Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
★ La page Facebook du forum !Aujourd'hui à 20:56NérévaeLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 20:54NérévaePrésentation de mon projetAujourd'hui à 20:41NérévaeAPERO LIVE Aujourd'hui à 20:38NérévaeAide montage gratuit !Aujourd'hui à 20:04Nérévae[Chaine] KAJIMAAujourd'hui à 16:42Kajimarecherche un boglins pour une vidéoAujourd'hui à 15:39millian[Chaine]Jeff77Aujourd'hui à 15:35JeffBg75Votre jeu du moment ?Aujourd'hui à 14:57JeffBg75Logiciels d'IA pour tout ce qui est visuelAujourd'hui à 13:15LsexprimeBoîte à Idée - Revue du Forum. Aujourd'hui à 13:08Star Wars Galaxy[Site Internet] The MemphisAujourd'hui à 13:06LsexprimeServeur Minecraft communautaire Aujourd'hui à 12:56Lsexprime[RESULTAT] [Sondage] Quel est votre réseau social ?Aujourd'hui à 12:32LsexprimePrésentation de Kaloum KalakAujourd'hui à 10:36Kosette[Chaîne] STAR WARS GALAXY: LIVES S2 THE MANDALORIANAujourd'hui à 8:43ACTION BADASSLe point STAT des réseaux du forum : 903 FANS FBAujourd'hui à 8:12Judge Dredlou[CHAÎNE] Parle à mes mainsAujourd'hui à 2:48Parle à mes mains★ Partager les sujets du forum sur TwitterHier à 19:49Lsexprimeje galere avec facebook!Hier à 19:23LsexprimeEntraide-Vidéaste sur INSTAGRAMHier à 19:20LsexprimeLancement des soirées jeuxHier à 19:14LsexprimePrésentation Boring LockdownHier à 18:00Lsexprime[Chaîne de Détournement] AnastasiaHier à 17:19Le Duo ComiqueNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 16:20Lamèche[Chaîne] Avatar, le plus grand film du 21ème siècleHier à 15:31ACTION BADASS★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !Hier à 13:43Nozegrab★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 9:04Le Duo Comique★★★VOTES du meilleur montage #NOVEMBRE 2020 ★★★Hier à 9:03Nozegrab[Chaîne] District 117Dim 22 Nov 2020 - 18:15District 117[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesDim 22 Nov 2020 - 18:13PostChroniques★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #55 | Kosette | Venez critiquer cette chaîne !Dim 22 Nov 2020 - 17:38Projets-VentiloIl y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?Dim 22 Nov 2020 - 16:40JeffBg75[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesDim 22 Nov 2020 - 12:52spjYoutube devient : YoupubDim 22 Nov 2020 - 11:02JG★★★ Règlement du forumDim 22 Nov 2020 - 10:32HamidDuGhetto[Chaîne] Black MushRoom ExpérimentSam 21 Nov 2020 - 22:15ChrisBME[Chaîne] ça vous dit de parler débats et actualités ?Sam 21 Nov 2020 - 20:10Le Grenier de CharbaL'origine du CyberpunkSam 21 Nov 2020 - 14:42Don Cat[Chaîne] Le journal du DelayGeek Ven 20 Nov 2020 - 19:08DelayGeek[résolu]Présentation d'inferno prodVen 20 Nov 2020 - 19:05DelayGeekJe vous mets en avant!Ven 20 Nov 2020 - 17:55Yomigues★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Ven 20 Nov 2020 - 17:42YomiguesPourquoi sommes-nous actifs le Lundi ?Ven 20 Nov 2020 - 17:39YomiguesT'écoutes quoi now ?Ven 20 Nov 2020 - 17:36Yomigues[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Ven 20 Nov 2020 - 17:17YomiguesInscription a l'interview de la Revue !Ven 20 Nov 2020 - 14:14NozegrabQue pensez vous du Bitcoin ?Ven 20 Nov 2020 - 9:35JGKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Ven 20 Nov 2020 - 0:58Kong[Chaîne] Boring LockdownJeu 19 Nov 2020 - 22:52Michael[chaine] best of liveJeu 19 Nov 2020 - 20:33ColibriChaîne RaiosJeu 19 Nov 2020 - 19:24RaiosPrésentation de Beautés en herbeJeu 19 Nov 2020 - 18:07Projets-Ventilo[Chaine] JG (investissement+Mindset)Jeu 19 Nov 2020 - 17:04JG[Chaîne] Matt : Musique et RemixesJeu 19 Nov 2020 - 15:12Les Joueurs du canap[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiMer 18 Nov 2020 - 22:54fabfanL'horloge ParlanteMer 18 Nov 2020 - 18:32Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Mer 18 Nov 2020 - 8:54ACTION BADASS[Chaine] Tynfail Mar 17 Nov 2020 - 13:18tynfail/!\ La Revue du Forum - News /!\ Mar 17 Nov 2020 - 10:33Causons Pixels
Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 22%
23 Messages - 19%
20 Messages - 17%
11 Messages - 9%
9 Messages - 8%
7 Messages - 6%
7 Messages - 6%
7 Messages - 6%
4 Messages - 3%
4 Messages - 3%
Rejoignez notre communauté
-27%
Le deal à ne pas rater :
Casque de Gaming compatible PS5 – Corsair VOID ELITE Wireless
79.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
DREBINE
DREBINE
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 05/07/2019

LE JEU À LA NOTE PARFAITE ! - Page 7 Empty Re: LE JEU À LA NOTE PARFAITE !

le Lun 2 Nov 2020 - 9:48
Apres la liberté de BOTW ne se resume pas qu'a ses grandes plaine mais aussi sur ses possibilités d'action ! genre déposer un fagot de boit et un silex pour ensuite le frapper et créer un feu de camp ! ou encore jeter un morceau de viande en plein blizzard pour le congeler etc ... juste pour ça il est tout à fait honorable de dire qu'ils ont réussi à faire évoluer The Legend of ZELDA .

Ok le Open World n'est pas un concept des plus original mais il n'est pas un simple monde ouvert comme le peut être les jeux Ubisoft maintenant ( Il faut le dire mais il n'y a aucunes valeur ajouté depuis FAR CRY 3 le pire étant immortal Fenix ). Franchement il arrive à apporter une certaine fraicheur au genre apres on aime ou aime pas. Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Lun 2 Nov 2020 - 10:21
@DREBINE a écrit:Apres la liberté de BOTW ne se resume pas qu'a ses grandes plaine mais aussi sur ses possibilités d'action ! genre déposer un fagot de boit et un silex pour ensuite le frapper et créer un feu de camp ! ou encore jeter un morceau de viande en plein blizzard pour le congeler etc ... juste pour ça il est tout à fait honorable de dire qu'ils ont réussi à faire évoluer The Legend of ZELDA .

Ok le Open World n'est pas un concept des plus original mais il n'est pas un simple monde ouvert comme le peut être les jeux Ubisoft maintenant ( Il faut le dire mais il n'y a aucunes valeur ajouté depuis FAR CRY 3 le pire étant immortal Fenix ). Franchement il arrive à apporter une certaine fraicheur au genre apres on aime ou aime pas. Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.

surtout ne te méprend pas je ne juge pas les joueurs qui aiment ça au contraire . Tant que la licence Zelda continue a se vendre je serai le premier heureux.
Aprés géler la viande etc . moi je trouve ça contraignant c'est pas ce qui m'amuse le plus dans un jeu vidéo et encore moins dans un Zelda, c'est en grande partie pour cela que je n'aime pas Red dead 2. Mais surtout c'est subjectif , je ne dis pas que c'est pourris et qu'il faut arrêter , juste que le jeu ne me convient pas comme tel c'est tout . Quand je donne la manette a mon grand ( enfant ) ils s'amuse la première heure, puis il perd son équipement et au fur et à mesure le jeu se complique pour lui ... pour certain jeune, ça complique ( et a mon avis) "un peu" inutilement l'aventure.

Mais après comme son nom l'indique il y a clairement une volonté d'exploration accru , pousser le joueur par moment dans ses retranchements changer la gestion de l'inventaire .En sois c'est un excellent titre et j'en ai profité en connaissant ce nouveau contrat développeur/joueur . Pour le second si le tout est mieux équilibré avec des "Zones"et des donjons avec du caractère je ne suis pas contre n'on plus . Je ne vis pas dans le passé . On m'offre une liberté que je ne veux pas dans certain jeu . Si demain dans GTA on doit passer les vitesses une par une en conduisant ça ne m'amusera pas . Aprés pareil c'est un avis.

Pareil je ne veux pas enterrer les jeux Ubisoft trop rapidement , Legion ( qui n'est pas parfait ) par exemple apporte de nouvelle approche dans sa façon d'appréhender les missions , le monde n'est pas "vide" n'ont plus . Immortal Fenix j'attends de voir , je n'ai pas vu assez sur le jeu pour en avoir un avis définitif , j'ai pas envie de porter un jugement sur un jeu sans avoir vraiment eu un aperçu réel dessus . ( et cela même si ça semble mal engagé )
DREBINE
DREBINE

le Lun 2 Nov 2020 - 10:51
RED DEAD 2 on est d'accord, le realisme à vraiment tué le fun pour moi ( je sais pas ce qui leur a pris ) et concernant l'équipement sur son usure je te rejoins aussi ( quand tu sais que la master sword aussi c'est vraiment ridicule ) mais on verra bien ce que donne BOTW 2.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Lun 2 Nov 2020 - 10:58
@DREBINE a écrit:Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.

Cet aspect est intéressant parce qu'à mes yeux, Breath of the Wild est un jeu dont on crée le rythme. Ce que la plupart (clairement pas tous non plus) des jeux devraient faire. Au moins ceux en monde ouvert. Tu veux rusher BOTW? Tu peux! Tu veux explorer 80 heures avant d'entrer dans la première créature divine? Tu peux!

(effectivement, certains jeux purement narratifs demandent un rythme précis, mais tous les mondes ouverts devraient savoir laisser le joueur gérer réellement son rythme)

@Star Wars Galaxy a écrit:Si demain dans GTA on doit passer les vitesses une par une en conduisant ça ne m'amusera pas . Aprés pareil c'est un avis.

Ne parle pas de malheur! Ils ont bousillé tous le plaisir de jeu dans Red Dead Redemption 2 en voulant rendre le jeu réaliste. Ce qui détruit la liberté! Un jeu doit être plaisant, et devoir se taper 20 minutes de cheval chiant pour arriver à une destination d'une quête annexe ou ne pas pouvoir ramener sa viande qui pourrit sur le trajet parce qu'on est légèrement trop loin du camp faute de déplacement rapide... Pire erreur pour moi! Quand j'ai compris que l'exploration (en plus d'autres soucis) allait être casse-nouille, parce que tu ne peux même pas prendre le train avec ton cheval alors même qu'il y a un wagon prévu pour par exemple, j'ai rushé l'histoire et je n'ai plus touché à ce jeu qui a été une énorme déception. Là où pouvoir aller où je veux, quand je veux, avec téléportation était un bonheur immense dans BOTW.

@Star Wars Galaxy a écrit:le monde n'est pas "vide" n'ont plus

Tu soulignes un point intéressant. Beaucoup de joueurs ont critiqué BOTW parce qu'ils ont trouvé le monde vide. (je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, c'est un constat général) A mes yeux, un monde ouvert toujours plein, (comme beaucoup trop de productions Ubisoft), avec toujours des quêtes tout le temps, des trucs tout le temps à l'écran, etc... C'est un monde ouvert raté, et ce trop plein cache un game design... pas forcément raté, mais mal pensé. Un monde ouvert immense, s'il est bien pensé, doit savoir laisser le joueur respirer, admirer, etc... Ce qui inclut du "vide". Sur cet aspect, BOTW est un pur régal! (il n'est pas le seul, heureusement!)
DREBINE
DREBINE

le Mer 4 Nov 2020 - 8:49
@DREBINE a écrit:Mais je vois que tu aurais préféré quelque chose de plus linéaire en passant par un meilleur rythme de jeu.

@lamèche a écrit:Cet aspect est intéressant parce qu'à mes yeux, Breath of the Wild est un jeu dont on crée le rythme. Ce que la plupart (clairement pas tous non plus) des jeux devraient faire. Au moins ceux en monde ouvert. Tu veux rusher BOTW? Tu peux! Tu veux explorer 80 heures avant d'entrer dans la première créature divine? Tu peux!

(effectivement, certains jeux purement narratifs demandent un rythme précis, mais tous les mondes ouverts devraient savoir laisser le joueur gérer réellement son rythme)
Oui mais le soucis c'est que beaucoup veulent se laisser entrainer par un rythme imposé ( par le jeu ) mais se retrouve complètement perdu quand on leur laisse créer le rythme.
Lamèche
Lamèche
Membre depuis : 12/05/2018

le Mer 4 Nov 2020 - 8:57
Je comprends.

Personnellement ça me semble logique que le joueur soit maître de son rythme (hors cas cités dans mon précédent message), mais je conçois qu'on préfère un rythme imposé.
Contenu sponsorisé