucre sur plusieurs personnes qui ne t'ont rien demandé.

Selfura , faut pas t'énerver comme ça red ne donne qu'un avis sur la plateforme , l'aspect "discord" autours du forum revient souvent dans les discussions çe qui fait débat sur plusieurs topics. Pour ma part je suis opposé au discord quel qu'il soit . On a tous le droit de donner un avis. Je vois pas ou est le mal dans son message .

C'est la deuxième fois qu'il accuse notre discord JDR pour ça, et on lui a déjà expliqué que c'était pas le cas du tout. Et je viens de remonter tous les messages, les seuls discussions un peu longues concernaient le JDR pour avoir plus de détails. ET UNE FOIS AU MON DIEU ! UNE FOIS, ça a parlé de World of Tank. Et les autres membres actifs sur le discord sont uniquement ceux participants au RP.
Et l'autre membre était Ok Ya. Qui a déserté le discord AVANT de déserter le forum. Donc on peut pas accuser ce discord pour ça...

Et pour CDJ encore une fois, tu te trompes. Car il participait encore au forum au moment où j'ai commencé le RP avec eux. Sachant qu'ils ont commencés 6 mois avant que je les rejoigne...
La mémoire te fais défaut en effet. (Suffit de chercher les derniers messages de CDJ ^^)

Donc oui tu peux ne pas aimer la plateforme discord, je ne l'aime pas non plus pour ce qui est textuelle, je l'utilise uniquement pour vocal. Mais tu as pas donné le meilleur exemple de discord concurrent.

J'avais reçu le discord d'une communauté vidéo, G-Zone, ou un nom similaire. Y avait aucune interaction, rien du tout. C'était nul chiant, et sur Discord.
Pour ma part les discord, et ça fait beaucoup de fois le mot discord, qui ici est l'objet de la discorde, donc les discord qui font de la pub pour des vidéos... Sont très temporaires en général. Les gens s'en lassent vite.

Désolé de m'être emporté, mais c'est pas la première fois qu'on se fait accuser comme ça, et la dernière fois l'accusation avait été un peu plus violente, du coup elle était restée un peu en mémoire ^^



POUR EN REVENIR SUR LE SUJET DU SUJET :


Alors. J'ai été mis en avant à l'ouverture de ce nouveau Forum, parce que j'étais une des personnes qui participait le plus sur ce forum, mais aussi sur l'ancien ,et j'avais été parmis ceux qui aidaient le forum à se remettre en avant.

Aujourd'hui, on est beaucoup plus nombreux, et la tâche des administrateurs pour choisir qui mettre en avant est plus compliquée, et je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1) LA date d'inscription : Si tu es là depuis peu, c'est normal de pas être mis en avant de suite.
2 ) Le nombre de message : Plus tu mettras des messages plus tu peux être mis en avant. MAIS IL Y A PLUSIEURS CONDITIONS.
- Si tu as 300 messages, mais là depuis 2/3 semaines. Tu es toujours un nouveau ^^
- Si sur ces 300 messages, il y en a aucun dans les postes d'entraides, ou pour commenter l'espace personnel de quelqu'un, je pense que ça joue aussi.
- Si tu postes des messages juste pour dire deux trois mots qui n'avancent pas une conversation, de mon point de vue, je pense que ça doit jouer aussi.
3 ) Et un troisième point, je pense que le fait d'amener de nouvelles thématiques, sur le forum (mais en vidéo ça peut être bien aussi ^^), et de participer aux sujets importants, ça doit aussi permettre de se hausser dans les gens à l'honneur !



je comprends ta colère complètement ( ou frustration) , sans remettre de l'huile sur le feu j'ai vue des screens du discord il y a eu en effets des "petites discutions" rien de dramatique je te l'accorde , mais je trouve que ça alerte , du "comment" ça pourrait dériver sans réelles restrictions . Je pense que tout ce qui se passe sur un discord ne se passera plus sur le forum . bref ce n'est pas le sujet ici j'en reste la . nous en discutons suffisamment sur d'autre topics .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 15:25
Alors, du coup je sais pas si tu parles de celui du Forum ? Ou de celui fait pas Sliverik uniquement pour faire une partie de JDR il y a plus d'un an et demi ^^
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 16:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Et je tiens à rappeler que le forum (et tout autre site/réseau communautaire d'entraide) n'est pas la garantie d'une hausse de visibilité comme si c'était un dû.

