Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Aujourd'hui à 15:14Skye & KibôVos derniers livres lus Aujourd'hui à 15:08Star Wars Galaxy★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Aujourd'hui à 15:05Lamèche★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Aujourd'hui à 14:50Skye & KibôVos découvertes des chaînes du forum !Aujourd'hui à 14:43Skye & KibôTrombinoscope! Montrez vos tronches!Aujourd'hui à 14:40Skye & Kibô★★★ L'espace membresAujourd'hui à 14:39Skye & Kibô★ Personnalisation du rangAujourd'hui à 14:38Skye & KibôPrésentation de oim les gens Aujourd'hui à 14:00MrRedlou[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 13:27Le Rat ConteurEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 13:25MrRedlou★ Remodelage du forum ★Aujourd'hui à 13:20MrRedlouNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Aujourd'hui à 13:19SicasLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Aujourd'hui à 13:14MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 13:11MrRedlou[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 12:29MunaLe coin PokémonAujourd'hui à 11:54Lamèche[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Aujourd'hui à 11:08Skye & KibôOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Aujourd'hui à 8:33MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:28Skye & Kibô★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUE LIBRE DE DROIT ★★★ Aujourd'hui à 8:18MrRedlou★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 7:46MrRedlouL'horloge ParlanteHier à 23:22SicasJeu du penduHier à 23:21SicasDésolé par avanceHier à 22:43SicasNouvelle vidéo -> TROLLER UN COURS DE SABRE LASER ✅Hier à 22:05MrRedlou[Chaîne] Covers et compositionsHier à 20:35MrRedlou[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageHier à 20:03ROCKORDIEFaire des visuels Entraide vidéasteHier à 19:29MrRedlouMusiques libres de droits et gratuitesHier à 18:37Projets-VentiloVos premiers jeux~Hier à 18:28MrRedlouFan d'Half Life: ici est votre coinHier à 18:01XeWuP[Chaîne] Zygozik, Le Bazar MusicalHier à 17:47ROCKORDIE[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Hier à 17:40Mangatd★ Amélioration du Forum !Hier à 17:19MrRedlouPlugin saphire (SVP)Hier à 16:20Sicas★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Hier à 13:41LamècheBesoin d'une Miniature YTB ?Hier à 13:32Projets-VentiloMontage gratuitHier à 13:30Projets-VentiloPrésentation ROCKORDIEHier à 12:05ROCKORDIEPrésentation GuillaumebodhiHier à 10:12DREBINE★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureHier à 8:22MrRedlou[résolu] Présentation New MEMEBERHier à 0:07MrRedlou[résolu] Présentation AOUNLIFELun 18 Nov 2019 - 22:38Aounlyfe[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Lun 18 Nov 2019 - 21:42SicasSi vous rêviez...Lun 18 Nov 2019 - 21:11SicasUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Lun 18 Nov 2019 - 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Lun 18 Nov 2019 - 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Lun 18 Nov 2019 - 17:55Heartwing★★ La boîte à idées du forum !Lun 18 Nov 2019 - 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 18 Nov 2019 - 17:06Lord Paddle[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Lun 18 Nov 2019 - 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationLun 18 Nov 2019 - 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Lun 18 Nov 2019 - 15:08tynfailQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Lun 18 Nov 2019 - 13:03Lamèche[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONLun 18 Nov 2019 - 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Lun 18 Nov 2019 - 12:09LamècheALEX STRANGE fait de la pub au forum !Lun 18 Nov 2019 - 9:06Projets-VentiloUn P'tit Caméo Sympa ?Lun 18 Nov 2019 - 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Lun 18 Nov 2019 - 8:12MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
114 Messages - 37%
48 Messages - 15%
44 Messages - 14%
24 Messages - 8%
23 Messages - 7%
21 Messages - 7%
13 Messages - 4%
9 Messages - 3%
7 Messages - 2%
7 Messages - 2%
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

Un Anime / Manga à partager ? Empty Un Anime / Manga à partager ?

le Mer 17 Avr 2019 - 20:30
Bonjour tout le monde !
J'ouvre ce sujet pour que nous puissions partager nos découvertes manga/anime ! Vous pouvez partager des anciens aussi, si selon vous, il ne sont pas assez connu !

Donc je commence, j'ai trouvé (seulement à 2euros pour le 1er tome Un Anime / Manga à partager ? 229687769 ) un sympathique manga "L'Atelier des Sorciers" de Kamome Shirahama, elle a un bagage d'illustratrice free-lance et ça se sent. Ses planche fourmillent de détails, le trait est maîtrisé et l'histoire captivante.

Résumé :
Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. (En plus, ça rime...) Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l'un d'entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter... Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite POIN POIN POOOOOIIIIINNN
Ed. Pika

A vous !
LokyOG
LokyOG
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 28/03/2019

Un Anime / Manga à partager ? Empty Re: Un Anime / Manga à partager ?

le Jeu 18 Avr 2019 - 11:09
Pour le coup j'ai un paquet de trucs, mais je vais proposer "Vinland Saga".
Un manga pas du tout assez connu à mon goût vu la qualité d'écriture et de dessin absolument indéniable.

