Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Derniers sujets
VOTRE (OU VOS) ANIME(S) DU MOMENTAujourd'hui à 19:19SicasLe coin des dessinateursAujourd'hui à 17:54MrRedlouVotre classement des JEUX ( 2019 ) Aujourd'hui à 17:46LamècheEcrire ses textes RAPIDEMENTAujourd'hui à 16:44CréaNinjas[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 16:09MrRedlouLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Aujourd'hui à 15:40Star Wars GalaxyNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 15:08Star Wars Galaxy★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 15:05Alex StrangeDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 14:53Star Wars GalaxyQUELS SONT VOS COUPS DE COEURS 2019 ? Aujourd'hui à 14:31Star Wars GalaxyNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 14:25LamècheLes 12 coup....Aujourd'hui à 14:15ACTION BADASSDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Aujourd'hui à 13:31MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Aujourd'hui à 13:17MrRedlouT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 11:51LamècheLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Aujourd'hui à 10:49Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 10:32LamècheVos memes préférésAujourd'hui à 9:19Sicas★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 8:29MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Hier à 22:01Skye[Chaîne] AnthonyhmeHier à 19:08Anthonyhme[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Hier à 18:09Skye[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingHier à 17:31Lord Paddle[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Hier à 17:29SicasVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Hier à 14:42Selfura★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Hier à 14:00MrRedlouLe jeu de la répliqueHier à 11:42SelfuraPrésentation d'AnthonyhmeHier à 9:57Star Wars Galaxy★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Hier à 9:49GatZ & Gat[résolu]Je n'arrive pas à me faire voir sur YouTubeHier à 8:50Projets-VentiloCréation d'introHier à 1:22MiguelproKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Lun 9 Déc 2019 - 22:59MrRedlou13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesLun 9 Déc 2019 - 16:58LsexprimeVotre dernière sortie cinéLun 9 Déc 2019 - 13:36Star Wars GalaxyJe corrige vos fautes d'orthographeLun 9 Déc 2019 - 10:13GatZ & Gat[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Lun 9 Déc 2019 - 8:24MrRedlou★ Amélioration du Forum !Lun 9 Déc 2019 - 8:22MrRedlou[résolu]On présente notre chaîne !Lun 9 Déc 2019 - 0:05NOPChan[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Dim 8 Déc 2019 - 23:13Caernov[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 08/12/19Dim 8 Déc 2019 - 22:54Caernov[résolu]Présentation de la chaîne "L'art content pour rien"Dim 8 Déc 2019 - 20:11NOPChan[Chaîne] Salut les NoobsDim 8 Déc 2019 - 19:09SalutlesNoobs★★★ L'espace membresDim 8 Déc 2019 - 18:34MrRedlouProblème d'upload de vidéoDim 8 Déc 2019 - 18:32MrRedlou[Ufotinik] L'homme qui a mis sa tête dans un accélérateur de particules !Dim 8 Déc 2019 - 17:39ufotinik[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Dim 8 Déc 2019 - 16:40themrsmeo[Débat Jeu Vidéo] A quoi servent les Genres ?Dim 8 Déc 2019 - 16:39Alex StrangeVos chaînes YouTube préféréesDim 8 Déc 2019 - 16:30MrRedlou[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Dim 8 Déc 2019 - 16:27themrsmeo[Chaîne] - Denetax - WOT - Comment gagner de l'expérience - [FR]Dim 8 Déc 2019 - 16:25themrsmeo[Chaîne] STUDIOSUSHIDim 8 Déc 2019 - 16:21MrRedlou[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEDim 8 Déc 2019 - 15:42La Deglingo TimVos séries en cours ? Dim 8 Déc 2019 - 13:34Lamèche{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 8 Déc 2019 - 11:57NOlivier[résolu]PRÉSENTATION DE MA CHAÎNE :○Dim 8 Déc 2019 - 2:11themrsmeoQu'avez vous demandé pour Noël ? Dim 8 Déc 2019 - 0:12Alex StrangeDes effets de particules sur Première Pro ?Sam 7 Déc 2019 - 23:19Alex Strange★★★ Concours du meilleur monteur #12 | Inscriptions FERMÉESSam 7 Déc 2019 - 16:57Skye[Chaîne] Moca Biker (Redlou) : Choisir sa moto A2Sam 7 Déc 2019 - 16:53Lamèchevotre avis m'intérésse Sam 7 Déc 2019 - 15:43Skye
Les posteurs les plus actifs de la semaine
78 Messages - 22%
72 Messages - 20%
72 Messages - 20%
28 Messages - 8%
24 Messages - 7%
24 Messages - 7%
24 Messages - 7%
13 Messages - 4%
10 Messages - 3%
10 Messages - 3%
ZOMBI
ZOMBI
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 09/05/2019

Résolu Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ?

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:09
Salut,

Je voulais savoir si c'était important ou non de faire une vidéo de présentation de la chaîne sur notre chaîne youtube.

Quels sont les intérêts réels, est-ce que ça affecte réellement la communauté.

Comment s'y prendre, que dire d'intéressant, nécessaire pour que ce soit utile, etc.

Merci de m'avoir lu. Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ? 229687769

Au passage, si vous pouviez m'envoyer votre vidéo de présentation pour que je me fasse une idée de comment faire en privé ou en répondant à ce topic, ce serait sympa Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ? 3886145486

Dernière édition par ZOMBI le Jeu 9 Mai 2019 - 17:01, édité 1 fois
Superbug
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie
Membre depuis : 12/01/2019

Résolu Re: Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ?

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement si c'est bien gérer, une vidéo de présentation peut jouer je sais qu'avec la première que j'ai faite j'ai gagner un tout petit peu d'abonnées, je pense que ce sont des vidéos qui se référence bien si tu sais comment y faire, de plus ça permet de dire concrètement à ta communauté ce que tu comptes faire ce qui ne laisse pas cette dernière au dépourvue. De toute façon tu n'as rien a perdre a en faire une ;)
ZOMBI
ZOMBI
Déjà addict
Déjà addict

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:39
@Superbug a écrit:Personnellement si c'est bien gérer, une vidéo de présentation peut jouer je sais qu'avec la première que j'ai faite j'ai gagner un tout petit peu d'abonnées, je pense que ce sont des vidéos qui se référence bien si tu sais comment y faire, de plus ça permet de dire concrètement à ta communauté ce que tu comptes faire ce qui ne laisse pas cette dernière au dépourvue. De toute façon tu n'as rien a perdre a en faire une ;)

Je vais aller regarder la tienne pour me faire une idée, merci de ta réponse ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:47
Je confirme, c'est pas obligatoire, mais ça peut faire une jolie carte de visite.
Mais si je pouvais te donner un conseil: attend d'avoir quelques vidéos publiées sur ta chaîne pour la faire. Et une fois que tu considèreras que tu en publiés suffisamment (4-5 vidés je dirais), fais ta ta vidéo de présentation et et met-la sur ta chaîne de manière à ce qu'elle apparaisse à toutes les personnes qui débarqueraient dessus (tu peux la sélectionner comme vidéo qui reste sur ta page d'acceuil me semble-t-il).

Perso c'est ce que j'ai fait avec la mienne, même si elle commence à dater maintenant. Ça me fait penser qu'i faudrait que j'en refasse une nouvelle Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ? 433575362 .
Superbug
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:53
Oui c'est également ce que j'ai fait, j'ai finis d'abord mon premier let's play c'est à dire 7 vidéos avant de la publier.
Si tu veux la voir je te remercie j'en ai une deuxième par contre aussi si ça t’intéresse ^^
ZOMBI
ZOMBI
Déjà addict
Déjà addict

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:53
@Projets-Ventilo a écrit:Je confirme, c'est pas obligatoire, mais ça peut faire une jolie carte de visite.
Mais si je pouvais te donner un conseil: attend d'avoir quelques vidéos publiées sur ta chaîne pour la faire. Et une fois que tu considèreras que tu en publiés suffisamment (4-5 vidés je dirais), fais ta ta vidéo de présentation et et met-la sur ta chaîne de manière à ce qu'elle apparaisse à toutes les personnes qui débarqueraient dessus (tu peux la sélectionner comme vidéo qui reste sur ta page d'acceuil me semble-t-il).

Perso c'est ce que j'ai fait avec la mienne, même si elle commence à dater maintenant. Ça me fait penser qu'i faudrait que j'en refasse une nouvelle Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ? 433575362 .

Je vais suivre ton conseil et attendre d'avoir quelques vidéos, merci ;)
ZOMBI
ZOMBI
Déjà addict
Déjà addict

le Jeu 9 Mai 2019 - 17:01
@Superbug a écrit:Oui c'est également ce que j'ai fait, j'ai finis d'abord mon premier let's play c'est à dire 7 vidéos avant de la publier.
Si tu veux la voir je te remercie j'en ai une deuxième par contre aussi si ça t’intéresse ^^

J'ai regardé la tienne et je pense que je ferais quelques choses dans le genre (à ma manière bien-sûr).

Merci pour vos conseil Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ? 997191861
Superbug
Superbug
Maître Bactérie
Maître Bactérie

le Jeu 9 Mai 2019 - 17:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'accord après ne regarde pas que la mienne car si tu est doué en montage inspire toi aussi d'autres car certains youtubers font des trucs vraiment cool je ne suis pas le plus doué dans ce domaine ;)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
http://denetax.fr

le Jeu 9 Mai 2019 - 17:51
Hummm personnellement j'en ai pas fait, les vidéos sont assez explicites et c'est assez rare que quelqu'un vient sur ma chaîne sans passer par une vidéo du coup il sait à peu pret ce qui l'attend :3
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Jeu 9 Mai 2019 - 20:42
J'ai un avis très contradictoire sur le sujet!
J'aimerais bien me faire une vidéo de présentation, je sais même comment je vais la faire. (Faut juste trouver le temps...)
Je trouve que les chaînes qui se présentent via une vidéo faite pour l'occasion, c'est top. Et parfois, ces vidéos sont même très bien! Je veux dire par là: c'est comme un épisode spécial de leur série, et pas juste un "Bonjour, bienvenue sur ma chaîne. C'est ma chaîne, et vous verrez que je fais donc tout ce qui me plaît! On y retrouvera du gaming, mais aussi des tutos, et pourquoi pas des courts-métrages ou autre chose! En bref, c'est ce qui me fait envie! J'espère que vous allez apprécier!" (J'ai fait ce message en puisant dans les clichés des vidéos que je vois... je ne vise personne si quelqu'un s'y retrouve^^)

Par contre... je ne regarde jamais les vidéos de présentations. Je préfère ouvrir l'onglet vidéo, prendre 2-3 titres plus ou moins récents pour voir si ça me plaît.

Oui, je suis contradictoire.
ZOMBI
ZOMBI
Déjà addict
Déjà addict

le Ven 10 Mai 2019 - 1:58
@Sliverik a écrit:J'ai un avis très contradictoire sur le sujet!
J'aimerais bien me faire une vidéo de présentation, je sais même comment je vais la faire. (Faut juste trouver le temps...)
Je trouve que les chaînes qui se présentent via une vidéo faite pour l'occasion, c'est top. Et parfois, ces vidéos sont même très bien! Je veux dire par là: c'est comme un épisode spécial de leur série, et pas juste un "Bonjour, bienvenue sur ma chaîne. C'est ma chaîne, et vous verrez que je fais donc tout ce qui me plaît! On y retrouvera du gaming, mais aussi des tutos, et pourquoi pas des courts-métrages ou autre chose! En bref, c'est ce qui me fait envie! J'espère que vous allez apprécier!" (J'ai fait ce message en puisant dans les clichés des vidéos que je vois... je ne vise personne si quelqu'un s'y retrouve^^)

Par contre... je ne regarde jamais les vidéos de présentations. Je préfère ouvrir l'onglet vidéo, prendre 2-3 titres plus ou moins récents pour voir si ça me plaît.

Oui, je suis contradictoire.

Merci pour ta réponse, c'est important d'avoir des avis diverses et variés
Michael
Michael
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 19/05/2018

le Ven 10 Mai 2019 - 8:00
Projets-Ventilo elle est bien cool la tienne
ZOMBI après un conseil pour la vidéo, il faut faire quelque chose de court
ZOMBI
ZOMBI
Déjà addict
Déjà addict

le Ven 10 Mai 2019 - 14:48
@Michael a écrit:Projets-Ventilo elle est bien cool la tienne

Genre 2 minutes max ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Ven 10 Mai 2019 - 15:05
@ZOMBI a écrit:
@Michael a écrit:Projets-Ventilo elle est bien cool la tienne

Genre 2 minutes max ?

Ouaip j'approuve, faut qu'elle soit rapide, efficace et qu'elle représente bien ce que tu proposes Vidéo de présentation de chaîne. C'est important ? 997191861 .