Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 2 Nov 2020 - 9:48
Apres la liberté de BOTW ne se resume pas qu'a ses grandes plaine mais aussi sur ses possibilités d'action ! genre déposer un fagot de boit et un silex pour ensuite le frapper et créer un feu de camp ! ou encore jeter un morceau de viande en plein blizzard pour le congeler etc ... juste pour ça il est tout à fait honorable de dire qu'ils ont réussi à faire évoluer The Legend of ZELDA .

Ok le Open World n'est pas un concept des plus original mais il n'est pas un simple monde ouvert comme le peut être les jeux Ubisoft maintenant ( Il faut le dire mais il n'y a aucunes valeur ajouté depuis FAR CRY 3 le pire étant immortal Fenix ). Franchement il arrive à apporter une certaine fraicheur au genre apres on aime ou aime pas. Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 2 Nov 2020 - 10:21
DREBINE a écrit:Apres la liberté de BOTW ne se resume pas qu'a ses grandes plaine mais aussi sur ses possibilités d'action ! genre déposer un fagot de boit et un silex pour ensuite le frapper et créer un feu de camp ! ou encore jeter un morceau de viande en plein blizzard pour le congeler etc ... juste pour ça il est tout à fait honorable de dire qu'ils ont réussi à faire évoluer The Legend of ZELDA .

Ok le Open World n'est pas un concept des plus original mais il n'est pas un simple monde ouvert comme le peut être les jeux Ubisoft maintenant ( Il faut le dire mais il n'y a aucunes valeur ajouté depuis FAR CRY 3 le pire étant immortal Fenix ). Franchement il arrive à apporter une certaine fraicheur au genre apres on aime ou aime pas. Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.

surtout ne te méprend pas je ne juge pas les joueurs qui aiment ça au contraire . Tant que la licence Zelda continue a se vendre je serai le premier heureux.
Aprés géler la viande etc . moi je trouve ça contraignant c'est pas ce qui m'amuse le plus dans un jeu vidéo et encore moins dans un Zelda, c'est en grande partie pour cela que je n'aime pas Red dead 2. Mais surtout c'est subjectif , je ne dis pas que c'est pourris et qu'il faut arrêter , juste que le jeu ne me convient pas comme tel c'est tout . Quand je donne la manette a mon grand ( enfant ) ils s'amuse la première heure, puis il perd son équipement et au fur et à mesure le jeu se complique pour lui ... pour certain jeune, ça complique ( et a mon avis) "un peu" inutilement l'aventure.

Mais après comme son nom l'indique il y a clairement une volonté d'exploration accru , pousser le joueur par moment dans ses retranchements changer la gestion de l'inventaire .En sois c'est un excellent titre et j'en ai profité en connaissant ce nouveau contrat développeur/joueur . Pour le second si le tout est mieux équilibré avec des "Zones"et des donjons avec du caractère je ne suis pas contre n'on plus . Je ne vis pas dans le passé . On m'offre une liberté que je ne veux pas dans certain jeu . Si demain dans GTA on doit passer les vitesses une par une en conduisant ça ne m'amusera pas . Aprés pareil c'est un avis.

Pareil je ne veux pas enterrer les jeux Ubisoft trop rapidement , Legion ( qui n'est pas parfait ) par exemple apporte de nouvelle approche dans sa façon d'appréhender les missions , le monde n'est pas "vide" n'ont plus . Immortal Fenix j'attends de voir , je n'ai pas vu assez sur le jeu pour en avoir un avis définitif , j'ai pas envie de porter un jugement sur un jeu sans avoir vraiment eu un aperçu réel dessus . ( et cela même si ça semble mal engagé )
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 2 Nov 2020 - 10:51
RED DEAD 2 on est d'accord, le realisme à vraiment tué le fun pour moi ( je sais pas ce qui leur a pris ) et concernant l'équipement sur son usure je te rejoins aussi ( quand tu sais que la master sword aussi c'est vraiment ridicule ) mais on verra bien ce que donne BOTW 2.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 2 Nov 2020 - 10:58
DREBINE a écrit:Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.

