Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
[Chaîne] dotWAV, les techniques du SonAujourd'hui à 12:02LucasGProdLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 11:36Star Wars GalaxyPrésentation KajimaAujourd'hui à 10:22Kajima[Chaîne] La chaîne de NOPChanHier à 23:40NOPChan[Chaîne] STUDIOSUSHIHier à 23:35LucasGProdPrésentation de GAMURANHier à 21:32RaiosGuess Who ? (ou Qui est-ce pour les Français)Hier à 20:47Heartwing[Avis] Qui regarde The Walking Dead ?Hier à 19:43LucasGProd[Chaîne] LuneRHier à 19:41luneRPrésentation : YensingHier à 18:15Projets-VentiloLe coin des dessinateursHier à 15:02NOPChan★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 14:56Causons Pixels[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Hier à 14:52Causons PixelsRecherche d'un chanteur/rappeur pour une web série!Hier à 13:15LucasGProdReportage - 2NM | Les musiques de la sérieHier à 11:41LucasGProdVos derniers achatsHier à 11:08Star Wars Galaxy[Chaîne] Dragon Quest XI et Steven SpielbergHier à 10:25DREBINE★★★VOTES du meilleur monteur #MARS 2020 ★★★Hier à 1:04Projets-VentiloPrésentation WhyNot-CoachingHier à 0:54WhyNot-CoachingLa Pyrotechnie c'est de la Magie !!!Jeu 26 Mar 2020 - 23:50Projets-Ventilo(Je me présente )Jeu 26 Mar 2020 - 23:49Projets-VentiloPresentation : Rotomagus FigJeu 26 Mar 2020 - 23:45Projets-Ventilo★★★ Règlement du forumJeu 26 Mar 2020 - 20:42GamuranLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesJeu 26 Mar 2020 - 17:47RaiosChaîne RaiosJeu 26 Mar 2020 - 17:34RaiosNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 26 Mar 2020 - 17:21Star Wars Galaxy[Chaîne] Chris le mande-étoile : sketch, histoires, ... fait avec amour Jeu 26 Mar 2020 - 16:05Chris le mande étoilesVos musiques de jeu vidéo préféréesJeu 26 Mar 2020 - 14:59Chris le mande étoiles★★★ L'espace membresJeu 26 Mar 2020 - 7:49MrRedlou[Logiciel mixage son] Réaliser un chorusJeu 26 Mar 2020 - 3:48NOPChanPetite présentation Mer 25 Mar 2020 - 20:42Skye[Chaîne] Les Joueurs du canapMer 25 Mar 2020 - 20:15Les Joueurs du canap[Chaîne] Brouce et les p"tites critiques - Dernier train pour BusanMer 25 Mar 2020 - 16:06BrouceDébat sur le Corona VirusMer 25 Mar 2020 - 15:50Skye[Chaîne] Détournement - Jurassic ParkMer 25 Mar 2020 - 14:25Le Duo ComiqueVos derniers livres lus Mer 25 Mar 2020 - 12:26Star Wars Galaxy[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesMer 25 Mar 2020 - 0:08Sliverik★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Mar 24 Mar 2020 - 13:35BrebsCoucou moi c’est Brebs Mar 24 Mar 2020 - 13:14Chris le mande étoilesComment on se présente pour « essayer » d’être le vidéaste à l’honneur ?Mar 24 Mar 2020 - 9:55Le Pika Du CoinVotre jeu du moment ?Mar 24 Mar 2020 - 9:53Causons Pixels[Débat Jeu Vidéo] Le spoilerMar 24 Mar 2020 - 9:35Causons Pixels[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?Lun 23 Mar 2020 - 22:22Le Pika Du Coin[Chaîne] MakRLun 23 Mar 2020 - 20:56MakR[Chaîne] - Denetax - CB- Comment gagner de l'honneur - [FR]Lun 23 Mar 2020 - 19:03DenetaxVotre dernière sortie cinéLun 23 Mar 2020 - 16:27Star Wars Galaxy[Chaîne] Le Rat Conteur || Creep'It'Real #01 : Ils sont parmi nousLun 23 Mar 2020 - 14:32Le Rat Conteur[Chaîne] MyrakielLun 23 Mar 2020 - 13:40ParcinformatixOCCUPER NOS ENFANTS // CORONAVIRUS ( ENTRAIDE) Lun 23 Mar 2020 - 11:31becosMon absence et silence : I'll be back soonLun 23 Mar 2020 - 10:39Selfura[Chaine] BrebsLun 23 Mar 2020 - 1:52Brebs[Chaîne] Pour les fans de motos, balades et road tripsDim 22 Mar 2020 - 23:42becos★ Une intro pour vos vidéos !Dim 22 Mar 2020 - 23:40Projets-Ventilo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Dim 22 Mar 2020 - 11:47Projets-VentiloT'écoutes quoi now ?Dim 22 Mar 2020 - 1:05DREBINEMon projet "secret" c'est quoi ?Sam 21 Mar 2020 - 22:46MrRedlou[Chaîne] JORKINGSam 21 Mar 2020 - 13:55JORKING[Chaîne] Salut les NoobsSam 21 Mar 2020 - 10:14SalutlesNoobsLe jeu de la répliqueVen 20 Mar 2020 - 10:25Le Duo Comique[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 19/03/2020Jeu 19 Mar 2020 - 21:50Caernov
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 22%
26 Messages - 20%
20 Messages - 16%
10 Messages - 8%
9 Messages - 7%
8 Messages - 6%
7 Messages - 6%
6 Messages - 5%
6 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) - Page 3 Empty Re: Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)

le Dim 17 Nov 2019 - 15:43
Moi aujourd'hui... après une semaine de bordel pour expédier une barette de ram via leboncoin à un type, sans message. Il a juste acheté, j'ai expédié etc etc...

Il m'annonce aujourd'hui que la barrette est HS.
Hum okay ?
Bizarre... En fait, ses autres barrettes de ram branchée avec n'ont pas la même fréquence. Normal que ça ne fonctionne pas. ET JE LE SAIS, car j'avais fait la même erreur.

Il a déjà contacté le site pour un remboursement.. Mais il a même pas testé de brancher sur le bon port...
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) - Page 3 Empty Re: Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)

le Dim 17 Nov 2019 - 16:37
@Selfura a écrit:Moi aujourd'hui... après une semaine de bordel pour expédier une barette de ram via leboncoin à un type, sans message. Il a juste acheté, j'ai expédié etc etc...

Il m'annonce aujourd'hui que la barrette est HS.
Hum okay ?
Bizarre... En fait, ses autres barrettes de ram branchée avec n'ont pas la même fréquence. Normal que ça ne fonctionne pas. ET JE LE SAIS, car j'avais fait la même erreur.

Il a déjà contacté le site pour un remboursement.. Mais il a même pas testé de brancher sur le bon port...

Mais c'est la fête du slip sur cette plateforme sérieux, tu vois vraiment de tout ! mdr !
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 05/09/2019

le Dim 17 Nov 2019 - 17:46
Dérniére en date avec mon Setup je commande pour 600 € de matos chez materiel.net je prend la livraison 24h chrono a 35€ + le rendez vous.... commandé mardi, rendez-vous pris pour le mercredi, j'ai été livré jeudi...de la semaine d'aprés xD, après un mail bien salé, il m'ont donnée un Bon d'une valeur de 18€ la moitié du prix de la livraison quoi..
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 17 Nov 2019 - 19:50
Bah disons que les mecs achètent du matériel qui fonctionne pas sur leur carte mère car elles sont trop vieilles...
Après je vais sûrement la récupérer, et là je verrais pour voir si elle fonctionne ou pas. Mais je suis sûr qu'elle fonctionne xD

Sinon @Sicas pour Matériel.net, j'ai commandé une fois chez eux, plus jamais... J'avais eu du retard sur la livraison et c'était plus cher.
J'ai postulé aussi chez eux pour une formation aussi, j'ai jamais eu de réponse. Du coup je les apprécie pas xD
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Dim 17 Nov 2019 - 21:09
ça m'étonne, car en plusieurs années de commande chez eux, les délais ont toujours été respectés owo

T'as pris quel livreur, Sicas?
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 17 Nov 2019 - 21:16
Personnellement pour moi c’est LDLC et rien d’autre pour le matos pc, rien d’autre !
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mer 27 Nov 2019 - 17:57
Allez, nouvelle anecdote (je suis maudit en ce moment), un livreur dpd qui ne sonne pas chez moi, ni ne m’appelle alors que je l’attendais bien tranquillement chez moi...
Il y en a qui sont asociaux ou quoi ? Ça leur prend limite plus de temps d’écrire l’avis de passage que d’attendre que je sorte de chez moi...
Pas de chien qui l’attend dehors pourtant... Fin bref, ça commence à me gaver tout ça xD
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 27 Nov 2019 - 18:11
Ouais, ce genre de livreur c'est dpd
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Mer 27 Nov 2019 - 18:12
Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) - Page 3 Tenor
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mer 27 Nov 2019 - 18:23
@Selfura a écrit:Ouais, ce genre de livreur c'est dpd

Je ne voulais pas endosser la responsabilité de cette blague ! Mdr
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile

le Mer 27 Nov 2019 - 20:04
Je sais que certain livreur, ne font même pas l'effort genre ça devient galére ou s'il voit que l'adresse est trop compliqué il ne passe même pas, hop il passe la livraison j'ai eu le droit plusieurs fois
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mer 27 Nov 2019 - 22:44
@Sicas a écrit:Je sais que certain livreur, ne font même pas l'effort genre ça devient galére ou s'il voit que l'adresse est trop compliqué il ne passe même pas, hop il passe la livraison j'ai eu le droit plusieurs fois

Franchement je suis gavé, je prends toutes les galères en ce moment, ça ne m'arrivait jamais avant, là c'est coup sur coup...
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile

le Jeu 28 Nov 2019 - 7:18
Je sais ce que c'est, et sa peut sembler s'étirer mais bon ya toujours une fin même au sale jour enfin c'est ce que je me dis
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 28 Nov 2019 - 8:07
Oausi je sais que ça va s'arrêter, c’est pas super grave en soi, mais c’est énervant à la longue ^^
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Membre depuis : 23/08/2018

le Jeu 28 Nov 2019 - 11:55
moi, j'ai 2 expérience qui m'on grave saouler.

la 1er: je voulais revendre a Micromania ma PS4, en très bonne état, juste un peu sale ( D'ORIGINE COMME CA JE PRECISE ! mais ça, ils s'en battent les couilles ) le mec a quand même fait l'effort D'ESSAYER de nettoyer, mais, blabla je peux pas la prendre blabla c'est pas présentable, et je te parle pas des jeux qu'il voulais reprendre même pas 1€ --"

au final, je me suis cassé, ultra dégouter, par ce que j'ai du prendre un bus qui ne passe QU'UN SEULE FOIS PAR HEURE pour rentré chez moi. ( j'ai de la chance, il est arrivé vite ) au final, j'ai essayer avec un magasin autre. pas un micromania cette fois. un... Cash web. et la, aucun soucis, il me la reprise et tout, au même prix, voir un peu plus cher me semble. super content après ça, mais le micromania ( que je n'était jamais aller je précise. ) désagréable et j'en passe. ( je me demande s'il voulais pas m'arnaquer au passage...

2eme: j'avais commander de la bouffe americaine sur un site, le livreur devait passé a une certaine heure, bon, moi je dormez, évidement... ma soeur a A PEINE eu le temps d'arriver a la porte que ce CONNARD était déjà reparti avec mon coli ! résulta? au carrefour. je m'y suis rendu, coli pas la, c'est quoi ce bordel? ke revérifie l'adresse, je me rend compte que c'est a presque 15 minutes EN VOITURE --" j'ai pas de voiture, mon père n'as que un Scooter. au final, mon père est aller le chercher pour moi, mais, c'est pas fini ! il manqué un ou deux article dans ma commande, j'avais grave la haine.

Mais bien sûr, j'ai oublier de faire réclamation au magasin --"

voilà pour moi xD
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 28 Nov 2019 - 19:14
Ah ouais les boules pour toi Skye !
Pour Micromania, faut rien leur vendre, je te conseille Rakuten, c'est un site où tu peux vendre au prix que vaut l'occasion.

Pour la bouffe, c'est grave chiant quand il manque des articles dans ce que tu commandes... Alors quand le livreur envoie tout ça à 15 minutes alors que t'as pas de voiture...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 10 Déc 2019 - 0:04
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Mar 10 Déc 2019 - 8:11
moi j'ai des soucis avec des vendeurs de Rakuten en ce moment , 20 jours pour recevoir Shenmue 3 que je ne reçois finalement pas , au final le vendeur annule la vente aprés m'avoir débité toutes les excuses du monde ( problème au coeur , délais de livraison plus long , gréve des transports ( 20 jours aprés l'envois du colis ) ).

j'ai aussi fait mon panier le plus magnifique du monde

( nfs : 20 euros ; terminator : 17 euros : etc etc etc ) pour 3 jours après avoir une annulation pure et simple pour erreur de prix .

à l'approche de noel tout les stratagèmes sont bons pour vendre . il faut être vigilant .
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 10 Déc 2019 - 13:35
@Star Wars Galaxy a écrit:moi j'ai des soucis avec des vendeurs de Rakuten en ce moment , 20 jours pour recevoir Shenmue 3 que je ne reçois finalement pas , au final le vendeur annule la vente aprés m'avoir débité toutes les excuses du monde ( problème au coeur , délais de livraison plus long , gréve des transports ( 20 jours aprés l'envois du colis ) ).

( nfs : 20 euros ; terminator : 17 euros : etc etc etc ) pour 3 jours après avoir une annulation pure et simple pour erreur de prix .

à l'approche de noel tout les stratagèmes sont bons pour vendre . il faut être vigilant .

Normalement 20 jours après il n'y a plus possibilité d'annuler à moins de passer par le site, c'est étrange.
Je demanderais réclamation au site si j'étais toi
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 10 Déc 2019 - 13:47
@MrRedlou a écrit:
@Star Wars Galaxy a écrit:moi j'ai des soucis avec des vendeurs de Rakuten en ce moment , 20 jours pour recevoir Shenmue 3 que je ne reçois finalement pas , au final le vendeur annule la vente aprés m'avoir débité toutes les excuses du monde ( problème au coeur , délais de livraison plus long , gréve des transports ( 20 jours aprés l'envois du colis ) ).

Normalement 20 jours après il n'y a plus possibilité d'annuler à moins de passer par le site, c'est étrange.
Je demanderais réclamation au site si j'étais toi

en fait rakuten c'est vachement bien car c'est de l'occasion , mais pour les réclamations il y a un processe . tu peux plus annuler une commande quand le vendeur l'a validé . Si il la valide tu dépends de ce qu'il fera . En gros si il est honnête lui peut annuler la commande mais du coup tu peux le noter et le défoncer . Si tu fais la démarche pour annuler , tu ne peux plus le noter , donc il a gagner . ( en gros se sont des brailleurs qui connaissent parfaitement le site , il a merdé et oublié mon colis pour X raison . ) il pousse , il pousse pour que tu annules la vente . Si ça vient de l'acheter tu l'as dans le c***

perso je lache pas , et j'attends mon produit , je ne fais que le signaler , et signaler une anomalie sur cette vente . au bout de 10 jours tu peux le "relancer" , ensuite le signaler au bout de 15 ou 20 je crois .

MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 10 Déc 2019 - 13:48
Ah oui c’est ça, vas-y défonce la ! Mdr
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 10 Déc 2019 - 14:00
@MrRedlou a écrit:Ah oui c’est ça, vas-y défonce la ! Mdr

nan mais c'est normal aussi , si un vendeur est mauvais qu'il ai une mauvaise note c'est normal . mais ils le savent , et font tout pour que tu annules pour ne pas péter leur belle moyenne
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 10 Déc 2019 - 14:42
ça me fait penser sur Leboncoin le type pas doué en informatique qui a mit une ram qu'il m'a acheté, pas compatible avec sa carte mère, qui m'a parlé de remboursement, je lui ai demandé de voir avec moi. Et qu'il ne m'a jamais recontacté. Maintenant c'est trop tard ^^
Lamèche
Lamèche

le Mar 3 Mar 2020 - 10:35
Je viens d'apprendre que mon colis (qui contient mon téléphone) est bloqué sur le site de distribution depuis le 20 février! J'ai fait une réclamation, et donc j'attends encore...

Super...