Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 22:57Bazar de l'étrangeabsence de quelques jours involontaire ( MERCI SFR !!!!! )Aujourd'hui à 22:54SkyeVos rêves les plus étranges/marrants/flippantsAujourd'hui à 22:31DREBINERegardez-vous les chiffres de Youtube ?Aujourd'hui à 21:24AngieDustMes Pires Anecdotes de Boulot !Aujourd'hui à 21:23AngieDustL'horloge ParlanteAujourd'hui à 21:18AngieDustVos derniers achatsAujourd'hui à 21:16AngieDustQuelle star vous follow?Aujourd'hui à 21:15AngieDustPrésentation Chaîne de gaming District 117Aujourd'hui à 20:13Heartwing★★★VOTES du meilleur monteur #JANVIER 2020 ★★★Aujourd'hui à 19:25NOlivier★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #39 | Heartwing | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 18:24HeartwingVotre dernière sortie cinéAujourd'hui à 17:43MrRedlouLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 16:06Star Wars Galaxy[Chaîne] Sayas : Jeux vidéo, Divertissement & FunAujourd'hui à 15:25Sayas[Chaîne] Yukiko VG CookAujourd'hui à 15:25Yukiko VG Cook[Concours] Votre plus belle création de "Légume"Aujourd'hui à 15:24Yukiko VG CookPrésentation BrouceAujourd'hui à 14:58themrsmeoT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 14:34LamèchePrésentation FrederikaAujourd'hui à 14:32Projets-Ventilo★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Aujourd'hui à 13:35Cass Mikas[Chaine] BugQuestAujourd'hui à 13:12Cass Mikas[Ufotinik] De 500 à 4000 abonnés en 2019. JE VOUS DIS TOUT !Aujourd'hui à 12:57Cass Mikas[Chaîne] Clelest & TheDoc - La Vision d'Auteur dans le Jeu VidéoAujourd'hui à 12:47Lamèche[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesAujourd'hui à 12:40PostChroniquesZero To Hero, Progression d'un combattant de MMA ! Aujourd'hui à 12:38Youness zero to hero★★★ L'espace membresAujourd'hui à 12:27Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #38 | NOlivier | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 12:22Lamèche[Chaîne] Mik'hal ! Mes projets vidéos, mes courts-métrages...Aujourd'hui à 12:19Cass MikasVotre voix porte des voiesAujourd'hui à 11:19Projets-VentiloAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Hier à 23:42Bazar de l'étrangeLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesHier à 23:37Bazar de l'étrangePrésentation Cass MikasHier à 17:32Alex Strange[Chaîne] KOYU GEEK la passion du Gaming en tout genreHier à 14:34Koyu Geek[Chaîne] - ChocoGaming : Alex&Nico. Gaming & Tuto peinture Hier à 14:32ChocoGaming65★★★ Règlement du forumHier à 14:32District 117Message FB : 1 vidéo / 2 intervenants Hier à 14:15LsexprimeLa mode des transitions zoom-dezoom... parlons-en!Hier à 10:59SelfuraNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 1:13DREBINE[Chaîne] Chaîne de livres audioSam 18 Jan 2020 - 22:01audiomanPrésentation - ChocoGaming : Alex&NicoSam 18 Jan 2020 - 20:56ChocoGaming65500 000 abonnés en 1 an !Sam 18 Jan 2020 - 20:30Alex StrangeVotre jeu du moment ?Sam 18 Jan 2020 - 19:56Koyu Geek[Chaine] THE WHITE DOOR - Les Chroniques du Cœur #18Sam 18 Jan 2020 - 18:59HeartwingNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Sam 18 Jan 2020 - 14:35Lamèche[Chaîne] Angie Dust, chaîne dédiée à la culture pop !Sam 18 Jan 2020 - 0:25Koyu GeekAu revoir le Youtube Français bonjour le Youtube Anglo-Saxon !Sam 18 Jan 2020 - 0:22Koyu GeekMonter une équipe BELGE et s'entraider Sam 18 Jan 2020 - 0:15Koyu Geek★★★ Les dernières vidéos de la communautéVen 17 Jan 2020 - 17:05Lord PaddleVos animaux ?Ven 17 Jan 2020 - 16:20Koyu GeekOptimisation de vos vidéos sur YoutubeVen 17 Jan 2020 - 16:07AngieDust★★★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2020 !Ven 17 Jan 2020 - 10:31Sicas[LOVNYS] Que pensez-vous de ma chaine !? Objectif 100 abonnés Ven 17 Jan 2020 - 0:13MichaelProblème de générique avec shotcutJeu 16 Jan 2020 - 15:58MrRedlouPrésentation MODDEDJeu 16 Jan 2020 - 15:16Koyu GeekNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 16 Jan 2020 - 14:59LamècheAide pour une introductionJeu 16 Jan 2020 - 14:16SkyePrésentation de Lovnys ! Jeu 16 Jan 2020 - 12:51DREBINETutos sur la chaîne du forum !Jeu 16 Jan 2020 - 12:14MrRedlouPas d'absence mais moin de participationJeu 16 Jan 2020 - 11:11Projets-Ventilo[Chaîne] MyrakielJeu 16 Jan 2020 - 11:00Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 23%
11 Messages - 14%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
AngieDust
AngieDust
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 19/12/2019

