Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Aujourd'hui à 15:14Skye & KibôVos derniers livres lus Aujourd'hui à 15:08Star Wars Galaxy★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Aujourd'hui à 15:05Lamèche★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Aujourd'hui à 14:50Skye & KibôVos découvertes des chaînes du forum !Aujourd'hui à 14:43Skye & KibôTrombinoscope! Montrez vos tronches!Aujourd'hui à 14:40Skye & Kibô★★★ L'espace membresAujourd'hui à 14:39Skye & Kibô★ Personnalisation du rangAujourd'hui à 14:38Skye & KibôPrésentation de oim les gens Aujourd'hui à 14:00MrRedlou[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 13:27Le Rat ConteurEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 13:25MrRedlou★ Remodelage du forum ★Aujourd'hui à 13:20MrRedlouNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Aujourd'hui à 13:19SicasLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Aujourd'hui à 13:14MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 13:11MrRedlou[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 12:29MunaLe coin PokémonAujourd'hui à 11:54Lamèche[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Aujourd'hui à 11:08Skye & KibôOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Aujourd'hui à 8:33MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:28Skye & Kibô★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUE LIBRE DE DROIT ★★★ Aujourd'hui à 8:18MrRedlou★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 7:46MrRedlouL'horloge ParlanteHier à 23:22SicasJeu du penduHier à 23:21SicasDésolé par avanceHier à 22:43SicasNouvelle vidéo -> TROLLER UN COURS DE SABRE LASER ✅Hier à 22:05MrRedlou[Chaîne] Covers et compositionsHier à 20:35MrRedlou[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageHier à 20:03ROCKORDIEFaire des visuels Entraide vidéasteHier à 19:29MrRedlouMusiques libres de droits et gratuitesHier à 18:37Projets-VentiloVos premiers jeux~Hier à 18:28MrRedlouFan d'Half Life: ici est votre coinHier à 18:01XeWuP[Chaîne] Zygozik, Le Bazar MusicalHier à 17:47ROCKORDIE[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Hier à 17:40Mangatd★ Amélioration du Forum !Hier à 17:19MrRedlouPlugin saphire (SVP)Hier à 16:20Sicas★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Hier à 13:41LamècheBesoin d'une Miniature YTB ?Hier à 13:32Projets-VentiloMontage gratuitHier à 13:30Projets-VentiloPrésentation ROCKORDIEHier à 12:05ROCKORDIEPrésentation GuillaumebodhiHier à 10:12DREBINE★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureHier à 8:22MrRedlou[résolu] Présentation New MEMEBERHier à 0:07MrRedlou[résolu] Présentation AOUNLIFELun 18 Nov 2019 - 22:38Aounlyfe[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Lun 18 Nov 2019 - 21:42SicasSi vous rêviez...Lun 18 Nov 2019 - 21:11SicasUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Lun 18 Nov 2019 - 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Lun 18 Nov 2019 - 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Lun 18 Nov 2019 - 17:55Heartwing★★ La boîte à idées du forum !Lun 18 Nov 2019 - 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 18 Nov 2019 - 17:06Lord Paddle[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Lun 18 Nov 2019 - 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationLun 18 Nov 2019 - 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Lun 18 Nov 2019 - 15:08tynfailQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Lun 18 Nov 2019 - 13:03Lamèche[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONLun 18 Nov 2019 - 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Lun 18 Nov 2019 - 12:09LamècheALEX STRANGE fait de la pub au forum !Lun 18 Nov 2019 - 9:06Projets-VentiloUn P'tit Caméo Sympa ?Lun 18 Nov 2019 - 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Lun 18 Nov 2019 - 8:12MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
114 Messages - 37%
48 Messages - 15%
44 Messages - 14%
24 Messages - 8%
23 Messages - 7%
21 Messages - 7%
13 Messages - 4%
9 Messages - 3%
7 Messages - 2%
7 Messages - 2%
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! Empty INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS !

le Ven 12 Juil 2019 - 15:40
Bonjour,

Après une analyse de l'utilisation des médias sociaux des participants membre du forum "Entraide-Vidéaste", j'en ai fait un résumé en image dont vous trouverez le résultat sur mes deux infographies.

Merci aux membres qui ont bien voulu participer au sondage !
J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre le monde des médias sociaux, d'y améliorer votre présence et d'obtenir une meilleure visibilité.

INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! 112
INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! 212
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! Empty Re: INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS !

le Ven 12 Juil 2019 - 16:28
Y'a des infos intéressantes!

C'est quoi le "Reddit : Wikipedia"? J'ai pas compris.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

Membre depuis : 06/06/2019
https://shop.spreadshirt.fr/chroniques-post-apocalyptiques

INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! Empty Re: INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS !

le Ven 12 Juil 2019 - 16:50
Il manque le réseau des pigeons voyageurs... Snif ! INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! 3010207440
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Ven 12 Juil 2019 - 20:55
J'avais mis un hypertexte sur mom pdf Il s'est desactive lors de la conversion en jpg. Reddit est super interessant pour certain members.
EXO
EXO
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 20/05/2018

le Ven 12 Juil 2019 - 22:24
beau travail. Condensé intéressant.
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 17/06/2019
https://www.ladeglingotim.com

le Sam 13 Juil 2019 - 2:20
super boulot ! et Pinterest nada ?
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 31/05/2019
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

le Dim 14 Juil 2019 - 12:48
Merci pour le travail, je ne suis pas d'accord avec plusieurs éléments :
La règle des 70/30 notamment où, plus on avance dans sa "carrière" en vidéo, plus on va automatiser et accélérer les tâches de montage et de tournage.
Dès lors, la règle est plutôt au fur et à mesure inversée : 30% du temps pour une vidéo et 70% du temps pour la promouvoir.

Si je passe une journée pour faire une vidéo (4h de travail) il faut plutôt 9h pour la promouvoir.
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Mer 17 Juil 2019 - 10:57
tu fais tes promotions ou d'ailleurs ? et comment ?
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Lun 29 Juil 2019 - 11:29
@SalutlesNoobs a écrit:Merci pour le travail, je ne suis pas d'accord avec plusieurs éléments :
La règle des 70/30 notamment où, plus on avance dans sa "carrière" en vidéo, plus on va automatiser et accélérer les tâches de montage et de tournage.
Dès lors, la règle est plutôt au fur et à mesure inversée : 30% du temps pour une vidéo et 70% du temps pour la promouvoir.

Si je passe une journée pour faire une vidéo (4h de travail) il faut plutôt 9h pour la promouvoir.

je te remercie pour ton retour. Les échanges d'opinion et la vision de sa propre expérience sont hyper intéressants et souvent pertinents pour avancer et améliorer sa présence sur les médias @SalutlesNoobs.

Pour parler de la règle des 70/30, c'est une pratique utilisée pour la majorité des gestionnaires de réseaux avec des résultats confirmés par les clients. La promotion des vidéos [e.a] passent par la publication sur vos réseaux. Cependant, il faut que ces réseaux soient bien ciblés [ce que tu fais déjà] - Faire appel à des partenaires et surtout aux abonnés.

9h de promotion n'a pas plus de valeur que d'y passer 3h. D'où l'importance de l'automatisation. Néanmoins il sera toujours utile de tester les résultats d'audience pour avoir un retour et rectifier si nécessaire. Merci pour ton retour constructif et bienveillant, mon ami :-).

Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Lun 29 Juil 2019 - 11:35
@Sliverik a écrit:Y'a des infos intéressantes! - C'est quoi le "Reddit : Wikipedia"? J'ai pas compris.

Merci @Sliverik - Tu as trouvé de infos utiles pour toi ?

@PostChroniques a écrit:Il manque le réseau des pigeons voyageurs... Snif ! INFOGRAPHIE : LES MEDIAS SOCIAUX ET VOUS ! 3010207440
- Normal @PostChroniques, il était toujours en voyage xD

@EXO a écrit:beau travail. Condensé intéressant.
Merci @EXO - Quels sont les infos que tu as trouvé intéressantes pour toi ?

@La Deglingo Tim a écrit:super boulot ! et Pinterest nada ?
Merci @La Deglingo Tim - et merci pour ta question. Pinterest est en effet un programme très utile et une niche à promouvoir pour les vidéos. Je suis une fan de Pinterest. J'y trouve énormément d'informations et d'idées. Les publications y sont nombreuses et le nombre d'utilisateurs sont importants. C'est bien dommage que ce programme ne soit pas utilisé à sa juste valeur. J'ai l'intention de faire un topic pour mieux en parler.

@La Deglingo Tim a écrit:tu fais tes promotions ou d'ailleurs ? et comment ?

je ne comprends pas le sens de ta question ;-) Que veux-tu dire ?
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Jeu 1 Aoû 2019 - 2:20
en fait j'arrive pas à comprendre la régle de 70/30

"9h de promotion n'a pas plus de valeur que d'y passer 3h. D'où l'importance de l'automatisation. Néanmoins il sera toujours utile de tester les résultats d'audience pour avoir un retour et rectifier si nécessaire. Merci pour ton retour constructif et bienveillant, mon ami :-)"

je passe 10h à faire ma video mais poster sur mes instagram /twitter /facebook page groupe...ca me prend 10 minutes a tout casser...ensuite je réponds au commentaires au fur et a mesure

je me vois pas passer 30h à faire la promotion....d'ou
Lsexprime
Lsexprime
Insomniaque
Insomniaque

le Jeu 1 Aoû 2019 - 16:16
@La Deglingo Tim a écrit:en fait j'arrive pas à comprendre la régle de 70/30

"9h de promotion n'a pas plus de valeur que d'y passer 3h. D'où l'importance de l'automatisation. Néanmoins il sera toujours utile de tester les résultats d'audience pour avoir un retour et rectifier si nécessaire. Merci pour ton retour constructif et bienveillant, mon ami :-)"

je passe 10h à faire ma video mais poster sur mes instagram /twitter /facebook page groupe...ca me prend 10 minutes a tout casser...ensuite je réponds au commentaires au fur et a mesure

je me vois pas passer 30h à faire la promotion....d'ou

Tu pratiques donc la règle des 70/30. Tu mets plus d'énergies dans ton contenu (70 % de ton temps => 10h en l'occurence) contre 30 % dans l'auto promotion (10 min  pour toi) sur tes réseaux. Il y a forte chance avec cette règle que les abonnés suivent avec plaisir et surtout encouragent leurs contacts à vous suivre. C'est le but à atteindre.Maintenant, la règle a souvent son exception. p.e. est-ce ton cas @La Deglingo Tim ou celui de @SalutlesNoods.

Je me permets toutefois en toute bienveillance @La Deglingo Tim de consacrer un peu plus de temps que 10 min pour poster sur tes réseaux. Utiliser un planning éditorial serait intéressant pour choisir les bons mots et supports selon le média. On ne communique pas de la même manière sur instagram, facebook, twitter etc ... Le copier-coller avec l'hyperlien sur chaque média procure de mauvais points à l'algorithme des moteurs de recherche.
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Ven 2 Aoû 2019 - 10:58
Alors la tu m'as perdu en route mdr....mais c'est vrai que ma partie partage sur les réseaux est ultra basique !

Je fais des copier copier quasi identique sur mon Facebook / Twitter / Story insta