Cet aspect est intéressant parce qu'à mes yeux, Breath of the Wild est un jeu dont on crée le rythme. Ce que la plupart (clairement pas tous non plus) des jeux devraient faire. Au moins ceux en monde ouvert. Tu veux rusher BOTW? Tu peux! Tu veux explorer 80 heures avant d'entrer dans la première créature divine? Tu peux!

(effectivement, certains jeux purement narratifs demandent un rythme précis, mais tous les mondes ouverts devraient savoir laisser le joueur gérer réellement son rythme)

Star Wars Galaxy a écrit:Si demain dans GTA on doit passer les vitesses une par une en conduisant ça ne m'amusera pas . Aprés pareil c'est un avis.

Ne parle pas de malheur! Ils ont bousillé tous le plaisir de jeu dans Red Dead Redemption 2 en voulant rendre le jeu réaliste. Ce qui détruit la liberté! Un jeu doit être plaisant, et devoir se taper 20 minutes de cheval chiant pour arriver à une destination d'une quête annexe ou ne pas pouvoir ramener sa viande qui pourrit sur le trajet parce qu'on est légèrement trop loin du camp faute de déplacement rapide... Pire erreur pour moi! Quand j'ai compris que l'exploration (en plus d'autres soucis) allait être casse-nouille, parce que tu ne peux même pas prendre le train avec ton cheval alors même qu'il y a un wagon prévu pour par exemple, j'ai rushé l'histoire et je n'ai plus touché à ce jeu qui a été une énorme déception. Là où pouvoir aller où je veux, quand je veux, avec téléportation était un bonheur immense dans BOTW.

Star Wars Galaxy a écrit:le monde n'est pas "vide" n'ont plus

Tu soulignes un point intéressant. Beaucoup de joueurs ont critiqué BOTW parce qu'ils ont trouvé le monde vide. (je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, c'est un constat général) A mes yeux, un monde ouvert toujours plein, (comme beaucoup trop de productions Ubisoft), avec toujours des quêtes tout le temps, des trucs tout le temps à l'écran, etc... C'est un monde ouvert raté, et ce trop plein cache un game design... pas forcément raté, mais mal pensé. Un monde ouvert immense, s'il est bien pensé, doit savoir laisser le joueur respirer, admirer, etc... Ce qui inclut du "vide". Sur cet aspect, BOTW est un pur régal! (il n'est pas le seul, heureusement!)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mer 4 Nov 2020 - 8:49
DREBINE a écrit:Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.

@lamèche a écrit:Cet aspect est intéressant parce qu'à mes yeux, Breath of the Wild est un jeu dont on crée le rythme. Ce que la plupart (clairement pas tous non plus) des jeux devraient faire. Au moins ceux en monde ouvert. Tu veux rusher BOTW? Tu peux! Tu veux explorer 80 heures avant d'entrer dans la première créature divine? Tu peux!

(effectivement, certains jeux purement narratifs demandent un rythme précis, mais tous les mondes ouverts devraient savoir laisser le joueur gérer réellement son rythme)
Oui mais le soucis c'est que beaucoup veulent se laisser entrainer par un rythme imposé ( par le jeu ) mais se retrouve complètement perdu quand on leur laisse créer le rythme.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mer 4 Nov 2020 - 8:57
Je comprends.

Personnellement ça me semble logique que le joueur soit maître de son rythme (hors cas cités dans mon précédent message), mais je conçois qu'on préfère un rythme imposé.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty [ TEST ] Une extension un peu cher !

Mar 1 Déc 2020 - 10:18
Bonjour/Bonsoir, c'est à la base une vidéo non prévu mais j'ai cracké XD.

Voici mon test sur SPIDER MAN MILES MORALES ! je tiens tout de même à préciser que si vous contez le prendre, attendez une éventuel baisse de prix genre noël ou autre.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Dim 6 Déc 2020 - 15:13
Alors.

Je me répète encore et encore, mais... Attention aux fautes de français.

Je vais surtout rebondir sur un point qui m'a surpris. Il y a des transitions audios... qui ne passent pas du tout ! Ça coupe extrêmement violemment, certains mots ne sont même pas audibles intégralement. Les deux exemple les plus flagrants sont vers 1 minutes et 5min40. C'est dommage quand même.

