Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Derniers sujets
Besoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationAujourd'hui à 15:15PostChroniquesQu'avez vous demandé pour Noël ? Aujourd'hui à 14:58LamècheVos découvertes des chaînes du forum !Aujourd'hui à 14:58MrRedlouNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 14:51MrRedlou★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 14:37MrRedlou★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 14:24Skye★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Aujourd'hui à 14:23Skye[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 13:47Lamèche★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 13:44MrRedlou★★★ Le Youtubeur de la Semaine #5 | GatZ | Tentez votre chance !Aujourd'hui à 13:23Michael[Chaîne] MyrakielAujourd'hui à 12:45LamècheL'horloge ParlanteAujourd'hui à 12:14Lamèche★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 11:57Skye[Chaîne] Vlog visite hotel atlantis plus détenteAujourd'hui à 11:18LamècheAide a l'achat Camera, reflex ou hybrideAujourd'hui à 11:06ACTION BADASSVotre expérience sur Fallen OrderAujourd'hui à 10:32MrRedlou★ De la pub pour vous en message privé ?Aujourd'hui à 10:10SkyeDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 9:33Star Wars Galaxy★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 5:55Le Spatiocorne13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesAujourd'hui à 3:37SkyeL'année 2019Aujourd'hui à 3:35Skye★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 3:33DREBINEBesoin d'avisAujourd'hui à 3:27SkyeVos derniers livres lus Aujourd'hui à 3:23SkyePrésentation d'une licorne de l'espaceAujourd'hui à 3:20SkyeAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Hier à 23:42GatZ & GatVos memes préférésHier à 22:58NOPChanVos Cadeaux les plus pourris.Hier à 22:12NOPChanBesoin de vos conseilsHier à 21:09FoxiVos plus grosses attentes Ciné Hier à 20:08MrRedlouLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Hier à 17:51LamècheLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 17:08Razoredge[Débat Jeu Vidéo] Quel intérêt aux Remakes ?Hier à 16:39RazoredgeTitre pour une émissionHier à 15:25LamècheLe Coin Coin Star WarsHier à 14:58LamècheLes 12 coup....Hier à 14:29KongQUELS SONT VOS COUPS DE COEURS 2019 ? Hier à 13:42Star Wars GalaxyTrombinoscope! Montrez vos tronches!Hier à 13:17Le SpatiocorneVotre classement des JEUX ( 2019 ) Hier à 12:37Selfura[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 10:55LamècheVOTRE (OU VOS) ANIME(S) DU MOMENTHier à 9:26GatZ & Gat[Chaîne] La Passion du JaponHier à 9:13ACTION BADASSLe jeu de la répliqueHier à 8:36Star Wars GalaxyPrésentation d'AnthonyhmeMer 11 Déc 2019 - 23:59La Passion du JaponT'écoutes quoi now ?Mer 11 Déc 2019 - 23:20Sicas[Chaîne] La chaîne de NOPChanMer 11 Déc 2019 - 23:16NOPChanLe coin des dessinateursMer 11 Déc 2019 - 17:54MrRedlouEcrire ses textes RAPIDEMENTMer 11 Déc 2019 - 16:44CréaNinjasNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Mer 11 Déc 2019 - 14:25LamècheDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Mer 11 Déc 2019 - 13:31MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Mer 11 Déc 2019 - 13:17MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Mar 10 Déc 2019 - 22:01Skye[Chaîne] AnthonyhmeMar 10 Déc 2019 - 19:08Anthonyhme[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Mar 10 Déc 2019 - 18:09Skye[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMar 10 Déc 2019 - 17:31Lord Paddle[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Mar 10 Déc 2019 - 17:29SicasVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Mar 10 Déc 2019 - 14:42Selfura[résolu]Je n'arrive pas à me faire voir sur YouTubeMar 10 Déc 2019 - 8:50Projets-VentiloCréation d'introMar 10 Déc 2019 - 1:22MiguelproKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Lun 9 Déc 2019 - 22:59MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
139 Messages - 23%
129 Messages - 22%
108 Messages - 18%
41 Messages - 7%
37 Messages - 6%
37 Messages - 6%
36 Messages - 6%
27 Messages - 5%
23 Messages - 4%
21 Messages - 4%
Darckness34
Darckness34
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 31/03/2019

[Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^ Empty [Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^

le Lun 1 Avr 2019 - 14:21
Bonjour a tous,

Voici ma chaîne qui as pour thème mon animé favoris qui est L'attaque des Titans, elle est composé de Gaming mais surtout de toute de sujet a exploité sur l'anime (théorie, amv, jeu ...ect).

Voici ma dernière vidéos en date:

https://youtu.be/v1_cZpjhyU4

Qui est un let's Play sur le premier jeu Attaque des Titans sur PS4 je compte faire un autre let's Play sur le second opus si celui-ci marche et vous plait, je suis ouvert a toute critique

J'attends avec impatience vos retour ^^

Dernière édition par Darckness34 le Mer 3 Avr 2019 - 18:29, édité 1 fois
LokyOG
LokyOG
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 28/03/2019

[Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^ Empty Re: [Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^

le Lun 1 Avr 2019 - 16:29
Bon, alors je vais ratisser assez large pour le coup donc prend ce qui t'intéresse.
Premièrement l'aspect général de la chaîne : les miniatures peuvent être améliorées (crack photoshop et limite tu peux chopper des templates de miniatures sur youtube pour commencer et tu avises à partir de ça) , au niveau du nom de ta chaîne tu pourrais faire plus propre voir même plus court (Darckness AOT par ex)

Ensuite il faudrait une cohésion dans les uploads, genre notamment des formats récurents. Ça va un peu trop dans tous les sens au niveau des vidéos sur ta chaîne à mon avis, par exemple il y a une vidéo sur Death Note au milieu de tout le reste de SNK. Donc, est-ce que tu veux faire full SNK ou les animes en général ?
Faut que ça soit cohérent.

Du coup, il faudrait que tu te concentre sur certains formats de vidéos, pour que les gens s'abonnent pour voir le même style de vidéos en soi.
Genre par exemple admettons tu te concentre pendant un temps sur du let's play, des reviews d'épisodes / chapitres et des théories. (c'est juste des exemples)

Ensuite le grand incontournable : Le montage. Il faut que tu choppes un bon logiciel (pour pc je conseil Sony Vegas , pour MAC Final Cut Pro. ça ce crack easy). Et ensuite t'apprends les bases avec 2-3 tutos puis tu t'amélioreras avec le temps.
Pouvoir faire des cuts, mettre une musique d'ambiance et tout le tralala ça fait une énorme différence et le tout dans la meilleure qualité possible.

Niveau let's play si tu compte continuer je te conseil vraiment de garder les moments les plus interessants uniquement, pour dynamiser le tout, essaye de te lâcher un peu pour divertir le spectateur aussi. Sans en faire des caisses hein, reste toi même ahah.

Enfin bref j'espère t'avoir apporter de bons conseils ! J'ai lâché un petit Sub pour suivre ton évolution ;), j'attend les prochaines vidéos !

Darckness34
Darckness34
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

[Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^ Empty Re: [Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^

le Lun 1 Avr 2019 - 16:49
Salutation
le coup de pression de ta phrase a la fin "je sub pour voir l'évolution" haha.
après pour les montage avant ma vidéos let's Play j'était sur smartphone, j'ai eu mon pc j'ai essayé des logiciel de montage dit "facile" pour les débutant mais au final il sont totalement nul xd.
Pour l'incohérence des vidéos les idée de vidéos sur le sujet j'en ai peu donc quand j'ai une idée je la produit sachant que je suis pas le mangas mais uniquement l'animé sa réduit le champ de format vidéos a faire après oui je suis coincée en vidéos je suis d'un nature timide haha alors que pourtant (tu va me prendre pour un fou) sa m'arrive d'argumenter a voix haute quand je joue hors caméra et pour en revenir au logiciel de montage je compter me prendre Sony Vegas et Photoshop

ps: pour mettre de l'ordre dans mes vidéos gens en faisant des playlist ou autre je ne sais point faire

merci de ton retour en espérant ne pas te décevoir.^^
LokyOG
LokyOG
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 28/03/2019

le Lun 1 Avr 2019 - 18:03
Je voulais pas du tout mettre un coup de pression mdrr
En vrai les logiciels de montage ça paraît impressionnant au début mais quand tu as appris les bases ça roule tout seul tqt tu apprendras vite, essaye de chopper Vegas du coup
Bah si tu fait uniquement du SNK et que tu suis pas le manga ça restreint les possibilités clairement. Va falloir te creuser la tête si tu veux poursuivre ta chaîne dans cette optique quoi ^^
T'inquiètes on parle tous un peu solo devant les jeux vidéos j'pense ahah. Justement essaye de faire comme si tu filmait pas limite, si tu préfères rester calme tu peux même juste te contenter de parler pour éviter les blancs.

Alors, pour mettre de l'ordre dans tes vidéos : go sur ta photo de profile -> creator studio -> gestionnaire de vidéos.
Ensuite toutes les vidéos que tu voudrais masquer, il te suffit de cliquer sur Modifier et tu les met en non répertorié. Et hop il n'y a plus que toi qui peut les voir.

Pour les Playlists : pareil Gestionnaire de vidéos -> créer une playlist -> ajouter une vidéo

Et te met pas la pression comme ça je suis là pour aider ^^
Darckness34
Darckness34
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Lun 1 Avr 2019 - 18:22
Je te remercie de ton aide, mais t'inquiète pour le coup de pression c’était de l'humour.
Merci pour ton aide j'ai juste l'impression que je suis douée pour moi même me mettre des baton dans les roue xd, faut vraiment je me trouve un bon logiciels de montage sa devient relou mdr ^^
Darckness34
Darckness34
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !

le Mer 3 Avr 2019 - 18:30
Bonsoir,

Toute nouvelle vidéo et surtout nouvelle théorie j'attend vos retours avec impatiences en espérant que la vidéos vous plaisent.

https://youtu.be/cPQFDgGBF3U
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

le Ven 19 Avr 2019 - 11:01
Salut !

J'ai regardé ta dernière vidéo et j'ai trouvé quelques points qui pourrait être améliorés. Déjà, il y a beaucoup trop d'hésitation dans tes explications, je ne sais pas comment tu prépares tes vidéos mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'improvisation. Ça casse alors le rythme, je te conseille de mieux préparer ton texte pour tes futures théories, tes vidéos en seront grandement améliorées [Chaîne] Nouvelle Videos sur ma chaîne une théorie^^ 997191861 J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas d'outro (écran de fins), c'est dommage, cet outil que propose Youtube est pas mal pour faire la promotion d'autres vidéos.

Ensuite, comme dit LokyOG, le montage est très important aussi pour dynamiser tes vidéos. Pas besoin absolument de cracker un logiciel, fait toi déjà la main avec des logiciels gratuits (DaVinci Resolve par exemple). Par exemple en montage que tu peux faire, c'est tout bête, quand tu parles d'un personnage, au lieu de mettre que des extraits de la série, tu mets son image détouré, ça apportera tout de suite du dynamisme.

Pour ce qui est du visuel de la chaîne, les miniatures ne sont pas assez voyante et n'ont pas assez de style. Déjà, on peut regrouper tes vidéos sous différentes émissions (AMV, parodie, Théories, Gaming...) donc tu peux réfléchir à un style de miniatures pour chaque type de vidéo pour que le spectateur puisse en un coup d’œil savoir ce que c'est.
N'hésite pas à jouer avec une police différence, une couleur... et en même temps, il faut faire attention à ce que ce ne soit pas trop brouillon pour ne pas perdre l’œil du spectateur.
Et n'hésite pas à demander de l'aide pour tes miniatures sur le forum si besoin !

Et enfin, j'ai vu que tu n'avais pas fait de playlists, n'oublie pas de les faire vu qu'en plus tu a plusieurs types de vidéos bien définis, profites en! (Et comme ça, tu pourras les mettre sur ton accueil ;) )

Voilà pour les conseils, bonne continuation !