Les administrateurs propose un ensemble de bonus mais qui ne sont pas l'objectif principal du Forum.
L'objectif, c'est un lieu d'échange, un lieu pour discuter sur des sujets d'actus, sur des sujets techniques, l'occasion de créer des ressources collaboratives, etc....
Mais ça n'est pas un lieu de pub où il faut remplir un cota de messages pour mériter sa pub.

Ce forum est intéressant en tant que tel ; avec son historique de message qui permet déjà de trouver une réponse à beaucoup de questions qu'on peut se poser en débutant, avec sa liste d'inscrit qui fournit une belle base pour faire des découvertes (adressée à quiconque cherche à découvrir une nouvelle chaine ; ce n'est pas le cas de tous, et c'est normal).
On parle des différentes mises en avant que propose le forum mais, tout comme YouTube, le forum n'est pas un modèle méritocratique parfait. Les Admins font de beaux efforts pour rééquilibrer la balance, mais c'est normal de pas pouvoir être équitable à 100%.

Alors, oui c'est pas parfait, mais ça à le mérite d'être là et d'avoir comme objectif cette perfection.
C'est juste une question de patience, de compréhension et de respect vis-à-vis de tous ceux qui, comme nous tous, partagent cet espace de discussions et d'entraides adressé aux vidéastes.
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 16:56
Alors je l'admets, je ne pensais pas avoir autant de reponse, la pour coup, je suis bluffé

Merci à tous pour vos réponses
@MrRedlou
@Projets-Ventilo
@Selfura
@Alex Strange
@PostChroniques
@Star Wars Galaxy
@Lamèche
@CréaNinjas


Je précise, j'ai lu TOUT le monde, j'ai été curieux de connaitre votre avis. Je vais être franc, je pensais que mon message allait faire l'effet d'un message dans une bouteille jetée à la mer.
Que nenni.

Je comprend qu'en dehors du forum, nous avons tous une vie, moi le 1er.
Je comprend que le forum débute juste,
Je comprend qu'il est difficile de tout voir sur le forum, (y compris les espaces perso)

Alors je me rend compte que je me suis un peu mal exprimé

Mais en l'occurence, je ne parlais pas forcement QUE de moi, mais ce message était aussi pour les Sans voix du forum (les personnes étant aussi present mais dans un cas encore pire que moi (genre @Lord Paddle par exemple, qui fait un boulot MONSTRE en video mais qui passe totalement inaperçu)

Après, pour te repondre Alex, je te rassure, j'ai déjà fais tout ce que je pouvais faire, et je te trouve assez mal placé pour me repondre cela, sachant que toi tu as été mis en valeur 2 fois sur le forum à l'inverse de moi (et n'ayant jamais reçu la moindre réponse --AVANT CE POST--) Alors que pourtant je suis actif, et je dirai même que en 1 mois, j'ai quasiment autant de message que toi (preuve que je suis actif ici -- tout en repondant à pleins d'espaces perso ici) Et c'est justement en repondant a ces espaces persos que j'ai vu ce probleme.

Et quand tu me dis
Alex Strange a écrit:
As tu fait tous ce qui est possible de faire sur ta chaîne YouTube en optimisation pour qu'elle soit vue et bien faite pour le public et les nouveaux visiteurs ?
Encore une fois, sans vouloir te vexer ou te manquer de respect, on as tous un parcours Youtube, et pour le bien, bah, je faisais mes 1eres videos en 2011 (grace à la Team Press Start Button)
Et ma chaine a été lancé en Avril 2014. Donc pour te repondre, oui j'ai fais tout ce que j'ai pu.
Les seules manières d'optimiser une video, c'est soit avec les pouces bleus, soit avec le partage sur les reseaux sociaux.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 17:06
Pour clore définitivement le sujet, et je n’en reparlerai plus, promis Selfura, plus d’embêtement ni d’embrouille, mon intention n’était vraiment pas d’accuser votre Discord, je ne le vois pas spécialement comme un concurrent, c’est la plateforme en elle même qui me dérange réellement. Maintenant, vous en faites un outil, que ça ait eu un impact ou non sur le forum n’a plus d’importance à présent, c’est passé, et j’ai pas envie de me disputer pour un serveur de discussion ;)
Aller, retournons au sujet ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 17:09
je comprends pas pourquoi tu t'en prends a Alex Strange pour le coup ,il à simplement exprimé ce qu'il pense de façon très respectueuse. Il est pas "mal" ou "bien" placé pour exprimer ce qu'il pense , il s'exprime simplement et c'est son droit . Le fait qu'il ai eu la chance d'étre mis en avant ne dépend en plus pas de lui ^^.

On essai tous de t'aider et de comprendre ou ça a pu coincer ne soit pas si dure avec nous .
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 17:10
Star Wars Galaxy a écrit:je comprends pas pourquoi tu t'en prends a Alex Strange pour le coup ,il à simplement exprimé ce qu'il pense de façon très respectueuse. Il est pas "mal" ou "bien" placé pour exprimer ce qu'il pense , il s'exprime simplement et c'est son droit . Le fait qu'il ai eu la chance d'étre mis en avant ne dépend en plus pas de lui ^^.

On essai tous de t'aider et de comprendre ou ça a pu coincer ne soit pas si dure avec nous .

je rassure je ne m'en prend pas à lui, pas de soucis
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 18:02
ha dsl alors ^^
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 18:02
Star Wars Galaxy a écrit:ha dsl alors ^^
non non pas de soucis, c'est le format texte qui incitent à une mauvaise comprehension t'inquiete
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 18:04
themrsmeo a écrit:Alors je l'admets, je ne pensais pas avoir autant de reponse, la pour coup, je suis bluffé

Merci à tous pour vos réponses
@MrRedlou
@Projets-Ventilo
@Selfura
@Alex Strange
@PostChroniques
@Star Wars Galaxy
@Lamèche
@CréaNinjas


Je précise, j'ai lu TOUT le monde, j'ai été curieux de connaitre votre avis. Je vais être franc, je pensais que mon message allait faire l'effet d'un message dans une bouteille jetée à la mer.
Que nenni.

Je comprend qu'en dehors du forum, nous avons tous une vie, moi le 1er.
Je comprend que le forum débute juste,
Je comprend qu'il est difficile de tout voir sur le forum, (y compris les espaces perso)

Alors je me rend compte que je me suis un peu mal exprimé

Mais en l'occurence, je ne parlais pas forcement QUE de moi, mais ce message était aussi pour les Sans voix du forum (les personnes étant aussi present mais dans un cas encore pire que moi (genre @Lord Paddle par exemple, qui fait un boulot MONSTRE en video mais qui passe totalement inaperçu)

Après, pour te repondre Alex, je te rassure, j'ai déjà fais tout ce que je pouvais faire, et je te trouve assez mal placé pour me repondre cela, sachant que toi tu as été mis en valeur 2 fois sur le forum à l'inverse de moi (et n'ayant jamais reçu la moindre réponse --AVANT CE POST--) Alors que pourtant je suis actif, et je dirai même que en 1 mois, j'ai quasiment autant de message que toi (preuve que je suis actif ici -- tout en repondant à pleins d'espaces perso ici) Et c'est justement en repondant a ces espaces persos que j'ai vu ce probleme.

Et quand tu me dis
Alex Strange a écrit:
As tu fait tous ce qui est possible de faire sur ta chaîne YouTube en optimisation pour qu'elle soit vue et bien faite pour le public et les nouveaux visiteurs ?
Encore une fois, sans vouloir te vexer ou te manquer de respect, on as tous un parcours Youtube, et pour le bien, bah, je faisais mes 1eres videos en 2011 (grace à la Team Press Start Button)
Et ma chaine a été lancé en Avril 2014. Donc pour te repondre, oui j'ai fais tout ce que j'ai pu.
Les seules manières d'optimiser une video, c'est soit avec les pouces bleus, soit avec le partage sur les reseaux sociaux.

