Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★★★ L'espace membresAujourd'hui à 6:58Projets-Ventilo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #24 | Saiz GamoviZ | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 23:50SuperbugYouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnésHier à 21:33DenetaxAvis aux creepypasteurs/pasteuses Hier à 20:10luneR[Chaîne] Détournement - The HobbitHier à 19:34Le Duo ComiqueJe suis sur utipHier à 18:42audiomanVotre jeu du moment ?Hier à 18:17Star Wars GalaxyLes bons plans jeux vidéo du moment !Hier à 17:42Lamèche[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 16:19fabfanEt sinon...vous venez d'où?Hier à 13:42shadowinteristVos memes préférésHier à 11:58VTT EvolutionVidéo conférence des membres Hier à 11:37VTT EvolutionLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 11:29SelfuraDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Hier à 10:25Projets-VentiloQuelle est l'origine de votre pseudo ?Mer 22 Mai - 17:41LamècheAméliorer le rendu de son lien Youtube sur FacebookMer 22 Mai - 17:23DenetaxDes tutos pour apprendre à utiliser le forum ? Des idées ?Mer 22 Mai - 16:40LsexprimeVos derniers achatsMer 22 Mai - 15:07VTT EvolutionVotre dernière sortie cinéMer 22 Mai - 14:58Star Wars GalaxyJeu du penduMer 22 Mai - 14:53NérévaeUn petit jeu génial ! + Geek day de LilleMer 22 Mai - 14:37Skye & Kibô[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxMer 22 Mai - 14:17MangatdPartager des fichiers de manière sécurisée avec google drive?Mer 22 Mai - 13:38Hayke[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Mer 22 Mai - 12:38Skye & Kibô[Chaîne] Zanziboy_FPS, le Gaming (IR)RESPONSABLEMer 22 Mai - 12:04Zanziboy[Chaîne] NarkyGaming : A PLAGUE TALE ! SURVIVONS AUX RATS !Mer 22 Mai - 11:27NarkyGaming[Chaîne] MC CAINE WEB SERIE Mar 21 Mai - 23:00ZBOOB CORP.Je fais vos logos/miniatures/bannières gratuitementMar 21 Mai - 22:17NérévaeLe jeu du pouvoirMar 21 Mai - 22:11NérévaeJeu du mot de passeMar 21 Mai - 22:05NérévaeJeu du banMar 21 Mai - 22:04NérévaeLDM... Le Dernier Mot Mar 21 Mai - 22:03Nérévae★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!Mar 21 Mai - 21:57Nérévae[Chaîne] ZBOOB CORPORATION. Énorme.Mar 21 Mai - 21:39ZBOOB CORP.Chaîne Twitch : Action BadassMar 21 Mai - 21:23ACTION BADASSVos derniers livres lus Mar 21 Mai - 20:05Nérévae[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | 800 ABONNES MERCI !Mar 21 Mai - 19:59Saiz GamoviZConcours du meilleur dessinateur #6 (Inscriptions ouvertesMar 21 Mai - 17:40LsexprimeMERCI POUR CETTE PREMIERE ANNÉE! Mar 21 Mai - 17:17Saiz GamoviZ[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : nouvelle CREEPY PASTAMar 21 Mai - 14:39Rage-kit[CHAINE] Simplement SophieMar 21 Mai - 12:33VTT EvolutionVOUS REVEZ d'UN MASSAGE pour votre nuque et votre dosMar 21 Mai - 12:22Lamèche20 conseils pour YoutubersMar 21 Mai - 11:38Minute Cult'N Tech[Chaîne] La minute Cult'N Tech Mar 21 Mai - 11:33Minute Cult'N TechVidéos de plus de 10 mn ! Réalité ou fiction ?Mar 21 Mai - 9:49HOPE.[résolu]Bertrand de VTT EvolutionMar 21 Mai - 8:40Projets-Ventilo[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesLun 20 Mai - 21:41SliverikMyDamien: Critique et parodie d'animé et Jeux vidéoLun 20 Mai - 20:57My DamienLe sondage inutileLun 20 Mai - 20:42SuperbugLe jeu de la répliqueLun 20 Mai - 20:37NérévaeConcours de photomontage (Terminé)Lun 20 Mai - 20:20DaryaJe fais vos logos/miniatures/bannières gratuitementLun 20 Mai - 20:02Projets-Ventilo[résolu]Présentation de chaine | Zanziboy_FPSLun 20 Mai - 19:57Projets-Ventilo[Chaîne] Hayke : Développement de jeux / GamingLun 20 Mai - 19:39HaykeUrbex explorationLun 20 Mai - 19:25LamècheVos publicités drôles/Insolites etc....Lun 20 Mai - 18:06SuperbugIRL (et si on se voyait ?)Lun 20 Mai - 18:05SuperbugDu mal à participerLun 20 Mai - 16:20Saiz GamoviZ[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingLun 20 Mai - 15:53NarkyGaming[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 20 Mai - 14:27fabfan
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOF[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZ[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1552894956-professeur
Lamèche[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1549914257-lameche
Michael[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Hqdefault
MrRedlou[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1548151937-redlou200
Jolly Rager[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1548151753-jolly-rager-200
NOlivier[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1544700405-nolivier
Le Duo Comique[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Hqdefault
NOlivier[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1542642660-nolivier
XeWuP[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 1539585327-mqdefault
EXO[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Hqdefault
EXO[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Mqdefa11
NOlivier[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
45 Messages - 18%
43 Messages - 17%
38 Messages - 15%
32 Messages - 13%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%
13 Messages - 5%
12 Messages - 5%
MatteoLaRecre
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 23/04/2019

[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Empty [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues...

le Mar 23 Avr - 20:46
[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Bannie11

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente je m'appelle Mattéo, 21 ans, et je fais parti de la chaîne La Récré que je gère avec un ami ! C'est une chaîne de gaming orientée let's play et divertissement en tout genre, notre but sur Youtube est de mélanger l'ancien et le nouveau "Youtube Game" et de créer une grande et belle communauté. On fait des let's play comme à l'époque sans montage et en facecam, et des vidéos plus travaillées (même si l'on est encore débutant...) qui sont plus courtes.

Pour vous expliquer mon titre, j'ai crée une vidéo pour m'amuser et la garder sous le coude en la postant sur Youtube, sauf que c'est le petit buzz et cette vidéo à atteint + de 420.000 vues. Je ne cherche évidemment pas à me mettre en avant mais c'est pour que vous puissiez avoir un comparatif pour la suite.

Du coup c'est cool et les abonnés montent sans que j'y prête attention, sauf qu'après des milliers de vues et la centaine d'abonnés sans rien faire, j'ai eu l'envie de lancer ma chaîne Youtube (projet dont on parlait régulièrement avec mon ami) et on a utilisé ce buzz comme tremplin !

Le hic, c'est que la vidéo en question n'est pas du tout le contenu qui nous plait (la vidéo est en privé c'est une compilation sur Mohamed Henni), on est des gamers depuis tout petit alors l'orientation de nos nouvelles vidéos était toute vue.
La chaîne était lancée, les abonnés et les vues montaient, mais pas grâce au contenu qui nous tenait à coeur... On a crée + de 100 vidéos depuis et vous l'aurez compris on a beau y mettre la passion, on stagne et les vues baissent... le chemin sur Youtube est très long, et c'est ce qui rend cette aventure intéressante !

Ce n'est que très récemment que j'ai bloqué ma grosse vidéo, qui certes me faisait beaucoup de bien au niveau des stats, mais qui fausse complètement les vraies... Je me tourne alors vers ce forum pour reprendre ma chaîne part le bon bout et la partager avec vous ! Avec mon ami nous sommes très motivés et faire des vidéos avec de nouveaux copains serait un réel plaisir, ça nous embête pas du tout de jeter un oeil à votre chaîne et à donner notre avis si vous faites de même etc !

Donc si vous avez des conseils, des avis à donner ou même des propositions de pubs, de partenariats etc... c'est avec plaisir ! Je vous laisse quelques vidéos ici si vous voulez y jeter un coup d'oeil... https://www.youtube.com/c/LaR%C3%A9cr%C3%A9LM

_____________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

A bientôt les amis et merci d'avoir lu !

