Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Du jeu-de-rôle entre vidéastes !Aujourd'hui à 9:45ACTION BADASSYoutubers amateurs ? Je veux vous interviewer ! [Limite d'envoi le 25 JUIN]Aujourd'hui à 9:41SalutlesNoobsInterview coupe du monde féminineAujourd'hui à 9:40SalutlesNoobs★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:55MerciclubdoVos derniers achatsAujourd'hui à 8:49PopCornBabaPrésentation de LijO PROD.Aujourd'hui à 8:37Projets-Ventilo★★★ L'espace membresAujourd'hui à 8:31Projets-Ventilo★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 8:29Projets-VentiloInscription l'interview détenteAujourd'hui à 8:28ACTION BADASSComment avoir un bon son?Aujourd'hui à 8:03MrRedlouOu sont nos Youtubeuses Internettes ? Aujourd'hui à 7:24luneR[Chaîne] TENDANCES!Aujourd'hui à 5:16La Deglingo TimJeu du penduAujourd'hui à 4:06La Deglingo Tim[Chaîne] Salutations, Ici Elysion.Aujourd'hui à 0:16MrEly_Sion[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 23:38MrRedlouRIP PC chéri :-( Hier à 23:23Saiz GamoviZVos séries en cours ? Hier à 23:18Saiz GamoviZ[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGHier à 23:17Saiz GamoviZL'horloge ParlanteHier à 22:57Pourtagouverne[chaîne] Ciné Marvel Hier à 22:26Ciné Marvelle coin des animateurs 2DHier à 20:57ACTION BADASS★★ L'interview détenteHier à 20:00MrRedlou [Chaîne] Merci ClubdoHier à 19:34Merciclubdo[Chaîne] PopCornBabaHier à 16:40PopCornBaba★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Hier à 16:28NOlivier[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 16:13Lsexprime[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 16:00fabfan★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : NEWS !Hier à 15:30LsexprimeBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Hier à 14:49Star Wars GalaxyConcours de photomontage numéro 2Hier à 13:29MrRedlou[Chaîne] LILIAN_EXE - QUOI DE MIEUX QUE LE JEUX VIDÉO !?Hier à 12:16Lilian_exePrésentation JJEHier à 10:16Pourtagouverneprésentation one againHier à 10:15Pourtagouverne[résolu]Présentation Makina YTHier à 9:47Projets-VentiloConseil pour l'achat d'une cameraHier à 9:47Star Wars Galaxy★ Amélioration du Forum !Hier à 7:59MrRedlouVotre dernière sortie cinéHier à 7:12Star Wars GalaxyVos publicités drôles/Insolites etc....Dim 23 Juin - 23:53Superbug[Chaîne] Darin GMVDim 23 Juin - 21:32Superbug[résolu]Présentation DarinDim 23 Juin - 20:46Projets-VentiloLDM... Le Dernier Mot Dim 23 Juin - 20:42Superbug★ Calendrier Marketing du forum !Dim 23 Juin - 20:42EXOEt sinon...vous venez d'où?Dim 23 Juin - 20:41Superbug[Chaîne] Chaîne de livres audioDim 23 Juin - 20:02audioman★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosDim 23 Juin - 18:39MrRedlou[Chaîne] - Denetax - Tuto WOT #16 - Les Obligations - [FR]Dim 23 Juin - 18:35Denetax[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEDim 23 Juin - 18:32La Deglingo Tim[Chaîne] Futurama est la meilleure série de tous les tempsDim 23 Juin - 13:04Lamèche[Chaîne] XeWuP: EPISODE 14 ENFIN SORTI !Dim 23 Juin - 12:33XeWuPVos miniatures les plus sympas!Dim 23 Juin - 12:06Lamèchele coin des photographes vidéoludiquesDim 23 Juin - 12:02Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Dim 23 Juin - 11:52MrRedlou[Chaîne] Détournement - The HobbitDim 23 Juin - 10:04Le Duo Comique★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Sam 22 Juin - 22:02Yugo05[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureSam 22 Juin - 18:48Saiz GamoviZ[Chaîne] Ufotinik: Bien débuter sur Harry Potter Wizards UniteSam 22 Juin - 18:41Saiz GamoviZ[Tuto] Trouver des chaînes similaires à la sienne.Sam 22 Juin - 12:34Selfura[CHAÎNE] CRITIQUE du monde du jeu vidéo et de tous ses défauts modernes !Sam 22 Juin - 12:33Jokky[Chaîne] STUDIOSUSHISam 22 Juin - 12:19La Deglingo TimChaîne Twitch : Action BadassVen 21 Juin - 21:49ACTION BADASS
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
21 Messages - 18%
20 Messages - 17%
16 Messages - 14%
14 Messages - 12%
12 Messages - 10%
11 Messages - 9%
7 Messages - 6%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
Clelest
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 13/05/2018

Pixel Art et Chaîne YouTube  Empty Pixel Art et Chaîne YouTube

le Mar 19 Mar - 16:10
Salut à tous !

Déjà j'ai du mal à savoir si je suis au bon endroit pour poster ce genre de sujet, sinon milles excuses de ma part ^^'

Bon au delà du titre un peu racoleur (parce que ça fait un bail que j'ai envie de faire ce sujet mais j'ai jamais eu le bon titre xD) ici comme vous vous en doutez on va parler de Pixel Art.
Je m'explique, avec un super teasing pour ma chaîne d'ailleurs, mais en gros on a la volonté de se mettre en scène dans un décors en Pixel Art, au lieu de faire notre bouillit Sagamp3esque qu'on sert d'habitude et qui fonctionne pas très bien :D C'est d'ailleurs pour ça qu'on met autant de temps à revenir, même si les scripts sont tout beau tout neuf, c'est la réal derrière qui patine ^^'
Le truc, c'est que je suis un noob, genre noob lvl 100 ^^' Si j'arrive à faire quelques trucs sympa, je pense que notre avis veut bien moins que celui des autres sur nos créations.
Par la même occasion, ceux qui en font pourront venir partager leurs création ici également pour recueillir des avis, pas forcément de pro mais de la commu, parce que le Pixel Art c'est super cool :D

Du coup, je me lance, voici la base que vous verrez très prochainement (ou pas) sur notre chaîne :

Pixel Art et Chaîne YouTube  Fond_s10

On est encore sur l'ajout de la base, mais j'aurai aimé avoir votre avis déjà sur le sol. Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous choque ?
Ensuite, est-ce que vous pensez que les fauteuils (au niveau des couleurs etc...) cassent la cohérence du fond ?
Faut savoir que le tout sera rempli, et qu'on aura nos personnages d'une hauteur d'environs 80 pixels (donc à la moitié de la dernière rangée de livre). Ca sera pas au départ des animations à proprement parler, plutôt des "stances" (un peu a la Monsieur Plouf :D)

Bref, merci d'avance pour vos retours et si jamais vous avez besoin d'avis comme moi, n'hésitez pas ;)

Realitynauts
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bugquest.fr/

Pixel Art et Chaîne YouTube  Empty Re: Pixel Art et Chaîne YouTube

le Mar 19 Mar - 16:36
Le décors en pixel art est une bonne idée, surtout vide comme celui la, ça donne l'idée qu'il ce remplira au fur et à mesure avec des références à de précédentes créations~
Le point qu'il faudrait souligner: Les proportions~
l’écran immense est amusant, mais il faudra faire attentions a garder une cohérence entre vos différents objets et vos personnages, pour qu'il l’ensemble semble tangible~

Une idée de mise en scène serait de préparer des calques d’éclairage pour dynamiser le tout, des spots, des lampes, la lueur de la télé dans le noir..Etc, le tout est de faire vivre le décors pour qu'il ne fasse pas juste papier peint :3

Une bonne base en sois~ miaou~
Clelest

le Mar 19 Mar - 17:05
C'est un idée que j'avais pas assez creuser, mais en te lisant j'ai eu une révélation de comment faire :D Je vais bosser ça même si ça va pas être super simple à mettre en place.
Pour la télé, faut avoir en tête qu'on souligne nos propos par des image/vidéos, c'est une composante super importante. Faut vraiment le voir comme un écran géant, où on mettra les extraits. Faut aussi savoir que ce fond sera surtout là pour aérer nos montages, une bonne moitié se fera avec les extraits vidéo et images en plein écran. On fera nos sketch et quelques moments d'explications sur ce fond là (un peu comme M.Bobine).
L'évolution est prévue, il y a quelques livres pour le moment c'est pour pas faire trop vide, et puis on aimerai bien y mettre nos consoles, et suggéré très succinctement les jeux qu'on a (ici j'ai dessiné les jeux de PS4, de DS et de 3DS), et même les CDs, bref, notre collection :D

@Realitynauts a écrit: Une bonne base en sois~ miaou~

Et un chat aussi pourquoi pas :D
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Mar 19 Mar - 21:14
La vache j'ai chaud
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Mar - 21:23
Heu ne te serais-tu pas trompé sur la hauteur des personnages ? 80 pixels, c'est à quelques pixels près la hauteur d'un rayon, d'une étagère (j'en ai compté 13) et l'image est au format 1080p et fait donc 1080 pixels de haut...
Clelest

le Mar 19 Mar - 21:33
@XeWuP a écrit:La vache j'ai chaud

C'est vrai qu'une clim serai pas mal xD

@Nérévae a écrit:Heu ne te serais-tu pas trompé sur la hauteur des personnages ? 80 pixels, c'est à quelques pixels près la hauteur d'un rayon, d'une étagère (j'en ai compté 13) et l'image est au format 1080p et fait donc 1080 pixels de haut...

Ouais carrément, mais pour faire du pixel art comme ça, en gros j'ai une base de 380 et quelques poussière par 216 pixel, que j'agrandit ensuite pour avoir du 1080p xD J'aurai du le préciser ça aurai éviter l'incompréhension ^^'
Ca irai jusqu'au milieu de la 5 ème ligne en parant du bas.
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Mar 19 Mar - 21:37
Une grosse clim.. Moi qui voulait me diriger de plus en plus vers le pixelart x)
Clelest

le Mar 19 Mar - 22:00
C'est pas du pixel art que tu fais en majorité déjà ?
J'avais justement un peu peur qu'on crie au "plagiat" (je sais jamais comment les gens sur internet réagissent, un jour j'ai créé un univers et un mec s'est ramené sur mon sujet pour me dire que c'était point par point son truc à lui alors que je lui avais jamais parler ^^')
Après, la grosse différence sera surtout au niveau des expressions faciales, j'ai bien peur ne pas pouvoir ne serai-ce qu'animer les bouches de nos personnages, pour éviter d'avoir trop de travail à faire, ce que tu fait vraiment bien je trouve sur tes vidéos ;)
Clelest

le Mar 2 Avr - 13:09
RE à tous !!!!
Je reviens vers vous pour montrer un peu les "progrès" depuis la dernière fois (n'oubliez pas de mettre en grand :D) :
Pixel Art et Chaîne YouTube  Test_f10
Bon rien n'a bouger sur le fond, mais je pense qu'on va vite changer les sièges, ne serai-ce que pour le dossier soit plus grand, à la proportion du dos de nos persos :D
Donc oui, la télé est géante, mais en vrai, c'est surtout pour que les images des jeux qu'on va mettre soit le plus visible possible :D
Du coup voici le persos en grand :
Pixel Art et Chaîne YouTube  Cleles10
Maintenant le gros du travail sera de bosser les différentes stances, mais au moins on peut presque vous dire qu'avant la fin du mois d'Avril, on aura repris à plein temps les vidéos :D
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mar 2 Avr - 13:24
Ben dis donc c’est sympathique comle pixel art ! Bien joué à toi pour ça, c’est cool !
Clelest

le Mar 2 Avr - 17:15
Merci bien :D