Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty gros soucis de postproduction sur une commande

Mar 3 Sep 2019 - 23:28
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique.
Je réalise habituellement mes propres vidéos mais pour des raisons techniques, j'ai confié la réalisation d'un petit court-métrage (4 minutes) à un club de cinéastes de ma ville. Un de leurs membres s'est chargé de filmer (6 heures de tournage) et de faire la post-production. Cela devait prendre quelques jours pour la finalisation de mon projet.
Cela fait maintenant 3 mois qu'il est dessus. Je viens enfin d'avoir une version qui selon lui est finalisée. Le travail est horrible. Il n'a pas respecté mes directives, ni mon story-board, la colorimétrie des différents plans n'est pas homogène avec des dominantes soit rouge, bleue ou jaune. Le son est très mal travaillé et gros soucis de synchro. Qualité d'image très variable, scènes manquantes... et un générique très kitch malgré mes consignes.
Bref un travail de cochon.
Lassé de tant d'attente, et sachant qu'il est finalement incapable de réussir, je lui ai demandé une copie des rushs en lui expliquant que je souhaitais faire le travail avec un ami professionnel, voire même de passer directement pas une société de post-production. Il refuse de me donner des copies sous prétexte que seul et lui seul à le droit de travailler dessus car il en est le propriétaire et qu'il n'est absolument pas question que quelqu'un d'autre fasse le montage. Il refuse même qu'on soit avec lui pour travailler dessus.

Quelqu'un saurait-il comment légalement je peux le forcer à me faire des copies pour travailler sur le montage et la post-prod ou si effectivement il peut refuser, bien qu'il soit incapable de fournir un travail correct ?
Je précise bien que ces rushs sont juste pour pouvoir faire le travail à sa place. Je me fiche de les posséder, je veux simplement obtenir une vidéo de qualité.

Merci pour votre aide !

Frédéric
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 7:12
on serait ravie de t'aider mais je ne voit aucune inscription ni présentation de ta part sur notre forum, check le reglement et on en reparle
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 9:34
Merci pour l'info, je me suis présenté à l'inscription (???).
Je vais le refaire et veiller à ce que ce soit bien publier.
Désolé ! j'ai dû faire une mauvaise manipulation. :-(
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 10:50
Pas de problème pour la présentation gros soucis de postproduction sur une commande 3886145486 .

Concernant ton problème, il est vrai que c'est quelque chose qui touche certains points légaux que , malheureusement, je ne maîtrise pas.

Peut-être que @MrRedlou qui a fait, me semble-t-il, une école dans l’audiovisuelle pourrait t'aider?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 11:16
je pense qu'il faut voir directement vos contrats . Normalement ça doit être indiqué . Le tournage et le montage sont deux choses différentes . Donc il n'y a aucune raison qu'il garde le montage . Un producteur ( dans ton cas) normalement à le droit d'avoir son mot sur le montage . Surtout si c'est toi qui donne l'argent au final .

Tu peux t'appuyer sur les mails qui ont une valeur contractuelle .

Ce qui est compliqué sur ce type de projet c'est de récupérer les données . Je pense qu'il faut le brosser dans le sens du poil tenter de récupérer un max de donnée autrement . Dis lui d'allonger les plans , et de séparer l'audio et l'image . ( dis lui qu'un compositeur travaillera séparément sur le film t qu'il a besoin d'un projet vierge ) .

Tant qu'a faire limite les dégâts et récupère un travail le moins touché possible . Pour que tu puisses étallonner plus facilement par la suite .

Aussi calme le jeu , et mets le directement face a son travaille en demandant éventuellement a ton demandeur de formuler des réserves sur le projets présenté . peut être que si un tier parle pour toi ça passera mieux . Mais calme le jeu le plus vite possible , il faut pas te braquer contre quelqu'un qui détient les données.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 11:25
Y a-t-il un contrat écrit? Parce que si tout a été fait à l'oral ça risque d'être compliqué.

Cette personne a-t-elle tourné les rushes avec son propre matériel? Si c'est le cas, si aucun contrat ne stipule quoi que ce soit, elle est propriétaire des rushes. Et donc elle est en droit de refuser de les donner.

Comme dit plus haut, essaye de brosser la personne dans le sens du poil. C'est compliqué comme situation...
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 11:27
Les droits et compagnies c’est jamais simple dans ce type de situation !