Alors j’ai vu que Lord Paddle était motivé, il passe quand il peut, et il est régulier, ça c’est quelque chose que je remarque, et il passera sûrement bientôt dans le youtubeur de la semaine.
Ce qu’il faut retirer de tout ça, c’est qu’on fait ce qu’on peut pour vous, on essaye tout du moins hahah !
Je suis heureux de voir ton avis qui fait avancer quoi qu’il arrive, puisque tu soulèves des points très intéressants !
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 18:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, je tiens juste à remercier themrsmeo pour sa participation et pour son coup de main pour m'aider à faire connaître ma chaîne. Il a pris le temps de poster des commentaires sur chacune de mes vidéos et ça me touche énormément, car tous ceux qui me connaissent et connaissent ma chaîne Lord Paddle savent qu'elle compte énormément pour moi et que j'y investis beaucoup de mon temps libre avec mon complice David depuis plus de 2 ans déjà. Voir une telle "dévotion" de la part de themrsmeo pour notre travail nous touche profondément et nous incite davantage à aller toujours plus de l'avant, car notre démarche sur notre chaîne est celle de gens passionnés et sincères, qui essaient à notre échelle de rehausser le niveau d'une partie de la production des vidéos gaming sur youtube. Je te remercie également pour tes remarques MrRedlou, j'essaie effectivement de participer dès que je peux, mais comme cela a été dit plus haut, difficile d'intervenir sur tous les sujets ou d'être tout le temps présent, on a aussi une vie privée et un boulot à côté (enfin pour ceux qui en ont un...) et c'est parfois difficile de concilier les deux. Je trouve juste qu'aujourd'hui on est un peu trop nombreux, et finalement le souci de la visibilité déjà présent sur Youtube - un peu pour les mêmes raisons - se retrouve transposé ici : trop de contenu, trop de chaînes, trop de vidéos qui sortent tout le temps, c'est la saturation des contenus et du coup on ne sait plus où donner de la tête. Je râle parfois par rapport à ça mais c'est quand même quelque chose que je peux comprendre...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Mar 3 Déc 2019 - 18:12
Lord Paddle a écrit:Pour ma part, je tiens juste à remercier themrsmeo pour sa participation et pour son coup de main pour m'aider à faire connaître ma chaîne. Il a pris le temps de poster des commentaires sur chacune de mes vidéos et ça me touche énormément, car tous ceux qui me connaissent et connaissent ma chaîne Lord Paddle savent qu'elle compte énormément pour moi et que j'y investis beaucoup de mon temps libre avec mon complice David depuis plus de 2 ans déjà. Voir une telle "dévotion" de la part de themrsmeo pour notre travail nous touche profondément et nous incite davantage. Je te remercie également pour tes remarques MrRedlou, j'essaie effectivement de participer dès que je peux, mais comme cela a été dit plus haut, difficile d'intervenir sur tous les sujets ou d'être tout le temps présent, on a aussi une vie privée et un boulot à côté (enfin pour ceux qui en ont un...) et c'est parfois difficile de concilier les deux. Je trouve juste qu'aujourd'hui on est un peu trop nombreux, et finalement le souci de la visibilité déjà présent sur Youtube - un peu pour les mêmes raisons - se retrouve transposé ici : trop de contenu, trop de chaînes, trop de vidéos qui sortent tout le temps, c'est la saturation des contenus et du coup on ne sait plus où donner de la tête. Je râle parfois par rapport à ça mais c'est quand même quelque chose que je peux comprendre...

A chaque fois que tu peux, tu passes, au bout d'un moment on ne peut plus ne pas te connaître ici ! Hahah ! Donc ne t'inquiète pas, ton heure viendra vite ! ;)

C'est vrai qu'il est difficile de voir tout le monde, c'est aussi pour ça que les sélections sont là, ça peut vous donner un coup de main non négligeable, mais pareil, on aimerait mettre en avant tout le monde, mais ça ne serait plus de la mise en avant héhé !
Contenu sponsorisé

Problème de visibilité ou de communication Empty Re: Problème de visibilité ou de communication

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum