Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 10:57
Bonjour tout le monde, je pense que quasi tout le monde possède une chaine youtube ici mais bref, voila depuis le début de la semaine je suis tombé malade et la fatigue à rendu mon esprit créatif à néant.

En gros, j'avais tout le temps des idées de vidéo, mais la plus rien, parce que je n'arrive plus à réfléchir n'y d'avoir un peu de motivation et quand j'arrive à avoir une lueur d'idée ben elle disparaît.

Je voulais savoir si des gens dans ce forum on déjà eu ça et comment surmonter cela.

Merci de vos réponses.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 11:01
je pense que tout le monde est passé par la . Moi ce qui m'aide beaucoup c'est la lecture
. Aprés avoir un coup de fatigue créatif peut aussi permettre de fignoler d'autre détails sur les vidéos , animations , illustrations , techniques.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 11:36
Justement c'est ce que j'ai fait, mais bon vu que j'essaye de tenir un rythme ben voila... mais je vais essayer la lecture.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 11:40
Ça arrive à tout le monde je pense! Peu importe les circonstances.

Personnellement, je pense qu'il faut simplement de la patience, et ça reviendra plus vite que prévu. Et surtout ne pas se forcer à travailler sur une vidéo/écrire un truc, c'est le pire truc qui va te bloquer plus qu'autre chose. Mate des séries, regarde des films, lis un livre, bref, fais autre chose, sois patient, et ça reviendra plus vite que tu ne le crois!
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 11:50
j'essaye de sortir 1 vidéo toute les deux semaine mais bon tant pis et LAMECHE je me suis tapé stranger things s3 et jessica jones s3 d'affilé je vais stop les serie pour le moment xD.
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cela m'est déjà arrivé, à un moment j'avais posté une vidéo, et j'avais 0 vues en 24h (alors que j'avais déjà posté des vidéos aupparavant et que je me suis carcassé à faire cette vidéo correctement). Pendant une courte période, j'avais limite plus envie de faire une chronique. J'avais pris une semaine de repos pour méditer, mais au final, j'ai fini par reprendre.

C'est juste un mal inconnu qu'il faut réussir à surmonter. Et malheureusement, des jeunes vidéastes tombent dans l'abandon à ce point de passage.

Mais le tout, c'est de continuer ce qu'on aime, malgré tout. Peut importe si les gens regardent ou pas. Le succès vient avec le progrès
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:37
NON, ça n'arrive pas à tout le monde, messieurs Lamèche et SWG.
Ca ne m'arrive jamais. Au contraire, j'ai trop d'idées. Si je les vendais 1000€ chacune, je pourrais vivre jusqu'à la fin de mes jours sans jamais travailler. Mon drame, c'est de ne pas avoir assez de temps pour en réaliser ne serait qu'un centième.
Par contre, j'ai le syndrôme de la page à moitié blanche. Parce que le plus dur, c'est pas de trouver l'idée. C'est de pouvoir l'étoffer pour en faire une histoire cohérente et charpentée. Moi, très souvent, arrivé à la moitié du scénario, je peine à continuer et trouver des idées supplémentaires pour proposer une histoire intéressante.

En tout cas, bon courage à toi Drebine, pour trouver des idées sympatoches. Souvent, observer autour de soi, objets, personnes, environnement… envoient des signaux qui déclenchent des idées.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:45
DREBINE a écrit:Justement c'est ce que j'ai fait, mais bon vu que j'essaye de tenir un rythme ben voila... mais je vais essayer la lecture.

je pense que ton rythme est trop soutenu . espace un peu . 1 vidéo toute les deux semaines si tu veux peaufiner le montage , les effets , le scénario c'est trop je pense . Pourquoi ne pas rallonger d'une semaine tes sorties pour justement laisser chaque idée murir plus longuement .


Ps : Exo c'est vrai que tu as beaucoup d'idées . mais comme tu dis , l'idée de base c'est jamais dure a trouver c'est à la 10 ou 11 eme pages que tu bloques tu sais plus dans quel sens partir ^^ Ou alors une conclusion , misère que ça peut être dure de conclure une histoire ...
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 1 Aoû 2019 - 21:20
de bien la conclure surtout.
C'est tout le danger des projets de longue haleine : un scénario qui s'essouffle à la moitié et l'envie pressante d'en terminer au risque de bâcler la conclusion.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Ven 2 Aoû 2019 - 5:29
Bon ben aujourd'hui ça va mieux, je pense sincèrement que la maladie à joué dedans.

je pense que ton rythme est trop soutenu . espace un peu . 1 vidéo toute les deux semaines si tu veux peaufiner le montage , les effets , le scénario c'est trop je pense . Pourquoi ne pas rallonger d'une semaine tes sorties pour justement laisser chaque idée murir plus longuement . a écrit:

Malheureusement, j'ai habitué mon audience comme cela mais je vais essayé de prendre plus de temps si j'en ai besoin, merci du conseille.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Ven 2 Aoû 2019 - 8:43
DREBINE a écrit:Bon ben aujourd'hui ça va mieux, je pense sincèrement que la maladie à joué dedans.

je pense que ton rythme est trop soutenu . espace un peu . 1 vidéo toute les deux semaines si tu veux peaufiner le montage , les effets , le scénario c'est trop je pense . Pourquoi ne pas rallonger d'une semaine tes sorties pour justement laisser chaque idée murir plus longuement . a écrit:

Malheureusement, j'ai habitué mon audience comme cela mais je vais essayé de prendre plus de temps si j'en ai besoin, merci du conseille.

surtout ne le prends pas mal ce n'est pas méchant quand je dis ça , mais tu as moins de 100 abonnés , et entre 100 et 200 vues par vidéo . Je ne pense pas qu'il y ai un gros impact sur tes abonnés si tu prends un poil plus de temps .

Je pense que le plus important c'est de penser qualité et fond avant de penser communauté . Surtout à notre niveau. De plus, tu ne traites pas de l'actualité donc tu n'as pas un besoin d'être ultra réactif .

enfin si niveau créativité ça va déjà mieux pour toi c'est le principal , bon courage pour la suite .
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Ven 2 Aoû 2019 - 11:07
Ceci dit @DREBINE si tu es en manque d'inspiration, tu peux toujours te tourner vers nous et demander de l'aide au groupe qui en ont à revendre (gracieusement n'est ce pas @EXO) et j'en fait partie.

Perso j'ai eu le syndrome de la page blanche combiné du syndrome de l'imposteur, j'ai les titres et le sujet de mes projets mais alors le contenu OMG ... qui je suis pour conseiller telle ou telle chose !

Voici une citation d'un Coach certifié PCC, pour toi et tout ceux qui le souhaite. Namaste

Le syndrome de la page blanche 540e2d10

EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Ven 2 Aoû 2019 - 13:33
Lsexprime a raison. Si tu es en manque d'idées, EXO est là ! Gratuitement pour les membres
Le syndrome de la page blanche 3273742651
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Dim 4 Aoû 2019 - 2:04
Je dois dire que le problème me guète également et pourtant je suis vraiment passionné par ce que je fais, seulement j'essaie d'être le plus créatif possible, pas de faire comme les autres, quitte à ce que ce soit détesté autant que ça me plaise à moi, j'aime pas faire les choses en me forçant et je me fiche du regards des autres, moi ce qui m'intéresse ce sont les gens qui me font une critique constructive et qui m'aident à avancer, ceux qui me disent "c'est nul" sans même prendre en compte mon dur labeur je l'ignore,

Je suis toujours en recherche de la pépite, pas la chose qui me fera décoller, mais la vidéo dont je prendrai le plus de plaisir à faire, quelque chose dont je serais tellement passionné que je pourrais continuer jusqu'à l'overdose,

Au fond, est-ce un rêve? Ou est-ce réalisable? Est-ce qu'on peut vraiment être épanoui à ce point? À moins que l'on trouvera à jamais moyen ce que l'on fait... C'est soit une question de point de vu, de recul ou de confiance en soi et de moral...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Dim 4 Aoû 2019 - 11:36
Super merci de vos retours, je sais que je peux compté sur plein de personne ici.

PS : si un jour j'arrive à percer sur youtube ( ce que je souhaite ) je ferais une grosse pub pour ce site j'ai toujours été de nature redevable dans la vie.

Un grand merci les amis.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Lun 5 Aoû 2019 - 20:50
Bon j'ai pas lu les copains donc peut être qu'il y aura des redites!

J'ai eu plusieurs passage à vide de page blanche, et moins on écrit moins on a envie d'écrire ou on trouve ça nul. Du coup l'imagination c'est un peu comme un muscle et en écrivant tout les jours des idées tu finiras par trouver la bonne! Imagine toi que le projet Résurection" qu'on a fait avec les membres du forum c'était à la base une idée que j'ai eu en tentant de trouver des trucs à écrire dans un café du coup il faut provoquer la motivation!

Recemment encore problème de page blanche du à la motivation mais là c'est un autre problème il faut y aller petit à petit et voir que tu peux trouver ta force dans ce que tu fais!
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 31/05/2019
Messages : 141
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Dim 18 Aoû 2019 - 13:35
Salut,
Je viens un peu tard dans la discussion (vacances oblige). J'ai déjà été face à ce syndrome de la page blanche. Pour le surmonter, voici ce que je fais :

Quand je suis dans un bon mood, je prévois mes vidéos pour 1 mois à l'avance, j'essaye d'avoir un concept de vidéo de malade avec des guests et pour sortir de mon studio, ça me motive.