Je me pose la question par pure curiosité mais, est ce que tu as vu ses travaux, bien discuté avec lui et évalué ces compétences avant de lui laisser le projet dans les mains ?
Je dit ça parce qu'il faut déjà se méfier et que étant perfectionniste je n'aurais pas laissé mon travail à quelqu’un d'autre sans des garanties qu'il est fiable et je me serais débrouillé pour faire à l'avance une copie des rush pour ne pas me faire avoir !
Et bien-sur établi tout à l'écrit aussi !

Est ce qu'il y à un contrat, quelque chose d'écrit, une trace de votre collaboration ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 11:35
Lamèche a écrit:Y a-t-il un contrat écrit? Parce que si tout a été fait à l'oral ça risque d'être compliqué.

Cette personne a-t-elle tourné les rushes avec son propre matériel? Si c'est le cas, si aucun contrat ne stipule quoi que ce soit, elle est propriétaire des rushes. Et donc elle est en droit de refuser de les donner.

Comme dit plus haut, essaye de brosser la personne dans le sens du poil. C'est compliqué comme situation...

Aprés il peut la jouer autrement en jouant sur le droit à l'image . Si Frederic détient les droits à l'image . et que son collaborateur détient les rush . autant tout foutre à la poubelle le projet ne peut plus sortir ^^ ça passera automatiquement par un consensus . Ni l'un ni l'autre ne pourra sortir le projet .

Mais si il récupère les données , qu'il a des échanges de mails qui invalide l'exclusivité du montage au réal . Il est libre de remonter le film . Il pourra râler son réal, il perdra automatiquement son montage. Si il doit livrer un film , le film qu'il livre ne lui appartient plus . Aprés faut voir le contrat . Les mails , les echanges .

Mais un projet comme ça ... avec une relation tendu avec le réal c'est compliqué.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 15:39
Merci pour vos réponses.
Alors il a bien été spécifié que cette personne au nom de ce club vidéo, se chargeait de filmer et de faire le' montage.
Je suis le concepteur du projet, le producteur.
D'ailleurs, entre autre, cela figure bien au générique.
Ce qui est important pour moi c'est d'avoir le clip finalisé et de qualité. Je lui ai proposé de passer à mes frais par une société de post-prod, même ça il refuse. C'est lui ou rien du tout.
Dois-je passer par un avocat pour lui faire un p'tit courrier ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 15:43
frederic63 a écrit:Merci pour vos réponses.
Alors il a bien été spécifié que cette personne au nom de ce club vidéo, se chargeait de filmer et de faire le' montage.
Je suis le concepteur du projet, le producteur.
D'ailleurs, entre autre, cela figure bien au générique.
Ce qui est important pour moi c'est d'avoir le clip finalisé et de qualité. Je lui ai proposé de passer à mes frais par une société de post-prod, même ça il refuse. C'est lui ou rien du tout.
Dois-je passer par un avocat pour lui faire un p'tit courrier ?


Un avocat ça va te couter une fortune je pense . Tout dépend de l'importance de ton projet . Mais si le projet par rapport à la commande n'est pas à la hauteur . Tu peux aussi faire rejeter le film par demandeur pour lui forcer la main . Tu as l'aire d'avoir un sacré numéro face à toi , bon courage .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 15:58
Effectivement, je suis tombé sur quelqu'un de borné qui n'en fait qu'à sa tête, sans respecter les directives.
Je pense qu'il doit bien y avoir moyen officiel de le contraindre à faire faire le travail par une tiers personne à partir du moment où il n'est pas capable de fournir un travail correct (et là , ce n'est pas difficile à prouver).
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 16:01
frederic63 a écrit:Effectivement, je suis tombé sur quelqu'un de borné qui n'en fait qu'à sa tête, sans respecter les directives.
Je pense qu'il doit bien y avoir moyen officiel de le contraindre à faire faire le travail par une tiers personne à partir du moment où il n'est pas capable de fournir un travail correct (et là , ce n'est pas difficile à prouver).

