Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Le Jeu des Sigles Aujourd'hui à 12:38NérévaeLogiciel montage vidéo Aujourd'hui à 12:30Nérévae[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 9:47Projets-Ventilo[Chaîne] Pour les fans de motos, balades et road tripsAujourd'hui à 9:00becos/!\ La Revue du Forum - News /!\ Hier à 22:02Projets-VentiloJeu du penduHier à 21:54Goldwyn93Le jeu de la répliqueHier à 21:46NérévaePS5 vs XBOX séries X (Dossier)Hier à 18:50Goldwyn93[CHAÎNE] FikaHier à 18:24FikaLe tournoi d'Entraide-VidéastesHier à 15:47Alex StrangeDVR - Incrustation fond vertHier à 15:08Projets-Ventilo★★★ L'espace membresHier à 13:44NérévaePublicité / critique d'autres YoutubeursHier à 10:50Alex Strange[Chaîne] STAR WARS GALAXY: PAPERCRAFT STAR WARS Hier à 10:21Star Wars GalaxyPrésentation de moi, windaroldHier à 2:05windaroldAimez-vous faire le montage de vos vidéos?Sam 11 Juil - 22:53Le Rat ConteurLes 12 coup....Sam 11 Juil - 21:21Goldwyn93Le Jeu Pop cultureSam 11 Juil - 21:14Nérévae[CHAÎNE] Parle à mes mainsSam 11 Juil - 19:17Parle à mes mains[Chaîne] - Denetax - CB- Astuce en bataille conqueror's blade - [FR]Sam 11 Juil - 19:11DenetaxJe vous mets en avant!Sam 11 Juil - 18:37Lord PaddleVos séries en cours ? Sam 11 Juil - 16:26RaiosVos derniers achatsSam 11 Juil - 16:25Goldwyn93Chaîne RaiosSam 11 Juil - 16:24Raios★★★ Les dernières vidéos de la communautéSam 11 Juil - 13:31Alex Strange[Chaîne] Oken : Rap calme sans prétentionSam 11 Juil - 12:18Oken★★★VOTES du meilleur montage #JUILLET 2020 ★★★Sam 11 Juil - 11:16MerciclubdoKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Sam 11 Juil - 10:56KongUn remerciement, un de plus.Sam 11 Juil - 7:39MrRedlouQuel logiciel de montage utilisez-vous?Ven 10 Juil - 23:37LaMagieDesMoldus[Chaîne] La Magie des MoldusVen 10 Juil - 19:39LaMagieDesMoldusLa chaine de Mister OverdoseVen 10 Juil - 17:39Mister OverdoseLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Ven 10 Juil - 16:59Star Wars Galaxy[Chaîne] La minute troubadourVen 10 Juil - 10:48La minute troubadour[Rap] Mes pépites !Jeu 9 Juil - 22:42OkenChaîne Youtube MultigamingJeu 9 Juil - 22:35windarold★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 9 Juil - 19:32Le Duo ComiqueLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesJeu 9 Juil - 15:12Projets-VentiloQUELLES SONT VOS PLATEFORMES DE DIFFUSION ( SONDAGE) Jeu 9 Juil - 13:37Star Wars GalaxyT'écoutes quoi now ?Jeu 9 Juil - 13:34Goldwyn93★★★ Concours du meilleur montage #7 - JUILLET 2020 | Inscriptions FERMÉESJeu 9 Juil - 10:37Projets-VentiloPrésentation de Oken.Mer 8 Juil - 22:38Oken[Chaîne] STUDIOSUSHIMer 8 Juil - 21:10Goldwyn93[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sMer 8 Juil - 19:27Geoffrey : Quantum Game'sPrésentation d'ArimaneMer 8 Juil - 18:49SacritikPrésentation de Julian Coline Mer 8 Juil - 18:44SacritikPrésentation de La minute troubadourMer 8 Juil - 18:42Sacritik★★★ Règlement du forumMer 8 Juil - 14:50Mister OverdoseChaîne // Antoine & Yohann / Top 10 SeriesMer 8 Juil - 9:21Les Joueurs du canapPrésentation MadchiiMar 7 Juil - 20:56IrjaJe doute de la validité d'une douzaine de vidéosMar 7 Juil - 16:16NérévaeChaîne de FRANZMar 7 Juil - 13:41FRANZ[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 7 Juil - 1:34PostChroniques[CHAINE] VALORANT un jeu pour qui ?Mar 7 Juil - 0:40DREBINE[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Lun 6 Juil - 21:37LamècheDansons tous ensemble !Lun 6 Juil - 19:26Sacritik[Chaîne] Le poil Lun 6 Juil - 17:36Les Joueurs du canap[Chaîne] Les Joueurs du canapLun 6 Juil - 15:27Les Joueurs du canapPostez la miniature de vos futures vidéoLun 6 Juil - 14:41LaMagieDesMoldusPrésentation de RisterreLun 6 Juil - 11:41Les Joueurs du canap
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%
Rejoignez notre communauté
Partagez

Voulez-vous participer au Tournoi (brawlhalla)

1 - 50%
1 - 50%

Total des votes: 2

Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
http://denetax.fr

Le tournoi d'Entraide-Vidéastes - Page 4 Empty Re: Le tournoi d'Entraide-Vidéastes

le Ven 26 Juil - 19:27
1 point pour mon GM favori ! :3
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

Le tournoi d'Entraide-Vidéastes - Page 4 Empty Re: Le tournoi d'Entraide-Vidéastes

le Ven 26 Juil - 20:21
Dit moi en quoi je peut aider :)
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 02/02/2019

le Ven 26 Juil - 21:06
@Sliverik ,Pour le premier jeu, je pense qu'il serait préférable de prendre un jeu gratuit pour avoir un maximum de participant. Et je pense que Brawhlala pourrait faire un bon premier jeu.

@Alex Strange Je pense que le principal problème pour moi sera d'organiser la partie visible, c'est-à-dire filmer la partie, déterminer si on fait un live ou pas, le montage... et aussi déterminer le jour et la date du tournoi.
Et comme je n'ai jamais fais de tournoi, je ne sais pas comment ça se passe en coulisse (à part qu'il faudra faire un tableau de classement)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 26 Juil - 23:34
Avant le tableau, il faut déterminer quel genre de tournoi tu veux faire.
Et là, je pense pouvoir aider.
Est-ce que tu veux un tournoi de type championnat à l'élimination directe? Les joueurs s'affrontent deux à deux, on prend les gagnants et on recommence, jusqu'à ce que tout le monde soit éliminé sauf un vainqueur?
Est-ce que tu veux faire un tournoi en poules, où tu formes des groupes de joueurs où tout le monde affronte tout le monde (ou variantes) et on prend ensuite les X meilleurs joueurs de chaque poule et on les envoie dans un arbre à élimination directe?
Il existe beaucoup de variations dans ces formats, comme le tournoi en rondes suisses, où chacun joue autant de matchs, contre des adversaires ayant fait une compétition semblable, et on regarde à la fin qui est le champion (en général le seul à tout avoir gagné), mais on a un classement précis des joueurs suivants.
Et est-ce que tu avais pour idée de regrouper tout le monde pour une soirée et faire tous les matchs du tournoi comme ça? Ou est-ce que tu pensais laisser les gens faire leurs matchs, te communiquer le résultat, et tu ne streamerais que les phases finales?

Déjà, pour Brawlhala, donc, combien de joueurs seraient motivés? Une fois que c'est établi, on peut se décider pour un mode de tournoi.
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Sam 27 Juil - 15:35
Filmer/monter je peut le faire, déterminer et gérer faut voir !
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Dim 28 Juil - 15:45
Merci @Alex Strange pour te porter volontaire ^^

@Sliverik Comme je l'ai dis, je ne sais pas comment s'organise un tournoi et tu as l'air de mieux savoir que moi. Alors n'hésite pas à me conseiller sur ce que tu pense être le mieux.

J'ai fais un google doc pour pouvoir faire la liste des participant. Mais je pense qu'il serait préférable d'accepter des personne ayant une certaine activité sur le forum (par exemple être inscrit X mois ou avoir X message).

PS : je ne posterais pas la liste sans avoir ton avis
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 28 Juil - 21:19
À mon avis, si on fait un tournoi cool, il n'est pas nécessaire de cacher quoi que ce soit aux participants, à commencer par le nombre de joueurs. Si ça se trouve, il y aura trop peu de monde pour faire un vrai tournoi.
Je propose donc d'en faire un événement communautaire: on lance des inscriptions du type "qui voudrait jouer à brawlhala en tournoi communautaire?" sans dates ni rien. C'est pas le nombre de joueurs final, mais ce sera déjà une idée.
De là, je propose d'organiser le côté règles et tableau du tournoi avec toi (ou pour toi), effectivement je m'y connais un peu.
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Dim 28 Juil - 22:21
Merci beaucoup pour ton aide Sliverik, elle sera très précieuse ! Je te laisse t'occuper des règles, je pense pouvoir gérer le tableau

Je poste la liste pour les participants, j'ai aussi ajouté les organisateurs constitué de Sliverik (si ça ne te dérange pas) et de moi, le monteur, Alex Strange (pour la partie tournage je ne sais pas comment ça se passe). Je pense qu'il serait bien d'avoir un musicien pour avoir nos propres musique et ne pas avoir de problème de copyright (tout en faisant participer les membres du forum ) et aussi un graphiste pour l'intro, l'outro...

Sliverik, j'ai aussi mis la section règle pour que tu puisse la remplir.

La liste : ici
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Dim 28 Juil - 22:28
ça a l'air rigolo Brawlhala et en plus c'est gratuit. J'ai juste une question : Il y a le cross-play ps4-PC ? Parce que moi j'ai qu'une ps4. Mon PC est une daube et de plus, je ne sais pas jouer sur ordinateur.
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Dim 28 Juil - 22:33
Je viens de voir sur le site et il semblerait qu'il n'y a pas de crossplay PC-PS4 (mais il y a pour XBOX ONE et switch)
Après je crois qu'il n'y a pas besoin d'un PC de course pour y jouer. Tu peux toujours essayer d'y jouer de ton coté.
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Dim 28 Juil - 22:41
Je n'aime vraiment pas jouer sur PC. Je n'ai aucune coordination pour le PC. En plus, mon PC est vraiment une grosse grosse daube. Il ne ferait même pas tourner LOL... C'est pour dire..
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Dim 28 Juil - 22:46
Le jeu ne demande pratiquement rien niveau configuration ! Sinon tu n'as pas une manette PC ?
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Dim 28 Juil - 22:56
Bah, non vu que je ne joue jamais sur pc... X) tout ce que j'ai, c'est une manette ps4. J'ai des manettes de ps2 aussi et de ps1 mais bon Le tournoi d'Entraide-Vidéastes - Page 4 2243960520 Je suis vraiment un pur consoliste. Le PC pour moi, c'est pas pour jouer à des jeux vidéos. C'est pas intuitifs pour moi. Je en savais même pas qu'il y avait des manettes pour pc en fait X) Honte sur moi
Invité
Invité

le Lun 29 Juil - 18:47
Vous avez besoin seulement d'un seul monteur ? Car sinon, je peux me proposer Le tournoi d'Entraide-Vidéastes - Page 4 997191861
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Mar 13 Aoû - 14:36
On a déjà Alex Trange qui s'est proposé mais tu peux aussi être monteur
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 13 Aoû - 14:55
Il faut des joueurs maintenant, surtout!
Qui avait proposé ce jeu? Qui d'autre le connaît? Qui ne connaît pas mais veut bien découvrir? Il est gratuit, après tout!
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Mar 13 Aoû - 15:20
S'il y a besoin de commentateurs, je pourrais m'essayer à cet exercice. Après, je sais pas si tout ça se passer lors d'un live ou pas. Si c'est le cas, avec ma co, je vous souhaite de me souhaiter un bon courage
Invité
Invité

le Mar 13 Aoû - 17:14
@Sliverik a écrit:Il faut des joueurs maintenant, surtout!
Qui avait proposé ce jeu? Qui d'autre le connaît? Qui ne connaît pas mais veut bien découvrir? Il est gratuit, après tout!
De quel jeu tu parles ?
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Mar 13 Aoû - 17:25
Il parle de brawlhala
Invité
Invité

le Mar 13 Aoû - 17:26
Ah merci ! Je n'ai pas et je ne suis pas très attiré par ce jeu.. Enfin de ce que j'ai vu ça ne me tente pas
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 14 Aoû - 9:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est une sorte de smas-bros sur PC, avec des personnages assez techniques, à ce que j'ai pu voir.
Si le jeu ne plait pas assez, il faudra penser à en changer, non?
@Rosalia Tu ne veux pas faire un sondage avec 3-5 jeux dedans,, et on lance le tournoi sur le jeu qui a le plus de votes? Il doit bien en avoir plusieurs qui correspondent à tes critères dans la liste, non? Et du coup, en prenant celui qui reçoit le plus de votes, on a une idée du nombre d'inscriptions.
(Évidemment, chacun devrait pouvoir voter pour tous les jeux qui l'intéressent, pas juste son préféré.)
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Jeu 15 Aoû - 11:00
Le sondage est fait avec 6 jeux. Voici le lien : ici

Les 6 jeux sont :

- Brawlhlala : ce jeu a le même Smash bros, il faut éjecter ses adversaires de l'écran

- Hearstone : jeu de duel de carte avec un système de point de vie et de mana permettant de poser les carte. Le but étant de retirer tous les points de vies de adversaire.

- Pokémon showdown : c'est un simulateur de combat pokemon.

- Blobby Volley : un jeu de volley-ball ou on contrôle une masse flasque de gélatine

- Trackmania : un jeu de course ou l'on peut défier la gravité

- Unreal Tournament 1999 : un jeu de tir à la première personne

Je pense que pour Pokemon et Hearstone, il faut un connaisseur de ces jeux pour avoir des match équilibrés

PS : si vous avez des meilleures descriptions pour les jeux n’hésitez pas à ma le dire
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 15 Aoû - 12:34
À noter que pour Hearthstone, les joueurs ayant le jeu depuis un moment seront avantagés car ils auront plus de cartes/de meilleurs decks.
Pour les autres jeux, je crois que c'est plus équitable.
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison

le Jeu 15 Aoû - 12:40
C'est pour cela qu'il faut quelque qui s'y connait à ce jeu pour pouvoir établir des decks équilibrés
Invité
Invité

le Jeu 15 Aoû - 12:41
J'ai voté !