J'ai lu les commentaires. Tu fais ce que tu veux, c'est ta chaîne et tes vidéos. Mais je préfère LARGEMENT quand il y a moins d'humour, comme ici. Mais comme je viens de le dire, tu fais comme tu en as envie. Tu ne dois rien à personne et si tu veux mettre plein d'humour, vas-y, si tu ne veux pas en mettre, n'en mets pas. Je ne réfléchis pas de mon côté. Si j'en ai envie et que ça s'y prête, je vais faire des blagues, si je n'en ai pas l'envie ou que mon texte est écrit sans, eh bien c'est très bien comme ça !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 7 Déc 2020 - 5:30
Pour les fautes de français, j'essaye de faire des efforts (pour la video je me suis réécouter plusieurs fois ) mais j'ai l'impression que là ou les gens tique, moi j'y vois pas de problème ! D'ou le problème justement.

Pour les coupures audio oui, mais je voulais faire un effet mais peut etre moin brutal la prochaine fois.

Merci pour ce retour.
avatar
olympiquega
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 03/12/2020
Messages : 15
Réputation : 0

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 7 Déc 2020 - 8:41
Salut, je viens de voir ta dernière vidéo sur spider man, franchement c'est bien rythmé, il y a de l'humour, c'est très agréable à regarder je trouve !!
Bravo à toi ;)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty [ TEST ] Un jeu VRAIMENT CANON

Sam 26 Déc 2020 - 8:21
Bonjour tout le monde ! voici mon test sur Hyrule Warriors l'Ere du Fléau. Si il est possible de le partager autour de vous si vous avez aimé la regardé merci beaucoup.



PS: avec du recul je trouve que je suis retombé dans mes influences avec cette vidéo et semble avoir plus à de nombreuses personnes. Cela m'a permis de me prouver encore une fois, ce que les gens aime regarder sur YouTube. J'essaye de toujours innover à chaque vidéo mais j'ai l'impression que je n'en fait pas assez !

J'ai aussi du mal à promouvoir mon contenu et de temps en temps je passe par Facebook pour de la pub mais c'est un coup xD ( si vous avez des conseils je prends ) car à part faire de la pub sous les vidéo de d'autres vidéaste ( j'ai testé une seul fois et ça me met mal à l'aise ) ou de poster sur des forums c'est assez dur.

Je ne veux pas baisser les bras au contraire ! mais c'est assez dur de sortir une vidéo quand tu bosse H24 et que tu souhaite avoir un bon sommeil. Je terminerai avec ça, quand je test un jeu, je joue en tant que joueur et apprécie mon gameplay avant de mettre le testeur sur le devant de la scène.

Merci de m'avoir lu !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Dim 27 Déc 2020 - 12:32
DREBINE a écrit:PS: avec du recul je trouve que je suis retombé dans mes influences avec cette vidéo et semble avoir plus à de nombreuses personnes. Cela m'a permis de me prouver encore une fois, ce que les gens aime regarder sur YouTube. J'essaye de toujours innover à chaque vidéo mais j'ai l'impression que je n'en fait pas assez !

J'ai vu la vidéo et j'aimerais te poser quelques questions.

Tu écris avoir prouvé ce que les gens aiment voir. Tu dis aussi être retombé dans tes influences. Puis tu conclus sur le fait que tu essayes d'innover dans avoir l'impression d'en faire assez.

Alors, tout simplement, que penses-tu de ta vidéo ? Qu'as-tu voulu faire avec ? Penses-tu que retomber dans tes influences est ce que tu souhaites ? Préfères-tu plaire au public ou à toi ?

Ce sont juste des interrogations, sans aucun jugement.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Dim 27 Déc 2020 - 23:23
Enfaite je suis un peu perdu mais je vais essayé d'apporter un début d'explication.

Quand je monte mes vidéos je le fais par rapport au ressenti que j'ai eu tout le long de mon Gameplay, par exemple :

Star wars j'ai fais très peu d'humour car j'ai eu des émotions assez fortes qui mon permis de me réattacher à l'univers SW la ou la nouvelle trilogie ma trop déçu.
Tsushima : la direction artistique m'empêcher un peu de faire de l'humour à outrance car je sais pas le jeu dégagé pour moi quelque chose qui mérité d'en parler sérieusement.
BOTW : pareil le jeu m'a mis assit.

Je fais mes vidéo en fonction de mon vécu manette ( clavier souris ) en main ! ce qui je trouvais, me démarquer un petit peu des autres.

HW Age of Calamity, j'ai eu des frissons mais je me suis beaucoup marré durant mon gameplay et j'avais en tête beaucoup de conneries à mettre dans cette futur vidéo.
J'aime beaucoup ma vidéo, je l'ai revu plusieurs fois et je n'ai pas de réel dégout, c'est juste que beaucoup de gens aime ce genre de "format" sur internet et qui me font penser que sur celle là précisément j'ai une grande impression d'y être retomber ( mes influences ) malgré que je suis pas allais voir ce qu'ils ont fait.

Cette vidéo me plait et elle plait aussi au public tant mieux !, mais le public demande plus de vidéo comme celles ci ( les commentaire sous ma vidéo de BOTW ) et je n'ai pas envie de rester sur une seule manière de produire.

PS : Je sais pas comment les autres influenceurs arrivent à continuer comme cela sans se lasser au bout d'un moment.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 28 Déc 2020 - 13:12
DREBINE a écrit:J'aime beaucoup ma vidéo, je l'ai revu plusieurs fois et je n'ai pas de réel dégout, c'est juste que beaucoup de gens aime ce genre de "format" sur internet et qui me font penser que sur celle là précisément j'ai une grande impression d'y être retomber ( mes influences ) malgré que je suis pas allais voir ce qu'ils ont fait.

Cette vidéo me plait et elle plait aussi au public tant mieux !, mais le public demande plus de vidéo comme celles ci ( les commentaire sous ma vidéo de BOTW ) et je n'ai pas envie de rester sur une seule manière de produire.

Ce que je lis me rassure. Et avant de continuer...


DREBINE a écrit:Enfaite je suis un peu perdu mais je vais essayé d'apporter un début d'explication.

Eh bien il semblerait que non !

J'avais peur effectivement que tu te sois perdu, ou du moins que tu te cherches encore. Mais... Ben non. Ce que tu as écrit et ce que tu fais est très cohérent.

DREBINE a écrit:Je fais mes vidéo en fonction de mon vécu manette ( clavier souris ) en main ! ce qui je trouvais, me démarquer un petit peu des autres.

C'est exactement ça ! Tu as raison ! Il faut faire comme on le sent. Tant mieux si ça plaît au public, mais surtout tant mieux si ça te plaît !

Il n'y a pas une seule formule. C'est bien que tu conserves un squelette mais que tu arranges le tout selon tes envies, ton ressenti. Je suis sincèrement rassuré par ta réponse. Je pense que tu as trouvé ton type de vidéo. Bien entendu, il faut tenter d'innover quand on sent que ça vaut le coup, mais tant que tu es satisfait, c'est le principal. Et si tu fais des vidéos avec moins d'humour qui plaisent moins au public... tant pis pour eux !

DREBINE a écrit:Cette vidéo me plait et elle plait aussi au public tant mieux !, mais le public demande plus de vidéo comme celles ci ( les commentaire sous ma vidéo de BOTW ) et je n'ai pas envie de rester sur une seule manière de produire.

C'est ça la mentalité !

Bravo ! Ma mission est accomplie ! Tu n'as plus besoin de moi ! [CHAINE] DREBINE - Page 7 3010207440

(Le melon du mec ! [CHAINE] DREBINE - Page 7 433575362 )
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Lun 28 Déc 2020 - 23:02
Merci xD
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 5 Jan 2021 - 9:47
Voici ma dernière vidéo en date ( attention au sel ! )

Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 5 Jan 2021 - 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis curieux de voir comment va le prendre ton public. Parce que, pour le coup, c'est très calme (malgré le fait que tu dises "le sel !" ou le "merdique" qui est pas en adéquation avec la vidéo XD). Je rédigeais mon PAVEY pour le vidéaste à l'honneur en pensant que t'allais plus partir sur du test à la JBS et j'ai pas l'air de m'être trompé. Par contre, ton public risque d'être tout chamboulé.

En fait, je me demande sur quels aspects tu te forces et sur lesquels, tu fais ça naturellement. J'ose pas trop poster mon analyse car elle est piquante et que j'ai peut-être mal jugé. C'est vraiment long et j'ai peur que ça fasse peur (justement). Ça parle surtout des moyens de se trouver. Et je me demande si tu te forces à restreindre ton humour pour qu'on arrête de dire "t'es comme savun" ou si tu te forçais à en mettre plein pour que ça marche (j'ai mon avis mais j'aimerais plutôt le tien)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 5 Jan 2021 - 11:39
Plein Vide a écrit:Je suis curieux de voir comment va le prendre ton public. Parce que, pour le coup, c'est très calme (malgré le fait que tu dises "le sel !" ou le "merdique" qui est pas en adéquation avec la vidéo XD). Je rédigeais mon PAVEY pour le vidéaste à l'honneur en pensant que t'allais plus partir sur du test à la JBS et j'ai pas l'air de m'être trompé. Par contre, ton public risque d'être tout chamboulé.

En fait, je me demande sur quels aspects tu te forces et sur lesquels, tu fais ça naturellement. J'ose pas trop poster mon analyse car elle est piquante et que j'ai peut-être mal jugé. C'est vraiment long et j'ai peur que ça fasse peur (justement). Ça parle surtout des moyens de se trouver. Et je me demande si tu te forces à restreindre ton humour pour qu'on arrête de dire "t'es comme savun" ou si tu te forçais à en mettre plein pour que ça marche (j'ai mon avis mais j'aimerais plutôt le tien)

Je comprend totalement ton ressentiment ! mais je pense que ma réponse ne va peut être pas celle que tu attends xD ( je sais pas ).

Alors pour répondre au " sel " et "merdique", aujourd'hui quand on aime pas un truc et bien on dit tout de suite que tu es salé ( ce terme est utilisé pour tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment ) puis quand tu es trop salé surtout pour un petit youtuber, les gens font vite à tourner les talons car j'ai aucune crédibilité ( c'est du vécu ) Ducoup j'essaye d'adoucir les chose en apportant une explication très calme.
Ensuite pour le " merdique " je trouve que si pour le coup après peut être un merdique gentil et que tu t'attendais un déluge de sel plus fort et moins gentilé.

Crois moi que j'aurais un studio d'enregistrement ou que je vivrai seul je me serai donné un malin plaisir à être hardcore ... mais si je le fais je me fais défoncer par mes vieux xD.

Sur quels aspects je me force ou non ? la réponse est tout simplement que je ne me force absolument pas et que tout passe sur le feelings ( les posts plus haut le disent ).

J'ai fais une vidéo ou je me cherché beaucoup en me livrant :



Si le jeu m'a ému, je n'arriverai pas à en faire une vidéo humoristique ( je ne peux tout simplement pas, je me suis forcé un jour mais j'ai bloqué direct ) et quand un jeu est ultra fun, j'arrive à implémenter de l'humour;

La vidéo sur Hyrule warriors par exemple peut faire penser à savun mais en aucun cas je suis allé voir la sienne en me disant que j'allais faire la même chose ( de toute façon je me suis désabo des chaines de testeur pour me focus sur moi ).

Lors de mon Gameplay je m'amusais comme un fou et j'avais en tête pleins d'idées humoristiques, alors que celle de FF7 ou Spider Man ( si je prend que c'est deux là ) je n'y arrivais pas, car ce n'était pas représentatif de mon ressentiment lors de mes sessions de gameplay. Apres Il y'a toujours des petites touches d'humour par-ci par là, car à certain moment j'ai trouvé tel ou tel truc drôle, mais après j'ai tendance à redevenir sérieux.

Je sais que les gens on beaucoup l'habitude à un style de format et de ce dire que chaque vidéo d'un youtubeur sera construit de la même manière, mais moi je déteste ça ! j'aime pas la routine et je ne veux absolument pas tomber dans cela. Tout ce que je fais et naturellement par feeling.