Regardez-vous les chiffres de Youtube ? - Page 2 Empty Re: Regardez-vous les chiffres de Youtube ?

le Mer 15 Jan 2020 - 16:38
Moi j'avoue que en ce moment, les regarder me déprime. Comme j'avais arrêté ma chaîne, au moment de la reprise, je ne fais que perdre des abonnés, c'est super déprimant xD
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Regardez-vous les chiffres de Youtube ? - Page 2 Empty Re: Regardez-vous les chiffres de Youtube ?

le Mer 15 Jan 2020 - 16:40
Il faut le temps que ça revienne tout seul, pareil j'en avais perdu, mais je mets toutes les chances de mon côté lors de la reprise, je vais essayer d'innover un peu et de me réinventer ^^
AngieDust
AngieDust

le Mer 15 Jan 2020 - 21:01
Bah du coup c'est ce que je fais, mais bon, ça rend un peu tristounet quand même x)
Koyu Geek
Koyu Geek
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 17/12/2019

le Mer 15 Jan 2020 - 22:23
Personnellement je ne regarde que de temps en temps notamment pour :

-les vidéos pour lesquelles j'écris des sous-titres anglais et voir si ça vaut la peine que Ducro il se décarcasse LoL
-voir une fois par mois quelles vidéos ont eu le plus de succès en terme de vues afin de voir si un nouveau type de miniature, titre, ... vaut la peine d'être amélioré
-et parfois la partie fidélisation de l'audience pour voir quand je change la structure de mes vidéos si cela fait partir rapidement les gens de la vidéo et quel pourcentage restent jusqu'au bout (intro ou pas, durée de celle-ci, partie de la vidéo plus détaillée dans les explications, ...).

Mais juste à titre informatif. Pour les stat's de durée de visionnage c'est trop instable et on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, dans le sens où les chiffres moyens peuvent baisser drastiquement à cause de 15 ou 20% qui vont passer 20 secondes sur une vidéo de 10 à 15 minutes et se barrer. Pas très représentatif pour moi :-)

Sinon on sait exporter toutes ces données en fichier CSV pour les traiter en Excel mais bon dans mon cas si je le fais un jour ça sera pour m'amuser avec la programmation VBA derrière celui-ci plutôt que d'analyser les chiffres LOL
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 16 Jan 2020 - 12:08
@Koyu Geek a écrit:Personnellement je ne regarde que de temps en temps notamment pour :

-les vidéos pour lesquelles j'écris des sous-titres anglais et voir si ça vaut la peine que Ducro il se décarcasse LoL
-voir une fois par mois quelles vidéos ont eu le plus de succès en terme de vues afin de voir si un nouveau type de miniature, titre, ... vaut la peine d'être amélioré
-et parfois la partie fidélisation de l'audience pour voir quand je change la structure de mes vidéos si cela fait partir rapidement les gens de la vidéo et quel pourcentage restent jusqu'au bout (intro ou pas, durée de celle-ci, partie de la vidéo plus détaillée dans les explications, ...).

Mais juste à titre informatif. Pour les stat's de durée de visionnage c'est trop instable et on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut, dans le sens où les chiffres moyens peuvent baisser drastiquement à cause de 15 ou 20% qui vont passer 20 secondes sur une vidéo de 10 à 15 minutes et se barrer. Pas très représentatif pour moi :-)

Sinon on sait exporter toutes ces données en fichier CSV pour les traiter en Excel mais bon dans mon cas si je le fais un jour ça sera pour m'amuser avec la programmation VBA derrière celui-ci plutôt que d'analyser les chiffres LOL
Pour la durée de visionnage, tu as tout à fait raison, c’est pour ça que je me dis que si la moyenne est de plusieurs minutes, c’est déjà très bien !
Quand t’en as qui ne font que cliquer et se barrent après, ça fait bien baisser les stats, c’est sûr !
Koyu Geek
Koyu Geek
Comme à la maison
Comme à la maison

le Jeu 16 Jan 2020 - 15:59
Exactement @MrRedlou 👍

et courage @AngieDust les abonnés perdus seront compensés à un moment par de nouveaux.
À chaque fois que j'en perds un ou plusieurs je me dis toujours ce sont les "mauvais" qui sont partis. Je ne les juge pas et je ne leur en veut pas, ils en ont le droit, je dis "mauvais" dans le sens où s'ils sont partis c'est que le contenu ne les intéresse pas et qu'ils ne regarderaient plus les vidéos. Du coup à quoi bon les avoir dans un chiffre ?

Amuse-toi, c'est le plus important 😊 Comme je le fais souvent, je te ferai un peu de pub sur mes réseaux quand je passerai sur ta dernière vidéo 👍
AngieDust
AngieDust

le Jeu 16 Jan 2020 - 16:55
Bah surtout que j'ai un peu changé le fonctionnement de ma chaîne alors bah c'est normal... Mais bon, j'espère que la tendance va s'inverser et que mes modifications vont finir par attirer des gens, et ne pas les faire fuir ! Sinon c'est mauvais signe Regardez-vous les chiffres de Youtube ? - Page 2 1773027364
Koyu Geek
Koyu Geek
Comme à la maison
Comme à la maison

le Sam 18 Jan 2020 - 0:32
@AngieDust a écrit:Bah surtout que j'ai un peu changé le fonctionnement de ma chaîne alors bah c'est normal... Mais bon, j'espère que la tendance va s'inverser et que mes modifications vont finir par attirer des gens, et ne pas les faire fuir ! Sinon c'est mauvais signe Regardez-vous les chiffres de Youtube ? - Page 2 1773027364

Dis toi aussi que parfois certains s'abonnent et partent quelques jours plus tard comme ça sans raisons. Et le changement apporte de la fraîcheur, moi en tout cas j'aime bien. Sinon toujours voir le même style, fait de la même manière ça devient plat. Je suis sûr que cela va s'inverser.

Ce week-end je me suis planifié du temps pour visionner des vidéos et tu es dans ma liste, du coup comme je le fais souvent je partagerai 👍😊
AngieDust
AngieDust

le Sam 18 Jan 2020 - 12:12
Oh t'es adorable ! En tout cas je verrai bien ce que ça va donner dans les semaines à venir !
Raios
Raios
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 14/01/2020

le Sam 18 Jan 2020 - 23:21
Personnellement je peux pas m'empêcher d'aller les regarder même si j'ai genre en moyenne, 7 vues par vidéos, ça me permet de voir s'il y a des nouveaux arrivants ou des commentaires. Mais ça m'empêche pas de m'amuser dans ce que je fais 🤷🏻‍♀
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

Hier à 0:19
@Raios a écrit:Personnellement je peux pas m'empêcher d'aller les regarder même si j'ai genre en moyenne, 7 vues par vidéos, ça me permet de voir s'il y a des nouveaux arrivants ou des commentaires. Mais ça m'empêche pas de m'amuser dans ce que je fais 🤷🏻‍♀

C'est sûr que quand on y a goûté, difficile de s'en passer n'est-ce pas ? :p
Raios
Raios
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 14/01/2020

Hier à 0:36
Exactement !! x) mais bon après niveau likes et dislikes ça j'y prête pas énormément attention vu que j'ai l'habitude de me prendre des dislikes gratuits de mecs de jvc qui cliquent sur ton lien juste pour mettre un pouce rouge et partir
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 06/01/2020
http://bazaretrange.canalblog.com/

Hier à 23:34
Mes stats youtube, je ne regarde que de temps en temps, histoire de ne pas me déprimer xD .
AngieDust
AngieDust

Aujourd'hui à 21:24
J'suis enfin pile à 950 abonnés !

Non je ne regarde pas les chiffres...