En gros ça se passe à l'ère des Vikings et bien qu'on ai un protagoniste (Thorfinn) on suit une multitudes de personnages.
On découvre le quotidien de ces derniers : batailles, pillages et j'en passe.
Un monde sans pitié vraiment captivant par sa violence mais aussi pour le petit côté "découverte historique" si je puis dire ça comme ça.
Bref, un vrai bijou, je vous laisse un petit résumé des familles avec :

" Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn fait partie de son équipage pour le venger.
Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchainant missions périlleuses et combats, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable 'aller de l'avant.
jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment..."
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

le Jeu 18 Avr 2019 - 11:14
Je connaissais de nom (je m'en souviens avoir vu la vidéo "Pause Manga" dessus) ! En tout cas, ça m'a l'air très intéressant et j'aime beaucoup le dessin aussi.
Realitynauts
Realitynauts
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 13/05/2018
http://bugquest.fr/

le Jeu 18 Avr 2019 - 11:15
Quelques petits manga que je lis (si je devais tout mettre la liste serait infini)

Prison Shcool
Echi, beaucoup de serieux dans le beauf donc des scenes epiques~

Terror Main
Un Manwha couleur sur un enfant capable de voir les dangers à venir sous forme de couleur, il devient un terroriste pour protéger les gens contre les vrais terroristes et les catastrophes naturelles.

Ninja Slayer.
Un manga de ninja dans le style cyberpunk, beaucoup trop sérieux et épique mais c'est ce qui donne son humour au manga, univers plutôt froid et sombre.

Tales Of Demons And Gods
Un manhwa couleur qui vous fera penser aux débuts de naruto de part ses décors, le hero revient dans son corps jeune au moment de sa mort juste avant le grand drame de son village, il a maintenant une vie entière d’expériences et de compétences, avec la possibilité de recommencer son apprentissage et empêcher de futur drames de ce produire.

Helck
Un Hero est apparu dans le tournois du monde des démons, il est beaucoup trop cheaté en puissance mais ne semble pas avoir d'animosité à leurs egards, une histoire pleine d’émotions sur une guerre à venir déclenché par la folie des hommes, des démons qui semble au final beaucoup plus humain que les humain eux même, bref une histoire à lire.

The Ride-On King
Poutine dans un monde fantastique avec des waifu, que dire de plus x3

Fire Brigade Of Flames
Si vous avez aimé Soul Eater, ce manga est juste énorme, Feu et folie~

Jujutsu Kaisen
Des Yokais qui en veulent au humain, des shamans pas forcement pur, un hero simple mais badass, une sorte seinen/shonen avec entrainement et monté en puissance, mais pas inutilement long, une bonne réflexion sur l’être humain~

L'Atelier Des Sorciers
Un monde où la magie passe au travers dessins géométriques mais chut c'est un secret, seul les magiciens le savent et ça doit rester ainsi~ Une histoire parfois douce, parfois triste, qui nous rappellera les bon animes de sorcières comme kiki~

UQ Holder
La suite direct de Negima Le Maître Magicien !

Prisonnier Riku
Suite à un drame à base de météorite, la métropole à été séparé en deux avec un grand mur de verre (en mod simpson), Riku enfant orphelin et vivant du mauvais coté va vivre injustice et abus de pouvoir pour au final finir dans la prison la plus grande et sécurisé jamais crée, au menu nous avons la dur réalité du monde de la prison, de la bromance et des projets d’évasion !

Übel Blatt
Un diamant à l'apparence de perle, un chef d'oeuvre qui aurait du avoir son adaptation animé ! Fantasy, héroïsme, trahison, vengeance, érotisme, le tout justement dosé, beaucoup trop d’émotions dans cette création~

Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction
District 9 avec un scénario plus "japonais", j'adore l'ambiance de routine de vie et de questions existentielles dans ce manga, on suit 2 lycéens qui ce demandent ce quelles vont faire de leurs avenir, ça fait 3 ans qu'un vaisseau stationne au dessus de leur ville sans que rien ne ce passe (en apparence), je recommande car l'histoire et l'ambiance sont aux petits oignons~
PS: Un grand effort fait sur l'acception de l'autre, la différence, le faite de grandir~ Il y a même un personnage drag-Queen assez important.e~

Voila pour la première fournée, Miaou~
LokyOG
LokyOG
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 28/03/2019

le Jeu 18 Avr 2019 - 11:22
Bon puisque j'ai du temps à perdre je propose aussi ma lecture du moment "L'ère des Cristaux"
Un style de dessin vraiment particulier qui m'a complétement séduit perso et un concept aussi perché qu'intéressant

"Dans un très lointain avenir, nous sommes devenus des gemmes ...
Nous sommes 28 gemmes, aux corps immortels.
Même réduits en miettes, ces derniers se régénèrent.
Nos ennemis de toujours, les Séléniens, souhaitent faire de nos corps leurs parures. C'est un combat d'un genre nouveau que nous menons.
Il est temps pour vous de découvrir ce pour quoi et ce contre quoi nous luttons."

8 tomes chez Glénat, une tuerie