XeWuP
Créature divine
Créature divine
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Empty Re: [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues...

le Mar 23 Avr - 20:51
Salut et bienvenue ! Je te le dis avant les très méchants modos, il faut lire le règlement et te présenter avant de faire ça ;)
MatteoLaRecre
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... Empty Re: [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues...

le Mar 23 Avr - 20:52
Oups, je suis allé un peu trop vite ! Si c'est possible de lock sans supprimer ce serait top !
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Mar 23 Avr - 21:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Haaaa le gaming pas simple de percer, mais avec de la volonté ça peux le faire :) courage
My Damien
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 17/03/2019

le Mar 23 Avr - 21:21
Malheureusement quand des gens s'abonnent c'est souvent parce qu'une vidéo leur a plu et après ils ne font plus attention.
Quand vous avez commencé à faire des vidéos qui vous plaît beaucoup ont dût se dire: 'depuis quand je suis abo à cette chaîne'.
Ca peut-être très découragent et vous pouvez être pénalisé vu le nombre d'abonnés car YouTube comparera vos abonnés à vos vues et vu qu'il voit que les vues ne suivent pas, il aura tendance à ne pas mettre en avant votre contenu.
Et surtout beaucoup de personnes qui voient votre chaîne pour la première verront cette écart et penseront que les vues ne suivent pas car c'est nul.
Moi-même j'ai ce problème car j'ai eu une période d'inactivité et j'essaye de nouveaux concepts sauf que ça pêche du coup.

Mais bon il ne faut désespérer. Continuer à faire ce que vous aimez, donnez tous pour votre passion et un jour ça arrivera (peut-être dans une semaine, 2 ans ou jamais). Le principal c'est de faire les choses pour kiffer et ne rien regretter (car YouTube va être dépassé un moment donné quoique l'on veux... :-/).
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Mar 23 Avr - 21:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le très méchant modo verrouille le sujet en attendant la validation de ton compte.
Lamèche

le Mer 24 Avr - 12:25
Le très méchant modo a désormais déverrouillé ton sujet, puisque ton compte a été validé!

Bienvenue parmi nous!
MatteoLaRecre
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mer 24 Avr - 13:08
Merci beaucoup pour votre rapidité !

N'hésitez pas à venir vers moi pour échanger à propos de nos chaînes Youtube !
fabfan
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 06/10/2018

le Mer 24 Avr - 13:54
Courage et garde la passion surtout dans le gaming, je fais des vidéo dessus depuis 7 ans sans jamais percé mais je garde espoir et je ne me lasse toujours pas d'en faire et c'est le plus important selon moi ^^.
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

le Ven 26 Avr - 0:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pourquoi cet espoir de " percer " ? Nos chaînes marchent, peut importe à quelle échelle, et c'est ça qui compte :) Le buzz est mit en avant, mais il n'est pas une généralité ;)
benxster
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 15/04/2019

le Ven 26 Avr - 16:41
@Astraïa a écrit:Pourquoi cet espoir de " percer " ? Nos chaînes marchent, peut importe à quelle échelle, et c'est ça qui compte :) Le buzz est mit en avant, mais il n'est pas une généralité ;)

Parce que chacun souhaite un peu de reconnaissance. si tu travailles beaucoup sur une vidéo tu as envie que'elle soit apprécié, c'est légitime. si tu produits sans jamais être un minimum reconnu ba tu t'essoufles ....
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 26 Avr - 16:48
Merci @Astraïa [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 3886145486 Tu viens de me donner une super idée : Je m'en vais de ce pas et dès que possible m'acheter un super Buzzer, encore mieux que ceux qu'ils ont dans les jeux à la téloche... Et si ça marche, je vous en ferai tous profiter ;)
Et tiens, tant que j'y serais, je penserais aussi à ceux qui veulent percer et achèterais une perceuse top niveau, avec une échelle, pour percer tout en haut ! [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 83392417
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 26 Avr - 19:18
Hey !
Comment se fait-il que tu as autant d'abonnés du coup ?^^
Car là ça fait quand même un grand nombre d'abonnés fantômes ^^
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Sam 27 Avr - 3:17
@benxster a écrit:
@Astraïa a écrit:Pourquoi cet espoir de " percer " ? Nos chaînes marchent, peut importe à quelle échelle, et c'est ça qui compte :) Le buzz est mit en avant, mais il n'est pas une généralité ;)

Parce que chacun souhaite un peu de reconnaissance. si tu travailles beaucoup sur une vidéo tu as envie que'elle soit apprécié, c'est légitime. si tu produits sans jamais être un minimum reconnu ba tu t'essoufles ....

Le buzz n'apporte pas forcément une reconnaissance à mon sens. il est dans beaucoup de cas très surfait ! La preuve, ce qui buzz n'est pas forcément qualitatif ;) Pour moi, le reconnaissance et le buzz sont deux choses distincts. Après ce n'est que mon avis ^^ mais faut arrêter de penser que " réussite " = " buzz " (après la signification de "réussite" dépend du but de chacun mais on a souvent tendance à l'assimiler à " richesse, popularité ...")
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Sam 27 Avr - 3:21
Sinon @MatteoLaRecre je comprends pas, tu dis que tu as une vidéo qui a fait lus de 420 000 vueset dans ton à propos, ton nombre total de vues de la chaine est dans les 3 000. Ca soustrait des vues quand on met une vidéo en pv ? alors qu'elle n'est pas supp ?
MatteoLaRecre
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mar 30 Avr - 17:29
@fabfan a écrit:Courage et garde la passion surtout dans le gaming, je fais des vidéo dessus depuis 7 ans sans jamais percé mais je garde espoir et je ne me lasse toujours pas d'en faire et c'est le plus important selon moi ^^.

Merci bien, on ne cherche pas forcément à percer mais comme dis plus bas c'est toujours plus gratifiant quand ton travail est visionné par d'autres personnes ! Bon courage à toi aussi !
MatteoLaRecre
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mar 30 Avr - 17:31
@Selfura a écrit:Hey !
Comment se fait-il que tu as autant d'abonnés du coup ?^^
Car là ça fait quand même un grand nombre d'abonnés fantômes ^^

Salut ! Ma vidéo qui a le plus marché m'a rapporté 1190 abonnés / 1200, ce qui explique mon très petit nombre de vues puisque j'ai radicalement changé la thématique de mes vidéos
MatteoLaRecre
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mar 30 Avr - 17:33
@Astraïa a écrit:Sinon @MatteoLaRecre je comprends pas, tu dis que tu as une vidéo qui a fait lus de 420 000 vueset dans ton à propos, ton nombre total de vues de la chaine est dans les 3 000. Ca soustrait des vues quand on met une vidéo en pv ? alors qu'elle n'est pas supp ?

Effectivement les vues ont été soustraites 2 jours après la privatisation de la vidéo en question je dirai. Si tu vas sur le site Socialblade et que tu y recherches ma chaîne, tu verras dans les stats que je subis une baisse de + de 400.000 vues et que les projections d'abonnés et de vues de ma chaîne vont dans le négatif ! [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 2677586792
DeanN3R
En rechute
En rechute

le Mer 1 Mai - 10:49
le plus important je suis d'accord c'est le plaisir de faire ca comme ca pas de lassitude ^^
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Mer 1 Mai - 17:19
@MatteoLaRecre a écrit:
@Astraïa a écrit:Sinon @MatteoLaRecre je comprends pas, tu dis que tu as une vidéo qui a fait lus de 420 000 vueset dans ton à propos, ton nombre total de vues de la chaine est dans les 3 000. Ca soustrait des vues quand on met une vidéo en pv ? alors qu'elle n'est pas supp ?

Effectivement les vues ont été soustraites 2 jours après la privatisation de la vidéo en question je dirai. Si tu vas sur le site Socialblade et que tu y recherches ma chaîne, tu verras dans les stats que je subis une baisse de + de 400.000 vues et que les projections d'abonnés et de vues de ma chaîne vont dans le négatif ! [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues... 2677586792

C'est ouf, je ne savais pas ça tiens !
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 1 Mai - 17:27
Du moment que les vidéos ne sont pas publiques, (non répertoriées... ou privées), les vues ne sont pas comptabilisées.
Quand on les rends publiques, ces vues sont alors comptabilisées.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient poussé le truc à l'extrême, en supprimant les vues d'une vidéo qui n'est plus publique. D'autant que ces vidéos sont toujours accessibles à ceux qui en ont le lien. Par exemple,, si une non répertoriée fait partie d'une playlist publique (pas testé pour une privée) !