Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Passer en mode manuel sur votre caméra

Jeu 17 Mai 2018 - 17:49
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un Tuto pour ceux qui voudraient passer au mode manuel de leurs caméras.

Alors déjà on peux se demander quel est l'utilité de passer au mode manuel ?
Et bien tout simplement parce que la qualité du mode automatique de votre caméra dépend beaucoup du prix de votre caméra (en règle générale) et que de toute façon il vaut mieux ne pas confier ses choix artistique à un logiciel (je tiens à préciser que ses propos ne sont aucunement du racisme envers les logiciels... mais pardon je divague)

Le mode automatique peut changer, sans prévenir (le salaud), la luminosité de votre image ou encore la balance des blancs (passer d'une teinte orange à une teinte bleu) en cours d'enregistrement ce qui baisse la qualité de vos vidéos

donc je vous fais une prescription médical pour un mode automatique matin midi et soir !!!

Alors du coup qu'est ce qu'on trouve dedans ?

On va regarder 6 réglages importants :

1 La Résolution

- Le standard actuel est le 1080p, le minimum conseillé est le 720p
- Il existe aussi le 2k sur certaines caméras qui est pratique pour recadrer légèrement un plan en post-prod (au montage) ou pour stabiliser numériquement (ce qui est techniquement la même chose)
- Le 4k est, certes, très bien mais, les fichiers vidéo sont très lourd donc assurez vous que votre ordinateur de montage ainsi que vos cartes mémoire puissent tenir le coup

ps : si vous avez à choisir entre le « i » et le « p » prenez le « p » qui est un mode de balayage progressif des images qui fait matcher la fréquence de rafraîchissement des écrans avec le frame rate (en gros ! pas en détaillé du tout du tout du tout) bref choisissez le P  

2 Le Frame Rate (nombre images par seconde exprimé souvent en fps ou i/s)

Je ne suis pas sûr qu'on puisse aller en dessous de 25 i/s dans les réglages de la caméra
et ça tombe bien puisque c'est notre standard (en Europe en tout cas ) attention amis américains chez vous c'est 30 i/s tout dépend du réseau électrique en france c'est 50hertz (donc 25i/s) chez vous 60 hetrz (donc 30i/s)

On peux choisir d'aller au delà des standards pour, soit une meilleur fluidité des images, soit pour faire des ralentis (stylé le slow motion) mais attention la suite des réglages dépend du nombre images/seconde

3 Le Shutter Speed (la vitesse d'obturation)

la vitesse obturation doit être choisit en fonction du frame rate désiré si vous avez choisi le standard 25i/s il vous faudrat une vitesse de 1/50 ème minimum (pour un slowmotion à 100 i/s ce sera minimum 1/200 ème) , on double le frame rate pour avoir la valeur mini (1/[2xFrameRate] de seconde)
Mais atation !!! Plus on augmente la vitesse plus l'image sera sombre donc il faudra prévoir de bonne lumière pour utilisé des hautes vitesses (le soleil est une bonne lumière mais il est capricieux)

4 L'ouverture du diaphragme (exprimé en f / _ ou 1 : _ )

Pour commencer un truc chiant qu'il faut savoir, plus le chiffre est grand moins le diaphragme est ouvert (f/2 est plus ouvert que f/22 c'est comme ça)

ensuite il y a 2 effets kiss cool ; plus l'ouverture sera grande (f/1.8, f/2, f/3,5) plus votre image sera claire et votre zone de netteté sera petite (flou devant et derrière votre sujet)

et à l'inverse plus le diaph est fermé plus l'image sera net et sombre

5 La sensibilité ISO

ce paramètre vous permet de rajouter de la luminosité artificiellement (numériquement)
mais il rajoute également du bruit a l'image donc molo polo sur les isos !

il est bien-sur inutile de monter la sensibilité si vous êtes en extérieur avec un beau soleil,
je vous conseil de toujours rester le plus bas possible sur ce réglage et préférer ajouter de la lumière avec une lampe, un projecteur,... plutôt que de rajouter du bruit dans l'image en montant les isos

6 La balance des blancs (WB, White Balance)

et oui on peux être parfaitement net et éclairé mais être en même temps tout bleu (on aurait l'air c..)
la balance des blancs indique la température de couleur. Sur certaines caméras vous n'aurez que quelques choix prédéfinis et sur d'autres vous aurez  accès au réglage en Kelvin

plus vous montez en température (10000 k) plus votre image sera rouge et inversement plus vous descendez (2500k) plus votre image sera bleu
je vous conseil de faire vos réglage en filmant un sujet/objet blanc (d'où le nom du réglage c'est bien foutu quand même)

Voilà voilà n'hésitez pas a me dire si j'ai oublié quelque chose d'important je le rajouterai,
certaine chose deviennent évidente avec le temps mais ne le sont pas forcément pour tout le monde,

je voudrait rajouter aussi que toutes les règles sont faites pour être transgressées alors amusez vous !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ,à part toi là-bas qui a survolé ce tuto sans le lire, tu crois que je t'ai pas vu !!!
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements … pardon je me croyais sur pole emploi

ps : j'étais plus Math que Français à l'école ok donc heu voilà

tchoussss !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Jeu 17 Mai 2018 - 18:46
Bon ben très bon sujet d'entraide, merci à toi !

Je voudrais rajouter aussi que la convention au cinéma en terme de Shutter Speed est d'1/50, enfin bref, tu as tout bien résumé, c'est un très bon tuto pour ceux qui souhaitent régler leur appareil, ces réglages fonctionnent aussi sur des caméras hors de prix, F5, Alexa...

Merci pour tout ça, il me semble que sur Entraide-Youtubers on n'avait pas ça.

Je vais rajouter ton sujet dans l'onglet "News" de l'index de notre forum ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Jeu 17 Mai 2018 - 22:54
merci @MrRedlou
oui le 1/50 est le standard grâce au cinéma; enfin c'était 1/48 ème au cinéma parcequ'il était en 24 images/seconde maintenant il y a de tout au cinéma
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Jeu 17 Mai 2018 - 23:11
Et bien merci beaucoup pour ce tuto, très technique et très bien expliqué, bravo! Passer en mode manuel sur votre caméra   997191861
Et je peux confirmer tes dires sur la 4K. Je l'ai essayé une fois pour le délire......... et le problème n'était pas tant l'ordinateur, mais c'était surtout la mémoire Passer en mode manuel sur votre caméra   3872787560 . Les fichiers pèsent immensément lourd et il faut des disques durs de tarés pour réussir à conserver tout ça.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Jeu 17 Mai 2018 - 23:13
c'est claire @Projets-Ventilo quand tu investis dans la 4k il faut changer tout ton setup !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 0:02
Nickel, le mieux si tu passes en mode manuel c'est d'avoir un ami pour tenir l'appareil & c'est le top !
Moi j'ai un soucis avec mon microphone, je ne sais jamais a quelle puissance le régler !

Merci pour le tuto !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 0:08
Pour le régler il faut d'abord tester ce dernier, afin de voir son niveau de saturation selon le réglage utilisé, puis utiliser le réglage optimum lors de l'enregistrement ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 0:19
@Adriix si c'est pour une voix tu le règle entre -6 et -12db et aprés au montage tu pourra le monter ou le baisser selon si tu as une musique ou d'autre son
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 0:47
J'ai un Canon 700D, je règle pour que lorsque je parle je sois en dessous des 12db (le trait vert) mais parfois j'ai l'impression d'entendre des petits soufflements
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 1:46
Tu branches directement ton micro sur ton appareil ? Si c’est le cas, c’est normal, le souffle est dû au boîtier de l’appareil qui n’est pas vraiment fait pour l’enregistrement sonore ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 7:24
non @Adriix la zone correct d'enregistrement c'est la zone orange (ne jamais allez dans le rouge par contre) si tu as du souflle c'est que ton micro est trop loin de toi
apres le bruit peut venir de plein d'autre truc, une lampe, un ordi, un frigo, ...
si c'est le micro intégrer a ta camera c'est peut-etre normal il sont rarement très bon
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 8:02
Ou lorsque tu branches ton micro sur l’appareil plutôt qu’un enregistreur externe il y a ce problème.
Si tu utilises un micro Rode, c’est fortement possible ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:05
Merci pour ces conseils :)
De mon coté j'utilise un appareil photo pour mes vidéos, Je me suis rendue compte que la qualité était vraiment mieux que sur une caméra.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:07
C'est vrai que les petits caméscopes sont peut-être proche de la fin avec tous les réflex qui pour pas si cher que ça peuvent te fournir une image ciné, selon les objectifs que tu mets dessus bien sûr ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:11
merci @Destination Pop Culture il existe aussi d'excellente caméras mais on est plus dans la même gamme de prix
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:12
Je suis totalement d'accord. On avait d'ailleurs acheté un caméscope quand on s'était lancé. Pas le bas de gamme, quelque chose de pas mal. Et franchement on a vite été déçu.
Après il y a aussi pas mal de contraintes avec l'appareil photos. Pas de vidéos de plus de 20 minutes et il faut absolument être deux pour bien cadrer.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:40
le gros avantage du dslr c'est l'évolution tu peux changer d'optique tu peux rajouter pas mal d’accessoires , pour pouvoir cadrer seul j'ai pris un écran externe et pour les 20 minutes tu peux passer par le pc , par exemple avec obs il n'y a pas de limitation
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:45
@Alexis BARRY Je te remercie, je vais regarder ça alors :)
HelpYourTube
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 345
Réputation : 11

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:53
Meric @AlexisBARRY pour ce sujet très pointu mais très intéressant ! On voit que tu maîtrise bien le sujet, pas moi ah ah
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Ven 18 Mai 2018 - 10:58
@Destination Pop Culture a ton service ;-)

@HelpYourTube Meric à toi aussi :-)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Sam 19 Mai 2018 - 13:32
Allez je remonte ce sujet fort intéressant pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui souhaitent en savoir plus sur le mode manuel ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Lun 21 Mai 2018 - 11:48
Merci pour ce tutoriel, franchement très cool et assez facile à comprendre. Personnellement je restais plutôt sur le mode vidéo en A pour pouvoir modifier les ISO et l'ouverture (et le shutter se réglait en conséquence) mais je vais tenter le mode manuel prochainement je pense ! Merci encore !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Lun 21 Mai 2018 - 19:29
L’inconvénient du mode auto c’est que des qu’il y a un changement d’éclairage ça te change tout, c’est un peu chiant ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Mar 22 Mai 2018 - 13:01
@MrRedlou oui c'est le problème de laisser les choix "artistique" à une machine

@Esselle merci à toi
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Dim 27 Mai 2018 - 10:52
Super Tuto qui va m'être vraiment très utile ! Merci beaucoup pour toute l'aide que tous le monde apporte sur ce forum Passer en mode manuel sur votre caméra   3886145486
Contenu sponsorisé

Passer en mode manuel sur votre caméra   Empty Re: Passer en mode manuel sur votre caméra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum