Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Présentation de SoradAujourd'hui à 18:59Projets-Ventilo★★★ Concours du meilleur monteur #4 - Avril 2020 | Inscriptions OUVERTESAujourd'hui à 18:58Projets-Ventilo★ Un serveur Minecraft ?Aujourd'hui à 18:40MrRedlou★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Aujourd'hui à 17:36MeMo2020Compter jusqu'à 1000 ...Aujourd'hui à 17:34tynfailLa fin du confinement !Aujourd'hui à 17:32tynfail[Chaine] Tynfail Aujourd'hui à 17:31tynfail★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 17:30tynfailLa vidéo dont vous êtes le plus fier ?Aujourd'hui à 17:29tynfailMusique pour vos vidéos Aujourd'hui à 17:27MeMo2020Aide a l'achat Camera, reflex ou hybrideAujourd'hui à 16:57LsexprimeGuess Who ? (ou Qui est-ce pour les Français)Aujourd'hui à 16:50Kajima[Logiciel mixage son] Réaliser un chorusAujourd'hui à 16:27spjLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 10:38Star Wars GalaxyLogiciel montage vidéo Hier à 21:16Lsexprime[Débat] L'achat des vues/abonnés YouTube !Hier à 20:28LucasGProd★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #MARS 2020 ★★★Hier à 20:12Projets-VentiloBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Hier à 20:11Projets-Ventilo★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2020★★★Hier à 20:11Projets-VentiloLa Pyrotechnie c'est de la Magie !!!Hier à 20:08Projets-Ventilo(Je me présente )Hier à 20:07Projets-VentiloLa vidéo dont vous avez pris le plus de plaisir à réaliser?Hier à 16:20LucasGProd[DEVINETTE] Sur quel sujet êtes-vous entrain de travailler ? Hier à 13:28Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #43 | Lord Paddle | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 12:35EXO(twitch) Ma chaine twitch : DESSIN, ANIMATION, JEUX Hier à 12:22mrcrobartChaîne RaiosVen 3 Avr - 20:49Raios[Chaine] LIGHTMATTER - Les Chroniques du Cœur #20Ven 3 Avr - 18:42Heartwing[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Ven 3 Avr - 17:36Causons Pixels[Chaîne] STAR WARS GALAXY: DARK TEMPLE le prequel à JEDI FALLEN ORDER Ven 3 Avr - 16:06Star Wars Galaxy[Chaine] DREBINEVen 3 Avr - 15:48ParcinformatixNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 3 Avr - 14:50DREBINET'écoutes quoi now ?Ven 3 Avr - 9:01GamuranCollaborations entre Vidéaste Critique/Vulgarisation/Video EssaiJeu 2 Avr - 20:41Gamuran[Chaine] Les Arcanes de Gamuran, une chaine qui mélange Pop culture et Culture GénéraleJeu 2 Avr - 18:14Gamuran★★★ L'espace membresJeu 2 Avr - 18:11Lamèche[Chaîne] Guillaume Fleurance - Une chaîne pour réfléchir...Jeu 2 Avr - 16:44GuillaumeflPrésentation de GAMURANJeu 2 Avr - 15:55GamuranCollectif de Videastes sur EpinalJeu 2 Avr - 14:08BorealisLogiciel HandbrakeJeu 2 Avr - 13:07DREBINEPrésentation du ParesseuxJeu 2 Avr - 11:28Chris le mande étoiles[Chaîne] SlothariotJeu 2 Avr - 8:56SlothariotBannière + logoMer 1 Avr - 23:25DREBINECréation de chaîne en duo Mer 1 Avr - 23:20Lsexprime[Groupe FB] Monétisation / Network ...Mer 1 Avr - 23:18LsexprimeTEST : Les Jeux en Local (PS4 et PC) ==> Le test de l'optimisme!Mer 1 Avr - 23:11Lsexprime[Débat] La limite entre la moquerie et l'humourMer 1 Avr - 18:45Le Duo ComiqueCherche membre(s) pour m'accompagner dans ma 1ère vidéoMer 1 Avr - 15:28Lord PaddlePetit clip pour le délire Mer 1 Avr - 15:14Xelio[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMer 1 Avr - 11:18Lord Paddle[Chaîne] ACTION BADASS : IP MAN !Mer 1 Avr - 8:00ACTION BADASS[Chaîne] Brouce - Le cas Walter WhiteMar 31 Mar - 14:08Brouce[Chaîne] Pour les fans de motos, balades et road tripsMar 31 Mar - 13:58becosVos memes préférésMar 31 Mar - 13:32LamècheLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesMar 31 Mar - 13:07LamècheVos derniers achatsLun 30 Mar - 20:06LamèchePrésentation Lun 30 Mar - 13:44MeMo2020 [Chaîne] Merci ClubdoLun 30 Mar - 12:05Merciclubdo[Chaîne] Le journal du DelayGeek Lun 30 Mar - 11:34GuillaumeflPrésentation Guillaumefl.Lun 30 Mar - 11:12GuillaumeflPrésentation KajimaLun 30 Mar - 10:31DelayGeek
Les posteurs les plus actifs de la semaine
44 Messages - 21%
24 Messages - 12%
22 Messages - 11%
22 Messages - 11%
21 Messages - 10%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
14 Messages - 7%
13 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Invité
Invité

Conseil pour l'achat d'une camera Empty Conseil pour l'achat d'une camera

le Jeu 20 Juin - 13:27
Bonjour,

Je suis photographe, non vidéaste. On me demande des conseils pour l'achat d'une caméra qui doit pouvoir assurer deux services :

- Enregistrer des micro-trottoirs dans n'importe quelles conditions de météo et de luminosité
- Enregistrer des réunions et des conférences dans des salles de taille et de conditions d'éclairage très variables

Il me faut la stabilisation, bien-entendu, et éventuellement de la 4K (qui peut le plus peut le moins).
Des infos que j'ai glanées ici et là, mon choix se porterait vers une Panasonic HC-X1E qui semble avoir un rapport prix/fonctionnalités intéressant. Mais je vous le répète, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la vidéo et mon choix est peut-être un peu overkill.
Des suggestions ?

Grand merci d'avance pour vos avis éclairés.

JJE
Invité
Invité

Conseil pour l'achat d'une camera Empty Re: Conseil pour l'achat d'une camera

le Jeu 20 Juin - 13:48
Salut à toi!

Comme pour tout, le choix de ta caméra va surtout dépendre de ton budget... Après si tu es prêt à mettre un petit billet, oriente toi vers le Panasonic GH4, rapport qualité prix incroyable, vidéo 4K... Je tourne mes vidéos avec cet appareil et je ne suis tellement pas déçu!

Bon courage pour trouver :)
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Jeu 20 Juin - 15:52
Sony Alpha 7 III . j'en suis ravis perso . nous avons filmé en salle , en soirée l'image est parfaite ! et 4K bien sur .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Jeu 20 Juin - 16:18
Alors je n'aurai pas spécialement d'exemple à te donner, mais si je peux donner un conseil: est-ce que ça vaut vraiment la peine de filmer 4k? Il y a encore trop peu d'écran qui suivent pareille qualité et honnêtement, l'image d'une vidéo pourra être la plus belle et fluide du monde, ça ne changer rien à la qualité de la-dite vidéo. Qui plus est, il faut une bête de compèt pour pouvoir faire du montage 4k. J'ai déjà tenté le coup pour le test, et c'était vraiment galère.

Perso, je pense qu'un tout "bête" 1080 convient tout à fait. Mais après, ce sont les goûts de chacun...
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 20 Juin - 16:32
@Projets-Ventilo a écrit:Alors je n'aurai pas spécialement d'exemple à te donner, mais si je peux donner un conseil: est-ce que ça vaut vraiment la peine de filmer 4k? Il y a encore trop peu d'écran qui suivent pareille qualité et honnêtement, l'image d'une vidéo pourra être la plus belle et fluide du monde, ça ne changer rien à la qualité de la-dite vidéo. Qui plus est, il faut une bête de compèt pour pouvoir faire du montage 4k. J'ai déjà tenté le coup pour le test, et c'était vraiment galère.

Perso, je pense qu'un tout "bête" 1080 convient tout à fait. Mais après, ce sont les goûts de chacun...

je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le 4K pour des tournages nocturnes ou les noirs ont une importance. Aprés c'est vrai que tu as une perte de fluidité . Mais perso si tu ne filmes pas d'action et que tu te concentres sur des décors , sans trop de mouvement de cam c'est quand même préconisé . enfin c'est un avis ...
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Ven 21 Juin - 8:51
@Star Wars Galaxy a écrit:
@Projets-Ventilo a écrit:Alors je n'aurai pas spécialement d'exemple à te donner, mais si je peux donner un conseil: est-ce que ça vaut vraiment la peine de filmer 4k? Il y a encore trop peu d'écran qui suivent pareille qualité et honnêtement, l'image d'une vidéo pourra être la plus belle et fluide du monde, ça ne changer rien à la qualité de la-dite vidéo. Qui plus est, il faut une bête de compèt pour pouvoir faire du montage 4k. J'ai déjà tenté le coup pour le test, et c'était vraiment galère.

je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le 4K pour des tournages nocturnes ou les noirs ont une importance. Aprés c'est vrai que tu as une perte de fluidité . Mais perso si tu ne filmes pas d'action et que tu te concentres sur des décors , sans trop de mouvement de cam c'est quand même préconisé . enfin c'est un avis ...

Je rejoins l'avis de mon poto, pour moi la 4k est indispensable de nos jours, d'une c'est déjà prendre de " l'avance" sur l'avenir de ton matos, acheter une caméra aujourd'hui sans 4K, pour moi est une perte d'argent

DE plus même si tu monte en 1080P, la 4K te permet de sauver certains plans, tu peut re-croper dans ton image, avoir plus d'aisance pour retravaillé ton étalonnage, avoir plus d'information dans les basse lumière

Ensuite un montage en 4K, il y a beaucoup de moyen d'alléger son processeurs, travailler avec des proxis, ou tout simplement convertir tout des rush 4k en 1080P dans ton logiciel de montage ( exemple première le propose)

De plus l'argumentation 'la 4k n'est pas assez répandu" ne tiens pas la route, car même si tu film en base 4k pour exporte en 1080P, la différence de qualité sera visible que de filme simple en 1080P pour du 1080P, tu à simplement 4 fois plus d'information dans ton images à l'origine ^^

en terme de conseil, je conseil la game Sony alpha 7 et même les A6000 et aussi les GH4 ou gh5, il y en à pour toute les bourse

exemple le a6300 de sony est à 700 euros de moyen avec objectif, propose tout ce que tu veut, mais aprés tu peut partir sur les génération plus récente, mais l'évolution ( hormis les alpha 7 III) ne sont pas marquante, même si tu rechercher la stabilisation, tu peut acheter un stabilisateur externe motorisé, dans les 600 euros, ce qui restera inférieur au dernier génération, et tu pourra produire, presque la même qualité, tout dépens réellement de ta connaissance et de ta bourse ^^

Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 22 Juin - 13:50
@ACTION BADASS a écrit:
@Star Wars Galaxy a écrit:

Je rejoins l'avis de mon poto, pour moi la 4k est indispensable de nos jours, d'une c'est déjà prendre de " l'avance" sur l'avenir de ton matos, acheter une caméra aujourd'hui sans 4K, pour moi est une perte d'argent

DE plus même si tu monte en 1080P, la 4K te permet de sauver certains plans, tu peut re-croper dans ton image, avoir plus d'aisance pour retravaillé ton étalonnage, avoir plus d'information dans les basse lumière

Ensuite un montage en 4K, il y a beaucoup de moyen d'alléger son processeurs, travailler avec des proxis, ou tout simplement convertir tout des rush 4k en 1080P dans ton logiciel de montage ( exemple première le propose)

De plus l'argumentation 'la 4k n'est pas assez répandu" ne tiens pas la route, car même si tu film en base 4k pour exporte en 1080P, la différence de qualité sera visible que de filme simple en 1080P pour du 1080P, tu à simplement 4 fois plus d'information dans ton images à l'origine ^^

en terme de conseil, je conseil la game Sony alpha 7 et même les A6000 et aussi les GH4 ou gh5, il y en à pour toute les bourse

exemple le a6300 de sony est à 700 euros de moyen avec objectif, propose tout ce que tu veut, mais aprés tu peut partir sur les génération plus récente, mais l'évolution ( hormis les alpha 7 III) ne sont pas marquante, même si tu rechercher la stabilisation, tu peut acheter un stabilisateur externe motorisé, dans les 600 euros, ce qui restera inférieur au dernier génération, et tu pourra produire, presque la même qualité, tout dépens réellement de ta connaissance et de ta bourse ^^

amen , et je dirai même vive la 4K !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Sam 22 Juin - 16:47
Et bah vous savez quoi les gars @Star Wars Galaxy et @ACTION BADASS ...................................................

Je trouve rien à redire à vos messages Conseil pour l'achat d'une camera 3010207440 .

C'est vrai que je suis parti uniquement de mon cas personnel (ce qui est assez malvenu puisque ma caméra peut effectivement filmer en 4k). C'est surtout d'un point de vue du matos derrière pour traiter les images qu'il faut avoir une bonne petite bête et les disques durs prêt à accueillir les rushs qui vont peser très très lourd.

Mais oui, Damien et Jessy ont raison Conseil pour l'achat d'une camera 997191861 .
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 24 Juin - 9:18
@Projets-Ventilo a écrit:Et bah vous savez quoi les gars @Star Wars Galaxy et @ACTION BADASS ...................................................

Je trouve rien à redire à vos messages Conseil pour l'achat d'une camera 3010207440 .

C'est vrai que je suis parti uniquement de mon cas personnel (ce qui est assez malvenu puisque ma caméra peut effectivement filmer en 4k). C'est surtout d'un point de vue du matos derrière pour traiter les images qu'il faut avoir une bonne petite bête et les disques durs prêt à accueillir les rushs qui vont peser très très lourd.

Mais oui, Damien et Jessy ont raison Conseil pour l'achat d'une camera 997191861 .

après il est vrais qu'il faut un minimum investir dans un " parc " disque dure externe ( de préférence ssd) pour acceuillir les rush, mais rien n’empêche de faire les plans visuelle, qui doivent avoir un super rendu, en 4K et faire le reste genre, dialogue ou autre en 1080P

Car tu peut filmer en 4k et exporte et 1080P mais l'inverse également ;), si ton film est à destination de concours ou autres ^^

Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 24 Juin - 9:47
@ACTION BADASS a écrit:
@Projets-Ventilo a écrit:Et bah vous savez quoi les gars @Star Wars Galaxy et @ACTION BADASS ...................................................

après il est vrais qu'il faut un minimum investir dans un " parc " disque dure externe ( de préférence ssd) pour acceuillir les rush, mais rien n’empêche de faire les plans visuelle, qui doivent avoir un super rendu, en 4K et faire le reste genre, dialogue ou autre en 1080P

Car tu peut filmer en 4k et exporte et 1080P mais l'inverse également ;), si ton film est à destination de concours ou autres ^^

tu peux aussi monter avec des proxy pour alléger tes montages . C'est une organisation , mais la 4K c'est gérable . il faut par contre prévoir 1 T de DD externe pour etre confortable . notre dernier montage faisait 500giga il était a 50% en 4K . 1T c'est cool 500 giga c'est un risque de devoir trier avant la fin du projet .