Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Derniers sujets
★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 12:32MrRedlou[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 12:32Projets-VentiloL'horloge ParlanteAujourd'hui à 12:14Lamèche★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 11:57SkyeNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 11:51Skye★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Aujourd'hui à 11:19Skye[Chaîne] Vlog visite hotel atlantis plus détenteAujourd'hui à 11:18LamècheAide a l'achat Camera, reflex ou hybrideAujourd'hui à 11:06ACTION BADASSVotre expérience sur Fallen OrderAujourd'hui à 10:32MrRedlou★ De la pub pour vous en message privé ?Aujourd'hui à 10:10SkyeQu'avez vous demandé pour Noël ? Aujourd'hui à 10:09SkyeDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 9:33Star Wars Galaxy★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 5:55Le Spatiocorne13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesAujourd'hui à 3:37SkyeL'année 2019Aujourd'hui à 3:35Skye★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 3:34Skye★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 3:33DREBINEBesoin d'avisAujourd'hui à 3:27SkyeVos derniers livres lus Aujourd'hui à 3:23SkyePrésentation d'une licorne de l'espaceAujourd'hui à 3:20SkyeAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Hier à 23:42GatZ & GatVos memes préférésHier à 22:58NOPChanVos Cadeaux les plus pourris.Hier à 22:12NOPChanBesoin de vos conseilsHier à 21:09FoxiVos plus grosses attentes Ciné Hier à 20:08MrRedlouLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Hier à 17:51LamècheLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 17:08Razoredge[Débat Jeu Vidéo] Quel intérêt aux Remakes ?Hier à 16:39RazoredgeTitre pour une émissionHier à 15:25LamècheLe Coin Coin Star WarsHier à 14:58LamècheLes 12 coup....Hier à 14:29KongQUELS SONT VOS COUPS DE COEURS 2019 ? Hier à 13:42Star Wars Galaxy[Chaîne] MyrakielHier à 13:25ParcinformatixTrombinoscope! Montrez vos tronches!Hier à 13:17Le SpatiocorneVotre classement des JEUX ( 2019 ) Hier à 12:37Selfura[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 10:55LamècheVOTRE (OU VOS) ANIME(S) DU MOMENTHier à 9:26GatZ & Gat[Chaîne] La Passion du JaponHier à 9:13ACTION BADASSLe jeu de la répliqueHier à 8:36Star Wars GalaxyPrésentation d'AnthonyhmeMer 11 Déc 2019 - 23:59La Passion du JaponT'écoutes quoi now ?Mer 11 Déc 2019 - 23:20Sicas[Chaîne] La chaîne de NOPChanMer 11 Déc 2019 - 23:16NOPChanLe coin des dessinateursMer 11 Déc 2019 - 17:54MrRedlouEcrire ses textes RAPIDEMENTMer 11 Déc 2019 - 16:44CréaNinjasNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Mer 11 Déc 2019 - 14:25LamècheDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Mer 11 Déc 2019 - 13:31MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Mer 11 Déc 2019 - 13:17MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Mar 10 Déc 2019 - 22:01Skye[Chaîne] AnthonyhmeMar 10 Déc 2019 - 19:08Anthonyhme[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Mar 10 Déc 2019 - 18:09Skye[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMar 10 Déc 2019 - 17:31Lord Paddle[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Mar 10 Déc 2019 - 17:29SicasVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Mar 10 Déc 2019 - 14:42Selfura[résolu]Je n'arrive pas à me faire voir sur YouTubeMar 10 Déc 2019 - 8:50Projets-VentiloCréation d'introMar 10 Déc 2019 - 1:22MiguelproKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Lun 9 Déc 2019 - 22:59MrRedlouVotre dernière sortie cinéLun 9 Déc 2019 - 13:36Star Wars GalaxyJe corrige vos fautes d'orthographeLun 9 Déc 2019 - 10:13GatZ & Gat[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Lun 9 Déc 2019 - 8:24MrRedlou★ Amélioration du Forum !Lun 9 Déc 2019 - 8:22MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
123 Messages - 22%
117 Messages - 21%
108 Messages - 19%
41 Messages - 7%
37 Messages - 7%
36 Messages - 6%
34 Messages - 6%
27 Messages - 5%
21 Messages - 4%
19 Messages - 3%
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Regardez-vous les chiffres de Youtube ? Empty Regardez-vous les chiffres de Youtube ?

le Dim 1 Déc 2019 - 19:10
Bonjour à tous !
Je me posais une question dernièrement, celle de savoir si vous regardiez souvent les chiffres de YouTube.
On est beaucoup à dire qu'il ne faut pas faire attention aux chiffres de notre chaîne, que ce n'est pas le plus important... Effectivement, ce n'est pas le plus important, il faut principalement se marrer à faire ce qu'on fait, c'est clair et net !
Mais personnellement, j'aime bien regarder les chiffres, les vues, les j'aime, mais aussi les commentaires qui sont super importants.
En fait, j'aime bien regarder tout ce qui montre que tu as du traffic chez toi, je trouve ça assez flatteur quand tu vois qu'il y a du monde qui vient, qui regarde, qui s'abonne, qui commente...

Ce qui m'intéresse le plus comme statistique en réalité, c'est celle du temps de visionnage moyen, et c'est la plus utile en fait. Quand tu vois que le temps moyen de visionnage est inférieur à environ la moitié du temps de ta vidéo, c'est qu'il y a sûrement quelque chose à modifier dans cette dernière, c'est très utile.

J'aime bien aussi regarder le temps réel, le nombre de vues que tu fais à l'heure, c'est quand même assez significatif.

Même s'il ne faut pas trop y prêter attention, c'est quelque chose que j'aime bien regarder, parce que ça me donne une idée un peu précise de l'évolution du traffic sur ma chaîne.

Voilà, je me demandais si ces statistiques de plus en plus détaillées vous intéressent, vous fascinent, ou si vous vous en battez, ce qui serait presque normal en soi ^^
Sicas
Sicas
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 05/09/2019

Regardez-vous les chiffres de Youtube ? Empty Re: Regardez-vous les chiffres de Youtube ?

le Dim 1 Déc 2019 - 19:16
Perso, je regarde mais ce que je fait n'est pas ultra qualitatif, je me reste attentif surtout sur le temps passer sur mes vidéo comme tu dis, même si j'augmente petit a petit ce n'est pas encore ça

Mais vue que je reste un éternelle insatisfait je reste toujours en évolution !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
http://denetax.fr

Regardez-vous les chiffres de Youtube ? Empty Re: Regardez-vous les chiffres de Youtube ?

le Dim 1 Déc 2019 - 19:48
Je regarde très souvent car ça me permet de déduire des choses. Typiquement l'utilité des sous-titre par exemple ou encore la traduction en anglais ou encore l'impact des écran de fin. Non clairement pour moi c'est important :D
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Dim 1 Déc 2019 - 19:58
Moi je regarde par curiosité quand je sort une vidéo (presque toutes les heures), mais sinon, je regarde rapidement le soir. Ça me permet de voir les nouveaux commentaires de cette façon. Après, pour le nombre de sub, j'ai pas besoin de passer par YouTube. (Mon bot Discord s'occupe très bien de ça, on va dire Regardez-vous les chiffres de Youtube ? 3886145486)

Après, c'est de nature humaine de savoir ce qu'on a fait en statistique sur notre vidéo. Après tout, on espère aussi qu'elle a plus à plus que des gens (Un jour, ma vidéo sera vue par un reptilien, je vous le jure).

Par contre, je regarde plus le temps de visionnage, que le nombre de vue. Non car savoir qu'on a eu 1 vue de moins de 1 minute sur une vidéo qui en fait 7, par exemple, ça fait moyennement plaisir.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Membre depuis : 23/08/2018

le Dim 1 Déc 2019 - 22:11
les seules chiffres que je regarde, c'est ceux sous ma vidéo, je vais jamais voir dans les truc machin, trop compliqué pour moi x) et je risque de déprimé après donc j'évite x)
DREBINE
DREBINE
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/07/2019

le Lun 2 Déc 2019 - 5:35
Oui assez souvent, qu'on le veuille ou non, on devient un petit peu accro au nombre de vues.

Par contre j'aimerais savoir ou je peux trouver l'onglet ou l'on peux voir ce que les gens tape dans le moteur de recherche de youtube?
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 2 Déc 2019 - 8:22
@DREBINE a écrit:Oui assez souvent, qu'on le veuille ou non, on devient un petit peu accro au nombre de vues.

Par contre j'aimerais savoir ou je peux trouver l'onglet ou l'on peux voir ce que les gens tape dans le moteur de recherche de youtube?

Ah vous êtes pas mal à les regarder alors !
En fait ça dépend, tu es sur YouTube studio ou sur l’ancienne version ?
DREBINE
DREBINE
Insomniaque
Insomniaque

le Lun 2 Déc 2019 - 8:52
Youtube studio je dirai?
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 2 Déc 2019 - 9:21
Alors je ne vais pas mentir, à une époque je les regarder assidument, maintenant quasiment plus, par contre je l'ai regarder dernièrement pour voir quel réseau sociaux je pouvais supprimer...c'est assez utile pour accompagner certaines décision...mais je me focalise plus du tout sur ça.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 2 Déc 2019 - 12:53
Quand je fais une vidéo, oui je regarde. Mais je m'en fous un peu ^^
Après ça fait plusieurs mois que j'ai pas fait de vidéo, donc je regarde pas trop en ce moment xD

Mais ça m'arrive, et je suis souvent très étonné de voir que j'ai encore pas mal de vidéovues.

Merci jdg d'avoir parlé de Carlito et Mcfly, depuis ça a un peu boosté ma visibilité xD
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Lun 2 Déc 2019 - 13:09
Personnellement, mon petit rituel du matin et du soir, en plus de regarder mes autres réseaux, c'est de regarder le nombre global de vues sur ma chaîne (seul truc que je peux voir sur mon téléphone de toute manière). Mais sinon... Je m'en moque un peu du nombre de vues, de qui regarde, etc... Plus j'ai de vues, plus c'est cool, mais je le fais avant tout pour moi ce travail, donc peu importe les vues. Certes, les stats sont un bon moyen de regarder certains aspects afin de les faire évoluer, mais je préfère me concentrer sur mes vidéos et mon contenu plutôt que sur mes vues. De toutes manière mes vidéos n'attireront jamais beaucoup de gens, alors autant continuer de faire ce qui me plaît. Je préfère me satisfaire plutôt qu'un algorithme.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 2 Déc 2019 - 13:11
@DREBINE a écrit:Youtube studio je dirai?

Alors du coup c'est dans "données analytiques" ;)

@ACTION BADASS a écrit:Alors je ne vais pas mentir, à une époque je les regarder assidument, maintenant quasiment plus, par contre je l'ai regarder dernièrement pour voir quel réseau sociaux je pouvais supprimer...c'est assez utile pour accompagner certaines décision...mais je me focalise plus du tout sur ça.

Oui voilà, c'est vrai que quand tu as des décisions à prendre quant à la gestion de ta chaîne, c'est assez pratique ^^

@Selfura a écrit:Quand je fais une vidéo, oui je regarde. Mais je m'en fous un peu ^^
Après ça fait plusieurs mois que j'ai pas fait de vidéo, donc je regarde pas trop en ce moment xD

Mais ça m'arrive, et je suis souvent très étonné de voir que j'ai encore pas mal de vidéovues.

Merci jdg d'avoir parlé de Carlito et Mcfly, depuis ça a un peu boosté ma visibilité xD

J'ai l'impression que quand tu fais pas de vidéo tu fais plus de vues, je suis pas le seul à dire ça en plus xD
Lamèche
Lamèche

le Lun 2 Déc 2019 - 13:14
@DREBINE a écrit:Oui assez souvent, qu'on le veuille ou non, on devient un petit peu accro au nombre de vues.

C'est expliqué dans ce sujet!

https://www.entraide-videastes.com/t208-les-recherches-dans-vos-analytics-les-plus-droles
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
http://denetax.fr

le Lun 2 Déc 2019 - 20:52
@MrRedlou a écrit:

@ACTION BADASS a écrit:Alors je ne vais pas mentir, à une époque je les regarder assidument, maintenant quasiment plus, par contre je l'ai regarder dernièrement pour voir quel réseau sociaux je pouvais supprimer...c'est assez utile pour accompagner certaines décision...mais je me focalise plus du tout sur ça.

Oui voilà, c'est vrai que quand tu as des décisions à prendre quant à la gestion de ta chaîne, c'est assez pratique ^^

@Selfura a écrit:Quand je fais une vidéo, oui je regarde. Mais je m'en fous un peu ^^

J'ai l'impression que quand tu fais pas de vidéo tu fais plus de vues, je suis pas le seul à dire ça en plus xD

Pour mon cas je fais toujours plus de vues / abonnés quand je sors une vidéo (qui ne sort pas des clous c'est vrai).

Pour les vues je ne vois pas vraiment comment ça pourrait en être autrement.
Par contre pour les abonnés ça me paraît pas illogique d'avoir des désabonnements car vous vous êtes manifester et donc la personne se rappelle de vous et peux potentiellement se dire "Ah cette chaîne j'avais oublié je me désabonne"

Perso j'aime bien ça permet de clean :)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 2 Déc 2019 - 21:18
@Denetax a écrit:
@MrRedlou a écrit:

Pour mon cas je fais toujours plus de vues / abonnés quand je sors une vidéo (qui ne sort pas des clous c'est vrai).

Par contre pour les abonnés ça me paraît pas illogique d'avoir des désabonnements car vous vous êtes manifester et donc la personne se rappelle de vous et peux potentiellement se dire "Ah cette chaîne j'avais oublié je me désabonne"

Oui, soit ça, soit il arrive que les chaînes se retrouvent désabonnées automatiquement via un bug, ou qu'il y ait eu un problème.
Mais que le mec se désabonne tout seul, c'est ce qui arrive le plus souvent je pense ^^
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Lun 2 Déc 2019 - 21:33
ça commence a faire beaucoup de message repris dans un seul, tu ne crois pas Red? x)
Lamèche
Lamèche

le Mar 3 Déc 2019 - 12:26
@MrRedlou a écrit:
@Denetax a écrit:
@MrRedlou a écrit:

Oui, soit ça, soit il arrive que les chaînes se retrouvent désabonnées automatiquement via un bug, ou qu'il y ait eu un problème.
Mais que le mec se désabonne tout seul, c'est ce qui arrive le plus souvent je pense ^^

Il faut savoir aussi que souvent le nombre d'abonnés se met à jour lors de la sortie d'une vidéo.

Par exemple j'ai trois désabonnement entre le 1er et le 5 du mois, ma vidéo sort le 7, je perdrais officiellement trois abonnés le 7 lorsque ma vidéo sera sortie.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Mar 3 Déc 2019 - 12:27
sérieux? je savais pas ça Oo
DREBINE
DREBINE
Insomniaque
Insomniaque

le Mar 3 Déc 2019 - 12:29
Ha ok ça marche comme ça donc pour les abonnées ... ok j'ai psy-coté à mort à un certain moment lorsque j'ai eu un abonnement en moins xD.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

le Mar 3 Déc 2019 - 12:30
ça ce comprend je pense x)
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Mer 4 Déc 2019 - 0:11
Les chiffres sont important car on est tous d'accord pour dire que si l'ont poste des vidéos c'est pour les partager et donc générer de la vue, et ces analytics sont maintenant hyper détaillés et enrichissant si vous voulez connaître les stats et le comportement de la plateforme selon comment vous gérez votre chaîne alors certes clairement on s'en fou un-peu parfois mais il est quand même utile de voir comment ça influe !

Je regarde assez souvent les fluctuations en tous genre sur ma chaîne selon l'heure de publie, le contenu, le jour, la plateforme de partage je trouve ça asser utile ^^

Et-puis çà peut montrer des soucis, des choses à améliorer, des bonnes choses ect ect nan franchement c'est complet et ça motive de voir des flèches vertes Regardez-vous les chiffres de Youtube ? 3010207440

Regardez-vous les chiffres de Youtube ? 3273742651

MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 5 Déc 2019 - 18:28
@Alex Strange a écrit:Les chiffres sont important car on est tous d'accord pour dire que si l'ont poste des vidéos c'est pour les partager et donc générer de la vue, et ces analytics sont maintenant hyper détaillés et enrichissant si vous voulez connaître les stats et le comportement de la plateforme selon comment vous gérez votre chaîne alors certes clairement on s'en fou un-peu parfois mais il est quand même utile de voir comment ça influe !

Je regarde assez souvent les fluctuations en tous genre sur ma chaîne selon l'heure de publie, le contenu, le jour, la plateforme de partage je trouve ça asser utile ^^

Et-puis çà peut montrer des soucis, des choses à améliorer, des bonnes choses ect ect nan franchement c'est complet et ça motive de voir des flèches vertes Regardez-vous les chiffres de Youtube ? 3010207440

Après, certains mettent en ligne seulement pour partager avec leurs amis, il n'y a pas toujours une question de vues derrière, mais je suis assez d'accord pour dire que la majorité veulent générer de la vue, donc regarder des stats ^^
C'est vrai que quand tu vois des flèches vertes c'est assez plaisant, surtout quand ça ne s'arrête pas :p
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Jeu 5 Déc 2019 - 20:07
C'est quand une constante importante qui s'ajoute à l’équation même si elle n'est pas forcément nécessaire, une personne qui fait ça pour la passion peut juste avoir envie de publier et basta si ça se voit, mais c'est quand même l'essence de la plateforme de partager et donc d'être vu et cet outil est donc important dans ce cas de figure !