Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Inscription l'interview détenteAujourd'hui à 22:54Skye & KibôL'horloge ParlanteAujourd'hui à 21:46KyukiewVos memes préférésAujourd'hui à 21:16Denetax[recherche] Idée vidéo pour candidature à un stageAujourd'hui à 21:14Denetax[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Aujourd'hui à 20:23Mangatd[Chaine] K3vinede, du DÉLIRE et du MONTAGEAujourd'hui à 19:08K3vinede★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #33 | Michael / Joueur glandeur | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 18:09Michael[Chaîne] Sylasius Entertainment (COURAGE, FUYONS! - LCDK 2 (S02) ) Aujourd'hui à 18:04Sylasius Entertainment★★★VOTES du meilleur monteur #10 - OCTOBRE 2019 ★★★Aujourd'hui à 13:58Gwen La Gui [Chaîne] Salut je reprend les vidéosAujourd'hui à 13:58Lamèche[Chaîne] Borealis Losted - Let's play narratifAujourd'hui à 12:54BorealisVos séries en cours ? Aujourd'hui à 11:49SelfuraPrésentation US of AlfredAujourd'hui à 11:18Pourtagouverne[résolu]Présentation de GrossKouille ProductionAujourd'hui à 11:10Projets-Ventilobesoin d'avis pour mes miniaturesAujourd'hui à 10:57Le Rat Conteur[Concours] Le concours du meilleur dessinateur : LE RETOUR OFFICIEL ! (Inscriptions fermées)Aujourd'hui à 10:46Le Rat Conteur[DÉBAT] Racoler dans les commentaires YouTubeAujourd'hui à 10:14HeartwingDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Aujourd'hui à 9:23ACTION BADASSLogiciel montage vidéo Aujourd'hui à 8:04Hunter PéteurConnaissance audiovisuelle : les échelles de planHier à 22:01XeWuP[Chaîne] CréaNinjas : les Créatifs du Web à portée de clicHier à 21:07CréaNinjas[Débat Cinéma] Il y a-t-il un "Vrai Cinéma" ?Hier à 19:43Clelest[Débat Art de Manière Générale] La Vision d'Auteur et son ImportanceHier à 19:09Clelest[Chaîne] Le Rat Conteur/ C-Files#2 | Nouvelle éditionHier à 18:34Sylasius Entertainment[Chaîne] Du gaming, lifestyle et de la vulgarisation d'histoire de l'art !Hier à 18:20KyukiewJeu du penduHier à 18:12Kyukiew★★★ Règlement du forumHier à 18:06Skye & Kibô[Chaîne] Clelest & TheDoc - La Vision d'Auteur dans le Jeu VidéoHier à 17:59Clelest[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxHier à 17:14MangatdRecherche titre pour une vidéoHier à 16:15RazoredgeLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 16:06RazoredgeNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 15:29Star Wars GalaxyFaire ses miniatures gratuitement et sans logicielHier à 13:49Lamèche[résolu]Présentation de FRANZHier à 13:45Projets-Ventilo[résolu]Présentation de LesColocsHier à 13:44Projets-Ventilo[Chaîne] Matt : Musique et RemixesHier à 12:36Lamèche[Chaîne] STUDIOSUSHIHier à 12:31studiosushi[CONCOURS MUSICAL] : Créer un Jingle pour le Live E.V.Lun 21 Oct 2019 - 22:26Alex Strange[Votes] Concours de photomontage Numéro 3: Les jeux de motsLun 21 Oct 2019 - 18:07Projets-VentiloJE SUIS EN LIVELun 21 Oct 2019 - 16:28ShiirO[RECHERCHE] Manette de PS4 !Lun 21 Oct 2019 - 16:23Le Rat Conteur[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 21 Oct 2019 - 10:59Lord PaddleVotre dernière sortie cinéLun 21 Oct 2019 - 9:32SelfuraCherche youtubeur(se) region ParisienneLun 21 Oct 2019 - 8:45Le Rat Conteur[Chaîne] Salut les NoobsLun 21 Oct 2019 - 8:44Borealis★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !Dim 20 Oct 2019 - 17:46Projets-Ventilo[Chaîne] Les paroles de génériques WTF 3Dim 20 Oct 2019 - 16:13Lamèche[Chaine] DREBINEDim 20 Oct 2019 - 14:14Caernov[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Dim 20 Oct 2019 - 14:12Arigatony[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 20/10/19Dim 20 Oct 2019 - 14:06Caernov[résolu]Présentation : Arigatony (gaming et web)Dim 20 Oct 2019 - 2:00Projets-Ventilo[Chaîne] Dindon StudioSam 19 Oct 2019 - 22:49AD_Hikikomori[Chaîne] ACTION BADASS : De Youtube à MarvelSam 19 Oct 2019 - 21:16ACTION BADASS[Chaîne] NestoryaSam 19 Oct 2019 - 19:51NestoryaChaîne WillyUSam 19 Oct 2019 - 19:20WillyU[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 19 Oct 2019 - 19:19WillyULe jeu du Plus ou MoinsSam 19 Oct 2019 - 15:43KyukiewBesoin d'une Miniature YTB ?Sam 19 Oct 2019 - 14:55Mister Overdose[Chaîne] MyrakielSam 19 Oct 2019 - 14:15LamècheT'écoutes quoi now ?Sam 19 Oct 2019 - 11:12Lamèche
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 21%
26 Messages - 20%
15 Messages - 12%
12 Messages - 9%
11 Messages - 9%
10 Messages - 8%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
6 Messages - 5%
6 Messages - 5%
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute
Membre depuis : 17/07/2019

Petite critique du forum. - Page 2 Empty Re: Petite critique du forum.

le Dim 6 Oct 2019 - 16:34
On sais jamais je préférè être direct clair je déteste les sous entendus ^^ Petite critique du forum. - Page 2 433575362

C'est une chose qui vient s'ajouter à mon argumentaire, ce topic qui est probablement le plus important est pas si actif pourtant ça devrait !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Dim 6 Oct 2019 - 16:39
@Alex Strange a écrit:C'est une chose qui vient s'ajouter à mon argumentaire, ce topic qui est probablement le plus important est pas si actif pourtant ça devrait !

Pour l'instant, le sujet est encore récent. Tous les membres, même certains des plus actifs, ne l'ont pas forcément vu.

Et peut-être que certains ne savent pas quoi dire, parce que pour eux, le sujet s'appelle "critique" et pas "Réflexion sur le forum" ou "propositions ...".

Le fait est que oui, l'activité des sujets réellement importants est clairement en baisse, sans être dramatique non plus, il faut quand même relativiser.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 6 Oct 2019 - 16:40
D'un autre côté, il vaut peut-être mieux moins de participants, mais des participations de qualité qui apporteront bien plus à l'intéressé que des critiques faites à la va-vite qui risquent d'être parfois plus destructrices qu'elles n'en ont l'air. Et pour ce qu'il m'a semblé, ceux qui prennent la peine d'y participer le fond généralement à fond et avec sérieux. C'est du moins juste mon impression et rien d'autre.
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Dim 6 Oct 2019 - 16:43
@Lamèche Ce n'est pas dramatique mais dommage quand on voit que le jeu du plus ou du moins est beaucoup plus actif ^^

@Nérévae Totalement d'accord aussi, quitte à en avoir peu autant qu'ils soient de qualité mais je trouve dommage que sur toute la popu du site il y est un intérêt d'entraide plus bas que des topics détente/rigolade :/
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 6 Oct 2019 - 16:49
Je pense fortement (comme je l'ai déjà exposé dans un message plus haut) que ce dernier point est énormément "avantagé" par l'action du widget présentant les derniers sujets actifs.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
http://denetax.fr

le Dim 6 Oct 2019 - 17:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour moi c'est tous a fait logique qu'il y ai plus de post sur les jeux plutôt que sur l'honneur par exemple.

1 - Il y a plus de topic de jeux déjà
2 - 2 ou 3 personne suffise pour spammer (je dis pas que c'est pas bien un ^^ )
3 - Concernant le vidéaste a l'honneur il est plus probable qu'une personne ne parle pas 2 fois (parfois un échange se crée quand le vidéaste en question pose des questions mais en règle général c'est 1 message par personne)
4 - L’investissement est bien plus important (Personnellement j'ouvre un fichier texte, j'ouvre chaque onglet de la chaîne du vidéaste et fait un commentaire dessus j'ouvre 2-3-4 vidéos et notes les points cool et ceux a améliorer et je fait ensuite une synthèse ) qu'un topic de jeux du style le dernier mot bah ... faut juste écrire un mot quoi :D

Tous ça pour dire que ça me paraît normal de voir les jeux remonter plus que les sujets d'entraide. Après personnellement l'entraide ne s’arrête pas au forum. Par exemple tous les 2-3 mois j'ouvre le pannel des membres du forums et je récupère leurs coordonnées facebook/twitter/youtube pour les follows et observer ce qu'ils produisent. quand ça me plait je commente / like quand ça me plait pas sois c'est technique dans ce cas j'en parle sois c'est le sujet dans ce cas tant pis je repars :D
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Lun 7 Oct 2019 - 13:33
@Denetax Intéressant ton point de vue, si je prend ton argument 1pourquoi n'y aurait-il pas plus de sujets entraide que de jeux ? ^^

L'investissement est certes plus conséquent mais pourquoi ne pas faire des sujets entraides plus simples et moins élaborés à coté du vidéaste à l’honneur ?
Après je ne dit pas que les jeux me déplaisent car c'est bon d'instaurer aussi un climat de détente et bonne humeur !
Tu voit par exemple le concours du monteur peut freiner pleins de mondes parce que tout le monde ne sais pas forcément monter une vidéo car la personne fait de la radio ou n'as juste les bases d'un bon montage, il y à peut-être des sujets d'entraides pas assez à l'échelle de tous nos créateurs aussi !
ufotinik
ufotinik
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 26/05/2018

le Lun 7 Oct 2019 - 17:55
Perso en 20 ans d’internet, je me suis fait supprimer un seul post et c’est sur ce forum. Ça n’est donne pas vraiment envie de participer. Du coup on se retrouve avec un petit groupe de gens qui poste. Ils sont sans aucun doute de bonne volonté pour faire vivre ce forum et aider les videastes mais ils n’ont pas les qualités sociales pour gérer ce genre de chose (je ne vise que 2 personnes dont 1 qui n’a aucune fonction d’admin ni de modérateur). Ce problème de personne tue ce forum à petit feu mais bon la sélection naturelle fera son travail. En attendant je passe ici pour découvrir les videastes qui postent afin de commenter leurs vidéos et ce site a surtout le mérite de faire découvrir de nouvelles chaînes.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Lun 7 Oct 2019 - 18:05
@ufotinik a écrit:Perso en 20 ans d’internet, je me suis fait supprimer un seul post et c’est sur ce forum. Ça n’est donne pas vraiment envie de participer. Du coup on se retrouve avec un petit groupe de gens qui poste. Ils sont sans aucun doute de bonne volonté pour faire vivre ce forum et aider les videastes mais ils n’ont pas les qualités sociales pour gérer ce genre de chose (je ne vise que 2 personnes dont 1 qui n’a aucune fonction d’admin ni de modérateur). Ce problème de personne tue ce forum à petit feu mais bon la sélection naturelle fera son travail. En attendant je passe ici pour découvrir les videastes qui postent afin de commenter leurs vidéos et ce site a surtout le mérite de faire découvrir de nouvelles chaînes.

Je sais que tu parles de moi dans ce message, et j’ai essayé de te demander ce que selon toi j’avais fait de mal à ton sens, pour éventuellement revoir ma façon de faire si besoin, je n’ai pas eu de réponse de ta part, mais tu n’avais sans doute pas vu mon message ;)
Quant à la suppression d’un post, eh bien nous avons fait un règlement que tout le monde a accepté, si quelqu’un commence à l’outrepasser, tout le monde voudra le faire et ce sera la zizanie... Bien que nous nous soyons assouplis ces derniers temps, on essaye de garder un certain ordre pour éviter tout bazar. Je comprends que ça puisse rebuter certains, mais il faut essayer, d’un coté comme de l’autre de faire des concessions ;)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
http://denetax.fr

le Lun 7 Oct 2019 - 21:20
@Alex Strange Pourquoi pas plus de sujet d'entraide ? Et bien c'est la même réponse, il faut plus d’investissement.

Après il ne faut pas faire de l'entraide pour faire de l'entraide, perso je vois 3 cas qui peuvent avoir des variantes mais globalement c'est ça.

1 - Un vidéaste crée un topic pour qu'on l'aide sur quelque chose, si tu as les compétences tu répond ou tu redirige vers une ressource ou une personne qui connait
2 - Tu crée un tutoriel sur un sujet, on en a ici sur différent sujet (J'ai par exemple écrit un petit truc sur les mots clés dans le seul but d'aider les gens parce que ça ma moi même aider)
3 - Un topic communautaire vois le jour et les gens y adhère ou non.

Dans ton exemple de la personne qui n'a pas de notion de montage, rien ne l'empêche de demander de l'aide et je suis certain que les gens qui ont les compétences seront content de lui venir en aide.

C'est très large de dire qu'il n'y a pas assez de sujet d'entraide, personnellement je pense que le soucis viens plutôt de la peur des nouveaux de se faire juger peut être.
Que faire contre ça ? Je dirais les m’être en confiance avec une bonne ambiance que chacun essaye de crée a sa façon.

PS : Peut être que je parait un peu sec mais c'est ma façon de parler, je ne fais que discuter :)
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Lun 7 Oct 2019 - 22:21
@Denetax Je suis d'accord avec toi, mais après ça en revient toujours au même si 5 personnes sur 200 bougent on ne pas avancer et c'est peut-être ce qui se passe aussi, comme tu dit certains ont peut-être peur ou survolent juste sans s'investir mais bon, j'ai envie de dire que tant qu'il y à une personne qui surinvesti ça peut marcher alors plus nombreux on est mieux s'est !

Je comprend que la notion brute aide pour aide ne soit pas forcément adaptée mais il faut vraiment montrer que le forum est dédié à ça principalement et qu'il est sérieux dans sa démarche car sinon personne ne nous prend au sérieux et ça fait que survoler finalement, et on ce retrouve à 5 sur un topic archi important qui peut à la fois nous aider et nous unir ! Petite critique du forum. - Page 2 3273742651
CréaNinjas
CréaNinjas
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 05/01/2019

le Mar 8 Oct 2019 - 22:25
Je suis d'accord en grande partie avec les réactions des autres membres du Forum :)

Mais si je devais soulever à mon tour autre un point (sans pour autant que ça soit une critique... On dira que c'est un souhait ^^) :
Quand je passe mon samedi aprèm à feuilleter l'activité récente, c'est plus souvent du coté des salons "fun" qu'il y a de l'animation. Donc mon souhait d'enfant serait de vouloir voir les sujet plus "Vidéo", "Création", "Technique", "Collab',... être actifs (mais sans m'adresser à qui que ce soit... parce que c'est un souhait d'enfant, pas un ordre orienté xD)

Et comme on a déjà dit, c'est la période qui veut ça, on est occupé, on a pas le temps, donc on va a l'essentiel :)
Avec en plus le fait que personnelement, le format "Forum" c'est quelque chose qui n'est as toujours intuitif pour moi ; même si tout est bien rangé ! :D

Donc voilà, qu'en gros le Forum soit plus un Forum de Vidéaste plutôt qu'on Forum pour s'occuper.
Mais encore une fois, ce n'est pas un problème ça ! c'est ni contrôlable, ni la volonté de personne.

Encore bravo à l'équipe de faire fonctionner la machine ;)
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Mer 9 Oct 2019 - 17:19
@Lamèche a écrit: Et peut-être que certains ne savent pas quoi dire, parce que pour eux, le sujet s'appelle "critique" et pas "Réflexion sur le forum" ou "propositions ...".

Je suis d'accord avec Lamèche. Le mot "'critique" m'a fait peur dès le début. Bien qu'il y ait des critiques constructives, je trouvais que le sujet faisait comme une bombe dans notre bonne ambiance. Et pourtant nécessaire pour avancer.

@Lamèche a écrit: Mais le manque de participation au vidéaste à l'honneur, ça me fait toujours mal (voire me met en colère!).
Encore une fois, je suis d'accord avec Lamèche à propos de son sentiment de colère ou d'avoir mal de voir si peu de participants. Toutefois Lamèche, je parle en mon nom, autant en tant qu'éventuelle participante qu'en tant que critiqueuse, j'ai une connaissance de base débutante de montage et j'estime (et je peux me tromper) ne pas connaître assez bien la technique que pour donner mes avis.
Dire quoi ? Chouette ta vidéo ? J'ai bien aimé ou Euh j'ai pas aimé ta voix ? Aimer ou pas une vidéo ? Ce n'est pas comme les goûts et les couleurs? On aime ou on n'aime pas ?!? Est-ce que ce genre de critiques que je suis prête à faire, fera avancé le vidéaste ?

@Denetax a écrit:Dans ton exemple de la personne qui n'a pas de notion de montage, rien ne l'empêche de demander de l'aide et je suis certain que les gens qui ont les compétences seront content de lui venir en aide.

C'est très large de dire qu'il n'y a pas assez de sujet d'entraide, personnellement je pense que le soucis viens plutôt de la peur des nouveaux de se faire juger peut être.

Denetax, je parcoure un maximum de message pour les remonter en 1ère ligne (et certains passent à la trappe aussi je l'avoue - déjà mea culpa) et je constate quand même que les demandes d'aides en montages, dessins, collaborations en tout genre n'aboutissent pas toujours à des réponses positives ou de suivis. Il y a de l'encouragement certes, beaucoup même et parfois des conseils vers un logiciel ou des réponses comme, emplois du temps submergés sorry (famille, boulot, ses propres vidéos, ses propres projets etc ...), et je le comprends très bien et c'est humain et je ne reproche absolument rien à personne. Mais ceux qui lisent plusieurs sujets de demande d'aides (techniques et autres) et constatent que ces demandes n'aboutissent pas, la personne personne a besoin d'une bonne paire de cou!lle pour demander de l'aide.

Sérieux ;-) , si je demande de l'aide pour réaliser ma 1ère vidéo tu serais partant (réaliser veut dire pour moi = me donner les bases du montage, me corriger, me suivre dans mes 1ers pas ...) et pourtant je suis une personne culottée ! Tu penses combien de membres seraient libres pour le faire ? Et toi le serais-tu ?
[euh si c'est oui je suis partante mon chou lollll je suis libre à ta bonne convenance - J'ai les idées, le texte, la musique, il me faut un bon mixe et des images et après je fais quoi ?

Je constate déjà avec l'apprentissage d'utilisation de Discord de @Créaninjas et @Heartwing dont je les remercie très sincèrement, ce n'est pas évident.

Pour conclure, c'est une question rhétorique, de l'entraide oui, mais ne faut-il pas aussi un minimum d'investissement et de débrouillardise du membre .... C'est mon humble avis ... :-)

Bien sûr tout ce qui vient d'être écrit doit être lu avec bienveillance et légèreté. Il n'y aucun reproche, ni colère .. #jeviensenpaix
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Mer 9 Oct 2019 - 20:25
@WillyU et @ufotinik puis je vous proposer de vous inscrire au live de ce vendredi à 20h pour donner votre voix ainsi que les autres membres ?
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Jeu 10 Oct 2019 - 8:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
Aprés vous avoir lu un petit peu . j' ai l'impression que vous idéalisé un peu trop un forum "d'entraide" . Aujourd'hui si vous voulez une aide profonde est précise youtube répondra probablement d'avantage a vos questions . ( sans vous parler ) c 'est la qu'un forum se différencie . On apporte peut etre pas une "aide" précise ou technique parceque ne l'oublions pas nous sommes presque tous des amateurs , mais nous discutons et nous échangons avec les membres . Il est quand même rare de voir des membres s'intéresser aux autres sur un forum. A chaque demande d'aide j'essaie perso "d'encourager" si je ne peux pas apporter de réponse précise.

Je pense qu'il ne faut rien attendre de miraculeux d'un forum . j'ai fait deux demandes d'aide sur ce topic . Une demande ou l'ont m'a littéralement envoyé chier ( sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ) et une demande de scénariste qui a aboutis ( merci laméche ). Les réponses varient en fonctions des membres et de leurs implications . Commençons par nous respecter les uns les autres l'entraide sera naturelle par la suite . Il faut comprendre que pour que l'entraide soit optimale il faut créer des liens qui se renforcent avec les autres membres . Si demain Ventilo-Laméche-Redlou-Nerevae ( exemples parmis tant d'autre). nous demande de l'aide , je pense qu'ils auront énormément de réponses ( et ça sera justifé ) . Au contraire un membre qui ne passe ici que pour demander un montage ou une miniature n'aura que trés peu de réponse .

En gros ne vivont pas dans un monde de bisounours , un forum c'est un moyen qui nous est offert de créer des liens avec comme toile de fond l'entraide ni plus ni moins .
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 10 Oct 2019 - 9:46
Hello à toutes et à tous !

J'ai lu touuuuut les messages de ce post et je trouve que de nombreux points intéressants ont été soulevés. J'adhère totalement au fait qu'il n'y ait pas assez de monde qui participe au vidéaste à l'honneur (moi le premier, par manque de temps et parfois d'envie car ce sont souvent des chaînes de gaming, et au bout d'un moment c'est quasiment toujours la même chose. Comment ça moi aussi j'ai eu une chaîne de gaming ? C'est pour ça que je n'en fais plus ^^) Bref !

Par contre j'ai vu que ce n'était pas du gaming en ce moment donc je vais aller y faire un tour !

Je commence tout doucement à me remettre dans le bain et je vais finir par reprendre une bonne activité sur le forum. J'ai d'ailleurs remis en place le concours de dessin. Bien entendu, ce n'est pas de l'entraide, et ça n'a rien à voir avec les vidéos... Quoi que ! certains vidéastes font leur dessins eux même pour leur vignettes ou bien font carrément ds animés. Donc ça a tout de même un rapport Petite critique du forum. - Page 2 1815323364 Cela fait un bon entrainement.

Pour se concentrer directement sur le forum, je dirais qu'il aurait besoin d'un nouvel arrivage de membres actifs et qui veulent faire du constructifs. Ou alors que les membres inactifs se réveillent (si leur emploi du temps le permet) Même si je trouve qu'en ce moment il y a de belles idées qui se mettent en place et qui vont faire avancer le schmilblik.

Petite critique du forum. - Page 2 3886145486
Voilà, c'est tout pour moi !

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 10 Oct 2019 - 9:57
Alors il faut absolument que j'insiste sur un point que j'ai déjà soulevé et pour les résultats duquel l'unanimité semble se faire dans les messages ci-dessus :
S'il n'est pas possible d'avoir plusieurs widgets de messages récents, dont celui concernant les messages essentiels découlant de l'essence même de ce forum serait mis en avant par rapport aux autres, il faudrait à ce moment là pouvoir filtrer l'arrivage de nouveaux messages dans le widget afin que n'y figure justement que ces messages essentiels.
En effet, la plupart d'entre nous commencent par répondre aux sujets sérieux, demandant une intense réflexion, pour finalement se détendre !
Résultat, ce sont les sujets de détente qui se retrouvent en avant, au détriment des sujets sérieux.
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Jeu 10 Oct 2019 - 10:27
Je suis d'accord avec toi @Star Wars Galaxy ,

Le truc c'est qu'on est peu à vouloir s'intéresser aux autres avant nos intérêts personnels ^^ , je rebondi sur ce que tu as dit en disant que oui pour l'instant on est un petit comité sur l’ensemble des membres à être actif et vouloir s'intéresser les uns les autres, apprendre à se connaitre et tisser des liens !

Cela dit ce n'est pas un forum de copains en privé, si il est public c'est aussi pour essayer d'aider le premier chico qui en as besoin sinon on aide que nos potes et basta ^^
C'est comme beaucoup de choses, on est beaucoup mais finalement peu à vouloir que les choses avancent, malgré cela je ne perd pas espoir ! Petite critique du forum. - Page 2 4217280883

Et pour finir je suis également d'accord avec toi Le Rat Conteur, effectivement un nouvel arrivage de personnes actives qui veulent du constructif ne serait pas de trop ! Petite critique du forum. - Page 2 3273742651

Enfin il faut savoir ce qu'on veut, est ce qu'on veut servir nos propres intérêts et avancer en solo ou est ce qu'on veut s'intéresser au autres et se pousser vers l'avant ensembles ? Petite critique du forum. - Page 2 650143546
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Jeu 10 Oct 2019 - 10:33
Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires!
Je vous répondrai plus en détail peut-être dans la journée si j'ai le temps.

Sinon, je réponds en vitesse à @Nérévae:
@Nérévae a écrit:Alors il faut absolument que j'insiste sur un point que j'ai déjà soulevé et pour les résultats duquel l'unanimité semble se faire dans les messages ci-dessus :
S'il n'est pas possible d'avoir plusieurs widgets de messages récents, dont celui concernant les messages essentiels découlant de l'essence même de ce forum serait mis en avant par rapport aux autres, il faudrait à ce moment là pouvoir filtrer l'arrivage de nouveaux messages dans le widget afin que n'y figure justement que ces messages essentiels.
En effet, la plupart d'entre nous commencent par répondre aux sujets sérieux, demandant une intense réflexion, pour finalement se détendre !
Résultat, ce sont les sujets de détente qui se retrouvent en avant, au détriment des sujets sérieux.

L'idée d'un filtre sur les sujets seraient vraiment excellents afin de ne faire apparaître que les sujets "importants", mais à priori forumactif ne permet pas d'automatiser un tel système (on aurait pu imaginer par exemple que seuls les sujets de certaines sections apparaissent). Ce qui serait le plus envisageable, ce serait donc de ne pas passer par une automatisation, mais de le faire manuellement: que quelqu'un soit chargé, à chaque fois qu'il voit un sujet intéressant ou une demande d'aide, de se rendre dans le panneau d'administration et de modifier un widget afin d'y intégrer le lien vers le sujet en question. Honnêtement, ce serait faisable, mais encore plus honnêtement, ça demande du boulot supplémentaire. A voir, peut-être que ça serait viable............... je vais me pencher sur la question.
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Jeu 10 Oct 2019 - 10:41
@Projets-Ventilo Pourquoi ne pas scinder en deux le widget des derniers sujets ? Une partie consacré aux sujets détentes et une aux sujets en rapport avec les vidéastes ? Petite critique du forum. - Page 2 3273742651
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 10 Oct 2019 - 10:48
@Alex Strange a écrit:@Projets-Ventilo Pourquoi ne pas scinder en deux le widget des derniers sujets ? Une partie consacré aux sujets détentes et une aux sujets en rapport avec les vidéastes ? Petite critique du forum. - Page 2 3273742651

C'est une bonne idée, mais faut voir si Forumactif le permet ou non ? Petite critique du forum. - Page 2 2243960520
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Jeu 10 Oct 2019 - 11:13
Oui, comme ça chacun est libre d'aller voir le sujet qui lui plaît et tout est rangé, les sujets détentes n’empiéterons plus sur les sujets entraide puisque les deux sont séparés m'voyez ?
Plus de soucis de remonté de sujets puisque tout les sujets entraides seront dans leurs section !
Petite critique du forum. - Page 2 3273742651
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Jeu 10 Oct 2019 - 11:21
Comme ceci en gros :

Petite critique du forum. - Page 2 Szopar10
Lamèche
Lamèche

le Jeu 10 Oct 2019 - 11:47
@Alex Strange a écrit:Je suis d'accord avec toi @Star Wars Galaxy ,

Le truc c'est qu'on est peu à vouloir s'intéresser aux autres avant nos intérêts personnels ^^ , je rebondi sur ce que tu as dit en disant que oui pour l'instant on est un petit comité sur l’ensemble des membres à être actif et vouloir s'intéresser les uns les autres, apprendre à se connaitre et tisser des liens !

Cela dit ce n'est pas un forum de copains en privé, si il est public c'est aussi pour essayer d'aider le premier chico qui en as besoin sinon on aide que nos potes et basta ^^
C'est comme beaucoup de choses, on est beaucoup mais finalement peu à vouloir que les choses avancent, malgré cela je ne perd pas espoir ! Petite critique du forum. - Page 2 4217280883

Et pour finir je suis également d'accord avec toi Le Rat Conteur, effectivement un nouvel arrivage de personnes actives qui veulent du constructif ne serait pas de trop ! Petite critique du forum. - Page 2 3273742651

Enfin il faut savoir ce qu'on veut, est ce qu'on veut servir nos propres intérêts et avancer en solo ou est ce qu'on veut s'intéresser au autres et se pousser vers l'avant ensembles ? Petite critique du forum. - Page 2 650143546

Je comprends totalement ce que tu veux dire mais... je vais te raconter pourquoi j'ai de plus en plus de mal à me motiver à participer à l'entraide pure.

Installe toi bien, voici une histoire pas très heureuse de Père Lamèche.

J'ai déjà expliqué ça dans un sujet sur l'essoufflement de l'entraide (en général, pas sur le forum).

Cette année, un nouveau membre s'est inscrit, comme tant d'autres. Il avait publié quatre vidéos, était extrêmement motivé et demandait des conseils pour progresser. J'ai écrit plusieurs pavé sur son espace pour l'aider, je suis allé chercher des vidéos précises qui pourrait l'aider, j'ai pris le temps de regarder et analyser ses vidéos. Bref, ça m'a pris plusieurs heures, et ça a duré quelques temps. Et puis un jour, surpris de ne plus avoir de nouvelles ni de voir de vidéos récentes sur sa chaîne, je m'aperçois... qu'il a tout simplement supprimé sa page Youtube! Je peux te dire que s'investir autant, sans aucune contrepartie, juste pour aider, pour arriver à ça, ça calme direct. A savoir que j'avais déjà eu ce même genre d'histoire sur l'ancien forum, alors que j'y suis resté peu de temps, puisqu'il a fermé. Donc quand un nouveau membre arrive, je suis clairement refroidi à l'idée de l'aider. C'est sur un certain long terme que l'on ressent si une personne est sérieuse ou non. S'investir pour aider un membre demande aussi à ce que ce membre s'investisse dans son travail, à suivre (ou non) les conseils qu'on donne, etc... Actuellement, je n'ai plus envie de m'investir, de donner mon temps, si c'est pour que tout ça soit du vent... Sans oublier ceux qui vont juste te répondre "OK" après un long message, ou pire "Non, mais tu pourrais pas plutôt me donner des conseils sur cette vidéo plutôt, parce que bon..." Hé! Je me casse le cul à essayer de t'aider, si ça t'emmerde, aie au moins la politesse de juste dire "merci"!

Cela ne m'empêche pas d'aider certains membres qui se lance, comme récemment Parcinformatix qui a lancé sa chaîne. Mais il s'est inscrit il y a plusieurs mois pour demander de l'aide. Ce n'était pas un pur nouveau, et je me demandais sincèrement où il en était dans ses projets. J'avais même peur qu'il ait abandonné, mais non, comme quoi, il y a encore des gens motivés!

Tout ça pour dire, oui, il y a une sorte de groupe au sein du forum, mais si les nouveaux membres viennent chercher de l'aide sans écouter les conseils, sans être reconnaissants, ou s'ils cherchent simplement à faire leur pub de temps à autre, alors forcément, ce groupe au sein du forum va demeurer, s'agrandir un peu, mais risque de ne pas évoluer. C'est normal de trouver dommage que l'entraide ne soit pas assez présente. Mais c'est aussi logique vu l'investissement que cela prend, et vu que beaucoup trop de personnes vont en avoir rien à foutre, que l'on perde cette envie, principalement quand on ne connaît pas encore le membre et son sérieux. Sauf que là, c'est un problème plus vaste que le forum. Ce dernier en subit juste les répercussions.
Alex Strange
Alex Strange
En rechute
En rechute

le Jeu 10 Oct 2019 - 12:03
Sage et éloquent, je comprend totalement @Lamèche que ça puisse être compliqué maintenant, cela dit il ne faut pas tomber dans une généralité et se fermer car il y aura toujours des personnes comme ça et d'autres qui veulent vraiment faire avancer, qui seront reconnaissantes ect...

Voit-tu sans rentrer dans les détails de ma vie perso j'ai vécu pas mal de trahison, ingratitude tel que ton exemple voir bien pires parfois mais je reste ouverts à tous le monde et j'essaie d'aider au max ceux qui en ont besoin malgré mes déceptions, maintenant je ne peut pas savoir sur qui je vais tomber mais ce 'n’est pas pour ça que j’arrête ni que je faiblisse !

Je suis effectivement soulé du comportement de certaines personne sur cette planète mais je garde espoir de tomber sur de bonnes personnes, et ma passion de vidéaste est ouverte pour avancer ensembles !
Petite critique du forum. - Page 2 650143546