Est-ce que tu as encore un contact avec le club de vidéo? A la limite tu pourrais passer par l'un de ses "collègues" ou même le chef du club en expliquant la situation. Ça pourrait le faire bouger, surtout si ça risque de donner une mauvaise image du club en question.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 16:06
En espérant que ce ne soit pas le chef du club qui se soit mis au montage...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 16:09
Le problème c'est aussi l'image du club vidéo ... Ne pas être d'accord sur un résultat c'est très courant . C'est absurde de refuser de laisser le montage . En plus si un re-montage peu rattraper le projet , ça n'aura aucun impact sur son image . Je ne comprends pas la démarche de cette personne .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 16:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
C’est un simple souci d’ego Damien, certains ne veulent pas laisser le montage parce qu’ils veulent que ce dernier leur appartienne et que chaque cut soit de leur cru...
Par contre, refuser de refaire le montage correctement, c’est moyen aussi...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 16:19
MrRedlou a écrit:C’est un simple souci d’ego Damien, certains ne veulent pas laisser le montage parce qu’ils veulent que ce dernier leur appartienne et que chaque cut soit de leur cru...
Par contre, refuser de refaire le montage correctement, c’est moyen aussi...

Mais si il fait parti d'un club vidéo . faut qu'il apprenne que la réal , chef op et le monteur sont des fonctions qui sont souvent séparées ( pour de bonnes raisons) lol . Je suppose que le gars c'est pas Astier mdr . Mais tu as raison surement, c'est un problème d'égo .
Du coup je suppose qu'il va passer pour un c** plus qu'autre chose . Au final il sera perdant , c'est dommage .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 16:39
Ah mais c'est certain, si c'était moi, je lui ferais de la mauvaise pub, rien que pour sa mauvaise foi.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 17:59
Effectivement c'est un problème d'égo. Et c'est ce qui m'a également été rapporté. Il ne supporte aucune critique.
Il fait parti du bureau de ce club vidéo mais sans être le président (qui a 80 ans), c'est lui qui dirige.

Bref je suis mal tombé...

J'essaye donc de savoir s'il y a moyen de "casser" le contrat dans le cas d'une post-prod et montage catastrophique.

Si quelqu'un veut visionner le clip en privé pour avoir une idée du travail fait, je veux bien le lui envoyer !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 18:05
frederic63 a écrit:

Si quelqu'un veut visionner le clip en privé pour avoir une idée du travail fait, je veux bien le lui envoyer !

Et bien en tant que réalisateur amateur, j'avoue que, non seulement, ce cas que tu apportes avec toi m'intéresse énormément et que justement j'étais très intrigué par le montage "final" que la personne avait fait. Donc oui c'est volontiers que je veux bien accéder à son montage gros soucis de postproduction sur une commande 4217280883 .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 19:35
Voilà, j'ai regardé et effectivement je ne peux que confirmer tes dires: ce montage est tout sauf professionnel et a peut facilement avoir été fait en 1-2 jours.

Je pense que tu connais toi-même les problèmes, mais je me permets quand même de lister ce qui m'a sauté aux yeux:
- des séquences entre différents plans qui "sautent" (j'entends par là qu'il y a parfois un vide d'image à l'écran sous la forme d'un flahs lumineux)
- des images où la caméra tremble
- j'approuve les problèmes de synchro du son (la gamine et la chanteuse [et c'est tellement dommage parce qu'elle chante très bien! ] )
- la qualité sonore qui change d'un plan à l'autre
- L'étalonnage qui change constamment et parfois sur le même plan fixe (rien que ça c'est une absurdité qui se voit et qui n'est pas excusable)
- et effectivement...... le générique est extrêmement kitch (l'incrustation de l'accordéon certainement trouvé sur google image et les rideaux rouges téléchargés depuis Youtube....)


Vraiment dommage car ça pourrait un joli petit court-métrage très léger et agréable à voir/écouter (je découvre la chanson en question et la chanteuse chante très bien!).
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 21:07
Et je tiens également à préciser, et je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais il est vraiment dommage que le travail réalisé en amont ait été gâché par ce montage qui est, vraiment, raté. Car les plans sont beaux et témoignent d'un professionnalisme de la part de l'équipe.

Donc moie je dis: bravo à toutes les personnes qui ont participé à ce court-métrage car, mine de rien, y'a du boulot derrière.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 21:11
Merci, c'est très gentil et réconfortant. C'est vrai qu'il y a eu plus de 6 mois de boulot.
Espérons pouvoir sauver quelque chose...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Mer 4 Sep 2019 - 22:09
Je voudrais bien voir cette vidéo moi aussi, si tu le veux bien ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Jeu 5 Sep 2019 - 8:27
j'aimerai bien le voir également si possible . c'est gentil de proposer en tout cas .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Jeu 5 Sep 2019 - 8:50
sacré histoire dit donc j'espere qu'il y aura une sortie de crise ^^
Contenu sponsorisé

gros soucis de postproduction sur une commande Empty Re: gros soucis de postproduction sur une commande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum