- Judge DredlouAu billot !
Re: ★★ La boîte à idées du forum !
le Dim 8 Déc 2019 - 23:39
Imaginons qu’on ait cet outil : je ne crois pas qu’une liste des 200 membres du forum qui s’ouvre dans un déroulant soit des plus digestes, par contre, je peux faire un listing dont j’ajouterai le lien à gauche, dans les sujets de l’entraide.
Par contre je préviens d’avance que je ne mettrai dans ce listing que les membres qui se manifesteront, c’est à dire que je vais au préalable demander aux membres de répondre présent, pas question de me donner du boulot en plus pour quelqu’un qui ne se manifestera pas ^^
Par contre je préviens d’avance que je ne mettrai dans ce listing que les membres qui se manifesteront, c’est à dire que je vais au préalable demander aux membres de répondre présent, pas question de me donner du boulot en plus pour quelqu’un qui ne se manifestera pas ^^
- DREBINELe Maestro
le Lun 9 Déc 2019 - 2:09
Non mais laisse tomber, fais un mail à tout le monde pour mettre leur lien vers leur espace personnel.
Met une autre icône que la planète pour différencier le site Web de l'espace personnel.
Met une autre icône que la planète pour différencier le site Web de l'espace personnel.
le Lun 9 Déc 2019 - 8:18
Yes on va faire comme ça je pense ;)
- Alex StrangeL'invocateur
le Lun 9 Déc 2019 - 11:35
Ce n'était qu'une simple idée au demeurant, si c'est pas utile ne le fait pas

le Lun 9 Déc 2019 - 13:07
Hahah, j'aime bien donner les raisons pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec quelque chose, c'est la moindre des choses quand tu proposes une idée ! ;)
- HeartwingLe demi-dragon au cœur ailé
le Lun 9 Déc 2019 - 13:59
Je viens d'avoir une idée pour le nouvel an, perso. Et si on crée un évènement participatif avec tous les membres actif du forum ?
Le nouvel an arrive, et je n'ai pas vu (enfin je crois) d'évènement lancé pour le nouvel an. C'est pourquoi je propose, avec l'accord d'Entraide-Vidéaste, de proposer une vidéo pour le nouvel an. Ce serait une vidéo où chacun propose un petit sketch (de 1 minute maximum, sur un thème ou non) pour d'une part fêter le nouvel an, se marrer, et aussi, faire connaître d'autre chaîne. On pourrait proposer de montrer nos vidéos de 1 minutes max à un monteur, par exemple, qui s'occuperais de faire la compilation de la vidéo, en concluant sur un "BONNE ANNÉE DE LA PART DE TOUS LES VIDÉASTES".
Qu'est-ce que vous en pensez, perso ?
Le nouvel an arrive, et je n'ai pas vu (enfin je crois) d'évènement lancé pour le nouvel an. C'est pourquoi je propose, avec l'accord d'Entraide-Vidéaste, de proposer une vidéo pour le nouvel an. Ce serait une vidéo où chacun propose un petit sketch (de 1 minute maximum, sur un thème ou non) pour d'une part fêter le nouvel an, se marrer, et aussi, faire connaître d'autre chaîne. On pourrait proposer de montrer nos vidéos de 1 minutes max à un monteur, par exemple, qui s'occuperais de faire la compilation de la vidéo, en concluant sur un "BONNE ANNÉE DE LA PART DE TOUS LES VIDÉASTES".
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988
le Lun 9 Déc 2019 - 14:02
@Heartwing a écrit:Je viens d'avoir une idée pour le nouvel an, perso. Et si on crée un évènement participatif avec tous les membres actif du forum ?
Pourquoi pas? Avec un décompte et chaque membre dit un chiffre (enfin, chaque membre, il n'y en aura que 10 au final, c'est un décompte) avant un bonne année collectif.
le Lun 9 Déc 2019 - 14:07
@Lamèche a écrit:[...] Pourquoi pas? Avec un décompte et chaque membre dit un chiffre (enfin, chaque membre, il n'y en aura que 10 au final, c'est un décompte) avant un bonne année collectif.
Ça, ça risque d'être compliqué à mettre en place. D'une part, il faut savoir quel membre dit quelle chiffre, et d'autre part que ce dernier s'assure de pouvoir sortir la vidéo à temps.
le Lun 9 Déc 2019 - 14:09
@Heartwing a écrit:@Lamèche a écrit:[...] Pourquoi pas? Avec un décompte et chaque membre dit un chiffre (enfin, chaque membre, il n'y en aura que 10 au final, c'est un décompte) avant un bonne année collectif.
Ça, ça risque d'être compliqué à mettre en place. D'une part, il faut savoir quel membre dit quelle chiffre, et d'autre part que ce dernier s'assure de pouvoir sortir la vidéo à temps.
Il reste trois semaines, c'est faisable.
Quant au chiffre. Tout le monde fait un décompte complet et c'est le monteur qui choisit. C'est pas bien compliqué pour le coup.
le Lun 9 Déc 2019 - 14:13
En effet, j'y ai pensé après ma réponse. Du coup, qui est pour à part moi et Lamèche
le Lun 9 Déc 2019 - 14:16
J'invoque les grands sachems @MrRedlou et @Projets-Ventilo pour qu'ils s'expriment sur le sujet avant de lancer quoique ce soit.
le Lun 9 Déc 2019 - 15:42
L'idée peut effectivement être des plus alléchantes!
Mais!
Mais....
Mais.
J'ai peur qu'en trois semaines il n'y ait pas suffisamment de membres intéressés pour participer. Moi-même je serai pas sûr de pouvoir faire quelque chose
.
Mais!
Mais....
Mais.
J'ai peur qu'en trois semaines il n'y ait pas suffisamment de membres intéressés pour participer. Moi-même je serai pas sûr de pouvoir faire quelque chose

le Lun 9 Déc 2019 - 16:43
Bah, au moins ça donnera une idée pour un évènement de ce genre pour l'année prochaine, ou autre évènement, d'ailleurs
- SicasLe fossile
Membre depuis : 05/09/2019
le Lun 9 Déc 2019 - 16:45
Je viens sur le temps mais je serai completement pour !
le Lun 9 Déc 2019 - 16:53
Exact, 3 semaines ça fait un peu court pour ce genre de projet, surtout qu’il y a toujours des imprévus ! :p
le Mer 11 Déc 2019 - 12:19
Bon, je ne suis pas sûr que d’avoir retiré les meilleurs posteurs était une bonne idée après quelques jours de retirage.
L’idée paraissait bonne, mais peut-être qu’un peu de compétition motive les autres aussi.
Là ça tourne un eu au ralenti je trouve, et ça en est peut-être la cause
L’idée paraissait bonne, mais peut-être qu’un peu de compétition motive les autres aussi.
Là ça tourne un eu au ralenti je trouve, et ça en est peut-être la cause
le Mer 11 Déc 2019 - 12:22
Je me suis aussi posé la question.
Personnellement, je préfère depuis que ça a été retiré, c'est plus logique. Toutefois, je ne sais pas si c'est lié, mais effectivement, l'activité a ralenti depuis quelques jours...
C'est peut-être uniquement l'effet fin d'année.
Personnellement, je préfère depuis que ça a été retiré, c'est plus logique. Toutefois, je ne sais pas si c'est lié, mais effectivement, l'activité a ralenti depuis quelques jours...
C'est peut-être uniquement l'effet fin d'année.
le Mer 11 Déc 2019 - 12:24
Je ne crois pas, ça coïncide avec le fait d’avoir enlevé ce widget.
Certains aiment avoir un chiffre sur lequel se raccrocher, on ne peut pas leur en vouloir.
Je compte le remettre tout à l’heure
Certains aiment avoir un chiffre sur lequel se raccrocher, on ne peut pas leur en vouloir.
Je compte le remettre tout à l’heure
le Mer 11 Déc 2019 - 12:27
Bon.
C'est un choix logique si ça aide réellement à relancer l'activité, mais un peu dommage...
Adieu beaux jours durant lesquels les membres ne postaient pas uniquement dans le but d'être meilleur qu'un autre.
C'est un choix logique si ça aide réellement à relancer l'activité, mais un peu dommage...
Adieu beaux jours durant lesquels les membres ne postaient pas uniquement dans le but d'être meilleur qu'un autre.
le Mer 11 Déc 2019 - 12:29
Ils ne postaient pas uniquement pour être devant, il y avait des conversations intéressantes tout de même, mais je sens que si on l'enlève on va retomber comme des soufflets en terme de participation, et par conséquent de participation intéressante.
le Mer 11 Déc 2019 - 12:30
Je suis assez hypé par l'idée du copain @Heartwing malgré le fait que Ventillo sama à raison sur les délais et la motiv pour réaliser en 3 semaines, perso c'est dans les temps pour moi en tous cas ^^
Et @Lamèche tu n'as pas le droit d'invoquer c'est moi la grand invocateur,... on avait dit que moi oké
Et @Lamèche tu n'as pas le droit d'invoquer c'est moi la grand invocateur,... on avait dit que moi oké

le Mer 11 Déc 2019 - 12:33
MrRedlou a écrit:Ils ne postaient pas uniquement pour être devant, il y avait des conversations intéressantes tout de même, mais je sens que si on l'enlève on va retomber comme des soufflets en terme de participation, et par conséquent de participation intéressante.
Évidemment et heureusement que les membres ne postaient pas que dans cette optique!
Mais c'est justement ce qui m'étonne. En quoi cette suppression influence la participation...? J'ai bien l'impression que c'est le cas aussi, mais je suis surpris. Je trouve juste étrange que ça motive autant.
Désolé Alex, je n'invoquerai plus personne...

le Mer 11 Déc 2019 - 12:38
Pour rebondir rapidement sur ce que vous dites, je me demande ce que ça ferais si vous enleviez le vidéaste à l'honneur, est ce qu'on aurait une baisse d'activité sur le forum si grosse que ça ?
C'est bon je te pardonne et ne te transformerait pas en petit cochon !

C'est bon je te pardonne et ne te transformerait pas en petit cochon !

le Mer 11 Déc 2019 - 12:43
@Alex Strange a écrit:Pour rebondir rapidement sur ce que vous dites, je me demande ce que ça ferais si vous enleviez le vidéaste à l'honneur, est ce qu'on aurait une baisse d'activité sur le forum si grosse que ça ?![]()
C'est bon je te pardonne et ne te transformerait pas en petit cochon !![]()
![]()
Le vidéaste à l'honneur, c'est quand même un peu l'un des piliers du forum.
De mon côté, il n'y a clairement pas assez de participation. Le virer supprimerait une cinquantaine de messages en deux semaines.
Edit: je suis allé voir les statistiques, et je suis gentil... Ça s'approcherait plus de 35/40 en vrai...
Il fut un temps où la participation sur ce sujet était plus active, et c'était beau...

- NérévaeUn membre en OR !
- Membre depuis : 12/05/2018
le Mer 11 Déc 2019 - 13:05
Perso, c'est pas le widget, j'ai comme un petit creux, là.... et il a commencé bien avant la disparition du dit widget !
@Lam7che @Lamèche : ton gif est un peu exagéré... il y a 84 ans, c'était hier, le widget n'était déjà plus là