Page 1 sur 2 • 1, 2 

- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
★ Le point stats du forum #5
Dim 1 Déc 2019 - 11:29
Bonjour tout le monde !
En ce Dimanche 1er décembre, je vous propose un petit point stats du forum, parce que comme vous avez sûrement pu le remarquer, le mois de Novembre fut particulièrement encourageant pour tout le monde sur le forum !
En effet, on va parler chiffres, mais chiffres positifs, et chiffres qui font plaisir après une période creuse particulièrement décourageante puisqu'elle a duré pas moins d'un an, donc voir un regain de vitalité aussi significatif me donne envie de tout défoncer, et que le forum soit connu de beaucoup de monde !
Alors, commençons tout de suite si vous le voulez bien !
Parlons en premier lieu des messages, le premier indicateur de participation et d'activité sur le forum...
Pendant un an, l'activité n'a pas excédé les 3000 messages, on ne les a même pas atteints... Vous me direz, c'est tout de même pas mal, et moi je vous répondrai qu'avant ça atteignait les 7000 messages quand on était assez en forme...
Le mois de Novembre indique qu'on a presque atteint les 5000 messages, et après une période creuse comme nous avons connu, c'est vraiment super !
Maintenant, il ne faut pas s'arrêter là, il faut accroître cette participation, en donnant envie aux nouveaux membres de participer, il faut que les membres discutent entre eux et que l'ambiance reprenne l'ampleur qu'elle avait auparavant.
Plus d'une personne est motivée pour ça, j'en suis sûr !
Voici à présent le nombre de sujets de ces 12 derniers mois, pareil, c'est très encourageant car avant le mois de Novembre, il n'y avait même pas 90 sujets de crées par les membres pour se présenter, poser des questions et faire des tutoriels.
Le mois de Novembre a été particulièrement productif, puisque près de 120 sujets en été crées par tout le monde, ce qui est une augmentation assez importante
par rapport aux 11 mois précédents... Moi personnellement, cela me rend heureux !
A présent, voici le nombre d'inscriptions ! Alors ne regardez que les 3-4 derniers mois par contre, puisque lorsque je supprime un compte, cela annule une inscription, donc les infos qui datent un peu sont en dessous de ce qui est réel.
Mais en gros, les inscriptions ont doublé depuis le mois d'octobre, et presque triplé depuis le mois de Septembre. Je pense que quand le forum est plus actif, ça doit jouer sur notre référencement, et aussi sur l'envie des futurs membres potentiels à s'inscrire... Donc encore une fois, ce n'est vraiment que du bon et que du positif ! Il faut que ça continue comme ça, c'est vraiment super !
Pour plus d'infos sur les stats globales du forum, je vous les partage ici, pour préciser, l'année dernière, lorsque j'ai fait le dernier point stats, le nombre de messages moyen par jour était de 160, c'est tombé à 109 puisque comme vous le savez tous, on a eu un très gros coup de mou... Mais c'est fini tout ça, on va remonter la pente, moi je vous le dis les enfants ! :p
En tout cas, j'espère que ce point stats vous aura éclairé et vous donnera encore plus de courage pour participer ! Vous pouvez tous contribuer à l'accroissement de ces statistiques en faisant la promo du forum autour de vous, et en utilisant l'intro ;)
Je vous souhaite un bon dimanche, et ne mangez pas tout votre calendrier de l'avent surtout !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: ★ Le point stats du forum #5
Dim 1 Déc 2019 - 11:48
C'est super tous ça ! :D j'avoue que même sans les stats j'avais remarquer ce coup de boost. Par contre attention a la stats "message" a l'époque elle était fortement booster par tous les mini-jeux (j'en faisais parti) aujourd'hui même si elle est encore présente elle est bien moins active ce qui pourrais expliquer qu'on ne fait pas autant qu'avant (ce qui n'est pasune mauvaise chose en sois *siflote*)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 1 Déc 2019 - 11:54
Denetax a écrit:C'est super tous ça ! :D j'avoue que même sans les stats j'avais remarquer ce coup de boost. Par contre attention a la stats "message" a l'époque elle était fortement booster par tous les mini-jeux (j'en faisais parti) aujourd'hui même si elle est encore présente elle est bien moins active ce qui pourrais expliquer qu'on ne fait pas autant qu'avant (ce qui n'est pasune mauvaise chose en sois *siflote*)
Exact Denetax ! Les jeux boostaient pas mal les stats, maintenant il y en a encore un peu, mais les sujets de discussion sont principalement tous très intéressants, le but maintenant ça va être de croître la participation de manière continue, pour qu’il y ait toujours une évolution, et même si c’est mineur, ce sera toujours important que la participation augmente ^^
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 1 Déc 2019 - 12:39
fort intéréssant tout ça en effet ^^ courage !

Dim 1 Déc 2019 - 13:18
Oui, j'ai moi aussi trouvé cette évolution super intéressante en effet ! :p
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 1 Déc 2019 - 13:42
Mouais... Peut mieux faire...
- Spoiler:
En vrai GG!
C'est beau de revoir une telle activité, sans participation outrancière des minis jeux qui plus est!
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Dim 1 Déc 2019 - 14:41
ET bah comme on dis, il y a juste encore a faire mieux !!!
Dim 1 Déc 2019 - 15:54
Oui, faire mieux c’est ce que nous devons faire à chaque fois, j’avoue que je suis assez motivé, il faut instaurer une routine d’activité disons :p
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Dim 1 Déc 2019 - 18:14
On va dire que la routine au nv des concours et ainsi de vidéaste l'honneur et de la semaine est deja la, faudrait quelque chose de quotidiens
Dim 1 Déc 2019 - 18:34
Exact, il nous faut une participation quotidienne des membres, mais c'est quelque chose qui s'entretient j'ai envie de te dire ^^
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 1 Déc 2019 - 18:44
ce Forum est bien vivant.
Dim 1 Déc 2019 - 18:51
EXO a écrit:ce Forum est bien vivant.
Il en prend bonne voie en tout cas !
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 1 Déc 2019 - 22:11
MrRedlou a écrit:Oui, j'ai moi aussi trouvé cette évolution super intéressante en effet ! :p
j'suis de savoir qui sont les plus gros posteurs x)
Dim 1 Déc 2019 - 22:15
Skye a écrit:MrRedlou a écrit:Oui, j'ai moi aussi trouvé cette évolution super intéressante en effet ! :p
Franchement, le plus important c’est que plein de monde participe, pas le plus gros posteur ^^
Ça aide un peu, mais ce n’est pas le plus important :p
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Déc 2019 - 9:26
ah ça fait super plaisir de voir ce regain, je l'avais sentie c'est top félicitation au staff !
Lun 2 Déc 2019 - 13:01
ACTION BADASS a écrit:ah ça fait super plaisir de voir ce regain, je l'avais sentie c'est top félicitation au staff !
Tu l’as dit que ça fait plaisir ! Il faut que ça continue, et que ça continue d’évoluer ! Ça va faire du bien à l’ambiance si tout le monde s’y met :p
Lun 2 Déc 2019 - 13:37
Selfura a écrit:ça en fait des chiffres o/
Je ne te le fais pas dire !
Si ça évolue bien, normalement ce sera un point stats par mois :p
Afin de montrer aux membres que nous ne régressons pas et que la participation est forte ^^
Si ça tient sur plusieurs mois au moins à cette allure, ce sera et très encourageant, et formidable !
Lun 2 Déc 2019 - 15:40
MrRedlou a écrit:Skye a écrit:MrRedlou a écrit:Oui, j'ai moi aussi trouvé cette évolution super intéressante en effet ! :p
Franchement, le plus important c’est que plein de monde participe, pas le plus gros posteur ^^
Ça aide un peu, mais ce n’est pas le plus important :p
j'me doute, mais ça m'intérésse quand même xD
Lun 2 Déc 2019 - 16:33
@mrredlou, alors perso, comme dirai le proverbe, j'aime les stats ^^
Et puis surtout, quelle stats de dingue, serieux, quelle evolution en 1 seul mois, vraiment c''est incroyable
Et puis surtout, quelle stats de dingue, serieux, quelle evolution en 1 seul mois, vraiment c''est incroyable
Mer 18 Déc 2019 - 12:13
alors ne vendons pas tout de suite la peau de l’ours très fraîchement abattu, mais il est fortement possible qu’un nouveau point stats sorte le bout de son nez en Janvier !
En effet, je viens de regarder, et nos stats sont pas degueu du tout pour un 18 décembre !
Mais vous verrez bien de toute manière :D
En effet, je viens de regarder, et nos stats sont pas degueu du tout pour un 18 décembre !
Mais vous verrez bien de toute manière :D
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 18 Déc 2019 - 12:15
Je pense que dès le premier janvier, une fois qu'on pourra spoiler dans le coin Star Wars, le sujet va être assailli de messages. Tu pourras faire un nouveau point stats en février!
- Koyu GeekEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 18 Déc 2019 - 14:16
Mer 18 Déc 2019 - 14:19
- Koyu GeekEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 18 Déc 2019 - 15:06

Page 1 sur 2 • 1, 2