Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Logiciels open-source de montageAujourd'hui à 23:50MrRedlouVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Aujourd'hui à 23:47MrRedlou[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Aujourd'hui à 22:46ArigatonyPensez vous que j'ai besoin d'aide.Aujourd'hui à 22:12JohanVotre Bibliothèque Steam !Aujourd'hui à 21:12themrsmeo[Twitch] HypTendoAujourd'hui à 20:07HypTendo[SONDAGE] Vous utilisez le calendrier marketing ?Aujourd'hui à 20:00LamècheVos memes préférésAujourd'hui à 19:53Lamèche[Chaîne] Le Rat Conteur || vidéo pour les 200 abonnés || NEWS + CONCOURSAujourd'hui à 19:27MrRedlouImpression 3D - ModélisationAujourd'hui à 19:24MrRedlou[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?Aujourd'hui à 19:06MrRedlouPrésentation nico34Aujourd'hui à 18:53MrRedlou★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 18:51MrRedlou[Twitch] DARP : Trois streamersAujourd'hui à 18:44MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Aujourd'hui à 17:47Projets-VentiloModélisation 3D: Besoin d'aide !Aujourd'hui à 16:47XeWuPAide pour un montage vidéo, connaissances épuiséesAujourd'hui à 16:42Projets-VentiloYOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !Aujourd'hui à 16:27Causons Pixels★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 14:50nico34Présentation A.S fightingAujourd'hui à 13:42NOPChan★ Le staff se présente !Aujourd'hui à 13:12MrRedlouLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 13:08MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Aujourd'hui à 11:07LamècheLe coin des photographesAujourd'hui à 11:03MrRedlou★★ L'interview détenteAujourd'hui à 10:59MrRedlou[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 11/11/19Aujourd'hui à 10:53Caernov1 Vidéo par jour! Best of des lives !!Hier à 23:54jocraft2s[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesHier à 23:05PostChroniquesVos incompréhensions sur le sport du mmaHier à 20:15MrRedlouL'horloge ParlanteHier à 19:11LamècheChaîne WillyUHier à 17:13WillyUUn P'tit Caméo Sympa ?Hier à 17:00MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 16:55MichaelNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 16:54MrRedlou[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Hier à 16:19LamècheCapturer vos montages !Hier à 13:36MrRedlouPartenariat youtubeHier à 13:24lebibix[résolu]Présentation UngoHier à 12:55Causons PixelsTUTO | Installer Windows 10 sur vos machines !Hier à 12:51MrRedlou[résolu]Présentation Tech And ShootHier à 12:02HypTendoVotre dernière sortie cinéHier à 8:12MrRedlouAchat appareil photo/vidéoHier à 8:10MrRedlou★ Personnalisation du rangSam 9 Nov 2019 - 22:13MrRedlouLe projet Leave the Matrix !Sam 9 Nov 2019 - 21:35Alex Strange[Chaine] Smeo D'AngoulêmeSam 9 Nov 2019 - 19:30MrRedlouLive Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20hSam 9 Nov 2019 - 19:15MrRedlouRecherche doubleuse !Sam 9 Nov 2019 - 18:38MrRedlou[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxSam 9 Nov 2019 - 16:15MrRedlouVos séries en cours ? Sam 9 Nov 2019 - 14:30Lamèche[Débat Cinéma] Il y a-t-il un "Vrai Cinéma" ?Sam 9 Nov 2019 - 14:03LamècheAmusons nous avec les HatersSam 9 Nov 2019 - 13:45Lamèche★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : L'INTERVIEW DU DUO COMIQUE !Sam 9 Nov 2019 - 11:22Projets-Ventilo[résolu]Un Homme dans un KJBSam 9 Nov 2019 - 0:24Projets-VentiloVideaste.euVen 8 Nov 2019 - 22:55MrRedlouMes trois premières vidéos de la chaîneVen 8 Nov 2019 - 22:40MrRedlou[Chaine] DREBINEVen 8 Nov 2019 - 21:33DREBINE[Chaîne] ACTION BADASS : La Saga du Bourbon KidVen 8 Nov 2019 - 20:23ACTION BADASS[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageVen 8 Nov 2019 - 17:04josieber★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosVen 8 Nov 2019 - 16:57MrRedlou★★★ Le forum vous envoie des notifications push ! Comment les activer ? ★★★Ven 8 Nov 2019 - 11:59MrRedlou
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 36%
23 Messages - 23%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
2 Messages - 2%
Syff
Syff
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 03/09/2019

Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 Empty Re: Une réunion entraide-vidéastes ?

le Lun 23 Sep 2019 - 19:01
Pose cette question aux admins^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 Empty Re: Une réunion entraide-vidéastes ?

le Lun 23 Sep 2019 - 19:55
J'ai pas compris la question !
Syff
Syff
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 03/09/2019

le Lun 23 Sep 2019 - 21:27
Ben t'avais qu'a écouter^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Lun 23 Sep 2019 - 22:37
L'idée et le sujet sont excellent, vraiment!
Et ça serait énorme si on arrivait à concrétiser ce projet. En plus, le tout pourrait être enregistré puis publier par la suite sur la chaîne communautaire!

Le problème étant..... que c'est quelque chose qui peut prendre du temps à organiser.
Je pense donc, qu'il serait bon, d'avoir un maître de cérémonie qui présiderait tout ça histoire de pouvoir s'organiser. A savoir donc que cette personne va consacrer pas mal de temps à cette idée sans pour autant être spécialement récompensée derrière.

Mais si on trouve effectivement quelqu'un qui serait prêt à se jeter à corps perdu dans cette petite aventure et qui montre sa motivation, clairement que tout ceci sera communiqué sur le forum en bonne et due forme! (D'ailleurs, si personne ne se présente, je pense faire un mp général histoire d'avertir les foules).
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Mar 24 Sep 2019 - 0:22
Il faudrait savoir quoi dire également. Perso, avec mes connaissances en Discordologie (et oui, ça existe, je l'ai inventé, ce mot), je pourrais aider à mettre en place les salons et les quelques systèmes à mettre en place sur Discord. Gérer les perms, et tout le tralala. Cependant, organiser la dite réunion, ce serait compliqué. Je ne parles pas forcément du fait que je ne soit pas Admin, mais savoir quels sujet aborder en fonction des demandes des vidéastes. Par exemple, on peut créer un salon sur ce Forum "Idée de sujet à proposer", et ensuite, je laisse la machine tourner.

Perso, je serais partant pour participer. Mais je pense qu'un peu de soutien ne me ferra pas de mal. Après tout, je n'ai jamais assisté à une telle réunion.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 24 Sep 2019 - 8:19
@Alex Strange a écrit:En vrai ce genre de topic utiles ont vas pas au bout ou ça se passe comment ? xD

Je pose simplement la question hein ^^
Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 3010207440
@Syff a écrit:Pose cette question aux admins^^
@Nérévae a écrit:J'ai pas compris la question !
@Syff a écrit:Ben t'avais qu'a écouter^^
Mais j'ai écouté ! Et plutôt trois fois qu'une ! Et j'ai rien entendu...
Trêve de plaisanterie, j'ai eu beau relire et retourner la question dans tous les sens, je dois être bouché à l'émeri, boucher caché à Tel Aviv ou casher à Sa Marchande, mais je comprends toujours pas !
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 24 Sep 2019 - 10:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens ramener mon grain de sel. L'idéal, pour que cela serve l'intérêt du forum serait de faire cette conférence en live sur youtube. Je sais qu'il est possible de joindre le chat vocal de discord sur le live youtube grâce à streamlab. L'inconvénient c'est qu'il faut une bonne connexion pour que cela tienne la route. Cela permet une interaction à la fois en vocal des membres et à l'écris dans le chat du live de Youtube pour les membres n'ayant pas de micro.

Sinon, je trouve l'idée excellente car cela permettrait réllement de rendre le forum encore plus convivial qu'il ne l'est déjà Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 997191861 Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 3251245291
Qu'en pensez vous ?
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 31/05/2019
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

le Mar 24 Sep 2019 - 10:54
Bon, du coup est-ce qu'un membre admin peut proposer une première date ? Doodle ? Forum ?

Et puis aussi parler pendant 1/4 d'heure d'un sujet :

Tour de table/discussion sur :
Exemple 1: Se faire connaître
Exemple 2: C'est quoi un titre putaclic
Exemple 3: Votre site de ressources gratuites pour vidéo (fonds verts, bande son, astuces etc...)

Qu'en dites-vous ?
DeanN3R
DeanN3R
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 13/05/2018

le Mar 24 Sep 2019 - 14:20
Salut à tous je pense que c'est une super idée je repasse de temps en temps pour voir si ca abouti ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 24 Sep 2019 - 18:56
Je viens juste dire que je serais intéressé de participer si ça tombe dans un moment de disponibilité. Et gg pour l'idée, effectivement, c'est top. Si ça se lance bien, on pourrait faire un truc récurrent, enregistré toutes les 2-3 semaines sur un nouveau thème, avec ceux qui sont dispos.
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

le Mar 24 Sep 2019 - 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai suivi et lu les messages du projet de la réunion d' E.V.. Vous cherchez un maître de cérémonie pour organiser les réunions et être modérateur un rôle peu ingrat et dans l'ombre.

J'ai régulièrement organisé des réunions, envoyer des invitatiins, préparer des questionnaires et des enquêtes de satisfactions, animer des évents et des coworkings. La prise de parole en public n'est pas un souci, faire des comptes rendus en tant que secrétaire de direction est mon quotidien.

Discord m'a été un peu expliqué par @Heartwing et il écrit près de donner un coup de main pour mettre les balises.

Être dans l'ombre je le suis déjà en tant que chauffeuse et C. M. Je ne cherche pas la gloire ni la reconnaissance uniquement l'entraide et la satisfaction des membres. Je pourrais compter sur le forum le jour où je serais prête donc voilà je propose ma candidature pour le rôle de maîtresse de cérémonie.
Alex Strange
Alex Strange
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 17/07/2019

le Mar 24 Sep 2019 - 20:12
Rappelez vous que l'idée est de créer une extension du forum qui à pour but d'initier la relève des créateurs et de s'entraider aussi tel est mon idée !

L'idée pour que ça marche c'est de toucher le public qui va s'y intéresser c'est à dire les jeunes créateurs et ceux qui ont peur de se lancer, ceux qui n'osent pas ou encore ceux qui ne connaissent rien çà un logiciel de montage !

Je pourrait consacrer un-peu de temps à cette idée que je nomme "Entraide Academy" j'aime bien ^^ donc on peut en parler pour développer après c'est comme tout il faut du monde actif et motivé sinon on arrivera à rien et très franchement çà ne m'intéresse pas de lancer un truc pour que d'ici 2 semaines les mecs soient déjà démotivés x)

M'voilà ^^

Dernière édition par Alex Strange le Mer 25 Sep 2019 - 18:32, édité 1 fois
Alex Strange
Alex Strange
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 17/07/2019

le Mar 24 Sep 2019 - 20:14
Ah et maitre de cérémonie/lanceur de débat ect.. Je sais le faire sans problèmes donc présider une live je suis total open ! D'ailleurs on peut être en biome pour le présenter !
Natowa Sithur
Natowa Sithur
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 23/01/2019

le Mer 25 Sep 2019 - 13:31
Quelle bonne idée que voilà ! Même une réunion juste pour discuter et se présenter se serait sympa ! Cela permet de briser la glace ;) J'en suis !
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Jeu 26 Sep 2019 - 16:30
@Alex Strange a écrit:Ah et maitre de cérémonie/lanceur de débat ect.. Je sais le faire sans problèmes donc présider une live je suis total open ! D'ailleurs on peut être en biome pour le présenter !

Why not ? Maîtresse et Maître de cérémonie en piste ? MP
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Jeu 26 Sep 2019 - 16:32
@Lsexprime a écrit:
@Alex Strange a écrit:Ah et maitre de cérémonie/lanceur de débat ect.. Je sais le faire sans problèmes donc présider une live je suis total open ! D'ailleurs on peut être en biome pour le présenter !

Oh oui ça pourrait être top! Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 3886145486
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Ven 27 Sep 2019 - 8:18
@Projets-Ventilo a écrit:
@Lsexprime a écrit:

Oh oui ça pourrait être top! Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 3886145486

En piste en effet :-) - Voici le nouveau sujet pour l'inscription à cette toute première réunion de la communauté en Live https://www.entraide-videastes.com/t1538-1ere-reunion-d-entraide-videaste-en-live-inscription
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 27 Sep 2019 - 10:42
Wouaouw ! Une réunion entraide-vidéastes ? - Page 2 433575362 Comment faire autrement avec une Maîtresse et un Maître de cérémonie en piste que de s'inscrire à ce pharaonique projet !
J'ai donc rempli le forumulaire avec la bonne en haut de formes ! Ou le bonnet du forum, je sais plus !