Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Aujourd'hui à 13:49NOlivier★★★VOTES du meilleur monteur #9 - SEPTEMBRE 2019 ★★★Aujourd'hui à 13:48NOlivierT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 10:55LamècheMille Emiles et mit les mille miles dans le mille ! Quatre mille quoi ! Oui 4000 !Aujourd'hui à 10:51SelfuraIl était une fois un setup !Aujourd'hui à 10:51LamècheLe jeu du Plus ou MoinsAujourd'hui à 10:50SelfuraLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 9:23SelfuraDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Aujourd'hui à 7:25NérévaeL'horloge ParlanteAujourd'hui à 7:23Nérévae[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEAujourd'hui à 3:09La Deglingo Tim[Chaîne] Pour ta gouverne !Aujourd'hui à 0:34Pourtagouverne[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sHier à 23:04luneRLe jeu du pouvoirHier à 22:50NérévaeJeu du penduHier à 22:48Nérévae[Débat] Doit-on forcément inclure une part de fiction pour attirer le spectateur?Hier à 22:39NérévaeLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 19:58SelfuraNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 19:55Syff[Chaîne]Le Geek De NintendoHier à 17:14Le_Geek_De_Nintendo[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Hier à 16:27Carnage974Marabout, bout d'ficelle !Hier à 13:05Nérévae[Chaîne] Poké RetroHier à 12:01Poké RetroJeu du banHier à 11:21Nérévae[Chaîne] MCFLURRY GAMINGHier à 10:12mcflurry[Chaîne] GAMOVIZ - RETOUR DE VACANCES ! (sur Monster Hunter)Hier à 1:41Saiz GamoviZGuide complet pour optimiser votre chaîne YouTubeHier à 1:23Saiz GamoviZ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #30 | Rosalia | Venez critiquer cette chaîne !Lun 16 Sep 2019 - 22:43Syff[Chaîne] LuneRLun 16 Sep 2019 - 20:30luneR[Chaîne] Une chaîne pour tous les passionés de foot ! EDIT NOUVELLE VIDEOLun 16 Sep 2019 - 19:31SyffRecherche gfx pour logo et bannière !Lun 16 Sep 2019 - 19:17Poké Retro[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxLun 16 Sep 2019 - 17:20Mangatd[résolu]Presentation Jerome ProdLun 16 Sep 2019 - 14:52Projets-Ventilo[résolu][Présentation] Poké RetroLun 16 Sep 2019 - 14:20Projets-Ventilo★★★ Règlement du forumLun 16 Sep 2019 - 12:20Poké Retro[Chaîne] Le Rat Conteur/ FIN DE LA TRILOGIE DU CARNETLun 16 Sep 2019 - 11:12Le Rat ConteurLe coin des dessinateursLun 16 Sep 2019 - 11:09Le Rat Conteur★★★ Les dernières vidéos de la communautéLun 16 Sep 2019 - 11:04Nérévae[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 16 Sep 2019 - 10:53Lord PaddleJeu du mot de passeLun 16 Sep 2019 - 9:42Nérévae [Chaîne] Merci ClubdoLun 16 Sep 2019 - 0:00Merciclubdo[Twitch] Reprise des streams GAMOVIZTV, viendez blabla !Dim 15 Sep 2019 - 20:30Saiz GamoviZ★ Le serveur DISCORD du forum !Dim 15 Sep 2019 - 18:47MrRedlouInscription l'interview détenteDim 15 Sep 2019 - 17:33Natowa Sithur[Chaîne] Matt : Musique et RemixesDim 15 Sep 2019 - 16:53Matt★ Amélioration du Forum !Dim 15 Sep 2019 - 16:24Nérévae[Chaîne] Salut les NoobsDim 15 Sep 2019 - 15:54SalutlesNoobs[chaîne] Ciné Marvel Dim 15 Sep 2019 - 13:56Ciné Marvel[Chaîne] FlashForward Vers Le Passé - The Legend of ZeldaDim 15 Sep 2019 - 13:50LamècheChaîne WillyUDim 15 Sep 2019 - 12:13WillyUCapturer vos montages !Dim 15 Sep 2019 - 11:20Jatoniel[JEU] C'est moi le meilleur ! Nananinanère... !Dim 15 Sep 2019 - 11:05NérévaeTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 15 Sep 2019 - 10:59NérévaeComment avoir un meilleur visuel d'une vidéo sur Tweeter [ou Tweetdeck]Dim 15 Sep 2019 - 10:41Nérévae[Chaîne] Dindon StudioSam 14 Sep 2019 - 19:37AD_HikikomoriDevinez quelle est cette vidéo ?Sam 14 Sep 2019 - 18:18NérévaeLive 21h30 ! Twitch LR-Sphere ! [MAJ 14/09]Sam 14 Sep 2019 - 18:05Lr-Sphere[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Sam 14 Sep 2019 - 12:56Lr-SphereAbsence - VacancesSam 14 Sep 2019 - 11:18MrRedlouLe tournoi d'Entraide-VidéastesVen 13 Sep 2019 - 20:56Alex Strange[Chaîne] Nat E-WorldVen 13 Sep 2019 - 15:41Nat-e (Ex Joe X)[Chaîne] DalgadusVen 13 Sep 2019 - 13:48Dalgadus
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 24%
31 Messages - 20%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
13 Messages - 8%
12 Messages - 8%
12 Messages - 8%
10 Messages - 6%
6 Messages - 4%
6 Messages - 4%
LijO PROD
En rechute
En rechute
Membre depuis : 24/06/2019

Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Empty Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,...

le Ven 23 Aoû 2019 - 12:38
Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Sejour10

Konnichiwa !

Comme il est toujours sympa de s'évader un peu
Et de parler d'autres choses que toujours Youtube, Youtube, Youtube (lol)...
Je me dis qu'il serait sympathique de partager sur ce magnifique pays et de tous ce qui le compose.

Ce topic est donc fait pour parler de tout ce qui vous intéresse au Japon,
Que vous soyez fan ou non, vous pouvez participer sans problème,
Et pourquoi pas découvrir certaines choses ?

- . . . . . . Discussions générales . . . . . . -
. . . . . . . . . . . Voyages . . . . . . . . - . . . . . . . . Conseils . . . . . . . . - . . . Aides
. . . . . . . . . . . Photos . . . . . . . . . - . . . . . . . . Suggestions . . .. . . - . . . Mise en pratique
. . . . . . . . . . . Vies Japonaise . .. . - . . . . . Cultures Japonaise . . . . - . . . Culture Geek/otaku

Pour lancer ce sujet, je vous pose ces questions :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Qu'est-ce qui vous fascine, vous attire au Japon ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Y-avez-vous déjà été / Pourquoi voulez-vous y aller (ou non) ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Que pensez-vous de ce pays et sa culture ?

.
LijO PROD
En rechute
En rechute

Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Empty Re: Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,...

.

Désolé, je réserve cette première réponse pour peut-être mettre une réponse supplémentaire un jour (lol).

.
LijO PROD
En rechute
En rechute

Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Empty Re: Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,...

.

J'ai voyagé au Japon pour la 1ère fois en Avril 2019, fan de tout ce qui est du coté de l'Asie,
j'ai décidé de tenter cet aventure avec un pote. Le résultat n'est pas étonnant... 2 semaines là bas et...
J'en suis tombé amoureux ! (Du Japon hein, pas de mon pote lol xD)

Ces paysages magnifiques, cette culture traditionnelle fabuleuse, cette culture Geek/Otaku de malade,
la propreté des lieux, Ces plats et restaurants à la fois délicieux, pas cher (dans la plupart des cas), et atypiques,
cette excentricité qui règne partout, le respect et la gentille des Japonais, l'élégance des filles/femmes Japonaise
(bah oui excusez moi mais elles sont magnifiques ! lol),...

Tout dans ce pays n'a fait qu'égayer mes journées, j'étais comme un enfant dans un magasin de jouet géant !
C'est tellement beau, magnifique, et grand.. Il y a tellement à visiter !
C'est pourquoi j'y retourne normalement l'année prochaine (2020) :p

En attendant, je vous propose quelque photos de mon voyage :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
(cliquer dessus pour les voir en grand)

Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Dsc08010 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 1_hime10 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Img_2010 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 3_kami10 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 3_kami11 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 2_gund10 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 1_akih11 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 1_akih10 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Osaka_10 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Nara-i10 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... Nara-i11 Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 2_skyt10

Vous souhaitez en voir plus ? Ok pas de problème...
Vous pouvez consulter mon album photos "JAPON 2019" sur mon profil privé Facebook,
J'y ai sélectionné les 2XX plus belles photos que j'ai prises sur les 15XX (oui un véritable paparazzi ! lol)

.
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Ven 23 Aoû 2019 - 12:39
Bonne idée cette discussion!
Alors je viendrai faire un petit compte rendu prochainement je pense, étant déjà allé au Japon une fois (et y retournant très probablement l'année prochaine Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 1815323364 )
Alex Strange
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 17/07/2019

le Ven 23 Aoû 2019 - 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce pays est attirant de bien de aspects enfaîte, de la culture à l'histoire, des paradoxes aux valeurs en passant par l'honneur et les traditions il y à beaucoup de choses à dire et tous ça m'attire depuis toujours !

Je n'y suis pas encore allé même si ça fait 6ans que je le dit, mais du coup je suis toujours friant d'informations et de conseils pour un futur voyage !
J'ai aussi un amis qui vis la bas et qui propose un site de guide pour voyageurs débutants .

Je me suis beaucoup renseigné sur le pays sur le positif mais aussi le négatif et les galères cultures et condition de vie.
C'est tout de même un puis de fun pour tout occidentaux en quête de folie mais c'est aussi comme tu dit une élégance, un aspect culturel, des choses qu'on ne connait pas et des mentalités absolument loin des nôtres !

On citera aussi l'énorme place aux jeux-vidéos et l'empire du mangas qu'on aiment ou qu'on aiment pas perso j'adore, mais voilà ce pays est attirant, excitant, déroutant, stupéfiant, y en pas deux comme lui !
L'aspect historique/culturel et le paysage/style d’architecture joue aussi énormément sur mon attrait du pays !

J'aime d'ailleurs parler des "bizareries" du Japon sur ma chaîne, y'a des trucs géniaux !
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Dim 25 Aoû 2019 - 18:43
Le Japon, c'est super en effet, mais par contre, les enfants, n'oubliez jamais que le Japon de carte postale, c'est seulement dans les films et les animes hein.
On place toujours le respect des Japonais en avant, c'est un fait, les Japonais sont très respectueux. Mais n'oubliez jamais une chose, dans un pays où même les locaux ne savent pas dire non au risque d'être mal vu ou de voir mal interprétés les propos, ils ne vous diront jamais les choses de manière claire. Je vais simplement prendre le cas d'un ami à moi, un grand Sénégalais d'1m95. Un grand noir dans le métro, ça ne passe jamais inaperçu chez eux. A chacun de ses voyages, il avait tout un cercle vide autour de lui, et on le regardait de manière suspicieuse à chaque fois.
C'est jamais drôle à dire, mais contrairement à certains pays où le racisme est omniprésent au grand jour, au Japon, c'est plus vicieux, plus insidieux, moins direct.

C'est un super pays, non seulement pour son histoire, son environnement, ses paysages, ses traditions, ses coutumes, sa culture, c'est un fait indéniable. Mais restons des adultes dotés d'esprit critique, et ne cédons pas à la vision des gamins qui placent le Japon comme le pays le plus cool du monde, alors qu'il y a tellement de défauts dans la société Japonaise.

(Dixit le mec qui veut aller vivre là-bas....)
Alex Strange
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Dim 25 Aoû 2019 - 20:27
Je n'est pas cité tous cela parce que j'évoque surtout le positif mais oui je connaît les comportements, les meurs et mentalités des Japonais et effectivement c'est pas des tendres point de vue sociabilité avec les étrangers entre autres !

Après perso je voudrais aussi y habiter depuis des années mais je sais que ce ne sera pas forcément facile mais bon après c'est surtout l'amour global du pays, tant qu'on ne me met pas de gros bâtons dans les roues, et surtout que les gens me passent un-peu au dessus c'est surtout le pays finalement !
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Dim 25 Aoû 2019 - 20:29
Ah non mais t'inquiètes, je ne te visais pas dans mon commentaire, sinon, il te serait directement adressé Le JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,... 4217280883

Je dis ça parce qu'en fait, y'a toujours beaucoup d'ados/jeunes adultes qui idéalisent ce pays, alors que c'est l'un des pays les plus beaux culturellement parlant, mais un pays à la fois immensément critiquable sur de nombreux aspects, ce que peu de personnes font en en parlant, je trouve.
Alex Strange
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Dim 25 Aoû 2019 - 20:40
Tranquille je ne le prend pas pour moi ^^

C'est clair que pas mal de gens pensent que c'est tout beau tout rose après j'ai envie de te dire que c'est comme partout mais bon les principaux YouTubeurs par exemple font souvent paraître le côté "LoL" du pays à l'inverse de certains que j'adore qui prennent les aspects sérieux et négatifs !

Mais c'est cool que tu le précise sur le topic !
LijO PROD
En rechute
En rechute

le Lun 26 Aoû 2019 - 3:17
Haha je pensais pas que ce sujet allais attirer si vite des gens :p lol

Moi aussi j'y retourne normalement l'année prochaine, presque sûre ^^

Pareil, ce pays m'a aussi toujours attiré, et ça a été un vrai émerveillement d'y retourner !
Franchement, j'y pense tous le temps, depuis la seconde où je l'ai quitter j'ai envie d'y retourner :(

Alex, des fois il suffit de se dire "et hop, j'y vais" :)
Alors oui bien-sur, il faut le budget derrière, mais si c'est un rêve il faut aussi se donner les moyens de le réaliser ^^
Perso pour la première fois, pour des raison de sûreté/sécurité.. Nous n'avons pas fait un voyage "low cost", nous avons tout prévu à l'avance
et nous nous sommes donné les moyens d'être à l'aise là bas.. Pour le prochain voyage, on sait un peu mieux à quoi se tenir et le budget qu'on peut prévoir ^^. Franchement, le billet d'avion peut être cher (dépends la compagnie aérienne, si tu veux ou non des escales, etc..), mais le reste là bas ça peut aller.. La nourriture est pas cher, les activités ça peut aller, etc..
En fait, L'avion nous à coûter 40/50% de notre budget, l’hôtel on a séparé en 3.. Au final ces 2 trucs là on prit 60% de notre budget total.. Après sur place c'est pas si cher que ce qu'on dit, dépend ce qu'on fait bien-sur ^^..
Franchement c'est parce que j'ai ma vie ici, ma fille et mon travail (faut bien gagner du flouz pour vivre..), sinon j'aurais tenté de vivre une année au Japon, en apprendre plus, visiter toujours plus, découvrir plus,... Je vous ai dit que j'avais adoré et que ça me manquait ? xD

Alors oui comme vous dites il y a de quoi faire et de quoi s'amuser là bas, de tout, en passant par l'historique, la culture, le fun, l’excentricité, un respect très fort,... Pour les occidentaux c'est un vrai bonheur... Mais beaucoup de Japonnais en ont en effet marre de se voile, de laisser leur personnalité de coté pour faire bonne figure..

Concernant ton pote Razor, je peux comprendre... Contrairement à ici (Belgique/France), ce n'est pas vraiment, quasi pas du tout, un pays multi culturel.. Il n'y a pas beaucoup "d'étranger"... Quand on regardait autour de nous, c'était NOUS les étranger, entouré de Japonais...
C'est seulement dans les grandes villes et les lieux touristiques que tu vois vraiment le tourisme, ailleurs pas trop..
Et dans l'ensemble notre voyage à été "parfait" (je me comprends lol), mais c'est vrai qu'à certain endroits, certaines personnes Japonaise, n'aiment pas trop les étrangers et ils le font ressentir.. Mais c'est une très petite minorité ^^.

Ah en parlant de ça -changement de registre xD-, quand tu vois dans les films ou vidéo d'internet, que les métros sont bourrés et qu'ils poussent les gens pour fermer les portes sur eux,
C'est presque ça... Il y a bon avoir des métro toutes les 3 minutes, pil poil à l'heure, ils sont souvent tous plein massacre !
Et les Japonais.. Waw... Quel souplesse, ils se glissent partout, quand il y a pas place ils arrivent encore à se glisser, et sans te "gêner" réellement lol...

Concernant l'empire du jeux vidéo, de l'électronique, du manga.. Je peux te dire que c'est un véritable bonheur pour les passionnés !
On a trouvé un quartier totalement Geek à Namba (Osaka), on s'est fait plaisir, puis Akihabara.. Mon dieu.. On y a passé 3 jours !
(en même temps mon pote est un geek/gamer/otaku à 100%, qui à une collection de malade ! Obligé qu'il y passe ses journées mdr)

Désolé j'ai écris un roman MDR
Alex Strange
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Lun 26 Aoû 2019 - 13:24
Ahah yes j'ai pu voir tous ça, enfin par vidéo T_T

L'argent n'est pas le plus gros des soucis disons que c'est les priorités et les choix qui ont fait que je soit bloqué et que je repousse continuellement ^^'

Mais ouais après la vie là bas n'est pas forcément la plus agréable surtout quand on est un Gaijin mais bon faut aimer, j'ai un pote qui vis là-bas depuis environ 2ans et il à toujours su que ça lui correspondrais on avaient d'ailleurs un projet de monter un boîte là bas mais c'est moi qui as finalement pas pu y aller !

Mais à part ça je sais aussi que ce pays me correspond en beaucoup de points, j'aimerais déjà y aller en touriste et si un jour je peut j'aimerais aussi y habiter un moment !

En parlant de Akihabara hier soir j'ai pas mal regardé la série de Benzaie "Hard Looter", j'aimerais trouver l'Arcadia d'Albator Soul of Chokogin avec son et lumière ! :D m'voilà si tu l'as vu je prend un billet tout de suite ^^