En gros j'écris sur un Excel ou Google doc :

Dimanche X =
Dimanche X+7 =
Dimanche X+14 =
Dimanche X+21 =

J'essaye de trouver une vidéo qui va me demander du temps pour le X+21, quelque chose de "lourd". Puis je reviens petit à petit vers la vidéo de la semaine. Au final, j'ai 4 semaines sans avoir à me poser sur le "quelle vidéo vais-je devoir tourner" et pendant ce temps, je peux noter dans mon google doc (toujours accessible partout...) des idées de vidéo qui me serviront pour refaire la même chose 4 semaines plus tard.

Voici un exemple de ce que j'ai pensé pour ma chaîne :

Dimanche 18/08 = /reprise [geek] - #retirezmoiphotoshop
Dimanche 25/08 = [informatique] Quel ordinateur acheter pour la rentrée
Dimanche 01/09 = [informatique] Comment dépanner un écran bleu sur Windows ?
Dimanche 08/09 = [numérique] /concept - 10 choses que vous ne savez pas sur ... marque à trouver

Mon gros concept sera un peu plus tard sur le thème du [Jeu-vidéo], le 28 Septembre
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Dim 18 Aoû 2019 - 20:45
Alors, personnellement, quand ça m'arrive, je ne me forces jamais à essayer d'écrire quoi que ce soit, c'est jamais bon, et ça se remarque tout de suite dans le rendu final, y'a quelque chose qui ne va pas.
Je n'y pense plus, littéralement, je pense à autre chose, je vais regarder des anime ou je vais jouer, et dès que j'ai la moindre idée, je la note sur ce qui me traîne sous la main, avant de pouvoir l'écrire plus tard sous mon traitement de texte.
Logiquement, ça passe en peu de temps... Logiquement.
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Mer 28 Aoû 2019 - 18:37
Salut @DREBINE

Je reviens un peu aux nouvelles à propos de ta page blanche. As tu retrouvé l'inspiration ? As tu suivi des idées proposées par les membres ?

Dis nous quoi !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Sam 31 Aoû 2019 - 8:54
Ah mais c’est pareil pour moi, quand je me faisais chier à faire une bonne vidéo bien travaillée et qu’elle n’avait que peu de retours, quelle déception ! Hahah !
Heureusement que j’y prête un peu moins attention à présent ! Enfin bref, j’espère que tu vas vite retrouver ton esprit créatif !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Sam 31 Aoû 2019 - 9:20
Salut Drebine !

Pas de panique c'est un truc qui nous arrive à tous, si j'ai un bon conseil à te donner c'est de ne pas forcer parce que plus tu force moins tu trouve !
Détend toi et pense à autre chose ça va revenir, et je ne te conseille aussi d'avoir toujours avec toi ou près de toi un carnet pour noter des choses, ou un portable fin moi je suis de l'école livre donc après chacun voit midi à sa porte ^^

Mais c'est un bon moyen de constituer des idées, toujours noter dès qu'il te viens un truc !

En espérant t'avoir aidé :)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 7 Nov 2019 - 11:26
Oui ça va j'ai retrouvé l'inspi mais c'est vrai que j'ai eu vraiment peur sur le moment, et le remède miracle c'est d'aller s'aérer l'esprit.

Par contre le truc ou j'ai du mal, c'est que comme je fais des critiques de jeux vidéo, j'ai du mal à savoir quand je dois capturer le jeu ou pas puisque si je capture quand je debute un jeu, souvent à l'écran, y a pas grand chose à montrer d'intéressant et ducoup par moment il peut ce passer un truc trop bien à l'écran ou j'aurai pu faire une vanne mais malheureusement j'ai rien capturé etc... et de fois sa empiète sur mon écriture ( car je ne peux pas reproduire la même chose volontairement apres)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 7 Nov 2019 - 11:32
DREBINE a écrit:Oui ça va j'ai retrouvé l'inspi mais c'est vrai que j'ai eu vraiment peur sur le moment, et le remède miracle c'est d'aller s'aérer l'esprit.

Le syndrome de la page blanche 3886145486

DREBINE a écrit:Par contre le truc ou j'ai du mal, c'est que comme je fais des critiques de jeux vidéo, j'ai du mal à savoir quand je dois capturer le jeu ou pas puisque si je capture quand je debute un jeu, souvent à l'écran, y a pas grand chose à montrer d'intéressant et ducoup par moment il peut ce passer un truc trop bien à l'écran ou j'aurai pu faire une vanne mais malheureusement j'ai rien capturé etc... et de fois sa empiète sur mon écriture ( car je ne peux pas reproduire la même chose volontairement apres)

Crois moi, pour avoir été testeur à la télé durant des années, et pour avoir joué en découvrant un jeu tout en capturant des vidéos, il n'y a aucune solution miracle...

Il faut juste prier pour que certaines actions puissent être refaites ou pour que les cinématiques soient à nouveau visionnables.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Jeu 7 Nov 2019 - 13:00
OK je comprends ducoup merci de ton aide.
Contenu sponsorisé

Le syndrome de la page blanche Empty Re: Le syndrome de la page blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum