Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Postez la miniature de vos futures vidéoAujourd'hui à 16:52SkyeVos derniers achatsAujourd'hui à 16:51Skye★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 16:48SkyeNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 16:45Lamèche[Chaîne] STAR WARS GALAXYAujourd'hui à 14:35Star Wars GalaxyLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 13:14Star Wars Galaxy★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #41 | Koyu Geek | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 13:04Koyu Geek[Chaîne] Multigaming et rigolade ! Jorking Aujourd'hui à 11:12LamècheChaîne de FRANZAujourd'hui à 10:29FRANZNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 9:36Star Wars Galaxy[Chaîne] KOYU GEEK la passion du Gaming en tout genreAujourd'hui à 8:06Koyu Geek[Chaîne] Pour les fans de motos, balades et road tripsHier à 17:25becos[Chaîne] STUDIOSUSHIHier à 15:18studiosushiPrésentation : Makoide - High-TechHier à 14:06SelfuraLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesHier à 12:15LamècheLet's rock my friends!Mar 18 Fév - 23:17Projets-VentiloPrésentation Mar 18 Fév - 23:14Projets-Ventilo★★★ L'espace membresMar 18 Fév - 21:43Skye[Chaine] Team FyloxMar 18 Fév - 21:32Vanitas[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMar 18 Fév - 20:00Lord Paddle[Chaîne] Angie Dust, chaîne dédiée à la culture pop !Mar 18 Fév - 19:09AngieDustPrésentation Chaine TeamFyloxMar 18 Fév - 18:55themrsmeoVotre dernière sortie cinéMar 18 Fév - 13:07Star Wars GalaxyInsérer une vidéo dans un projet sans modifier le format Mar 18 Fév - 12:19Gokujo54projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon siteMar 18 Fév - 10:17SelfuraVotre jeu du moment ?Mar 18 Fév - 8:24Skye★★ La boîte à idées du forum !Mar 18 Fév - 6:23DREBINE[Chaine] Smeo D'AngoulêmeLun 17 Fév - 21:26themrsmeo[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxLun 17 Fév - 20:35MangatdChaîne RaiosLun 17 Fév - 18:27RaiosLes plans les plus beauxLun 17 Fév - 17:10Star Wars GalaxyRecherche bruitage '' Hahaha ''Lun 17 Fév - 12:41tynfail. [VOTE] Votre plus belle création de "Légume"Lun 17 Fév - 12:16SelfuraChaînes à connaître Lun 17 Fév - 11:53Michael[Chaîne] ACTION BADASS : Batman SavageLun 17 Fév - 9:59ACTION BADASS★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #40 | MrRedlou (Moca Biker) | Venez critiquer cette chaîne !Dim 16 Fév - 18:46LamècheT'écoutes quoi now ?Dim 16 Fév - 16:43tynfail[Chaine] Tynfail Dim 16 Fév - 15:06tynfail[Chaîne] Alex StrangeDim 16 Fév - 10:50Alex StrangeBannière + logoDim 16 Fév - 2:55DREBINE[Chaîne] LuneRSam 15 Fév - 19:03luneR[Chaîne] Le journal du DelayGeek Sam 15 Fév - 14:34DelayGeek [Chaîne] Merci ClubdoSam 15 Fév - 14:34MerciclubdoSkywalkers (Roman Audio)Sam 15 Fév - 11:35Kris_LostFables[Chaine] SÉRIEUSEMENT ? (Annonce Importante)Sam 15 Fév - 7:45HeartwingBesoin d'aide pour un son ? Ven 14 Fév - 22:05DREBINE14/02 : #5 LIVE ANNULE : Une voix de pro dans ses vidéos Ven 14 Fév - 15:18LsexprimeLe jeu du jeu de motVen 14 Fév - 12:53tynfailCompter jusqu'à 1000 ...Ven 14 Fév - 12:19tynfailLDM... Le Dernier Mot Ven 14 Fév - 12:10tynfailRegardez-vous les chiffres de Youtube ?Ven 14 Fév - 12:04tynfailPrésentation d'AlerioneVen 14 Fév - 11:43tynfail[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Jeu 13 Fév - 19:10Arigatony[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesJeu 13 Fév - 17:54Sliverik★★★VOTES du meilleur monteur #FÉVRIER 2020 ★★★Jeu 13 Fév - 16:13Projets-Ventilo[Chaîne] - ChocoGaming : Alex&Nico. Gaming & Tuto peinture Jeu 13 Fév - 15:16ChocoGaming65Les 12 coup....Jeu 13 Fév - 10:03Kong★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Jeu 13 Fév - 8:43tynfail[jeu vidéo] La difficulté est-elle nécessaire à l'intêret du jeu sur le long terme ?Jeu 13 Fév - 3:49DREBINE[Chaîne] Sayas : Jeux vidéo, Divertissement & FunMer 12 Fév - 20:59Sayas
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 30%
25 Messages - 20%
13 Messages - 11%
11 Messages - 9%
9 Messages - 7%
7 Messages - 6%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Comment streamer avec une belle voix Empty Comment streamer avec une belle voix

le Ven 11 Mai - 20:23
[TUTO RÉALISÉ PAR Top Factory ]

Salut tout le monde !

Maintenant que YouTube permet de faire du direct, je trouvais pas mal de vous partager une méthode facile pour améliorer votre voix en direct.

Compatible avec tous les logiciels usant d'une entrée audio (OBS, Skype, etc....)

(Ne faites pas attention si vous voyez parfois Microphone Realtek, et après Zoom H1 sur mes screenshots c'est parce que j'ai fait le con d'avoir débranché mon Zoom pendant la rédaction du tuto ^^)

Ce dont vous avez besoin :

- Adobe Audition
- Virtual Audio Cable
- Ce template Adobe Audition (http://uptobox.com/66fkkqqjo3km )
- 1 micro (...)

Les 2 logiciels sont payants, je précise.

Etape 1 :

Vérifiez que vous avez Adobe Audition et Virtual Audio Cable d'installés.  Virtual Audio Cable ne nécessite aucun changement dans sa configuration par défaut.

Etape 2 :

Allez dans votre Panneau De Configuration/Matériel et audio/Son, dans l'onglet "Enregistrement", cliquez sur votre micro, ensuite sur le bouton "Propriétés", ensuite dans l'onglet "Statistiques Avancées", sélectionnez "Canal 2, 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD), faites OK mais ne quittez pas la fenêtre de son.

Etape 3 :

Dans la même fenêtre, cliquez sur "Line 1 - Virtual Audio Cable", ensuite sur le bouton "Propriétés", ensuite dans l'onglet "Statistiques Avancées", sélectionnez "Canal 2, 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD), faites OK mais ne quittez pas la fenêtre de son.

Etape 4 :

Dans l'onglet "Lecture", sélectionnez "Line1 - Virtual Audio Cable", ensuite sur le bouton "Propriétés", ensuite dans l'onglet "Statistiques Avancées", sélectionnez "Canal 2, 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD), faites OK.

Etape 5 :

Démarrez Adobe Audition et ouvrez le template (lien au début de ce post).

Etape 6 :

Cliquez sur "Entrée Stéréo Par Défaut" (ou votre nom de votre micro selon la config) et ensuite sur "Matériel Audio...".

Comment streamer avec une belle voix 110

Etape 7 :

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans "Entrée par défaut" sélectionnez votre micro, pour les autres réglages, assurez-vous d'avoir les mêmes que dans l'image ci-dessous et faites OK.

Comment streamer avec une belle voix 210

Etape 8 :

Cliquez sur la ligne en dessous de votre micro qui va déterminer vers où doit sortir le son et assurez-vous de sélectionnez "Virtual Audio Cable" comme dans l'image ci-dessous.

Comment streamer avec une belle voix 310

Etape 9 :

De retour sur la fenêtre principale de Adobe Audition, vous allez activer "Préparer pour l'enregistrement" et "Surveiller l'entrée" (ce sont les 2 dernières cases un peu au dessus de ce qu'on vient de cliquer).

Comment streamer avec une belle voix 410

Etape 10 :

Normalement à cette étape, vous devriez entendre votre voix avec les quelques effets que j'ai laissé dans le template mais libre à vous de les supprimer, modifier ou d'en ajouter (attention que certains effets demandent énormément de ressources en temps réel)

Etape 11 :

Dans votre logiciel (OBS, Skype, etc...), sélectionnez Line 1 (Virtual Audio Cable) comme entrée de son.

Et voilou, j'espère que ça vous sera utile ;)
Invité
Invité

Comment streamer avec une belle voix Empty Re: Comment streamer avec une belle voix

le Ven 29 Juin - 11:02
Ah oui, Virtual Audio Cable c'est une tuerie ! :) - Du coup je me dis qu'en passant par Fruity Loops avec un Maximus en sortie ça doit donner un bon grain radio surcompressé aussi ! Faudra que j'essaye à l'occaz, ta méthode aussi d'ailleurs. Même si pour le moment je ne fais pas de direct (difficilement compatible avec une vie de père de famille et deux enfants en bas age). - Merci !
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Comment streamer avec une belle voix Empty Re: Comment streamer avec une belle voix

le Ven 29 Juin - 23:20
Une bonne tisane avec du miel ça fait bien le taff aussi, histoire de se chauffer la gorge, et par conséquent la voix xD
Invité
Invité

le Lun 2 Juil - 14:56
Avec du miel et du rhum ! ;)
Invité
Invité

le Lun 2 Juil - 15:02
Personnellement j'utilise OBS pour streamer et ça marche super bien ! En plus c'est gratuit et simple d'utilisation :)
Invité
Invité

le Lun 2 Juil - 16:33
oui, je crois qu'on utilise tous ce logiciel. On parle de captation SONORE là, comment faire en sorte qu'elle soit la meilleure possible. ;)
Invité
Invité

le Jeu 30 Aoû - 13:27
J'utilise quelque chose du même style (personnellement j'utilise VoiceMeeter Banana et un peu plus d'effet sur Audition) donc je relance le sujet pour ceux qui veulent se lancer dans les lives :) !
Torak
Torak
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 14/05/2018

le Ven 31 Aoû - 10:12
Je ne connaissais pas Virtual Audio Cable, je vais tester !

Par contre le lien du template ne fonctionne plus :(
ph1823
ph1823
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 12/05/2018

le Dim 28 Oct - 12:48
Salut ! Le tuto est très intéressant, par contre comme dit sur le message précédent le lien est mort :/
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Lun 29 Oct - 13:48
Très bon tuto encore une fois, ça part dans la machine en programmation! Le compte facebook t'en remercie ;)
Invité
Invité

le Lun 29 Oct - 13:59
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Lun 29 Oct - 19:41
Tant de générosité chez XeWuP ^^
Invité
Invité

le Lun 29 Oct - 19:45
Je sais merci merci