Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Mer 7 Aoû 2019 - 20:59
Salut à toutes et à tous les nostalgeeks !

Je vous présente ma chaîne Lord Paddle. Créée en août 2017 avec la collaboration de mon pote et complice David, la chaîne a pour vocation d'évoquer l'univers du retrogaming sous toutes ses formes, qui est l'une de nos plus grandes passions ! Nous nous sommes fixés comme principal objectif de toujours veiller à proposer du contenu de qualité, des vidéos généralistes sur un style ou un genre, un jeu en particulier, des créateurs, quelques let's play, des hors-série, etc. Nos vidéos incluent mise en scène, scénarisation, montage, costumes, effets visuels avec beaucoup de travail, et pour représenter le concept de l'émission, j'ai décidé de porter le costume du Master Chief d'Halo. Notre credo : permettre aux gens de passer un très bon moment en notre compagnie, de se marrer un bon coup tout en leur permettant d'apprendre plein de choses sur les jeux vidéo de notre passé et leur histoire, avec une légère touche de nostalgie. Nous accordons également beaucoup d'importance à la partie créative, étant moi-même musicien/compositeur. Nous considérons les jeux vidéos non pas comme un simple divertissement mais comme un art à part entière, et nous essayons de valoriser cet aspect artistique dès que nous le pouvons dans chacune de nos vidéos. Nous sommes tous les deux passionnés et nous aimons nous défoncer sur chacune de nos productions car on estime que le public a droit au meilleur !

Page d'accueil de la chaîne : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Nous vous suggérons notre dernière vidéo dédiée à GOLDENEYE 007 sur Nintendo 64 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vous indiquerai d'autres liens plus tard. Bon visionnage à toutes et à tous, longue vie au retrogaming !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Mer 7 Aoû 2019 - 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'intro est bien sympa, de même que le générique ! L'ensemble est plutôt bien monté et dynamique. On sentirait presque quelques brins d'ADN du JDG... En tout cas, c'est vraiment pas mal !
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 8 Aoû 2019 - 2:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
je connaissais déjà ta chaîne (j'avais vu ta vidéo sur destruction derby), pour ce qui est de cette vidéo, elle est vraiment bien, vous avez vraiment une chaîne rétro sympa
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 8 Aoû 2019 - 8:05
Merci les gars, ça nous fait plaisir ! On a travaillé énormément pour en arriver là et on va continuer car on est des passionnés et on est du genre à foncer dans les murs pour aller jusqu'au bout d'une vidéo ! Et ça fait officiellement 2 ans qu'on fait ça, quasiment non-stop ! :)
Pour ce qui est du rythme de sortie de nos vidéos, avant on en sortait une toutes les semaines, mais depuis l'été on a freiné et on n'en sort plus que tous les 15 jours, histoire de souffler un peu et de profiter aussi de nos vacances, surtout qu'on prépare du lourd pour la rentrée et qu'il faut donc avoir le temps de bosser sur tout ça !
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 15 Aoû 2019 - 17:11
Etant donné que je pars en vacances demain pour quelques jours, je ne vais pas être actif pendant une bonne semaine au moins. On bosse pour préparer les vidéos de la rentrée, c'est pourquoi on n'a pas beaucoup posté ces derniers temps (oui je dis "on" car on est deux sur la chaîne).

Du coup pour ceux qui ne connaissent pas trop Lord Paddle, je vous propose de découvrir quelques unes de nos anciennes vidéos :


Les Aventures du Paddle : DoDonPachi (Arcade) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Silent Hill, 20 ans de terreur :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les Run and Gun :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les Shoot'em up :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Bon visionnage à toutes et à tous ! ;)


Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:27
Salut à tous ! La chaîne Lord Paddle fête aujourd'hui ses 2 ans d'existence ! C'est pourquoi nous vous invitons à revivre les meilleurs moments de nos vidéos de 2017 à 2019 en passant un bon moment avec nous à travers cette compil "best of" bien sympa qu'on dédie à tous nos abonné(e)s et tous ceux et celles qui nous suivent régulièrement depuis deux ans. Bon visionnage à toutes et à tous !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 22 Aoû 2019 - 13:26
j'espère que tu as été voir la dernière vidéo de Rétro Hardware Studio, avec le jeu-quizz "space race" pour les fans de jeux rétro. Un bon moyen de savoir si tu es bien le "seigneur du retrogaming". ;)
Yugo05
Yugo05
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 474
Réputation : 24

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 22 Aoû 2019 - 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Joyeux anniversaire de ta chaîne, Lord Paddle...J'ai découvert ta chaîne avec ta vidéo best-of et franchement, je dois reconnaître que c'est un truc de ouf niveau montage !
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 22 Aoû 2019 - 13:54
Je connais le jeu Space Race et je parle régulièrement à deux des créateurs, Olivier et Eric (qui est fan de l'amiga), en général oui j'y arrive plutôt bien même si certaines questions sont vachement dures :)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 22 Aoû 2019 - 22:29
Lord Paddle a écrit:Je connais le jeu Space Race et je parle régulièrement à deux des créateurs, Olivier et Eric (qui est fan de l'amiga), en général oui j'y arrive plutôt bien même si certaines questions sont vachement dures :)
alors tu mérites ton titre. 
[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming 997191861
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Sam 7 Sep 2019 - 11:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut tout le monde ! Je vous présente notre toute nouvelle émission intitulée "'Paddle Academy" : nous allons vous proposer chaque semaine un épisode spécial dédié à un jeu vidéo rétro tombé dans l'oubli ou qui n'a pas eu la chance d'être très médiatisé. Nous vous proposons un format court, entre 5 et 7 minutes pour parler de l'essentiel autour de ce jeu. L'Académie du Paddle vous invite à réagir dans les commentaires de la vidéo et à échanger avec nous au sujet de ce jeu et de ses différents aspects, car l'émission doit rester avant tout interactive et ouverte aux échanges. Pour ce premier épisode, nous allons parler du jeu "Fire Ant" sorti sur le Commodore 64 en 1983.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 16 Sep 2019 - 0:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Héhé le monde est petit l'ami & partenaire ^^
La passion du paddle est une belle aventure que le lord nous présente avec originalité et humour,
qualité sonore irréprochable, belle plume, recherche digne d'un documentaire complet et humour au poil :)
en somme une chaine à découvrir encore et encore.
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 16 Sep 2019 - 10:53
Merci Vianney ! T'es vraiment un pote ! ;)

Je vous propose aujourd'hui de découvrir le 2ème épisode de notre nouvelle émission la "'Paddle Academy", consacré cette fois-ci à ANDOROGYNUS, un shoot'em up atypique de Telenet Japan sorti sur MSX 2 en 1987. Un héros volant androgyne qui part sur une planète pour détruire des monstres qui menacent l'univers, mais en scrolling vertical descendant en vue de profil. Original non ? Pour en savoir plus, ça se passe par là : merci à vous !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Mer 18 Sep 2019 - 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lord Paddle a écrit:

Je vous propose aujourd'hui de découvrir le 2ème épisode de notre nouvelle émission la "'Paddle Academy", consacré cette fois-ci à ANDOROGYNUS, un shoot'em up atypique de Telenet Japan sorti sur MSX 2 en 1987. Un héros volant androgyne qui part sur une planète pour détruire des monstres qui menacent l'univers, mais en scrolling vertical descendant en vue de profil. Original non ? Pour en savoir plus, ça se passe par là : merci à vous !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je relance le sujet pour ajouter que la vidéo est quali ^^
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 23 Sep 2019 - 11:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous ! Je vous présente ce matin le 3ème épisode de notre émission Paddle Academy sur la chaîne de LORD PADDLE. On va causer aujourd'hui de DANAN THE JUNGLE FIGHTER, un jeu de plateforme/action sorti sur Master System en 1990 en Europe et au Brésil. Un jeu d'aventure/action assez réussi mais très court. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

Merci Matt pour le coup de main sur la pub, t'es un pote ! ;)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Mer 2 Oct 2019 - 12:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut tout le monde ! 28ème épisode des Aventures du Paddle. Aujourd'hui : S.O.S. aka "Septentrion", un jeu original et peu connu de la SNES sorti en 1993. Il s'agit d'un jeu inspiré du film "L'Aventure du Poséidon" où un groupe de survivants doivent s'échapper d'un paquebot en train de couler en moins d'une heure. Une pépite méconnue de la SNES à découvrir avec en guest, notre ami youtubeur Gros Nénesse du collectif RétroActif, qui a accepté de participer à l'aventure ! Merci et bon visionnage à toutes et à tous.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 7 Oct 2019 - 11:13
Salut à tous ! 4ème épisode de la Paddle Academy consacré aujourd'hui à BUMP 'N' BURN, un jeu de course sorti en 1994 sur Amiga et CD32. On peut le considérer comme le "Mario Kart" de l'Amiga. Merci à Oncle Céd pour sa participation fort sympathique à la vidéo ! N'hésitez pas à participer en rebondissant sur les questions que nous soulevons dans la vidéo, commentez, partagez et likez si vous aimez ce qu'on fait, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne rien louper de nos futures productions. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 10 Oct 2019 - 9:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lord Paddle a écrit:Salut à tous ! 4ème épisode de la Paddle Academy consacré aujourd'hui à BUMP 'N' BURN, un jeu de course sorti en 1994 sur Amiga et CD32. On peut le considérer comme le "Mario Kart" de l'Amiga. Merci à Oncle Céd pour sa participation fort sympathique à la vidéo ! N'hésitez pas à participer en rebondissant sur les questions que nous soulevons dans la vidéo, commentez, partagez et likez si vous aimez ce qu'on fait, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne rien louper de nos futures productions. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tu va rire l'ami moi qui n'arrête pas de dire aimer les jeux difficiles, j'ai frôler la crise de nerfs sur ce Bump n burn ^^'
Le jeu est beau et j'adore le coter cartoon MAIS une question ... Combien de dolipran t'a t'il fallu pour y jouer ? ^^
Impossible de finir premier plus de 3 fois j'ai eu l'impressions que TOUS les concurrents étaient contre moi ^^'
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 10 Oct 2019 - 15:17
Autant être clair : ce jeu m'a bien pris la tête, j'ai mis plusieurs jours pour finir les 7 premières courses, et par hasard j'ai réussi une fois à finir premier et battre ce connard de Count Chaos, et là j'ai atterri sur la course secrète "Dream Level" où j'ai rapidement perdu. Les autres concurrents ne sont pas difficiles à doubler, mais le truc c'est qu'il faut connaître toutes les courses par coeur, savoir qu'à tel moment il y aura tel obstacle, etc. C'est ça qui rend le jeu hyper difficile et exigent, c'est presque du "die and retry" !
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Jeu 10 Oct 2019 - 21:55
A mais clairement c'est de la mémorisation il faut apprendre chaque obstacle par coeur ^^
Ta vidéo m'avait donner envie de l'essayer et maintenant je veux le finir lol je ne suis pas sorti de l'auberge je pense ^^
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Ven 11 Oct 2019 - 1:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut je viens de regarder la vidéo SOS, elle est vraiment bien, beau travail, je ne connaissais pas du tout ce jeu, merci pour la découverte
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Ven 11 Oct 2019 - 9:26
Merci Michael ! Oui sur Lord Paddle, on aime bien parler des jeux peu connus, disons qu'on essaie d'alterner entre le connus et le moins connus, mais notre émission "La Paddle Academy" est surtout dédiée aux jeux obscurs ou qui sont tombés dans l'oubli !
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 14 Oct 2019 - 10:24
Salut tout le monde ! Je vous présente ce matin le 5ème épisode de la Paddle Academy, cette fois on va se pencher sur le cas particulier de WHO DARES WINS II, un portage sur Amstrad CPC d'un run and gun belliqueux sorti initialement sur Commodore 64 en 1985 mais qui a connu quelques déboires juridiques, notamment à cause de sa trop grande ressemblance avec COMMANDO d'Elite (d'après le jeu d'arcade de Capcom sorti la même année). Encore une fois, l'académie s'est interrogé sur les différents aspects de ce jeu, à vous de vous exprimer à votre tour et de partager vos différentes opinions ou anecdotes personnelles au sujet de ce jeu. Merci à toutes et à tous !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 21 Oct 2019 - 10:59
Bonjour à tous sur le forum ! Voici le 6ème épisode de la Paddle Academy. Aujourd'hui on va parler du cas de MOAI-KUN, un petit jeu de plateforme/réflexion de Konami sorti sur la Famicom uniquement au Japon en 1990, jeu ayant comme thématique une statue Moai de l'île de Rapa Nui (île de Pâques). N'hésitez pas à partager, liker, commenter si vous avez aimé ce qu'on fait, abonnez vous à la chaîne SVP pour ne rien louper de nos futures productions. Merci à vous !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Lun 28 Oct 2019 - 11:23
Salut à tous sur le forum ! Voici le 7ème épisode de notre émission la Paddle Academy. Aujourd'hui il s'agit de THE ADVENTURES OF LOMAX, un spin-off de la série des LEMMINGS sorti en 1996 sur la Playstation, un jeu de plateforme/aventure qui prolonge l'esprit de la franchise de Psygnosis de manière un peu différente. Bon visionnage à toutes et à tous ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de nous soutenir en partageant un max SVP, si vous aimez ce qu'on fait. Merci !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming Empty Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum