Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Aujourd'hui à 0:32MrRedlouVos premiers jeux~Aujourd'hui à 0:09MrRedlou[résolu] Présentation New MEMEBERAujourd'hui à 0:07MrRedlouPrésentation ROCKORDIEAujourd'hui à 0:03MrRedlouPrésentation GuillaumebodhiHier à 23:14ufotinikOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Hier à 22:40Hunter Péteur[résolu] Présentation AOUNLIFEHier à 22:38AounlyfeEt sinon...vous venez d'où?Hier à 22:30NOPChan[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Hier à 21:42Sicas★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureHier à 21:28SicasSi vous rêviez...Hier à 21:11SicasMusiques libres de droits et gratuitesHier à 21:10SicasUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Hier à 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Hier à 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Hier à 17:55HeartwingChaîne de cover. Hier à 17:51ROCKORDIE★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Hier à 17:48MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 17:40MrRedlou★★ La boîte à idées du forum !Hier à 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingHier à 17:06Lord PaddleLe coin PokémonHier à 16:06Star Wars Galaxy[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Hier à 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationHier à 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Hier à 15:08tynfailL'horloge ParlanteHier à 14:33Selfura★★★ L'espace membresHier à 14:14Projets-VentiloQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Hier à 13:03Lamèche[INSCRIPTIONS]Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 12:22Sicas[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONHier à 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Hier à 12:09Lamèche★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Hier à 11:59MrRedlouMontage gratuitHier à 11:58SicasALEX STRANGE fait de la pub au forum !Hier à 9:06Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 8:56MrRedlouUn P'tit Caméo Sympa ?Hier à 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Hier à 8:12MrRedlouPensez vous que j'ai besoin d'aide.Dim 17 Nov 2019 - 22:12PostChroniquesVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Dim 17 Nov 2019 - 21:16MrRedlou[HELP] Moteur de recherche par dateDim 17 Nov 2019 - 20:55MrRedlou[Chaîne] Portail MagiqueDim 17 Nov 2019 - 18:10cumuMes bases sur YouTubeDim 17 Nov 2019 - 18:07Sicas[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Dim 17 Nov 2019 - 17:41Sicas[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageDim 17 Nov 2019 - 17:34josieber[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxDim 17 Nov 2019 - 14:57Mangatd[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 17/11/19Dim 17 Nov 2019 - 14:52Caernov[Chaine] SF TheoryDim 17 Nov 2019 - 14:11PostChroniques[Twitch] StudiosushiDim 17 Nov 2019 - 13:51studiosushi★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Dim 17 Nov 2019 - 13:19MrRedlou[Chaîne] Salut les NoobsDim 17 Nov 2019 - 12:33SalutlesNoobs[Chaîne] La minute Cult'N Tech Dim 17 Nov 2019 - 9:18MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Nov 2019 - 1:08MrRedlou★★★ Règlement du forumSam 16 Nov 2019 - 20:43MrRedlouDites moi ce que vous pensez de mes vidéos tech !Sam 16 Nov 2019 - 19:55MrRedlou[Votes] Concours de photomontage Numéro 3: Les jeux de motsSam 16 Nov 2019 - 19:52MrRedlouLe forum est référencé N°1 sur Google !!Sam 16 Nov 2019 - 19:50MrRedlou[résolu]PrésentationSam 16 Nov 2019 - 18:48MrRedlouQuelle est l'origine de votre pseudo ?Sam 16 Nov 2019 - 18:41MrRedlou[Chaîne] - Denetax - Présentation du jeu conqueror's blade - [FR]Sam 16 Nov 2019 - 18:16DenetaxLes origines de votre pseudoSam 16 Nov 2019 - 16:16MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Nov 2019 - 16:15Projets-Ventilo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 32%
22 Messages - 19%
20 Messages - 17%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%
4 Messages - 3%
4 Messages - 3%
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) Empty Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)

le Sam 9 Nov 2019 - 11:45
Salut tout le monde !

Je lance ce sujet car j’aimerais parler un peu avec vous des sites commerçants qui peuvent être très efficaces, mais aussi parfois très mal foutus...
Je m’explique :
J’achète une tablette graphique sur le site de la fnac, avec écran parce que c’est un gain de temps, même s’il faut mettre un peu plus d’argent.
Donc cette dernière arrive, je la branche et l’écran ne s’allume pas... Ok, je contacte le vendeur par le biais du site, il s’agit de XP Pen...
Après leur avoir envoyé des preuves du non fonctionnement, ils me disent « pas de souci, vous nous renvoyez la tablette, on vous rembourse les frais de port, et on vous en renvoie une ».
Pas de problème, je fais ce qu’ils me disent, je renvoie la tablette (en espagne quand même), et ils me remboursent les frais de port. Je me dis, super ils sont géniaux !
Mouais, j’attends une semaine, je me dis que ça fait long, donc je leur envoie un message pour leur demander où ça en est... pas de réponse. J’attends quelques jours, et là je leur envoie un nouveau message sec et menaçant. Là j’attends Mardi, le temps que le jour férié passe, tout ça quoi.
Si je n’ai pas de réponse, c’est au service client de la fnac que je vais gueuler, plus chez le vendeur, et croyez moi, ça va chier des bulles !
Je vous tiendrai informés de l’avancement des opérations :p

Vous en avez eu des galères comme ça ?
XeWuP
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Membre depuis : 12/05/2018
http://discord.me/xewup-yt

Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) Empty Re: Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)

le Sam 9 Nov 2019 - 11:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !

J'ai surtout eu des légers problème avec les livreurs, rien d'original mais pas de ce style !

J'espère que tu l'auras au final ta tablette graphique Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 2243960520
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) Empty Re: Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)

le Sam 9 Nov 2019 - 11:51
@XeWuP a écrit:Salut !

J'ai surtout eu des légers problème avec les livreurs, rien d'original mais pas de ce style !

J'espère que tu l'auras au final ta tablette graphique Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 2243960520

Le livreur qui met dans la mauvaise boîte aux lettres parce qu’il ne sait pas lire ton nom ? Mdr

Soit je l’ai, soit je me fais rembourser et je commande ailleurs, c’est pas un problème :p
Merci de ton soutien Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 3010207440
XeWuP
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
http://discord.me/xewup-yt

le Sam 9 Nov 2019 - 11:55
Haha non c'est un livreur qui entre dans la rue où est ma maison et qui repart directement..

"Personne n'était disponible pour accueillir le colis" en plus à ce même moment j'étais dehors, il aurait pu venir me demander Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 3010207440 !
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Nov 2019 - 11:59
Mdr !
« J’ai eu peur du chien »
*regard du chihuahua
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Sam 9 Nov 2019 - 12:16
Je te comprend très bien Redlou. Je suis du style de ne pas me laisser faire mais dans le domaine informatique et technologie les vendeurs et techniciens me prennent souvent pour une quiche (je le suis mais je ne le montre pas tjs mdr) et ne me prennent pas au sérieux. Comme par hasard je reviens avec mon homme ou mes fils oups pardon oui monsieur mais madame m'a pas dit ça comme ça (ouais si si je t'ai dit comme ça @#€&©®$¢€¥)

Aaaaah la vente c'est plus ça.... Tiens nous au courant Redlou et en plus c'est une grande enseigne la Fnac
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
http://www.projets-ventilo.com

le Sam 9 Nov 2019 - 12:52
Ah oui géniale l'idée!

Alors, j'ai moi aussi 2-3 petits anecdotes. La première est drôle et pas vraiment un "déboire".

L'épisode du lecteur CD
La première fois que j'ai voulu monter mon PC moi-même, je suis passé par LDLC. J'ai ainsi commandé un kit qui me permettait d'avoir une bonne bête (que j'ai toujours actuellement soit dit en passant). Une fois les éléments arrivés dans ma boîte aux lettres, je me suis mis à monter un PC pour la première fois de ma vie. Ainsi, le suspens et l'appréhension fut total. Après de nombreux chemins sur le Youtube, j'ai finalement trouvé un excellent tuto qui expliquait étape par étape quelle était quelle pièce et comment la raccorder (à cette époque je ne savais même pas à quoi ressemblait une carte graphique c'est pour dire...).
J'ai ainsi monté mon PC, dans la peur et l'appréhension. Et quand... enfin, il fut terminé, le bouton "on" me regrdait de son oeil vide. J'avais peur. Oui peur! D'avoir passé ces quelques heures pour rien et que finalement rien ne fonctionne comme prévu.
Ainsi je cliquai sur le bouton "on".

Et la machine s'alluma.

Quelle joie cela fut! Gaieté! Allégresse! Et enfin, vint le moment d'insérer le CD pour installer windows dans le lecteur CD. J'appuyais sur le bouton d'ouverture du lecteur CD qui s'ouvrit sans problème, je déposais le CD dans l'engin avant de le refermer.

Et....

Rien.

Rien du tout.

Rien ne changeait. Ma joie d'y a quelques instants se transforma en colère, en rage, ou non-compréhension.

Après plusieurs recherches et conseils, tous se rejoignaient vers une solution: le lecteur CD était défectueux. C'était aussi simple que ça.

Sans plus attendre j'empruntais un lecteur CD portable à un ami, que je branchais à la machine (le lecteur pas l'ami) et insérais le CD Windows et installation se fit sans aucun problème. Tant de de joie mes aïeux!

Souhaitant tout de même utiliser le lecteur CD par la suite, j'écrivais un mail à LDLC. Et leur réponse............ fut la meilleure des choses. Vraiment. Je ne saurais pas vous citer exactement mot pour mot ce qu'ils m'ont répondu, mais en résumé leur réponse fut la suivante:

"Pour que le service après vente agisse plus rapidement et qu'on évite de perdre du temps, abîmez le lecteur CD et envoyez nous des photos à l'appui".

Suite à quoi je me suis défoulé sur le lecteur CD, à coup de marteau et de mur, envoyé les photos et sans aucun problème ils m'ont en renvoyé un.

Et vous savez le fin mot de l'histoire?

Trois ans plus tard, je n'ai toujours pas installé ce nouveau lecteur CD.
EXO
EXO
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 20/05/2018

le Sam 9 Nov 2019 - 12:57
Comme dit XeWup, c'est surtout les livreurs qui sont parfois pénibles.
J'ai beaucoup utilisé la Fnac et surtout Amazon, pendant longtemps.
J'ai eu une fois un soucis avec un micro acheté sur Amazon, qui fonctionnait très mal. Après avoir donné mon avis de consommateur sous ce produit, c'est le fabricant qui m'a répondu. Il m'a proposé un échange. J'ai refusé. Il m'a remboursé aussitôt à la seule condition que je retire mon avis.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Nov 2019 - 13:06
@Projets-Ventilo : Tu m'as tellement fait marrer, et ça en révèle tellement sur l'esprit tordu des vendeurs ! Énorme comme anecdote sérieux !

@EXO : ça va, ça peut se résoudre de manière sympathique... Je devrais peut-être essayer ta technique :p
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Sam 9 Nov 2019 - 14:43
@MrRedlou a écrit:Mdr !
« J’ai eu peur du chien »
*regard du chihuahua

Avant de partager mes rares anecdotes finalement assez nulles, je veux rebondir là-dessus.

J'ai vu circuler ce mot d'un livreur, sans jamais voir réellement s'il y avait un chien ni à quoi il ressemblait. Le fait est que j'ai une phobie des chiens, et une phobie il faut bien le comprendre, c'est irrationnel. Par conséquent, je suis livreur, et je dois passer à côté d'un chien pour laisser le colis/aller sonner, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire. Je n'ai jamais trouver ça drôle de rigoler de ce mot. Bien sûr, c'est peut-être une connerie, une excuse moisie, mais personnellement je comprends totalement que l'on puisse ressentir cette peur.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Nov 2019 - 14:44
Non je rigolais, il n’y a pas d’histoire de chien ici, juste des livreurs qui ne veulent pas se faire chier ^^
Lamèche
Lamèche

le Sam 9 Nov 2019 - 14:48
@MrRedlou a écrit:Non je rigolais, il n’y a pas d’histoire de chien ici, juste des livreurs qui ne veulent pas se faire chier ^^

J'ai bien compris que tu ne faisais référence à aucune anecdote de membre. Mais le coup de "J'ai eu peur du chien" a réellement été sujet de moqueries sur les réseaux sociaux, et je n'ai jamais su si cette excuse était vraie ou non, mais je le comprends si elle s'avère véridique.

C'est très facile de blâmer un livreur, mais vu les conditions de travail honteuses, jamais je ne les engueulerais! (bien entendu, il y a des feignants et connards partout!)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 10 Nov 2019 - 17:03
Il y a des cas partout, je ne me moque que de ceux pour lesquels c’est évident ;)

Par contre, nouvelle histoire, c’est maintenant à propos d’un volant que j’ai commandé pour me mettre au simulateur... Je le commande il y a une semaine, et ce matin je reçois un mail me disant qu’ils sont en rupture de stock et que je devrai me brosser pendant 1 mois en attendant qu’ils le reçoivent...
Putain c’est pas ma période en ce moment !
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Dim 10 Nov 2019 - 17:11
sujet intéressant ... mais je me lancerai pas dans mon déballage perso avc les sites marchands ... je pourrais en écrire un livre je pense ... entre colis jeté par dessus la grille ... le chauffeur qui klaxonne etc etc ...
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 10 Nov 2019 - 17:36
@Star Wars Galaxy a écrit:sujet intéressant ... mais je me lancerai pas dans mon déballage perso avc les sites marchands ... je pourrais en écrire un livre je pense ... entre colis jeté par dessus la grille ... le chauffeur qui klaxonne etc etc ...

Ou colis livré chez les voisins ? Ça te rappelle des souvenirs Damien ? Mdr
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Dim 10 Nov 2019 - 18:00
@MrRedlou a écrit:
@Star Wars Galaxy a écrit:sujet intéressant ... mais je me lancerai pas dans mon déballage perso avc les sites marchands ... je pourrais en écrire un livre je pense ... entre colis jeté par dessus la grille ... le chauffeur qui klaxonne etc etc ...

Ou colis livré chez les voisins ? Ça te rappelle des souvenirs Damien ? Mdr

ha misére ... c'est vrai aussi ^^mdr
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
http://duo-comique.over-blog.com/

le Lun 11 Nov 2019 - 12:47
Une fois, j'ai reçu des colis provenant d'Amazon que je n'avais pas commandé ! Et il s'est avéré que c'était un pirate qui achetait des objets en utilisant mon compte pour me les envoyer ! Il mettait les commandes en "caché"...enfin heureusement, tout s'est bien terminé car j'ai pu me faire rembourser (c'était que des objets d'une valeurs d'une trentaine d'euros à chaque fois). Bref faut jamais oublier de retirer son moyen de paiement !
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 11 Nov 2019 - 12:56
Ah bon ? Il n’avait rien d’autre à faire que de t’envoyer des cadeaux avec ton propre argent ? Mdr !
Certains ont des activités vraiment très bizarres x)
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
http://duo-comique.over-blog.com/

le Lun 11 Nov 2019 - 12:59
@MrRedlou a écrit:Ah bon ? Il n’avait rien d’autre à faire que de t’envoyer des cadeaux avec ton propre argent ? Mdr !

J'ai pas compris non plus le principe soit il est con soit c'était juste de la méchanceté gratuite pour me pomper mon fric... Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 3872787560
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 11 Nov 2019 - 13:02
Après heureusement que c'était sur Amzon, le site est complètement réglo quand il y a des problèmes, je me suis toujours fait rembourser chez eux ^^
NOPChan
NOPChan
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 03/11/2019

le Lun 11 Nov 2019 - 13:29
J'ai eu quelques soucis avec des sites commerçants, mais grosso modo c'était surtout dû à la société de livraison qui n'était pas sérieuse (Je vise DPD et TNT là.)

J'avais commandé un sommier sur le site Cdiscount. Je reçois dans la foulée un sms qui me demande mon jour de livraison préféré, rien ne m'arrangeait parce que je travaillais, mais bon avec un peu de flexibilité mentale je choisis tel jour et je m'arrange pour être là.
Le jour J, personne ne frappe à ma porte, je ne vois même pas le camion de livraison passer dans ma rue. J'attends jusqu'à la fin de la tournée, vers 17h, puis j'appelle le centre DPD pour reprogrammer la livraison. Mais bon déjà je l'avais mauvaise, parce qu'on peut pas poser des jours comme ça à répétition pour faire plaisir à ces gaziers. Bref.
Impossible de reprogrammer la livraison. J'appelle donc le centre DPD de ma ville pour avoir des informations. La fille au téléphone, froide comme si elle recevait les appels depuis un cercueil, me dit "Ah oui mais votre colis est endommagé." "Mmh d'accord, mais qu'est-ce qu'on fait du coup pour régler le problème ?" "Ah bah rien, nous c'est pas notre faute, faut que vous en référiez auprès du vendeur". Là je suis un peu estomaquée. Ils auraient quand même pu prévenir pendant la tournée, voire passer chez moi me faire constater le truc, ça aurait été assez correct. Mais non. Je l'apprends par téléphone et parce que j'ai fait la démarche d'appeler le centre de livraison.
Je retourne donc sur Cdiscount, je m'en réfère au vendeur : scusez-moi, la société de livraison de mon colis est incompétente, on me dit que mon colis est éventré, comment ça se passe ? Le vendeur, gentil, me renvoie un sommier. Cette fois-ci je choisis la livraison en point relais, parce que ça va bien et que j'aimerais quand même un jour dormir autrement qu'à même le sol sur un matelas. Je précise que j'ai complètement eu les frais de livraison dans la poire parce que j'avais payé 70€ de livraison et installation du produit (Je vivais seule donc GG pour monter les petites marches avec le gros colis jusqu'à mon appartement) et que ça ne m'a jamais été remboursé.

Tout se passe bien, 1 semaine après environ j'ai mon colis en point relais, mon lit est installé, la vie est belle.
Bah c'est pas un mois après, je reçois un mail qui me dit "Bonjour, votre colis référence machin est toujours en attente de votre retrait dans nos locaux" ? Mais WTF il était pas non-livrable celui-ci, je comprends pas ?!

Au final j'ai laissé ce colis à leur disposition sans jamais venir le récupérer.

Autre livraison du même style : cette fois-ci, toujours sur Cdiscount, je commande une couette. C'est DPD qui se charge de la livraison, encore une fois. Je suis au boulot, comme d'hab, ça ne peut jamais se faire un samedi quand les gens ne bossent pas. La livraison n'a donc pas lieu et un charmant monsieur au téléphone m'informe qu'il n'a pas pu livrer mon colis, que donc il va le déposer dans le centre de livraison. Oui parce que c'est comme ça là bas : tu ne choisis pas le point de livraison que tu veux, ils t'en filent un d'office. Cette fois-là, c'était dans la zone où je travaillais, je me dis donc "bon, tu prends tes petites jambes et tu vas chercher ta couette après le boulot." (Oui je précise que je n'ai pas le permis, ça rend l'histoire encore plus drôle.)
Je fais donc 30 minutes de bonne marche, j'arrive là haut. Je trouve un accueil, je demande à récupérer mon colis. ET LA. On me dit "Vous avez le numéro de votre colis ?" Bah non. Le gentil gars au téléphone ne m'a pas informé du numéro de colis. J'explique donc au monsieur que je devais recevoir un colis, qu'il a été déposé cet après midi dans l'entrepôt, j'ai un peu marché pour le récupérer (En plus c'était peu avant l'hiver, il était 18h et il faisait fin sombre au début de nulle part, j'avais un peu l'intention de rentrer chez moi.) Le gars, désagréable comme pas possible, m'explique qu'il peut rien faire et que je n'ai plus qu'à repasser avec le numéro du colis.

Je l'ai un peu mauvaise j'avoue. Je reprends mes petites jambes, je fais le chemin inverse pour retourner sur mon lieu de travail pour prendre le bus. Je rentre chez moi hyper tard. Tout ça pour RIEN.
Le lendemain, miracle, je reçois le numéro du colis avec une invitation à aller le chercher dans le même entrepôt où je suis allée la veille. J'y retourne, pareil, sur les coups de 18h. Je retombe sur le même gars, mais là Ô miracle, il était bien luné. Il me fait quelques blagues, il me dragouille même un peu. Pas de référence à la veille, je crois qu'il a tout simplement oublié que j'étais passée juste 24h avant. Le plus drôle, c'est que ce colis était bien arrivé la veille, c'est juste qu'ils ne l'avaient pas encore répertorié, donc je n'ai pas pu le récupérer. Je récupère mon (gros) colis. Bah oui c'est une couette, qui tient dans un carton 60x60cm. J'ai A-DO-RE le voyage retour avec cette grosse boîte à transporter pendant 30 minutes. Merci DPD, vous êtes au top.

Voilà, c'était mes deux plus gros déboires avec un site marchand (ou plutôt sa société de livraison.) :)
Lamèche
Lamèche

le Lun 11 Nov 2019 - 13:30
@Le Duo Comique a écrit:
@MrRedlou a écrit:Ah bon ? Il n’avait rien d’autre à faire que de t’envoyer des cadeaux avec ton propre argent ? Mdr !

J'ai pas compris non plus le principe soit il est con soit c'était juste de la méchanceté gratuite pour me pomper mon fric... Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 3872787560

C'était moi. J'ai juste une manière étrange de faire des cadeaux aux autres avec leur propre argent. Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...) 3010207440

Passons à mes anecdotes nulles, qui en vrai ne dépendent pas des sites ni des livreurs.

Je précise, j'habite dans une grande résidence, donc les colis sont déposés à la loge, donc ça c'est cool!

Un jour, je passe commande à la Fnac (pas une précommande). Je reçois quelques jours plus tard un message de la poste puis de la Fnac pour me dire que le colis n'a pu être déposé à cause de l'adresse. Je réponds que normalement tout est bon. La poste me renvoie le colis, et quelques jours plus tard revient vers moi pour me dire qu'il a été refusé à nouveau! Je leur dis à nouveau d'essayer, je ne comprends pas! Le lendemain matin, j'arrive au boulot, et l'une des personnes qui s’occupe de la loge de la résidence m'appelle pour me demander de leur communiquer ma nouvelle adresse. Ils étaient persuadé que j'avais déménagé et renvoyaient donc mon colis sans cesse... Sauf que je n'ai jamais déménagé! Heureusement, ce n'était rien d'urgent, et j'en ai été plutôt désolé pour La Poste qui a dû gérer tout ça...

Autre anecdote à la con. Depuis la fin de l'année dernière, la Fnac, pour moi en tous cas, a changé d'entreprise de livraison. Ils sont passé chez Chronopost (ils demandaient à Colissimo avant je crois). Bref, depuis ce changement, les colis sont envoyé la veille de la sortie d'un produit en cas de précommande. Avant c'était deux jours avant la sortie. Donc désormais impossible de recevoir son colis la veille de la sortie, mais j'ai toujours tout eu le jour même. Sauf que... Pour diverses raisons je me suis retrouvé à précommandé deux Smash Ultimate, un pour moi, un pour un pote. J'étais encore à l'époque persuadé de recevoir le jeu, au moins un, le 6 décembre, veille de la sortie, pour lui filer. D'autant plus qu'une semaine avant il m'annonce que le 7, jour de la sortie, il prend le train à 10h30. Sauf que je n'ai rien reçu le 6. Heureusement que j'avais posé ma journée du 7 (juste pour profiter de Smash, oui), parce que je suis arrivé vers 9h30 à la loge, alors que les colis était encore en train d'être déchargés, j'ai chopé les deux miens, puis je me suis dépêché de prendre le métro pour arriver à temps à la gare et filer le jeu à mon pote! Heureusement que j'avais posé ma journée!

Aucune de mes anecdotes ne sont extraordinaires, mais bon, c'est le sujet où les partager.
jocraft2s
jocraft2s
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 19/02/2019
http://www.jocraft2s.com

le Lun 11 Nov 2019 - 15:46
Nous en Suisse on a pas ce genre de problème ;)
(mais on a pas Amazon non plus du coup x))
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 11 Nov 2019 - 20:02
@Lamèche a écrit:C'est très facile de blâmer un livreur, mais vu les conditions de travail honteuses, jamais je ne les engueulerais! (bien entendu, il y a des feignants et connards partout!)

J'ai bossé chez GLS.
Ils ont des conditions très passable. Je confirme donc que ce sont des connards. Ils jettent les produits dans les camions (pas tous.) En fait, le pire c'est quand ils prennent les colis sur les tapis. Mais c'est pas les livreurs le pire, c'est ceux qui doivent vider les camions. Ils jettent tout. J'ai fait ça durant 2 semaines, je me faisais engueuler car je jetais pas les cartons xD Je faisais attention.
Ils m'ont pas repris car j'ai engueulé la patronne sans savoir que c'était elle. Et j'ai rajouté que les patrons ici devaient être des nazes =) (En fait, je connaissais pas le droit de retrait à l'époque. Et on m'a fait monté à un truc dangereux, sans casque. J'ai dis c'est dangereux. Et LA PATRONNE, a activé le tapis pendant que j'essayais de prendre un truc conincé, ça m'a fait perdre l'équilibre. A l'époque j'étais plus souple, j'ai bien atterrit, mais j'ai gueulé en disant que c'était dangereux etc etc... Et la patronne m'a tendu un casque... J'ai rigolé. Car une chute sur le dos, avec son casque de merde ça changeait rien du coup vue la hauteur ou j'étais, a moins que je fasse un salto arrière, je pouvais pas trop tombé sur la partie protégée par le casque... ENFIN BREF !)

Mais ouais, les livraisons sont souvent nulles.
Sinon y a l'habituel Chronopost. Vous savez ? Celui que vous regardez passer devant chez vous sans s'arrêter, et que quand vous allez chercher votre livré à DOMICILE, y a écrit "personne n'était présenté. Alors que vous pouviez voir le blanc de ses yeux dans la camionnette qui passait.
Chronopost fait toujours ça.
Depuis je me fais livré via colissimo, ou en relais colis. Enfin, j'ai amazon Prime, et j'ai pas de problème avec les livraisons Amazon en général.
Mais dès que c'est livré par Chronopost, c'est la merde.

Et sinon mon Oncle a commandé des livres via la fnac. Une fois le carton dans le centre de tri de Marseille... Le carton a été bien ouvert, mais les livres ça n'intéresse pas...
Un pote, dans le même centre de tri, a perdu la réplique de l'épée d'Aragorn. PS : C'est un des centres de tri avec le plus de vols.
NOPChan
NOPChan
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 03/11/2019

le Lun 11 Nov 2019 - 21:58
On ne m'a jamais ouvert de colis je pense, j'ai toujours tout reçu. Par contre j'ai une anecdote amusante avec la Fnac : c'était un peu avant la sortie de Final fantasy XV, j'avais pré-commandé le jeu sur leur site internet. Il faut savoir qu'à cette époque (Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant), l'argent n'était pas prélevé au moment de la commande en ligne, mais sur place au moment de la réception du colis si on choisissait un mode de retrait en magasin. Il fallait alors scanner la carte de crédit et le débit était opéré.
Le jour de la sortie du jeu je me rends donc dans le magasin Fnac, je présente mon numéro de commande, le gars me délivre mon jeu et me dit que tout est ok, je peux m'en aller. SANS SCANNER MA CARTE DE CREDIT. Résultat : j'ai économisé 70€. :p J'ai vérifié au moins 3 fois par la suite sur mon relevé bancaire, jamais été prélevée.

Voilà. C'était le fun fact pour contrebalancer toutes les expériences négatives que certains ont pu avoir avec la Fnac. :)