Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Présentation GuillaumebodhiAujourd'hui à 23:14ufotinikPrésentation ROCKORDIEAujourd'hui à 23:14ufotinikVos premiers jeux~Aujourd'hui à 23:13Star Wars GalaxyOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Aujourd'hui à 22:40Hunter PéteurPrésentation AOUNLIFEAujourd'hui à 22:38AounlyfeEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 22:30NOPChan[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Aujourd'hui à 21:42Sicas★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureAujourd'hui à 21:28SicasSi vous rêviez...Aujourd'hui à 21:11SicasMusiques libres de droits et gratuitesAujourd'hui à 21:10SicasNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Aujourd'hui à 20:10EXOUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Aujourd'hui à 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Aujourd'hui à 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Aujourd'hui à 17:55HeartwingChaîne de cover. Aujourd'hui à 17:51ROCKORDIE★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 17:48MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 17:40MrRedlou★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingAujourd'hui à 17:06Lord PaddleLe coin PokémonAujourd'hui à 16:06Star Wars Galaxy[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Aujourd'hui à 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationAujourd'hui à 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Aujourd'hui à 15:08tynfailL'horloge ParlanteAujourd'hui à 14:33Selfura★★★ L'espace membresAujourd'hui à 14:14Projets-VentiloQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Aujourd'hui à 13:03Lamèche[INSCRIPTIONS]Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 12:22Sicas[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONAujourd'hui à 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 12:09Lamèche★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Aujourd'hui à 11:59MrRedlouMontage gratuitAujourd'hui à 11:58SicasALEX STRANGE fait de la pub au forum !Aujourd'hui à 9:06Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:56MrRedlouUn P'tit Caméo Sympa ?Aujourd'hui à 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Aujourd'hui à 8:12MrRedlouPensez vous que j'ai besoin d'aide.Hier à 22:12PostChroniquesVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Hier à 21:16MrRedlou[HELP] Moteur de recherche par dateHier à 20:55MrRedlou[Chaîne] Portail MagiqueHier à 18:10cumuMes bases sur YouTubeHier à 18:07Sicas[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Hier à 17:41Sicas[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageHier à 17:34josieber[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxHier à 14:57Mangatd[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 17/11/19Hier à 14:52Caernov[Chaine] SF TheoryHier à 14:11PostChroniques[Twitch] StudiosushiHier à 13:51studiosushi★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Hier à 13:19MrRedlou[Chaîne] Salut les NoobsHier à 12:33SalutlesNoobs[Chaîne] La minute Cult'N Tech Hier à 9:18MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 1:08MrRedlou★★★ Règlement du forumSam 16 Nov 2019 - 20:43MrRedlouDites moi ce que vous pensez de mes vidéos tech !Sam 16 Nov 2019 - 19:55MrRedlou[Votes] Concours de photomontage Numéro 3: Les jeux de motsSam 16 Nov 2019 - 19:52MrRedlouLe forum est référencé N°1 sur Google !!Sam 16 Nov 2019 - 19:50MrRedlou[résolu]PrésentationSam 16 Nov 2019 - 18:48MrRedlouQuelle est l'origine de votre pseudo ?Sam 16 Nov 2019 - 18:41MrRedlou[Chaîne] - Denetax - Présentation du jeu conqueror's blade - [FR]Sam 16 Nov 2019 - 18:16DenetaxLes origines de votre pseudoSam 16 Nov 2019 - 16:16MrRedlou★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Nov 2019 - 16:15Projets-Ventilo[Chaîne] Nat E-WorldSam 16 Nov 2019 - 15:59themrsmeo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 30%
22 Messages - 20%
20 Messages - 18%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h Empty Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h

le Jeu 7 Nov 2019 - 17:15
Hello les loulous,

Un mois ! Un mois que notre 1er live réunion en direct fusse un bon cru .

Et voici que nous sommes déjà à quelques jours du 2ème Rdv de notre réunion en live

[size=18]le 08/11 à 20h - 21h30

Le thème abordé de ce mois : La visibilité ! Où et Comment ?

Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h Entrai11

La prochaine date :
vendredi 06 décembre à 20h -
Thème : Collaborer ensemble ! Comment mettre en place et avec qui ?

Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h Empty Re: Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h

le Jeu 7 Nov 2019 - 19:24
Spoiler : Y a plus le Push to talk, enfiiiiiin
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h Empty Re: Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h

le Jeu 7 Nov 2019 - 19:27
Ça va être moins le bordel alors ! Hahah
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
http://denetax.fr

le Jeu 7 Nov 2019 - 21:48
Aie les horaires c'est dead pour moi ^^ je regarderais une éventuelle redif sur la chaîne communautaire :D
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Ven 8 Nov 2019 - 8:42
je reste persuadé que le discord divise le forum . ça sera sans moi . ( je ne peux pas , et j'ai pas trop envie )
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Nov 2019 - 8:47
Ça reste très exceptionnel, une fois par mois où chacun discute en vocal.
Si ce n’était pas cadré, là oui, mais le Discord est utilisé de manière très secondaire.
Mais je comprends tes inquiétudes, et je crois qu’il va falloir procéder autrement que de couper tous les accès à Discord pour donner envie aux gens de venir ici :p
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 8 Nov 2019 - 8:58
@MrRedlou a écrit:Ça reste très exceptionnel, une fois par mois où chacun discute en vocal.
Si ce n’était pas cadré, là oui, mais le Discord est utilisé de manière très secondaire.
Mais je comprends tes inquiétudes, et je crois qu’il va falloir procéder autrement que de couper tous les accès à Discord pour donner envie aux gens de venir ici :p

je sais , mais pour moi un discord ce n'est pas un forum . le principe d'un forum c'est aussi de se faire par écris .
Le théme "Collaborer ensemble ! Comment mettre en place et avec qui ?" du coup ça ne me concerne pas, vu que Discord j'y suis pas (enfin pas actif) . Perso le fait qu'il y ai un discord me donne plus envie de partir qu'autre chose ^^ . Aprés je ne suis pas modo , et je donne juste un avis comme d'Hab ^^ , et ma réflexion n'aura aucun impact sur vos décisions .
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Nov 2019 - 9:14
Comme je l’ai dit, le discord est surtout un moyen de promouvoir le forum, et ça marche !
À chaque fois que je poste le lien d’un sujet du forum dans l’onglet news, on a des membres qui viennent participer, parce que le discord les atteint, et que ce sont des membres qui ne feraient pas forcément l’effort de revenir de leur plein gré si tu veux. En faisant ce discord, j’ai décidé de n’en prendre que les avantages.
Après il est utilisé comme on utiliserait skype par les membres, c’est à dire très peu, et une fois par mois pour faire un live rediffusé sur YT je crois...
J’ai préféré prendre les devants et contrôler le discord plutôt que de me retrouver avec un membre qui fabrique le sien et détruise le forum en y invitant tout le monde, et ça a déjà failli arriver plusieurs fois...
On ne peut rien faire contre une technologie, je suis le premier à détester Discord, mais je préfère avoir mes ennemis plus proches que mes amis si tu vois ce que je veux dire ^^
Bien sûr que je comprends ton point de vue, maintenant Discord on n’y coupera pas malheureusement, je préfère l’utiliser aux bénéfices du forum plutôt que de la subir ^^
Vois-tu la réflexion maintenant ? Mdr
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 8 Nov 2019 - 9:30
nan mais je vois la réfléxion et je la respecte . j'y adhére simplement pas . Je persiste , un discord n'est pas un forum, ça coupe le forum quoi qu'on dise . c'est un gros doublon. Si tu penses que c'est une stratégie de promotion OK vous faites le choix de l'appliquer ,perso j'y crois pas, du moins pas dans le sens bénéfique du terme ... je trouve pas le forum plus vivant depuis le discord ... même moins a vrai dire ... aprés ce sont vos choix vous faites de votre mieux pour le forum c'est trés réspectable .

IL y a déjà eu des membres comme Bang qui ont fait des discords d'envergure pourtant le forum était toujours la .

MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Nov 2019 - 10:01
Oh non, c’est bien plus vieux que le Discord, et c’est peut-être en partie ma faute pour tout dire, mais il y a des trucs qui nous échappent aussi, et je crois qu’il faut que nous en discutions un peu avec mes deux collègues hahah !
Je suis persuadé qu’il y a moyen de refaire briller le forum comme avant, mais il va falloir se retrousser les manches, c’est certain !
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 8 Nov 2019 - 10:11
@MrRedlou a écrit:Oh non, c’est bien plus vieux que le Discord, et c’est peut-être en partie ma faute pour tout dire, mais il y a des trucs qui nous échappent aussi, et je crois qu’il faut que nous en discutions un peu avec mes deux collègues hahah !
Je suis persuadé qu’il y a moyen de refaire briller le forum comme avant, mais il va falloir se retrousser les manches, c’est certain !

vous faites déja de votre mieux je trouve .
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 8 Nov 2019 - 10:11
@Lsexprime a écrit:
Hello les loulous,

Un mois ! Un mois que notre 1er live réunion en direct fusse un bon cru .

Et voici que nous sommes déjà à quelques jours du 2ème Rdv de notre réunion en live

[size=18]le 08/11 à 20h - 21h30

Le thème abordé de ce mois : La visibilité ! Où et Comment ?

Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h Entrai11

La prochaine date :
vendredi 06 décembre à 20h -
Thème : Collaborer ensemble ! Comment mettre en place et avec qui ?

je me permets juste de remettre le post du topic au premier plan .
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Ven 8 Nov 2019 - 11:01
Je comprend votre réticence à utiliser Discord. Après tous, ce sont vos points de vues. Cependant, à moins de proposer une alternative à un chat vocal sans dépenser de sou, Discord reste pour le moment la seule solution possible. Surtout que en fonction de son utilisation, Discord, c'est pas si mal.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Nov 2019 - 11:26
Si on ne l’utilise que comme ça c’est pas mal, après tout dépend des besoins de ceux qui l’utilisent ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
http://www.projets-ventilo.com

le Ven 8 Nov 2019 - 22:09
La réunion fut très sympathique!
Mais surtout! Surtout!

@jocraft2s , si tu te lances dans ce projet de "briquets", j'exige que tu nous fasses un compte-rendu de l'expérience Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h 1815323364 .
Michael
Michael
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 19/05/2018

le Ven 8 Nov 2019 - 22:18
c'était cool comme live
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Nov 2019 - 22:21
Je ne veux rien savoir de tout ça mdr !
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Sam 9 Nov 2019 - 10:53
Au lancement de ce projet qui vient des membres (je le rappelle seulement) la question fut posée et elle se la pose régulièrement. Quel support permettent aux membres de s'entendre et discuter comme sur le forum ?
Parce que le projet est bien sûr de maintenir le forum et d'unir tous les membres du forum et comme le disait Redlou de faire revenir des membres de la communauté à nouveau vers le forum.

J'ai confirmé aux admins et modos que ce serveur Discord n'est ouvert UNIQUEMENT les heures (20b00-22h00) du direct. Aux autres moments il n'est pas utilisable.

Je risque de lancer un pavé dans la mare mais je vais assumer. Je suis très surprise de vos réactions et commentaires parce que sauf erreur de ma part l'idée de ce projet vient des mêmes membres dont on ne voit pas aux rdv, qui lance l'idée mais ne s'investissent pas à sa conception ni à sa réalisation pire, ne répondent pas aux reunions organisation pour avoir leurs avis vu qu'ils sont initiateurs et je trouvais normal qu'ils soient impliqués et avoir leur vision de leur idée.

Je suis un membre actif de ce forum. Je veux que ce forum persiste et apporte des réponses à mes questions, à mes envies, à mes attentes mais je veux aussi que le forum réponde aux questions, envies et attentes des autres même si cela ne réponds pas aux miennes.

C'est cela aussi être membre d'un forum, faire partie d'une communauté, mettre ses convictions un petit peu de côté pour entraider d'autres à s'y sentir bien et impliquer.

Voilà mon opinion et désolée pour mon coup de gueule.

Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 9 Nov 2019 - 11:31
@Lsexprime a écrit:Au lancement de ce projet qui vient des membres (je le rappelle seulement) la question fut posée et elle se la pose régulièrement. Quel support permettent aux membres de s'entendre et discuter comme sur le forum ?
Parce que le projet est bien sûr de maintenir le forum et d'unir tous les membres du forum et comme le disait Redlou de faire revenir des membres de la communauté à nouveau vers le forum.

J'ai confirmé aux admins et modos que ce serveur Discord n'est ouvert UNIQUEMENT les heures (20b00-22h00) du direct. Aux autres moments il n'est pas utilisable.

Je risque de lancer un pavé dans la mare mais je vais assumer. Je suis très surprise de vos réactions et commentaires parce que sauf erreur de ma part l'idée de ce projet vient des mêmes membres dont on ne voit pas aux rdv, qui lance l'idée mais ne s'investissent pas à sa conception ni à sa réalisation pire, ne répondent pas aux reunions organisation pour avoir leurs avis vu qu'ils sont initiateurs et je trouvais normal qu'ils soient impliqués et avoir leur vision de leur idée.

Je suis un membre actif de ce forum. Je veux que ce forum persiste et apporte des réponses à mes questions, à mes envies, à mes attentes mais je veux aussi que le forum réponde aux questions, envies et attentes des autres même si cela ne réponds pas aux miennes.

C'est cela aussi être membre d'un forum, faire partie d'une communauté, mettre ses convictions un petit peu de côté pour entraider d'autres à s'y sentir bien et impliquer.

Voilà mon opinion et désolée pour mon coup de gueule.

Perso je n’ai pas compris ton message , un poil trop politique ( accuser sans nommer , publiquement et pas en mp , bref accuser sans se mouiller lol) je t avoue ne pas avoir compris ce que tu reproches aux membres . Ni vers qui est destinée cette critique . Peux tu m aider ? Je me sens pas forcément visé juste curieux
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Nov 2019 - 11:35
Si vous voulez poursuivre cette discussion, je vous invite à le faire en mp, ce sera mieux pour tout le monde ;)
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 9 Nov 2019 - 11:38
@MrRedlou a écrit:Si vous voulez poursuivre cette discussion, je vous invite à le faire en mp, ce sera mieux pour tout le monde ;)
.

Bha y a pas de mal si ? Je suis curieux avec le message ni plus ni moins ^^ (sincèrement )
XeWuP
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Membre depuis : 12/05/2018
http://discord.me/xewup-yt

le Sam 9 Nov 2019 - 11:39
Coucou

Je n'ai pas bien compris non plus ton message LSexprime. Après tout dépend des disponibilités de ceux qui ont voulu créer cela ? Il n'y a eu que 2 réunions en tout, non ? Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h 3886145486

Personnellement, le concept ne m'attire pas plus que cela, je trouve cela trop froid, il y a un règlement, une horaire, le nom "réunion". Je préfère quand les vocaux se font naturellement quand on en a envie.
Spoiler:
D'ailleurs c'est ce qu'il manque au serveur Discord et je l'avais déjà dit mais je crois ne jamais avoir vu d'avis là dessus, un simple salon vocal (ou plusieurs) Blabla généraux, pour parler de tout et de rien. Sans que ça porte sur l'entraide ou les vidéos nécessairement, juste pour faire connaissance plus en profondeur tout en contribuant à l'activité du serveur Discord du forum.
Mais bon je pense essayer un de ces 4 sûrement Live Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20h 997191861
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Nov 2019 - 11:47
@Star Wars Galaxy a écrit:
@MrRedlou a écrit:Si vous voulez poursuivre cette discussion, je vous invite à le faire en mp, ce sera mieux pour tout le monde ;)
.

Bha y a pas de mal si ? Je suis curieux avec le message ni plus ni moins ^^ (sincèrement )

Faut juste pas que ça se finisse en Javel tout ça mdr ! Après si ce n’est que de la curiosité, pas de souci ;)
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 9 Nov 2019 - 11:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
@MrRedlou a écrit:
@Star Wars Galaxy a écrit:
.

Faut juste pas que ça se finisse en Javel tout ça mdr ! Après si ce n’est que de la curiosité, pas de souci ;)

Il ne faut pas aseptiser le forum n’ont plus si ca reste cordial je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir de vive conversation .
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Nov 2019 - 11:55
Pas mal le jeu de mots : Javel, aseptiser (lol)
Ok, pas de souci alors dans ce cas ;)