Donc peut être que tu as une idée de génie pour rendre cela plus clair pour une personne qui arrive sur ma chaine et je suis preneur car je suis conscient de cela après à voir si j'arriverai à fusionner ses diffèrent style en un seul .
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 5 Jan 2021 - 12:29
DREBINE a écrit:" merdique " je trouve que si pour le coup après peut être un merdique gentil et que tu t'attendais un déluge de sel plus fort et moins gentilé.
"merdique" est un mot à connotation vulgaire donc oui, je m'attends à une approche dans la même ambiance, dans la vidéo.

DREBINE a écrit: je ne me force absolument pas
À dire vrai, je me suis pas mal renseigné donc tu m'apprends rien mais le doute persistait, de mon côté. C'est bon signe que tu ressentes pas une pression sociale trop intense.

DREBINE a écrit:Je sais que les gens on beaucoup l'habitude à un style de format et de ce dire que chaque vidéo d'un youtubeur sera construit de la même manière, mais moi je déteste ça !
On est deux (et sans doute plus). Mais en tant que public, c'est rarement l'effet de surprise que tu recherches. C'est pas une bonne méthode pour réussir et ça va résulter en plein d'abonnés fantômes. Mais je suis d'accord avec toi que c'est chiant.

DREBINE a écrit:
Donc peut être que tu as une idée de génie pour rendre cela plus clair pour une personne qui arrive sur ma chaine et je suis preneur car je suis conscient de cela après à voir si j'arriverai à fusionner ses diffèrent style en un seul .
Justement, j'y réfléchis pas mal de mon côté depuis 1 mois (oui). J'ai un peu le même soucis (en bien pire) sur ma chaîne. Et je cherchais un moyen d'y remédier. À ça, j'ai vu deux grandes alternatives. Un concept basé sur la communauté et/ou un format souple mais à l'approche claire. Je recentre sur toi et ça donne 2 choses:

- Pousser une proximité avec ton public contrairement aux autres "testeurs" qui sont bien plus détachés. Le format "efervescence" peut y aider un peu comme l'épopée du khundhar du fameux poisson.

- Clarifier tes facettes possibles en donnant différentes ambiances à tes titres et miniatures (ça peut passer par la couleur). Et bien structurer les émotions possibles sur quelques tons globaux de vidéo (je me suis marré/ça m'a ému/ça m'a saoulé) histoire de créer l'illusion que c'est ordonné, carré et figé.

- Tu peux aussi créer un format complet mais au vu de ce que tu me dis, c'est peut-être pas une bonne idée.

Je me tâte à t'envoyer en mp le pavé que j'avais confectionné car j'ai plus envie de le poster dans le vidéaste à l'honneur (ça, c'est tout moi de perdre l'envie). Juste virer les passages où je suis focus sur toi, je pense. Il y a quand même des trucs intéressants dans ce que j'avais écrit. Mais je sais pas, à force d'avoir mon fichier texte sur mon bureau, il m'a lassé. Et puis je te percevais comme un mort de faim à qui on rabâchait que c'était personne et qui avait fini par oublier qu'il pouvait être quelqu'un... voilà pour le résumé de l'analyse psychologique à deux francs six sous par écrans interposés.

Tiens, au passage, je me demandais si ça pouvait t'intéresser, l'analyse et la critique de JV, !!! au sens traditionnel du terme !!!. Car là, pour le coup, tu risques pas de t'y ennuyer et tu peux le parsemer en fin de vidéo comme récompense.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 5 Jan 2021 - 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Clarifier tes facettes possibles en donnant différentes ambiances à tes titres et miniatures (ça peut passer par la couleur). Et bien structurer les émotions possibles sur quelques tons globaux de vidéo (je me suis marré/ça m'a ému/ça m'a saoulé) histoire de créer l'illusion que c'est ordonné, carré et figé. a écrit:

Oui j'y avais pensé sérieusement pour les couleurs mais je suis plus concentré à organiser comme tu le dis les émotions.

- Pousser une proximité avec ton public contrairement aux autres "testeurs" qui sont bien plus détachés. Le format "efervescence" peut y aider un peu comme l'épopée du khundhar du fameux poisson. a écrit:

A creuser !

On est deux (et sans doute plus). Mais en tant que public, c'est rarement l'effet de surprise que tu recherches. C'est pas une bonne méthode pour réussir et ça va résulter en plein d'abonnés fantômes. Mais je suis d'accord avec toi que c'est chiant. a écrit:


Oui c'est vrai, d'où le fait que j'essaye toujours de bien harmoniser mes vidéos.

Je me tâte à t'envoyer en mp le pavé que j'avais confectionné car j'ai plus envie de le poster dans le vidéaste à l'honneur (ça, c'est tout moi de perdre l'envie). Juste virer les passages où je suis focus sur toi, je pense. Il y a quand même des trucs intéressants dans ce que j'avais écrit. Mais je sais pas, à force d'avoir mon fichier texte sur mon bureau, il m'a lassé. Et puis je te percevais comme un mort de faim à qui on rabâchait que c'était personne et qui avait fini par oublier qu'il pouvait être quelqu'un... voilà pour le résumé de l'analyse psychologique à deux francs six sous par écrans interposés. a écrit:

En vrai fait ce que tu veux xD ! on est là pour critiquer et s'entraider.
FriZixTV
FriZixTV
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/01/2021
Messages : 20
Réputation : 1

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mer 6 Jan 2021 - 20:58
Salut ! j'ai beaucoup aimé ta vidéo, mais à mon gout j'ai trop l'impression de voir une vidéo de Sheshounet, les montages sont superbes mais tu devrais essayer je pense de te démarquer en continuant tes critiques de jeu mais avecta pâte, ton univers pas celui d'un autre, c'as n'a rien de méchant c'est juste ma vision des choses mais cela reste super agréable à regarder !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Jeu 14 Jan 2021 - 7:18
FriZixTV a écrit:Salut ! j'ai beaucoup aimé ta vidéo, mais à mon gout j'ai trop l'impression de voir une vidéo de Sheshounet, les montages sont superbes mais tu devrais essayer je pense de te démarquer en continuant tes critiques de jeu mais avecta pâte, ton univers pas celui d'un autre, c'as n'a rien de méchant c'est juste ma vision des choses mais cela reste super agréable à regarder !

Oh tu as tout à fait le droit de t'exprimer et ne t'inquiète pas les autres personnes ici te dirons que je ne mort pas xD.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Jeu 14 Jan 2021 - 20:00
@FriZixTV Je sais pas ce que ça vaut mais je confirme qu'il est réellement ouvert à la discussion... et il pourrait même te prodiguer de judicieux conseils (vu qu'il est dans un domaine """"similaire"""").

(C'est gratuit, Drebine. Ça t'occupera. Au lieu de me faire un retour, fais en plutôt un à frizix ^^)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 23 Fév 2021 - 11:02
Voici ma dernière vidéo en date ! plus de 20 minutes et je viens de réaliser que c'est archi compliquer pour moi de tenir 20 minutes XD et qu'il faut que j'abrège un peu ! juste soyez indulgent sur cette vidéo. Pour la suite je recommencerai à faire des vidéo plus rapide ( enfin on verra bien ).

Je tiens tout de même à précisé que j'ai adoré ce jeu et qu'il est tout bonnement excellent mais qui s'écarte ( dans un sens oui mais dans un autre pas vraiment au bout du compte mais qui laisse penser cela ) de son essence d'origine sur beaucoup de point.

Bonne vidéo ( si vous pouvez la partager si vous l'avez aimé merci ).

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Mar 23 Fév 2021 - 12:22
Les cloches qui arrivent deux fois en cours de vidéos pour l’abonnement... C'est non ! D'autant plus que tu précises bien "Abonne toi" à la fin. C'est quasiment rédhibitoire pour moi. Souvent au bout de deux fois, que j'aime le vidéaste, que je sois abonné, je ne regarde plus son contenu. Ça me sort tellement de la vidéo, je trouve ça tellement insultant envers le spectateur... Un vidéaste qui fait ça ne me donne simplement pas envie de regarder ce qu'il fait...
Contenu sponsorisé

[CHAINE] DREBINE - Page 7 Empty Re: [CHAINE] DREBINE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum